Clint se tenait là, sans bouger, devant le corps inanimé du blond. Lui qui avait sacrifié sa vie pour sauver pour l'archer était allongé sur ce lit immaculé, les traits relâchés.

Les larmes montèrent aux yeux du plus âgé. Il s'assit sur le rebord du lit et attrapa sa main.

-Pietro... *soupire* Pietro... Pourquoi ? Pourquoi as tu fait ça ? Il ne fallait pas que tu fasse ça pour moi. Maintenant tu es, tu- tu, tu, es... partit. Oui Pietro tu es partit.

Les larmes dévalaient à présent les joues de l'archer, venant s'écraser sur l'avant bras du coureur.

-J'imagine par contre que tu n'avais pas réfléchit aux conséquences de tes actes hein gamin ? Wanda est au plus bas et elle pleure ta perte. Quand à l'équipe et bien... Tout le monde est triste. Du moins il me semble. Depuis notre retour de la Sokovie, je n'ai pas bougé de ma chambre. Et non ce n'est pas parce que je suis devenu un vrai papi bon à rien. C'est parce que...

Clint essuie les larmes qui lui roulent sur les joues. Il déplace ensuite une mèche du blond derrière son visage.

-C'est à cause de toi. En mourrant tu as emporté avec toi ce que tu avais volé le jour de notre rencontre. Inconsciament peut être, mais tu l'as quand même pris. Tu as volé mon coeur. Dès le moment où je t'ai vu il t'a appartenu. Mais ça tu ne le savais pas.

A moins que... Plus Clint y pensais plus il se demandait si Pietro n'avait pas développé des sentiments pour lui. Si telle était la raison de son sacrifice. Mais l'instant d'après il se giflait mentalement d'avoir pensé ça. Comment ce gosse supersonic aurait-il pu être attiré par Clint ? Il avait l'air de le détester. Jusqu'à ce regard. Celui qu'il lui avait lancé juste avant de tomber au sol. Il aurait juré avoir vu quelque chose de nouveau à l'l'intérieur de ses prunelles.

- Et non. Tu me fais souffrir sans le savoir et sans le vouloir. C'est ça le pire. Et tu ne le sauras jamais. Et jamais... je ne reverrai l'éclat de tes yeux. Eux qui il y a encore une semaine était bleus, pétillants et pleins de vie. Eux dans lesquels j'aimais tant me perdre en te regardant à la dérobée.

Clint avait maintenant beaucoup de mal à respirer. Il regardait son sauveur, désespéré.

- Je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Le destin n'avait pas le droit de te, de nous faire ça. C'est trop cruel. Mais bref... Si je suis venu ici c'est pour trois choses. D'abord pour te dire merci. Oui merci de t'être sacrifié. C'était peut-être un acte stupide certes, mais qui demandait beaucoup de courage. Alors déjà merci.

Ensuite au revoir, je suis venu te dire au revoir. Enfin en un sens pas vraiment mais ça je t'en parlerai après. J'accepte le fait que tu sois partit. Ça m'a prit du temps mais ça y est. Tu es partit et je le sais.

Vas y Clint. Tu y es presque. Tu peux le faire. Respire.

-Le troisième point maintenant. Le plus dur. Je sais que tu m'interdirais de faire ça mais justement tu n'es plus là. Et depuis ta disparition, ma vie est un enfer. Elle ne se résume plus que par des larmes qui lacèrent mon visage, par des sentiments qui opressent mon esprit et par un trou béant dans ma poitrine. Et je veux que ça s'arrête. Je ne veux plus ressentir tout ça. Ma vie n'est rien sans toi. Je ne suis rien sans toi. Alors je suis moi aussi venu te dire au revoir. Ce soir, ce sera finit mon ange. Je te rejoindrai. Et nous vivrons côte à côte dans le ciel pour l'éternité.

Ça y est il avait fini. C'était fini. Il avait dit au revoir à Pietro et allait enfin pouvoir le rejoindre.

Il se pencha et embrassa Pietro.

-Je t'aime.