Les personnages de Harry Potter appartiennent à son auteur, les fées sont à moi ^^

Avertissement : Il y aura du slash, donc les homophobes, passez votre chemin, pas la peine de m'envoyer des mails d'insultes -_-, merci.

Chp01 : Indigo

_ Professeur Asmodus ?

_ Seigneur Rayn. J'espère que je ne vous importune pas.

Le seigneur Rayn était un des fées les plus imposants du royaume. Très grand, de forte carrure, les cheveux noirs et les yeux perçants de la même teinte, il avait la réputation d'être très strict mais juste. Il dirigeait l'académie de magie depuis près de 3000 ans et ne tolérait pas d'être dérangé pour des broutilles.

_ Du tout. Bien au contraire, il me tardait de faire une pause dans la lecture de ces rapports. Asseyez-vous professeur.

La fée s'assit nerveusement face à son supérieur, luttant pour ne pas se mordiller la lèvre d'angoisse.

_ Y a-t-il un problème avec vos élèves ? On m'a fait d'excellent rapport sur la promotion Bleue, m'assurant que le niveau était très élevé.

Asmodus hocha vivement la tête, essayant de garder contenance. Il fallait qu'il se calme, après tout, il n'avait rien à se reprocher. N'est-ce pas ?

_ C'est exact mon seigneur, ils sont tous très doués. Je suis moi-même responsable de 4 d'entre eux.
_ Saphir, Turquoise, Ciel et Indigo, n'est-ce pas ?

La fée hocha de nouveau la tête. Ça ne l'étonnait pas que son supérieur se souvienne de ce détail. Après ce qu'il s'était passé avec la promotion Rouge, il était tout à fait normal qu'il suive de près la promotion Bleue.

_ Oui, mon seigneur, c'est exact.
_ Espérons que nous n'aurons pas une répétition de la promotion précédente. Seul Magenta avait les capacités pour être envoyé sur Terre. Nous savons tous où son obstination déplacée l'a conduit. Et nous avec lui malheureusement.

Asmodus secoua la tête, navré. Magenta s'était vu retirer tous ses droits et ses pouvoirs. Les membres de sa famille avaient été destitués au rang de simple travailleurs au service des fermiers et la petite noble trop gâtée pour qui il n'avait pas voulu partir sur Terre avait été exécutée pour l'avoir incité à la rébellion.
Ce genre de chose n'était pas acceptable à l'Académie de Magie des Fées. La promotion Rouge avait complètement échoué. La précédente, jaune celle-ci, avait eu 4 lauréats, mais les bleus étaient beaucoup plus nombreux. Il savait que certains espéraient ne pas avoir à aller sur Terre, mais tous y seraient envoyés pour pallier le manque qu'avaient formé les rouges. Il aurait lui-même beaucoup aimé être une couleur et aller visiter la Terre…

_ Je suis certain qu'ils feront tous leur devoir, mon seigneur. Ils savent qu'il est important pour notre pays de rouvrir les liens avec la Terre.
_ Espérons. Nous ne pouvons qu'espérer et les former au mieux de nos capacités, malheureusement. Mais revenons à la raison de votre visite, professeur. Bien que ma vieille carcasse se réjouisse de cette pause improvisée et de votre compagnie, je doute que vous soyez ici pour me faire la conversation. En quoi puis-je vous être utile ?
_ Indigo. En résumé, je n'ai plus rien à lui apprendre.
_ Plus rien… ? Comment est-ce possible ?
_ Il a une mémoire photographique, ainsi qu'une capacité d'absorption et de compréhension hors du commun.
_ Je vois. Que proposez-vous ?
_ Il lui manque l'expérience.

Le seigneur fée resta silencieux un long moment, observant son subordonné s'agiter sur son siège et essayant de se souvenir du rapport qu'il avait lu sur Indigo. Très intelligent et très solitaire si ses souvenirs étaient bons.

_ L'envoyer 50 ans en avance ? Pensez-vous que le séparer de ses camarades lui rende service ?

Asmodus grimaça. Ce n'était malheureusement que trop vrai. Indigo était déjà assez solitaire sans lui donner d'excuses supplémentaires.

_ Peut-être un système de voyage temporel ? Pour qu'il se retrouve par la suite à la même époque que le reste du groupe.
_ Il ne peut pas rester plus de 15 ans seul. Ça voudrait dire enlever son ou sa partenaire de son époque.
_ Il suffirait de trouver le ou la partenaire idéal pour ces circonstances. Je veux dire…il n'aurait pas été prêt 50 ans trop tôt s'il n'y avait pas eu quelqu'un pour lui.
_ Je suppose que nous pouvons faire le rituel, admit le seigneur fée après un long moment de réflexion. S'il s'avère que l'enfant idéal pour lui est disponible, alors nous autoriserons Indigo à aller sur Terre en avance. A condition qu'il le désire, bien entendu.
_ Merci, mon seigneur.
_ Amenez-le à la salle de rituels à 1800h. Et expliquez-lui la situation.
_ Bien, mon seigneur. Si vous voulez bien m'excuser.

Rayn lui fit un vague signe de la main avant de se remettre à ses rapports et il sortit, soupirant de soulagement. Il espérait vraiment que le rituel serait une réussite parce qu'il ne savait plus quoi faire d'Indigo. Ça faisait déjà 5 ans qu'il avait passé l'examen avec les notes maximales dans toutes les matières et il ne doutait pas un instant qu'Indigo, malgré sa bonne volonté, commençait à trouver ennuyeux de faire des recherches pour lui. En parlant d'Indigo, le jeune fée l'attendait.

_ Professeur ? Qu'a dit le seigneur Rayn ?
_Il va organiser le rituel de partenariat pour déterminer si un enfant est compatible et disponible pour toi.
_ Oh. Je vais être envoyé sur Terre.
_ A quoi d'autre t'attendais-tu Indigo ? C'est bien ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Tu n'as plus rien à apprendre ici.
_ Il y a toujours des choses à apprendre professeur. Toujours. Mais je suppose que ce n'est pas une mauvaise idée d'aller sur Terre un peu en avance. Seulement, n'est-il pas déconseillé de rester plus de 15 ans sans contact direct avec d'autres fées ?
_ C'est exact, soupira le professeur. C'est pour cela qu'il te sera confié un appareil de voyage temporel afin que tu rejoignes le reste du groupe.
_ Mon partenaire pourrait refuser de quitter sa famille.
_ Ce paramètre entrera en compte dans le rituel. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Sauf que techniquement, ça voulait dire que son partenaire aurait une famille horrible, voir pas de famille du tout et qu'il n'aurait pas d'attaches, donc, même pas d'amis. Etait-ce vraiment une bonne chose ?

_ Va te préparer maintenant, Indigo. Et soit à la salle de rituels à 1800h.
_ Compris.
_ Je suis sûr qu'il y aura quelqu'un, murmura Asmodus en regardant le jeune fée s'éloigner. Il faut qu'il y ait quelqu'un.

Indigo était nerveux en se présentant à la salle de rituels à l'heure prévu, mais le dit rituel s'averra très simple. Ou du moins, simple pour lui qui n'avait rien eu à faire que de s'asseoir au centre d'une étoile à 5 branches sans bouger.

_ Indigo.
_ Verdict, professeur ?
_ L'enfant naîtra dans 28 jours. Tu seras transporté automatiquement jusqu'à lui quand le moment sera venu.
_ Ils…ont trouvé quelqu'un pour moi ?
_ Oui. De plus vous êtes d'une compatibilité exceptionnelle. C'est très rare, tu as beaucoup de chance.
_ Hum.
_ Le professeur Feynos va t'expliquer ce que tu dois s'avoir sur le voyage dans le temps et l'appareil que tu vas devoir utiliser.
_ Compris.

Ce n'était absolument pas compliqué à utiliser, décida rapidement le jeune fée. Ça ne lui avait pris que quelques jours pour comprendre le fonctionnement de l'objet. En fait, il soupçonnait que le plus dur allait être de convaincre son partenaire qu'ils allaient devoir faire un bond dans le futur. Sérieusement, il ne voyait pas pourquoi c'était nécessaire. Pourquoi 15 ans maximum.

Maintenant que c'était décidé, il lui tardait de partir. Il aimait le pays des fées, aucun doute là-dessus, mais un peu de nouveauté ne pouvait que lui faire du bien. Ce n'était pas comme si il manquerait à quelqu'un. Il n'avait pas de famille et certainement aucun ami. Pas qu'il sache en tout cas. Beaucoup de couleurs venaient de famille noble, lui était né dans la rue. En fait, d'après ce qu'il avait compris, sa mère avait été ravie de se débarrasser de lui et mis à part les professeurs, personne ne semblait l'apprécier.

_ Tu es prêt Indigo ?
_ Je suppose.
_ Tu as fait tout ce que tu devais faire avant ton départ ?

Pas qu'il y ait vraiment grand-chose à faire. Le jeune fée pencha la tête sur le côté, curieux. Où son professeur voulait-il en venir ?

_ Est-ce que tu en as parlé à tes camarades ?
_ Parlé ? De quoi et pourquoi ?

Asmodus soupira. C'était la plus grande faiblesse d'Indigo. Il espérait qu'avoir un ou une partenaire le rendrait plus sensible et sociable.

_ Professeur Asmodus ?
_ Tu ne penses pas qu'ils auraient aimé savoir que tu partais et qu'ils n'allaient pas te revoir avant une grosse cinquantaine d'années ?
_ Vous croyez ?

Indigo avait l'air d'en douter fortement.

_ J'en suis certain Indigo. N'y a-t-il pas au moins une personne qui te manquera ?

Indigo cligna des yeux. L'idée ne lui était même pas venue de s'attacher à qui que se soit. Ce n'était pas recommandé quand on était conscient de devoir partir sur Terre en laissant tout en arrière pour une période minimale de 500 ans. Il avait fait très attention à ne pas s'attacher à qui que se soit. Et il pensait bien que personne ne s'était attaché à lui.

Un portail blanc se forma lentement face à lui et il ne pu empêcher un sourire de se former sur ses lèvres. C'était enfin le moment !

_ Professeur…
_ Prends soin de toi Indigo. J'espère qu'on se reverra.

Il avança lentement, laissant le portail derrière lui se refermer silencieusement et observa son nouvel environnement. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait, mais pas exactement une surprise non plus. Il était dans une pièce remplie de nourrissons parqués dans des espèces de bacs et emmitouflés dans des couvertures. Il supposait que les roses étaient les filles et les bleus, les garçons. Coutume humaine étrange, mais visiblement bien réelle. Certains étaient éveillés, mais la plupart dormaient à poings fermés. Ce qui n'était pas étonnant s'il prenait en compte que la plupart étaient nés à peine quelques heures plus tôt. De ce qu'il avait appris, les nourrissons en bonne santé ne restaient pas longtemps dans les centres de naissance.

Ceci étant, il était là pour trouver son ou sa partenaire avant tout. Même si tout ce qu'il y avait dans cette pièce le fascinait. A quoi pouvaient bien servir toutes ces choses ?

Il suivit prudemment le lien, très fin pour le moment, qui le liait à l'enfant qu'il cherchait et se retrouva bientôt devant une des caisses contenant un bébé à couverture bleue. Un garçon donc. Son nom était inscrit sur l'avant de la caisse mais il avait bien du mal à le déchiffrer. Ils auraient dû donner des cours d'écriture humaine à l'académie. Bien sûr, il existait de nombreux langages différents sur Terre, mais un petit aperçu aurait été agréable. Il apprendrait vite ce n'était pas un problème majeur, mais en attendant il allait devoir attendre que quelqu'un prononce son nom pour connaître l'identité exact de son partenaire. Le bébé avait les yeux grands ouverts et le regardait attentivement. Il se demandait bien s'il le voyait vraiment et si c'était le cas de quelle façon. Il avait lu que les bébés humains ne voyaient pas très bien les 1ères semaines de leur vie. Leurs yeux, et leurs oreilles également n'étaient pas complètement développés à la naissance.

Il voleta autour de l'enfant, ravi de constater que son partenaire le voyait vraiment. En fait, il ne le quittait pas des yeux. Il s'assit finalement sur la couverture, le regardant attentivement. Rien ne le distinguait vraiment de ses congénères. Il était petit, joufflu, un peu rougeot, avec une mope de cheveux noirs sur la tête et des yeux bleus de nourrisson.

_ Je suis Indigo. Je suis la fée qui a été choisi pour être ton partenaire. J'espère que nous nous entendrons bien petit homme.

Bien sûr, le bébé ne lui répondit pas, mais il l'avait entendu sans aucun doute.
Une femme adulte vêtue d'une robe blanche, certainement une infirmière, voyant le petit réveillé décida de le conduire à sa mère, emmenant la fée en même temps. Indigo décida rapidement qu'il n'aimait pas du tout la famille de son partenaire qui s'était avéré s'appeler Alphard Black. Sa mère l'avait à peine tenu dans ses bras, juste pour s'assurer qu'il n'avait pas de défauts visibles, son père avait l'air occupé par autre chose et sa sœur était sans aucun doute apparentée à une harpie. Quelle famille étrange. Peut-être était-ce la norme sur Terre… Ou juste dans les familles magiques. Etait-ce donc si difficile de se réjouir de la venue au monde d'un enfant ? Pour les Black, il semblait que oui.

Aussitôt rentré chez eux, un manoir plutôt glauque de l'avis de la fée, ils avaient confié Alphard à des elfes de maison et ne venait le voir qu'une fois de temps en temps. Quand il avait eu 3 ans, sa mère avait eu un autre fils, Cygnus et s'était complètement désintéressée de son aîné. Indigo avait compris bien plus tard que toute la famille croyait qu'Alphard était né sans magie. Ce qui était une idiotie, il n'aurait pas pu se lier à lui s'il n'avait pas eu de magie.

Malgré tout son père avait commencé son éducation dès ses 5 ans, espérant que la magie de l'enfant se développerait plus tard. Alphard était calme, peu expressif et Indigo se demandait parfois ce qu'il serait advenu de lui s'il n'avait pas été là. Ou peut-être était-il ainsi justement parce qu'il était présent… Il espérait que ce n'était pas le cas. Il ne voulait pas être la cause de la mésentente avec sa famille. Pas qu'il ait vraiment le choix au final. Il supposait que ce n'était pas vraiment une mauvaise chose vu qu'ils allaient devoir partir dans le futur quelque part avant ses 15 ans. En fait, il se demandait si le plus tôt ne serait pas le mieux. Pour le moment, il n'était pas particulièrement attaché à qui que se soit, ce qui changerait certainement une fois au collège de sorcellerie. Indigo était fasciné par Poudlard et était impatient de pouvoir s'y rendre avec Alphard, ce qui ne devrait plus tarder à présent puisque le garçon aurait 11 ans dans quelques jours. En fait, il espérait vraiment que la lettre d'admission arriverait rapidement parce que les insultes et les moqueries lui donnaient envi d'assassiner quelqu'un. Ils étaient tous tellement certain qu'Alphard était un cracmol que lorsque la lettre de Poudlard arriva, ils prirent rendez-vous immédiatement pour confirmer que ce n'était pas une erreur. C'est ainsi qu'Alphard et Indigo s'étaient retrouvés à Poudlard dans le bureau du directeur adjoint, le professeur Dumbledore en compagnie de ses charmants géniteurs.

_ Vous êtes certains professeur ? Nous ne le reprendrons pas par la suite.
_ Je vous assure Mrs Black que votre fils a un niveau de magie largement suffisant pour entrer à Poudlard et suivre les 7 années sans aucun problème. Le test révèle même un niveau supérieur aux enfants de son âge, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
_ Un de ses jours ils arrêteront de m'ignorer, qu'est-ce que tu en penses Indigo ?
_ Peut-être. Ou peut-être pas. Je ne suis pas sûr que ça ait vraiment beaucoup d'importance Alphard. Nous n'allons pas rester indéfiniment avec eux. As-tu besoin de leur reconnaissance ?
_ Non. Ce n'est pas vital. Mais ça ferait du bien à mon amour propre.
_ Je vois.

Indigo n'avait jamais eu ce genre de désir. Orphelin de naissance ou presque, il ne s'était jamais attaché à qui que ce soit avant Alphard. Il savait ce qu'il valait et l'avis des autres lui était complètement égal.

_ Au fait Indigo, peut-être mon entrée à Poudlard serait un bon moment pour faire ce bond dans le futur dont tu parles tout le temps.
_ Je n'en parle pas tout le temps !
_ Quand bien même, si c'est vraiment indispensable…
_ Ça l'est.
_ Puisque c'est vraiment indispensable, mon entrée à Poudlard est peut-être idéale. Je ne suis plus obligé de dépendre complètement de ma famille, je peux rester ici pour les vacances et je serai libre d'avoir des amis que je pourrai garder si par le plus grand des hasards je rencontre quelqu'un de tolérable.
_ Peut-être. Rien ne t'empêche de te faire des amis maintenant tu sais.
_ Et les retrouver avec 50 ans de plus quand on sera obligé de partir ?
_ Hum. Ça ne me dérange pas de partir. Tant que je reste avec toi et que tu es relativement heureux et en bonne santé, rien d'autre n'a vraiment d'importance.
_ Tu n'as pas envi de revoir les autres fées ? Tu as bien dit qu'il y en aurait d'autres dans 50 ans.
_ Il y en aura. Les bleus étaient nombreux, je suis sûr qu'une majorité a réussi l'examen final.

Alphard sourit légèrement à la réponse de sa fée. Indigo parlait rarement des autres fées ou du pays des fées. Il n'était pas particulièrement dérangé par le sujet, il semblait juste n'avoir rien à en dire.

_ M. Black ?

Il cligna des yeux, se focalisant sur celui qui l'avait appelé et penchant la tête sur le côté en signe d'interrogation.

_ Nous nous reverrons à la rentrée M. Black, n'hésitez pas à consulter vos livres avant cette date.

De mieux en mieux, son futur professeur le prenait pour un demeuré. Il suivit ses parents sans faire attention à ce qu'ils pouvaient bien raconter. De manière général, leurs conversations n'avaient rien d'intéressant et dans le cas échéant, Indigo le lui signalerait. Ils se rendirent chemin de traverse quelques jours plus tard, Walburga lui lançant des regards noirs et Cygnus essayant, pathétiquement selon Alphard, de jouer le parfait petit pur-sang. Après un arrêt à la banque pour ouvrir un compte scolaire pour Alphard commença la longue descente aux enfers également appelée 'shoping scolaire'. Alphard avait du mal à décider ce qui était le pire : les essayages pour les robes, le monde infernal faisant également son shoping de rentrée ou le fait qu'après 1 heure d'essai, il n'avait toujours pas trouvé de baguette lui convenant. Si ça continuait dans ce sens, il n'aurait même pas le temps d'aller chercher d'autres livres à la librairie et alors que ferait-il le reste de ses vacances quand il en aurait assez d'embêter Indigo ?

_ Un client difficile, murmura Ollivander en l'observant attentivement avant de poser brièvement les yeux sur Indigo quasiment endormi confortablement installé dans les cheveux de son partenaire.
_ Peut-être qu'il n'a pas de magie finalement, cracha Walburga

_ Bien sûr qu'il a de la magie miss Black, aucune de mes baguettes n'auraient fait autant de dégâts si le garçon n'avait pas de magie. En fait, elles n'auraient fait aucun dégât du tout…

Alphard haussa les épaules. D'accord, il avait brûlé le comptoir, fait voler les boites dans tous les sens, inondé le parquet et brisé les vitres…mais ce n'était pas tout à fait de sa faute, si ?

_ Le pommier peut-être ou du cerisier…non, ça ne convient pas. Peut-être… Essayez ceci M. Black. Ah oui, du sorbier, mais pas de dragon, non, pas de dragon. Ni de phénix ou de licorne pour vous M. Black. Il vous faut de la poussière de fée.

Le jeune garçon haussa légèrement les sourcils. Ollivander le surprenait. Il savait que la lignée du fabricant de baguette avait un talent spécial, certainement en rapport avec la vision des auras, permettant d'associer les baguettes idéales avec les jeunes sorciers, mais de là à voir les fées ?

_ Tu entends ça Indigo ?
_ Uh ?
_ Il semblerait que ma baguette ait besoin de poussière de fée.
_ Ah ?
_ Est-ce que ce sera bientôt fini ? gronda la mère du garçon qui commençait, elle aussi, à perdre patience.
_ Si M. Black veut bien venir dans mon atelier ? Nous allons faire sa baguette immédiatement. Ça ne devrait prendre que quelques minutes, assura Ollivander.

Alphard le suivit. Pas qu'il ait vraiment le choix s'il voulait avoir une baguette.

_ Sorbier donc. Oui, celui-ci sera parfait. Maintenant si votre fée veut bien coopérer ?
_ Qu'est-ce que je dois faire ?
_ Que doit-il faire ?
_ C'est un 'il' donc ?
_ Hum.
_ Je suis curieux, voyez-vous M. Black. Il y a fort longtemps qu'on n'a pas vu de fée en Grande-Bretagne.
_ Hum.
_ Il faut qu'il baigne la baguette dans la poussière de fée pour que je puisse lancer le sort.

Indigo se mit aussitôt au travail, recouvrant minutieusement le bois légèrement doré qui se mit à luire.

_ Vous le voyez ?
_ Je distingue sa présence, rien de plus. Puis-je connaître son nom ?
_ Est-ce nécessaire ?
_ Non. Bien que cela faciliterait le lancement du sort qui va lier la poussière de fée au sorbier et satisferait en partie ma curiosité.
_ Indigo ?
_ Fais lui promettre de ne rien dire à mon sujet à qui que ce soit. Un serment inviolable serait l'idéal.
_ Seriez-vous prêt à jurer de ne pas répéter quoi que ce soit concernant ma fée, monsieur ?
_ Je perdrais mes clients si je me mettais à raconter tout ce que je vois ou entends M. Black. La confidentialité est incluse dans la vente de la baguette.
_ Ça te convient Indigo ?
_ Fais comme tu le sens, ça met égal.
_ Il s'appelle Indigo.
_ C'est le tour des Bleus, donc. Je pensais qu'il y avait les Rouges avant les Bleus, mais il est possible que j'ai été mal informé ou que les règles aient changé. Après tout cela fait près de 1000 ans qu'aucune fée n'a été signalée.
_ …Je ne sais pas ce que vous avez dit mais il n'est pas content.

En effet, la fée, qui avait fini de couvrir la baguette de sorbier avec la poussière, voletait frénétiquement, marmonnant des imprécations incompréhensibles. Ollivander avait l'air intrigué, mais se repencha rapidement sur la baguette, murmurant des sortilèges et faisant tournoyer sa propre baguette.

_ Indigo ? Il y a un problème ?
_ Non ! Aucun problème. Tout va très bien.
_ Tu es sûr ?
_ Ne t'inquiète pas. Les Rouges sont un sujet sensible chez les fées. Ils ont…comment dire…fait sauter un cycle par leur incompétence.
_ Je ne comprends pas.
_ Je t'expliquerais à la maison.
_ Et voilà M. Black ! Si vous voulez bien l'essayer ?

Alphard prit délicatement la baguette qui émit des étincelles bleues aussitôt, le reconnaissant comme son maître.

_Très bien, très bien. Parfait M. Black.

Ils retournèrent dans la boutique où les attendaient le reste des Black et toute la famille pu enfin passer à autre chose. Alphard se dirigea immédiatement vers la librairie tandis que sa sœur rejoignait des amis et que ses parents se rendaient avec son frère chez l'apothicaire. Ils savaient où le trouver de toute façon et ne se portaient que mieux en son absence. A condition qu'il ne crée pas de scandale du moins.

_ Tu vois tous ces livres Indigo ?

La fée répondit par un son affirmatif. Il était dur de ne pas remarquer les livres dans un magasin de livres… Il se demandait si la réaction de son compagnon était tout à fait normale pour un garçon de son âge. Ne devrait-il pas s'intéresser aux sports, aux sucreries ou aux derniers jeux à la mode ? Il n'avait rien contre les livres mais Alphard abusait un peu avec ces trucs. Ce n'était certainement pas bon pour sa santé de rester enfermé à lire toute la journée. Bien que…on ne pouvait pas dire qu'Alphard ne faisait que lire. Il passait une bonne partie de son temps libre à parler avec lui ou l'enquiquiner…