Disclamer : rien n'est à moi, les perso sont à JKR !

Je suis pas sûre qu'elle est imaginée Sev comme ça mais bon Violette m'a dit qu'il fallait que je le dise quand même alors voilà. J'espère que t'es contente !

NB : Spécial dédicace pour Xyrae qui nous saoulait avec Sev donc voilà je t'ai fais une fic sur lui maintenant faudrait que tu nous donnes le suite de la tienne ;-))

Une mauvaise journée ?

Ce matin là le temps était magnifique, le ciel était bleu parsemé de quelques nuages blancs cotonneux, le soleil brillait et perçait à travers les rideaux de sa chambre. Un rayon vint caresser son visage. Ses traits étaient tirés et deux cernes sombres soulignaient ses paupières alourdies par une nuit agitée. Il se réveilla et étira ses muscles douloureux : « Quelle nuit de merde ! ». Il était fatigué et n'avait aucune envie de préparer son cours et surtout aucune envie de le voir : lui qui hantait ses rêves depuis des semaines.

« Bon allez debout ! » Il s'habilla et vérifia son image dans le grand miroir qui ornait un des murs de sa chambre. Ses grands yeux sombres étaient tristes, ses lèvres étaient pâles et ne se départissaient pas de cette moue désobligeante, toutes couleurs avaient désertées sont visage d'albâtre, et ses longs cheveux noirs ne faisait qu'accentué ce teint transparent. Ajoutez à ça son costume noir, certes fort bien coupé, et sa robe toute aussi noire, son allure était plutôt sombre. Cependant sa chemise faisait ressortir ses larges épaules et son ventre plat, son pantalon mettait à la fois en valeur ses hanches fines et ses longues jambes.
Il sortit et se hâta, il était en retard, perdu dans sa contemplation il avait du subir une accélération temporelle. « Je suis en retard. Impossible ! » Aussi ne vit il pas ce pauvre Neville qui lui aussi en retard courait pour rejoindre son cours. A la vue de son pire cauchemar, Neville stoppa net, se recroquevilla sur lui-même et Monsieur le professeur Severus Snape s'étala de tout son long devant sa classe d'abord hilare puis saisie d'un seul coup d'un sentiment d'effroi. « Potter !moins 10 points pour Griffondor. ». Le silence fut total, soudain le doute s'empara de Severus, il leva le nez et souleva sa robe qui lui était retombée sur la figure : ce n'était pas la clase de Harry. Les élèves se regardaient interloqués. Neville se sentit happé par derrière et s'éclipsa (ou plutôt se fit éclipser) pendant ce moment de battement.

Harry avait entendu son nom et voyant Neville pétrifié, il n'avait pas hésiter une seconde et pendant que Rogue se débattait avec sa robe il l'avait attraper et s était mis à courir, non sans au passage jeter un coup d'œil à se postérieur offert à sa vue. « Une chance pour toi que je sois en retard. » Neville ne disait rien il était toujours tétanisé, ses jambes couraient toutes seules. « Heureusement qu'il ne nous a pas vu. » continua Harry. « Mais moi j'ai bien vu » pensa-t-il.
Severus se décida à jeter un œil sur ce qui était la cause de cette humiliation mais il ne vit qu'une ombre. Il se releva péniblement, décidément cette journée commençait très mal. « Contrôle de potion : Poly nectar. Dépêchez vous !» Un murmure de consternation parcouru la salle, vite étouffé par le regard noir du terrible professeur.

« Mais cette potin n'est pas de notre niveau ! » s'exclama un élève.

« Collé tous les soirs jusqu'à la fin de la semaine, et les autres protestataires iront le rejoindre. »

Aucune autre réclamation ne s'éleva. Severus replongea dans ses sombres ruminations : l'incident avait déchiré la couture de sa robe au niveau de la manche, du poignet jusqu'au coude et à l'endroit où son menton avait durement touché le sol, il apparaissait une marque très légèrement bleutée. Soudain il remarqua un silence quelque peu anormal, les deux Griffondor du premier rang étaient rouges et baissaient les yeux.

« Que se passe-t-il ? » Aucune réponse. Il allait se retourner complètement avec un de ses mouvements de robe lorsqu'il sentit quelque chose couler sur ses chaussures. La potion complètement ratée des deux élèves se répandait lentement en une flaque bien trop proche de lui à son goût. Il regarda le bas de sa robe et ses chaussures prendre une couleur verdâtre. Une odeur âcre se répandait dans la pièce. D'abord interloqué et totalement offusqué de se voir ainsi taché, la colère jaillit d'in seul coup. Son visage fatigué affichait soudain la plus grande haine. La cloche sonna. Tout était figé dans la salle.

« Espèce de bouse de dragons, sombres crétins dégénérés, bande d'incapables, c'est impossible d'être aussi cons,… » Les injures s'enchaînaient et se succédaient sans que personne ne fit un mouvement. Au contraire plus personne ne respirait, tous retenaient leur souffle en attendant le verdict qui tomba : « Tout le monde en retenue jusqu'à la fin de l'année et les fautifs dans le bureau de Mc Gonagall, BOUGEZ VOUS ! »

Tous les élèves se dépêchèrent de sortir.

« Non mais qui m'a fichu de tels imbéciles. Quels cons ! On n'a pas idée d'être aussi stupide. »

Tout en insultant ses élèves, d'un coup il referma la porte d'un placard, qui rebondit aussi à cause d'un pot qui dépassait, et qui vint violemment heurter l'arcade sourcilière qui prit aussitôt un volume considérable et une couleur violacée.

« Putain de bordel de merde ! » Un mince filet de sang coulait de son œil. Il se dirigea alors en toute hâte à l'infirmerie. Il aurait du savoir que dans les mauvais jours on ne se hâte pas. Sa robe s'était distendue au niveau de la tâche qui était maintenant jaune verte, et avait pris l'adhérence du chewing-gum. Donc lorsque sa robe claqua sur un mur lors d'un virage un peu trop rapide, elle resta collée à ce mur. Severus fit le plus beau salto arrière de sa vie, en manquant toutefois de s'étrangler et en se cognant violemment les genoux sur le sol. Deux fois dans la même journée qu'il se retrouvait par terre et deux fois qu'il se cognait le menton. La marque qui avant était légèrement bleutée, était maintenant très visible et formait comme un deuxième menton. Il se releva un peu trop précipitamment oubliant ses genoux meurtris et surtout sa robe toujours collée au mur. On entendit alors deux sons nets, d'abord le cri de souffrance de Severus quand il s'appuya sur ses jambes, et presque au même moment le cri d'agonie de sa robe qui venait littéralement de se déchirer en deux. Sev ferma les yeux (en fait un seul, car l'un était déjà fermé par un filet de sang qui commençait à coaguler), et s'appuya sur le mur.

« Ca pourrait être pire il pourrait y avoir des témoins. » Comme il avait raison ! Harry et Ron se trouvaient derrière un mur à un angle et se tenaient les côtes tellement ils riaient. Pour Harry s'était déjà la deuxième fois qu'il le voyait dans une telle situation, c'était vraiment son jour de bénédiction. En plus de là il avait une vue imprenable sur ses fesses dévoilées par la déchirure de la robe. Quand ils allaient raconter ça à tout le monde personne ne voudrait les croire. Soudain ils arrêtèrent de rire, Rogue s'était retourné ! Les avait-il vus ? Non sans doute aurait il hurlé. Par prudence ils s'en allèrent en faisant le moins de bruit possible, si c'était possible avec un fou rire.

Il aurai juré voir Potter au coin du mur derrière lui, mais il avait trop mal aux genoux pour poursuivre un éventuel témoin. C'est donc en boitant qu'il poursuivit son chemin jusqu'à l'infirmerie. Au fur et à mesure qu'il marchait, il lui semblait que ses genoux le faisaient moins souffrir, il accéléra donc le pas. Mal lui en prit, ses chaussures qui elles aussi avaient été en contact avec cette potion ratée, avaient pris cette couleur jaune-verte mais au contraire de la robe leur texture était devenue huileuse. Ainsi, alors qu'il s'apprêtait à descendre les escaliers, son pied droit dérapa, et en essayant désespérément de se rattraper à la rampe sa manche décousue vint s'enroulée autour de sa main. C'est sur les fesses qu'il descendit les escaliers. Sa tête avait heurtée une marche, il clignait de l'œil pour s'éclaircir les idées. Assis sur un postérieur douloureux, avec maintenant un poignet tout aussi douloureux et à moitié défiguré, il bouillait de rage et de honte. C'est ce moment que choisi l'escalier pour bouger. Il fit donc quasiment un demi-tour, ce qui éloigna considérablement notre professeur de l'infirmerie. Il se releva encore plus péniblement. Et c'est un Rogue, boitant se tenant le poignet, le visage couvert de bleus et l'arcade saignante qui traversa les couloirs d'une démarche peu sûre et quelque peu déguingandée. Il s'arrêta plusieurs fois pour reprendre son souffle.

Harry ne riait plus du tout, inquiet du retard assez inhabituel de son professeur de potion, se souvenant des deux chutes de ce matin il s'était dirigé vers l'infirmerie, ou plutôt toute la classe l'avait courageusement désigné pour aller voir ce qui se passait. Il était au bout du couloir quand il entendit un bruit de coup, suivit d'un gémissement et d'une chute. Il pressa le pas et se retrouva devant l'infirmerie.

Enfin, enfin il arrivait devant cette maudite infirmerie, plus que deux pas, un pas, …VLAN ! La porte s'ouvrit à toute volée propulsant Sev sur ses fesses déjà très douloureuses. Il respira un grand coup ne sachant pas quelle émotion était la plus forte, le désespoir la douleur ou la rage. Il se releva devant lui Hagrid s'excusa et fit un pas sur le côté pour le laisser passer. Alors qu'il allait entrer il glissa, ses chaussures étant toujours aussi huileuses. «Non ! »Gémit-il, ses fesses ne supporteraient qu'il tombe encore une fois, il avait trop mal partout. Il se contracta à l'idée d'une nouvelle chute mais il sentit deux bras puissants le rattraper et l'empêcher de s'étaler une nouvelle fois. De soulagement sa tête se fit plus lourde et se tourna vers un torse musclé, il leva l'œil et il le vit.

« Oh ! Par Merlin ! » Le bruit du coup était en fait Rogue qui s'était pris la porte et qui s'était lamentablement écraser sur le sol. Mais alors qu'il s'était relevé et qu'il s'apprêtait à rentrer il avait de nouveau glisser - d'ailleurs il avait de drôles de chaussures pensa Harry – et maintenant Rogue se trouvait dans les bras de Hagrid.