Titre : Moi, PEP.
Disclaimer : Les personnages et lieux de cette fictions appartiennent à Yana Toboso, à l'exception faite du personnage original.
Rating : ben pour le moment c'est du K mais je pense que cela va virer en T, ou pas.
Auteure : Et bien moi, Robespierre6 !
Résumé : La vie de majordome est souvent contraignante mais rarement bouleversante. Or, Claude Faustus, suite à une rencontre singulière, va vivre une de ces expériences bouleversantes. Il va lui falloir se rempoter ailleurs.
Spoiler : Et bien, je n'en vois pas pour l'instant mais il vaut sûrement mieux avoir vu les deux saisons de Kuroshitsuji.
Nota Bene : La première fiction Black Butler que je publie est sur Claude... Il faut toujours partir de quelque chose !
Comme les chapitres sont courts, j'en publierai plusieurs d'une seule fois.
†† †† ††|\/\XxX/\/|†† †† ††
La vie de démon est longue et bien souvent ennuyeuse. Aussi, si l'on ne trouve pas rapidement une âme qui en vaille la peine, on finit par perdre ses moyens et par se transformer en monstre glouton qui dévore tout sur son passage, perdant toute notion de bon goût et d'élégance.
Cette attitude vulgaire de sous-démon est indigne d'un majordome de ma qualité. Après tout, je reste maître de moi-même en toutes circonstances, et je peux vous dire qu'avec un maître comme Alois Trancy, ce n'est pas une mince affaire. Néanmoins, je serai pleinement satisfait une fois mon contrat accompli, moment d'accomplissement intense où je pourrais me repaître de son âme souillée et presque insignifiante.
Cela ne sert à rien d'être hypocrite, cet enfant ne présente pas grand intérêt si ce n'est qu'il offre une distraction certaine du fait de son traumatisme, car oui il s'agit d'un traumatisme.
Néanmoins, je peux au moins lui accorder le fait d'être intéressant, moins que je l'avais espéré, mais intéressant tout de même : avec lui je puis être assuré de me distraire convenablement avant de passer à table.
Cependant mon maître actuel est plein de lubies toutes plus farfelues les unes que les autres et parfois, je me passerais bien de ses illuminations saugrenues. Quel besoin avait-il de recueillir un chaton abandonné sur le bord de la route ? Avions-nous vraiment besoin d'une petite mendiante pour nous distraire alors que cette maison est sans cesse perturbée par un visiteur x ou y ?
Qui plus est, je ne fais pas confiance à cet être tout droit sorti de la fange, si tant est qu'un démon puisse faire confiance à quelqu'un. Je ne saurais comment la définir autrement que par le mot « louche » car oui, cette gamine est étrange, bizarre et infréquentable. Quel intérêt mon maître aurait-il à la sauver du caniveau ?
« - Claude ! Claude ! Je te présente notre invitée ! Tu vas voir, tout ce qu'elle dit est désopilant ! »
Mon maître éclate de son rire obscène avant de se tourner vers la gamine, enveloppée d'une cape autrefois blanche mais désormais grise de crasse, et lui sourit de toutes ses dents parfaitement alignées.
« - Gamine, je te présente mon majordome, Claude Faustus ! Tu ne trouveras pas meilleur majordome et surtout pas chez Ciel ! Allez Claude, souris un peu ! »
Je me contente d'un vague regard blasé habituel pour mon maître avant de me tourner vers la gamine qui m'observe de ses grands yeux. Elle adopte alors une réaction usuelle, c'est-à-dire de la surprise et un peu de fascination avant que, contre toute attente, un sourire moqueur n'incurve ses lèvres fines sur son visage poupin et qu'elle ne déclare de sa voix claire :
« - C'est drôle de vous voir ici, je pensais que vous étiez mort ! »
Je reste coi un long moment face à cette réplique d'apparence innocente mais pourtant bien lourde de sens pour moi, tandis que mon cher maître – qui lui n'avait pas compris l'allusion subtile – éclate de rire face à sa réplique. Sur quoi suis-je encore tombé ?
