Il écarta d'un geste impatient une mèche ébène qui lui barrait la vue. Concentré sur le fait de garder tout ses vêtements, Grey entra dans la guilde. Déjà à son comble et fidèle à elle-même, celle-ci était en pleine effervescence. Les murs en pierre épaisse, soutenu par de larges piliers de bois, étaient décorés non pas de tableaux ou de bibelots, mais de taches de sang artistiquement agencés, couplés avec différents plats venus peindre le blanc cassé. Au sol, tables brisées, chaises inutilisables, amas de corps humains, traces non-identifiés. Dans l'air, des ovnis volaient à tout allure d'un bout à l'autre du hall. Une journée normale à Fairy Tail.

Le jeune mage d'environ huit ans se dirigea vers l'éclat froid de l'acier qu'il avait entraperçu au milieu de la cohue. Elle était là, fidèle à elle-même, dans un coin sombre et reculé de la guilde. Il s'approcha d'elle, cette mage de deux ans son aînée, et déjà mage de rang S. Scarlett Erza. L'enfant aux cheveux noirs salua son ami et s'installa sur l'un des rares meubles encore debout, l'un des ultimes survivants à la guerre perpétuelle de Fairy Tail. Ignorant l'agitation autour, Erza dégustait l'une de ses pâtisserie favorite tranquillement. Même le mage de glace n'était pas assez fou pour la déranger dans ses moments fréquents. Ce qui n'était pas le cas d'une autre personne. Les cheveux bien plus purs que son âme, un sourire de prédateur sur le visage, des vêtements gothiques sur son corps déjà très bien formée, Mirajane la démone s'approcha d'un pas assurée de sa rivale et meilleure amie de toujours. Un coup de poing sur la table qui brisa cette dernière en deux, entraînant la chute du fraisier à moitié entamé, marqua son arrivée dévastatrice. Grey s'éloigna discrètement, alors qu'une aura noir grossissait autour de la jeune guerrière.

« Mira...jane...,grogna l'adolescente aux cheveux écarlates. JE VAIS TE BUTER ! »

Et un combat violent s'engagea. L'activité autour reprit de plus belle, les deux monstres terrassant tout ceux qui traînaient aux alentours à coups de poings et de pieds. Hurlement de douleur, injonctions bestiales, challenge et paris ouverts, la bataille des deux mages de rang S ne passait pas inaperçu. Et toujours installé dans le recoin sombre de la pièce, à l'abri des objets volants intempestifs, Grey se morfondait. Il se sentait seul, dans cette guilde bruyante et toujours pleine. Il se sentait seul, alors que tout les enfants de son âge l'appréciait. Alors qu'il pouvait jouait, rire, grandir avec eux. Se faire prédire l'avenir et entendre les derniers potins avec Cana. Discuter tranquillement et s'entraîner avec Erza. Lire un bon bouquin avec Levy. Se battre avec Elfmann. Tenter d'engager une conversation sans parler d'amour avec Lisanna. Et plein d'autres choses encore. S'il le souhaitait, il pouvait aussi aller chercher une quête et se faire une mission. Mais rien ne l'intéressait vraiment. Il ne se sentait pas vraiment à sa place, dans cette famille de fou. Ul lui manquait, ses parents lui manquait. Et si il venait à détruire ses gens comme il avait détruit la vie de tout ceux qui lui était chers ? Il ne se le pardonnerait jamais...La culpabilité l'envahit, sournoisement, comme un serpent qui ne se rassasier jamais. Il avait accompli le souhait d'Ul. Il avait avancé, avait trouvé une guilde, s'était fait des amis. Mais il lui manquait toujours quelque chose. Cette chaleur qu'il avait perdu, qui lui disait que là où il se trouvait, c'était chez lui, sa maison. Il lui manquait cette flamme qu'il avait perdu à tout jamais, gâcher à cause de sa vengeance stupide. Sans lui, rien ne serait arriver...

Les portes de la guilde s'ouvrirent en grand pour laisser passer Makarov, son « grand-père » et maître de la guilde. Derrière lui, un jeune garçon aussi grand que le plus vieux, un immense sourire plaqué sur les lèvres, les yeux chaleureux et accueillants, brillants de mille feux d'émerveillement. Et ses cheveux. D'un rose insolite, ils brillaient sous la lumière cru qui péntrait par les portes, lui faisant une couronne éclatante sur le sommet du crâne. Il paraissait heureux, vraiment heureux. Cet inconnu de son âge avait ce qu'il avait perdu. Le bonheur.

Cette constatation l'horripilait. Comment un gamin qui avait l'air aussi stupide, ignorant, débile, idiot, et il en passait, pouvait avoir droit à ce qu'il aspirait le plus au monde ? Quand il avait rencontré Ul, quand il avait décidé de se venger, quand il avait tout perdu...Ce n'était qu'une quête ratée pour avoir cette chaleur que le nouveau venu projetait taturellemeny à des kilomètres à la ronde.

Si il avait su qu'il avait souffert lui aussi...

Aveuglé par cette constatation égoïste, lorsque Makarov lui fit signe de s'approcher et lui demanda de présenter l'enfant aux jeunes de son âge, il refusa. Tout simplement, et le plus méchamment possible.

« Et pourquoi donc, Grey ? Il ne t'a rien fait, et tu ne connais même pas son nom ».

Il avait raison. Pourquoi était-il aussi jaloux d'un inconnu, dont il ne savait même pas le nom, l'âge, ou même la plus petite chose ? Grey savait que dans l'histoire c'était lui et non cet inconnu le plus idiot. Mais sa fierté l'empêchait de le reconnaître.

« Parce qu'il à l'air débile à sourire comme un demeuré. »

C'était cruel. Il en était conscient. Mais il ne s'attendait pas à ça.

La joie dans le regard du plus jeune disparut, laissant place à la colère.

« Tu peux parler l'exhibitionniste !

- De quoi tu viens de me traiter, là ?!

- De pervers ! T'es qu'en caleçon, et t'ose me traiter de débile !

- ... »

Il venait de gagner la première manche. Mais hors de question qu'il se laisse faire, fois de Grey Fulbuster !

« Pff...J'préfère être un pervers qu'avoir des cheveux roses. On dirait une fille.

- C'est saumon, d'abord ! Et ensuite, tu vas voir si je suis une fille ! »

Le premier coup atteignit le mage de glace à la joue. À peine eut-il le temps de comprendre, que son propre poing partait vers l'inconnu qu'il ne pouvait pas voir, même en peinture. Une bagarre s'engagea, les insultes fusées de toute parts. Makarov soupira, mais les laissa faire. Se disputer était un moyen de se connaître, non ? Et puis, ça faisait longtemps que le jeune Grey n'avait pas paru si vivant. La première fois avait été avec Erza. Mais depuis, il se renfermait de plus en plus. Peut-être que ça allait s'arranger, maintenant qu'il s'était trouvé un rival.

Un nouveau soupir franchit les lèvres du vieil homme. Entre Erza/Mirajane et ces deux-là, plus le reste de Fairy Tail, la guilde n'allait pas tenir longtemps debout...

Après des heures de chaos, la tempête s'en fût, laissant le calme reprendre ses droits. Grey et le nouveau s'était retrouvé au bord de la rivière, alors que le soir pointait doucement le bout de son nez. Épuisés mentalement et physiquement, ils étaient allongés dans l'herbe, respirant de grandes goulées d'oxygène. Pantelant, la peau couverte de sueur,les cheveux sales et emmêlés, ils continuaient à se lancer des regards noirs entre deux respirations.

« C'est...quoi...ton nom ? Demanda Grey à à l'enfant de son âge.

- Qu'est-ce..que..ça peut...te faire ? Rétorqua celui aux cheveux roses.

- Rien...C'était pour...savoir..Mais t'as...raison...j'en ai rien...à foutre...de qui t'es. »

La remarque blessa bien plus qu'elle ne le devrait le plus jeune. Il refoula les souvenirs amers qui menaçaient de déborder. Igneel l'avait sûrement abandonné pour ça. Parce qu'il n'en avait plus rien à faire de lui. Parce qu'il était trop mauvais. Parce qu'il n'aurait jamais dû naître. Même ses parents l'avaient laissés seuls. Il avait beau ne pas se souvenir d'eux, la déception de ne pas les avoir satisfait était grande. La solitude meurtrissait son cœur, le faisant atrocement souffrir. Et alors que la plaie était encore vive, cet idiot en avait rajouté une couche, l'agrandissant encore un peu plus. Une larme coula, lentement. Un sanglot déchira le petit être, qui se releva brusquement, jeta un regard blessé vers celui qui venait de ranimer le brasier dévorant de ses tourments, et s'en fût en courant.

Grey l'avait vu. Cette larme qui avait dévalé la joue bronzée de son nouveau rival. Puis ce regard infiniment triste et douloureux. Cette culpabilité, cette honte qui était à la fois semblable et différente de la sienne. Et il avait regretter ses mots durs, ignorants. Alors le mage de construction se mit debout, chancela un peu et coursa cet inconnu dont il ne savait finalement, rien. Même après avoir échangé pendant des heures, il ne connaissait rien de lui. Et il avait honte. De lui, de son comportement égoïste.

Finalement, il le retrouva. Et ce qu'il vit lui brisa son cœur qu'il croyait glacé. Ses larmes, toujours plus nombreuses, toujours plus déchirantes. Ses sanglots étouffés. Son regard brûlant de haine et de détresse. Il lui criait qu'il le détestait. Mais Grey le voyait. Cette lueur, camouflée par la rancœur, celle qui voulait encore croire en lui, en eux. En leur amitié, en leur rivalité. Celle qu'il avait cru avoir éteinte à tout jamais, celle qui voulait raviver. Parce qu'il n'avait pas le droit d'anéantir le bonheur de quelqu'un juste parce qu'il était malheureux, parce qu'il avait mal, parce qu'il avait échoué.

« Je suis désolé. »

Ces trois mots, il ne pensait plus les prononcer. Mais encore une fois il avait dû les dire, y croire. Être sincère. Ne pouvait-il rendre personne heureux ?

Le plus jeune se tourna complètement vers lui avec une vivacité surprenante. Il le dévisageait de ses grands yeux qui viraient à un vert pure et si particulier, comme le reste de sa personne. Dans ses pupilles brillaient la lueur de plus en plus puissante de l'espoir. De la reconnaissance. Il semblait s'abreuver de sa repentance pour mieux briller à travers la peine, pour mieux se relever, alors que lui s'enfonçait dans les ténèbres. C'était sûrement mieux ainsi. Il ne méritait pas d'être heureux, il ne le méritait plus. Vivre à travers la lumière, dans la joie, il savait que ce n'était plus pour lui. Alors il sourit, de ce sourire maladroit, triste miroir de sa résolution. Pauvre petite fleur qui se fanait d'elle-même, qui se tuait à refuser les rayons du soleil pour nourrir son âme. Soleil qui ne se décidait pas à l'abandonner, à le lâcher dans les abysses sombres de son désespoir. Car il refleurit sur les lèvres de cet étrange gamin aux cheveux roses. Ouais, son soleil venait de briller, plus majestueux, plus salvateur que jamais. Il venait de renaître de ses cendres. Ce putain de soleil, ce putain de sourire. Et tes lèvres s'étirèrent davantage, plus belles, plus fortes. Tu sens ton désespoir, tes pensées noirs, tes sentiments négatifs se faire refouler loin, loin dans ton âme. Ils sont toujours là, toujours présents, dans ton esprit fragile, encore malade de toute cette noirceur, de ce manque de lumière. Mais tu sais que tant que ton soleil est là, ton qu'il est là, tu vas pouvoir les vaincre. Et tu comprends que cette chaleur qui te manquait, ce vide quand tu étais dans la guilde, il venait de le combler. Cette inconnu dont tu ne savais rien, que tu n'avais fait que blesser, il venait de te sauver. Tu n'arrivais pas à y croire, mais inconsciemment tu le sentais. Tu venais de naître à nouveau sur cette terre qui t'avais tant pris, qui t'avais tellement tué. Comme un phénix aux ailes de glace.

« Je m'appelle Grey. Grey Fulbuster. Je suis un mage de glace. Et toi, t'es qui ?

- Natsu... Dragneel Natsu ! Fils d'Igneel, dragon slayer de feu. »

Ouais, tu viens de renaître grâce à cet inconnu plus si inconnu que ça. Natsu Dragneel. C'est un nom que t'oublieras jamais.

Parce que c'est lui. Parce que c'est toi.

Parce que c'est vous.