Je vous présente une nouvelle histoire de NoShabbyTigers. Je suis très excitée de vous faire partager cette fiction qui me tient très à coeur. Je crois ne jamais avoir traduit une histoire aussi émouvante (oui j'ai pleuré), bouleversante, romantique, excitante et déchirante... Ne vous inquiétez pas ce n'est pas non plus tragique je vous promets beaucoup d'amour.

Je vous redonne les informations habituelles:

* Je traduis cette histoire avec l'accord de l'auteur NoShabbyTigers. Vous pouvez retrouver la fiction originale sur Archive of our own

* Les personnages ne m'appartiennent pas tout comme les images et gifs que je glisserai à chaque chapitre.

* La traduction n'est pas mot à mot pour une meilleure lecture et la mise en page a été modifié pour correspondre à la norme "française".

* Ai-je besoin de répéter que c'est une fiction Mollcroft?

* Cette traduction sera posté sur , wattpad, Archive of our own.

* Si par hasard vous avez connaissance d'un plagiat de cette histoire merci de me le signaler rapidement que je mette les points sur les i direct ;)

Merci d'avance de lire et de suivre cette histoire ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des petits votes pour me dire si la traduction vous convient (ou non).

Bisous xx

Je travaille sur ce texte depuis longtemps et bien qu'il ne soit pas terminée, je pense qu'il est temps de publier la première moitié. Cette histoire m'est très chère car elle a été écrite en hommage à ma mère décédée il y a quatre ans, en avril. C'était une jeune mère veuve qui a élevé seule trois enfants dans des circonstances très stressantes. C'était une femme farouche, protectrice, troublée et forte et je pense à elle tous les jours. Elle avait toujours voulu que je sois écrivain, alors ceci est pour toi, maman.

Comme toujours, je suis reconnaissant à l'équipe d'écriture de Moffat et Gatiss et j'apprécie leur tolérance à l'égard des fanfictions ou comme Mr. Moffat la si gentiment dit récemment, de la fiction.

NoShabbyTigers

Chapitre 1

"He was not handsome and his manners required intimacy to make them pleasing."

"What strange creatures brothers are."

Jane Austen

Il était minuit passé. Les rues étaient argentées par la pluie et le trafic était faible. Un homme seul se leva et regarda un ensemble de fenêtres sombres dans un immeuble quelconque au cœur de Londres. Il était grand et pale et se tenait dans la mare de lumière jetée par un seul réverbère. Il était vêtu de gris anthracite et d'un manteau sombre, se fondant dans la nuit. Son visage, à moitié dans la lumière à moitié dans l'ombre, était hagard et triste. Un taxi passa, illuminant la rue et la veillée silencieuse de l'homme. Il baissa les yeux et sembla s'affaisser comme sous un grand poids. Levant la tête et se recueillant, il jeta un dernier regard, se tourna, et lentement s'éloigna. Tout ce qui resta derrière fut le bruit doux de la pluie alors que les premières lueurs commençaient à se lever au-dessus de Londres.

Molly Hooper attendait. On aurait dit qu'elle attendait toujours quelque chose. Attendre de grandir, attendre d'aller à l'école primaire, puis d'aller à l'université. Puis elle avait attendu son premier travail, son second et finalement elle avait décroché son emploi actuel au Département de Pathologie à St Bart's. Elle avait attendu de multiples petits-amis, certains plus prometteurs que d'autres, tous de l'histoire lointaine maintenant. Enfin, depuis deux ans, elle attendait le retour de Sherlock.

Les vingt-trois derniers mois avaient été remplis de grande joie et de peine horrible. Molly était en conflit, confuse et faisait face maintenant à l'une des décisions les plus difficiles de sa vie. Elle regarda l'anneau à son doigt et les larmes commencèrent à couler.

Elle avait tout risqué pour l'aider, son job, sa sécurité et même sa vie. Quand il tomba, elle le rattrapa et le tua et le ressuscita tout ça dans la même après-midi grise. Elle le ramena à la maison, le recousu, le força à ingurgiter de la nourriture puis l'emmena dans son lit. Il était aussi magnifique nu que habillé mais détaché et techniquement compétent dans ses ébats sexuels. Il fit l'effort mais l'étincelle n'était pas là et bien que l'acte ait été fait plusieurs fois, elle savait que son engouement pour lui était mort aussi. Elle l'aimait, oui, mais c'était un amour né de l'amitié, pas de la passion. Elle pensait qu'elle l'avait voulu plus que tout mais une fois qu'elle l'avait eu, elle n'avait pas su quoi faire avec lui. Il passa deux semaines dans son petit appartement, juste assez longtemps pour que Molly décide qu'il n'était pas fait pour elle.

Mycroft savait, bien sûr. Il savait tout sauf cette dernière complication, la plus intime. Il s'en était douté mais comme il n'y avait pas de joie dans cette brève union, il n'y avait pas grand-chose à révéler. Il avait été informé du plan et avait aidé à arranger les choses pour elle à Bart's après l'autopsie hâtive et la suspicion qui en avait résulté, quand la parfaite Molly Hooper avait apparemment perdu ou mal géré les documents lors de la mort de Sherlock Holmes. Molly n'aimait pas Mycroft. Au contraire, il était même encore plus bizarre que Sherlock et infiniment plus effrayant. Son calme parfait et ses manières décadentes masquaient un esprit froid et calculateur. Il regardait à travers elle et elle était sûre qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait.

Personne ne sembla surprit que Sherlock ait sauté. Ils ne furent pas non plus surpris que Molly Hooper, couverte de son sang et portant un masque de deuil serré et blanc, ait insisté pour manipuler le corps à la fin. Ce qui les avait surpris, c'était la rapidité de son retour au travail et la facilité avec laquelle elle avait accepté les réprimandes professionnelles. Mais tout le monde remarqua qu'une lumière s'était éteinte en Molly et elle, bien que rarement remarquée et souvent ignorée, avait l'impression de disparaitre dans son travail et les murs pâles de la morgue.

Sherlock partit un Mercredi, avec une étreinte brève et inconfortable et à peine un regard derrière lui. La vie reprit et sa routine retourna à nouveau dans la banalité. Mycroft l'avait fait surveiller peu de temps après, froidement inquiet et devinant d'une façon ou d'une autre qu'elle et Sherlock avait franchi la ligne d'amis à... Quoi ? Molly n'était pas sûre. Étaient-ils amants ? Étaient-ils des amis qui avaient partagé un bref éclat de passion après le meurtre de leur ancienne vie ? Il lui manquait mais en même temps était soulagé qu'il soit parti. Elle avait besoin de temps pour réfléchir et évaluer ce qu'elle voulait vraiment, à la fois de Sherlock et d'elle-même. Elle avait vécu si longtemps en orbite, se comportant stupidement et laissant son engouement l'aveugler, qu'elle ne savait vraiment pas quoi penser une fois que le désir de le posséder s'était transformé en cendres.

Deux mois après le jour du départ de Sherlock, Molly Hooper attendait encore. Cette fois dans le cabinet du médecin loin de son monde insulaire à St Bart's. Elle savait déjà ce que le médecin allait lui dire.

###########

Coucou! Et c'est reparti pour une nouvelle histoire très intense et forte en émotions je peux vous l'assurer.

La première fois que j'ai commencé à lire cette fiction ma première réaction a été: ça c'est une fiction que je ne traduirai pas (les triangles amoureux compliqués m'ennuient très rapidement).

Et après avoir dévoré tous les chapitres je ne pouvais que demander à l'auteure de traduire ce petit bijou. J'ai un énorme coup de cœur sur sa façon d'écrire, la façon dont l'intrigue se développe et tous les rebondissements qu'il y a...

C'est aussi une histoire absolument bouleversante (oui ok j'ai pleuré) et j'espère vraiment que vous allez être autant touché que moi. Bref je vous laisse découvrir !

Bisous xxx