Bonjour à tous, ceci est ma première fiction sur l'univers Marvel basé sur mon couple fétiche, le Thorki. La fiction comporte du slash, à savoir une relation amoureuse entre deux hommes, ne soyez donc pas surpris ^^ Elle ne devrait pas être trop longue, le premier chapitre est surtout là pour situer l'histoire. Se déroule après Thor 2 donc SPOILERS, lisez à vos risque et périls si vous n'avez pas vu le film
Bonne lecture ;)
Il avait longtemps réfléchi à un moyen d'ancrer son nom dans les légendes Asgardiennes, aux côtés des plus grands rois ayant gouverné ce peuple. Tant de récits glorieux lui étaient arrivés aux oreilles qu'une fierté s'emparait de lui dès qu'il s'imaginait sur le trône d'Asgard. Il avait ensuite laissé tomber cette idée pour se focaliser sur quelque chose de beaucoup facile pour quelqu'un comme lui: la vengeance. Depuis des années, ce mot trottait dans l'esprit de Loki. Parfois, il oubliait même les raisons qui l'avaient poussé dans un tel ressentiment. Puis il n'avait qu'à se remémorer... Thor, l'impétueux... Thor, le fils parfait... Thor, l'imbattable guerrier... Et lui, l'ombre d'une noble famille. Le fils adopté, l'éternel second. Il avait tant voulu apercevoir une once de fierté dans les yeux de son père, après maintes tentatives d'égaler Thor. Mais rien n'en fut. Emporté par une colère longtemps camouflée, il avait porté son dévolu sur la Terre. Encore une fois, ce fut un tort. Son frère et ses nouveaux amis mirent vite fin à son règne. Il n'était de nouveau pas à sa place.
A son retour sur Asgard, il avait été privé de toute liberté. Cloîtré dans une prison, il avait appris la mort de sa mère adoptive. Un choc qui ne l'avait pas laissé insensible malgré l'indifférence qu'il lui témoignait. Loki étant Loki, il avait affiché un rictus malsain en voyant Thor quémander son aide pour la venger. Il avait toutefois oublié combien son frère le connaissait. Il avait de nouveau caché ses sentiments derrière des remarques acerbes. Même si l'envie de trahir son frère lors de leur confrontation avec Malekith surplombait ses pensées, il retint néanmoins ses actes pour se concentrer sur sa mission. Il avait longtemps prévu de s'échapper lorsque l'occasion se présenterait mais il ne pouvait le faire avec Thor aux aguets. Il feignit ainsi sa propre mort, utilisant la sorcellerie, son don le plus puissant. Il utilisa celle-ci pour retourner à Asgard en se faisant passer pour un simple soldat. Thor étant sur Terre, il avait toutes les cartes en main pour élaborer une stratégie digne de ce nom pour reprendre les rennes de la cité des Dieux en mains.
Le seul obstacle à son objectif était Odin. Il aurait pu le tuer en se dissimulant dans la peau d'un de ses gardes du corps. Mais malgré tous ses mensonges, tous ses actes pour privilégier son frère à lui, il se sentait incapable d'accomplir ce geste. Sa haine l'avait retranché vers un comportement de plus en plus cruel mais jamais il n'irait aussi loin dans sa quête vers le pouvoir. Il lui fallait trouver une autre astuce. Et ça, il y avait longuement réfléchi. En prison, il en avait eu le temps. Odin allait nommer Thor roi d'un moment à l'autre. La seule solution pour qu'il puisse devenir roi était donc de se débarrasser de Thor. Ce n'était plus son amour fraternel qui le freinait mais son incapacité à dominer son frère dans le combat au corps à corps. Il avait déjà tenté à deux reprises de le détruire, mais il en était resté bredouille.
La vérité, c'était qu'il avait trouvé la faiblesse de Thor: Jane Foster. Loki avait vu à quel point son frère était attaché à elle. Il avait vu tout ce qu'il était capable de faire pour sauver la vie d'une simple mortelle. Et quoi de mieux pour détruire un homme que de lui briser le coeur? Il avait tout d'abord pensé à la tuer mais cela lui nécessitait de retourner sur Terre. C'était devenu bien trop risqué vu l'énergie considérable qu'il fallait dépenser maintenant que le lien entre leurs mondes était brisé. Non, il avait trouvé plus simple. Se faire passer pour la bien aimée de Thor et le pousser dans ses derniers retranchements. Thor venait de perdre sa mère, même s'il était un dieu, il existe des blessures sentimentales qui ne guérissent pas. Quand Thor sera affaibli, il ne lui resterait qu'à sortir son épingle du jeu. Il ignorait encore comment mais cela ne devrait pas être difficile de convaincre son frère de s'exiler, meurtri par tant de chagrin. Odin penserait alors le nommer roi sans savoir que Loki se cacherait sous l'apparence de son frère. Une fois le sermon accompli, plus rien ne l'empêcherait de redevenir le vrai Loki et de régner enfin sur ce qu'il lui appartiendrait.
Et pour une fois, la chance sembla jouer en sa faveur. Un sourire diabolique illumina son visage lorsqu'il eut vent du retour du sommeil d'Odin. Fréquemment, le père de toute chose se plongeait en hibernation durant plusieurs mois pour récupérer ses forces. Maintenant que la paix était rétablie entre les royaumes, il pouvait se permettre cette absence et laisser ses conseillés s'occuper d'Asgard. Tout tombait à point pour Loki, qui n'avait plus qu'à mettre son plan en exécution.
Deux semaines s'étaient écoulées depuis que Thor était revenu triomphant de son altercation avec Malekith. La guerre était finie - du moins pour l'instant - et la Terre était sauve. Le guerrier pouvait enfin se reposer en toute dignité dans le domaine des dieux. Le repos était un doux mot, le Dieu du tonnerre ayant plus l'impression d'endurer une longue période de deuil. En quelques jours de temps, il avait perdu sa mère Frigga et son frère Loki. Pour accumuler les mauvaises nouvelles, il n'avait plus le droit de retourner sur Terre pour revoir sa douce et tendre Jane Foster. Son père s'était plongé dans un lourd sommeil, à la fois pour oublier la perte de son épouse et recouvrer au mieux ses pouvoirs. Il était donc seul, en compagnie de sa poignée d'amis fidèles au poste. Il souhaitait cependant délaisser leur compagnie, préférant se promener seul dans les jardins d'Asgard et les couloirs froids du palais. Il rendait de temps en temps visite à son père, qui même endormi lui apportait un tant soit peu de réconfort. Il évitait les pièces critiques de la demeure. L'endroit où il avait trouvé sa mère gisant sur le sol doré, terrassée par Malekith. La chambre de son frère, laissée sans activité depuis que celui-ci l'avait trahi. Il avait fait enlever les quelques portraits de lui et sa famille afin d'éviter les pincements au coeur chaque fois qu'il y posait les yeux. Thor n'était plus qu'une ombre errante. Autrefois Dieu resplendissant, un seul de ses sourires réchauffait le coeur de ses compagnons. Maintenant, il arrivait à peine à se rappeler la dernière fois qu'il avait souri.
Sif avait essayé de le tirer de son chagrin en l'adonnant à diverses activités: tir à l'arc, chasse, promenade à cheval... Mais rien ne semblait remplir le coeur vide du guerrier. Assis sur une chaise contre le mur d'un couloir vide, il fixait son triste reflet dans un miroir.
- "Voilà que tu te retrouves enfin face à toi-même..." murmura-t-il bêtement.
Il baissa les yeux en soupirant. Plus rien ne serait comme avant. Plus jamais il ne jouerait au soldat farouche aux côtés de son frère en lui lançant des piques sur sa manière de combattre. Plus jamais il n'entendrait sa mère lui faire la morale sur son arrogance. Plus jamais ses doux conseils ne lui arriveraient aux oreilles. Et Jane... Il avait à peine eu le temps de la prendre dans ses bras qu'il avait déjà du s'en séparer. Son court séjour à Asgard n'avait qu'amplifier ses sentiments pour elle. Mais c'était quelque chose qu'il devrait effacer s'il voulait retrouver son ardeur d'autrefois.
- "Thor!"
Il releva la tête vers l'endroit d'où provenait le cri si expressif. Il vit apparaitre un garde, tout d'or vêtu, courant frénétiquement vers lui.
- "Qu'y a-t-il mon ami?"
- "On m'a chargé de vous quérir, une personne vous attend dans la salle des festins!" répondit l'homme essoufflé.
- "Qui donc? Je n'ai pas été informé d'une quelconque visite..."
- "Je ne peux malheureusement rien vous dire. Il s'agirait d'une requête du roi faite avant l'entrée dans son sommeil. Vous devriez y aller, je suis certain qu'elle sera au delà de vos espérances!"
Sans attendre un mot supplémentaire de la part du messager, Thor se rua vers la salle en question.
Loki contempla sa nouvelle apparence dans la pièce qui était anciennement sa salle de bain. Il y voyait le reflet de Jane Foster, semblable trait pour trait à l'originale. Il s'amusa à faire quelques mimiques, tentant de se placer au maximum dans la peau du personnage. La mission n'allait pas être évidente, il le savait. Les moments qu'il s'apprêtait à vivre seraient probablement les pires de son existence. Il devait faire en sorte que Thor tombe encore plus amoureux de lui. Il devrait le séduire, lui tenir constamment compagnie, le câliner... Il grimaça à cette idée. Pourtant, il devait reconnaître avoir apprécié la présence de son frère lorsqu'ils étaient plus jeunes. Avec Thor, il ne s'était jamais ennuyé. Il avait entraîné son frère dans de nombreuses supercheries avant de se faire réprimander par leur père. Mais ça, c'était avant que sa jalousie ne prenne le dessus. C'était le passé, qu'il devait oublier pour se focaliser sur son futur.
- "Bon, je suis une humaine parfaitement normale, folle amoureuse de ce dieu des abrutis", s'entraina-t-il à répéter avec sa nouvelle voix. "Parfait!"
Il enfila une robe qu'il avait volé à sa défunte mère et se dirigea vers le lieu de rencontre, se préparant psychologiquement aux événements à suivre.
J'espère que cette mise en bouche vous a plu, n'oubliez pas une petite review fait toujours plaisir :)
