Et oui, me revoilà avec un autre défi...
En espérant qu'il vous plaise
A samedi prochain,
E

L'amitié est une source perpétuelle de conflits. Tout comme l'amour, l'amitié nous fait partager des problèmes que nous n'aurions jamais eu seule. Quand cela ne crée pas directement des problèmes…

Je regardais autour de moi pour voir tout le monde attendant la suite de la dispute… Bien que régulières, les conversations houleuses entre ces deux là avaient toujours un public très demandeur. Certains élèves arrivaient en courant pour en louper le moins possible. J'eu un sourire dégouté en serrant plus contre moi mes livres de cours.

- T'es vraiment qu'une…

Les insultes commençaient à pleuvoir indiquant que bientôt il faudrait les séparer. Je l'avais fait une fois et ne le referais pas de sitôt… Les sorts que j'avais reçus m'avaient fait énormément de mal et comme de bien entendu je n'avais eu aucune excuse… Peut être parce que l'une était mon amie et l'autre non…

Je fixais le sol, attendant que tout cela finisse. Se battre pour un garçon… Voilà quelque chose que je ne ferais jamais… Oh pas que j'étais intéressée par la gente féminine ! Oh non, loin de là ! C'était juste que ma timidité maladive m'empêchait déjà de parler à quelqu'un porteur d'un gène Y alors crier à la face du Château qu'il me plaisait…

Et puis il fallait voir qui me plaisait… Je n'avais pas fait dans la demi mesure. J'aurais pu avoir un coup de cœur pour un rat de bibliothèque comme moi, ou un spécimen 'élève moyen', pas trop intéressé par les cours mais pas nul. Intéressé par les fêtes mais pas de trop… En gros, l'élève gamma dans une école de Sorcellerie.

Non au lieu de ça, il avait fallut que ce soit, comme la plupart des filles, l'un des garçons les plus populaires de Poudlard… Mais il était si gentil… Sous ses dehors de star de l'école, il était vraiment quelqu'un de bien. En plus, ses notes étaient parmi les meilleures et il était un joueur de Quidditch excellent.

Il ne faisait aucun doute que l'an prochain, il serait le Capitaine de l'équipe de Griffondor. Attirant alors encore plus de filles… Si c'était possible ! Avec son physique, de toute façon il ne pouvait pas réellement passer inaperçu… Il était un peu plus grand que la moyenne, ses cheveux en pétard était sa marque de fabrique et ses lunettes étaient son unique 'défaut'.

Je dis bien 'défaut' parce que là encore, elles lui allaient très bien. C'est juste qu'on se serait presque attendu à ce qu'il soit parfait et n'ait pas de problème de vue… Mais d'un coté, ça rassurait tous les garçons de l'école qui en portaient… Il était possible d'être sexy et d'avoir des lunettes… Ce qu'ils oubliaient c'était qu'ils n'étaient pas James Potter. Et qu'ils étaient loin de lui arriver à la cheville !

Je soupirais en le cherchant dans la foule de badauds qui ne cessaient d'augmenter pour voir le spectacle ridicule qu'offraient les deux filles. Je le trouvais bien évidemment au premier rang, un léger sourire aux lèvres. Voir deux des plus belles filles de Poudlard se battre pour lui, semblait lui plaire…

Il était comme d'habitude flanqué de ses deux meilleurs amis : Sirius Black et Remus Lupin. Les deux autres males les plus en vue de l'école et pour des raisons différentes. En effet, il était impossible qu'une fille puisse avoir le béguin pour deux Maraudeurs tant ils étaient différents et avaient chacun leur propre style.

Remus Lupin était le genre sauvage. Il était calme et studieux, ne parlait pas souvent et à très peu de gens. Il était préfet avec moi, mais je n'avais jamais parlé avec lui… Pour tout dire, peu de gens connaissaient ma voix… Il était blond aux yeux ambrés, grand tout comme James mais beaucoup plus impressionnant. Surtout quand il s'énervait…

Le troisième, Sirius Black, était le séducteur des trois. Il parlait avec tout le monde, mettait à l'aise même la personne la plus timide… Bien que je ne savais pas si ça fonctionnerait avec moi… Grand, aux cheveux noirs et aux yeux bleus gris, il était d'une élégance sans limite… Son regard croisa le mien.

Je retournais immédiatement à la contemplation de ces deux filles qui n'hésitaient pas à crier sur les toits leur béguin. Mes joues chauffaient, je rougissais !!! Il allait se faire des idées !!!

- Lily, que t'arrive t il, encore ?!

Je jetais un coup d'œil à Marina qui se tenait à mes cotés. Elle était brune et magnifique, de quoi faire pâlir d'envie toutes les filles de l'école. Sil avait fallut trouver l'équivalent féminin des trois Maraudeurs, les noms qui me seraient venus en tête, auraient été : Marina, Andrea et Eva. Mes trois amies.

Souvent en les voyant, je me demandais ce que je faisais parmi elles. Elles respiraient le bon goût, la sophistication (enfin pas toujours) et l'assurance. Pour les avoir souvent vues en sous vêtement, je pouvais dire qu'elles n'avaient aucun défaut de ce point de vue là… Ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

Pourtant, elles m'avaient intégré à leur groupe et je trainais souvent dans leurs ombres. Bien sur, ce n'est pas pour cela que les garçons me regardaient plus mais j'avais la joie de pouvoir dire que mes amies étaient populaires.

- Rien, Marina, dis je en secouant la tête.

- Alors, pourquoi rougis tu ?

Rougir, voilà un de mes nombreux défauts. Même quand un professeur me parlait je ne pouvais m'empêcher de rougir. Seules mes trois amies avaient le privilège de me voir 'normale'. C'est-à-dire sans rouge aux joues, sans bafouillage ou yeux fuyant. Quand je vous disais que j'étais d'une timidité maladive !

- Peut être devrions nous arrêter Eva, avant qu'elle ne se ridiculise.

Eva était des trois celle avec qui je m'entendais le moins. Je la trouvais de plus en plus prétentieuse et mis à part la mode et les garçons, rien ne semblait vraiment l'intéresser. De toute façon, l'héritage de son père lui permettrait de vivre sans travailler et elle ferait à coup sur un mariage de raison avec pour unique intérêt l'argent.

Andrea était plus modérée. Elle avait beaucoup de centres d'intérêt même si les principaux étaient identiques à ceux d'Eva. Il était facile de parler avec elle quand elle était d'humeur. Sinon il valait mieux fuir à toutes jambes et ce le plus loin possible ! Un jour, elle n'avait pas hésité à baffer une fille qui l'avait 'importuné'…

Puis venait Marina. Celle dont j'étais le plus proche. Elle était beaucoup moins empotée que moi. Elle était beaucoup plus belle que moi mais contrairement aux deux autres elle n'en profitait pas. Elle ne changeait pas de petit ami tous les mois et ne faisait pas de caprices de diva. Je pouvais lui confier mes secrets sans craindre qu'elle ne les répète. Ce qui n'était pas le cas avec les deux premières…

En quatrième année, j'avais osé dire qu'un garçon me plaisait aux filles. Andrea et Eva s'étaient moquées de moi parlant de mes kilos en trop, de mes cheveux roux sans formes… Puis elles avaient critiqué celui qui me plaisait jusqu'à m'en écoeurer… Pourtant le lendemain, Andrea sortait avec lui, l'embrassant goulûment sous mon nez.

Marina n'avait rien fait pour me défendre. Je lui en avais voulu puis avec le recul, je lui pardonnais. Les deux autres pouvaient se montrer si perfides qu'il valait mieux rester dans leurs petits papiers…

Pourquoi étions nous amies ? Nous partagions notre dortoir depuis la première année et cette transformation en bimbos sanguinaires avait eu lieu en quatrième année… Soit deux ans plus tôt… je gardais à l'esprit les bons moments et oubliaient facilement les moins bons… Qui s'accumulaient depuis.

- Tu veux vraiment risquer de t'attirer les foudres de Eva ? Me demanda Marina d'un air absent.

- Non, dis je avec une grimace. Mais ça va faire un quart d'heure qu'elles se disputent…

Marina me regarda enfin, avec un sourire gêné.

- Tu devrais demander à Lupin de les séparer. Il est préfet après tout et elle n'osera pas s'en prendre à lui…

Je rougis instantanément à cette idée. Moi, parler avec un garçon… Avec un Maraudeur !

- Tu sais très bien que j'en suis incapable !

- Alors à toi de choisir : Lupin ou Eva. Moi, je ne m'approche pas à moins d'un mètre.

- Mais j'ai faim !

- Roooooooh, Lily ! Tu ne penses pas que tu es assez grosse comme ça ! S'exclama tout fort Andrea qui se tenait de l'autre coté de Marina.

Je la fixais stupéfaite. D'habitude, elle gardait ses critiques pour notre dortoir alors pourquoi faisait elle ça, là, au milieu de tout le monde ?!

- Quoi ? Coassais je.

- Dans deux semaines, ce sont les vacances d'été et tu n'as toujours pas perdu ta dizaine de kilos en trop !

Je sentis tous les regards se tourner vers nous.

- Elle a raison, entendis je à ma droite.

Eva avait interrompu sa dispute avec l'autre fille pour venir en rajouter une couche. Je sentais mes lèvres trembler mais j'étais incapable de me défendre. Toutes deux me firent alors la liste de ce que je devrais faire pour perdre cet 'horrible' ventre et surtout mes habitudes gloutonnes.

Le spectacle avait perdu tout son attrait, la foule se dissipait pendant que mes deux amies parlaient de moi comme si je n'étais pas là. Une fois sures que nous n'étions plus le centre d'attention de tout le monde, elles rirent, m'étreignant.

- Merci Lily de m'avoir offert une occasion de stopper cette dispute, me dit Eva avec un sourire.

- Hé ! Et moi, tu pourrais aussi me remercier ! s'exclama Andrea, feignant la bouderie.

- Oui, merci mon Cœur.

Je les regardais se faisant des bisous avant de fixer le sol. Marina serra ma main discrètement avec un sourire d'excuse. Je venais d'être ridiculisée devant toute l'école par mes propres amies et tout ce que j'obtenais, c'était deux mots d'excuse jetés rapidement.

Des pieds apparurent dans mon champ de vision. Je relevais la tête pour voir les Maraudeurs devant nous. C'était la première fois que je voyais James Potter de si près. Il était encore plus beau et quand il parla, je crus défaillir au son de sa voix.

- Alors Eva, comme ça, je te plais ?

Quoi ?! C'était donc vraiment pour lui qu'elle se battait ? Enfin battait verbalement… Elle n'avait pas l'intention d'aller plus loin… Trop de risques d'abîmer quoique ce soit. Toujours est il que si Eva était sur les rangs, je n'avais plus aucune chance… Enfin en supposant que j'en ai eu un jour… Ils se souriaient, conscient qu'ils étaient parfaits l'un et l'autre, l'un pour l'autre.

- Et mec, si on allait manger ?

Sirius Black venait de parler en affichant un air suffisant. Il planta ses yeux dans les miens avant de regarder ses amis. Je les vis partir, sans pouvoir bouger. Marina le remarqua et m'interpella :

- Tu viens, Lily ?

- Non… J'ai plus faim…

Elle fronça les sourcils puis se détourna de moi pour aller dans la Grande Salle où le dîner battait son plein. Je les observais s'éloigner, trois filles magnifiques avec trois garçons beaux comme des dieux… J'aurais été de trop… Mais mon ventre gargouillait… Je fis alors un détour aux cuisines pour manger en toute tranquillité, le nez plongé dans un bouquin.

Juste avant le couvre feu, je retournais à la Tour Griffondor. J'ouvris le portrait sous l'œil réprobateur de la Grosse Dame pour les trouver tous les six dans les canapés… Eva était confortablement installée dans les bras de Potter tandis qu'Andrea flirtait avec Black. Seuls Marina et Lupin discutaient normalement et aux yeux pétillants de cette dernière, la conversation la passionnait.

- Te voilà enfin, s'écria Eva.

Tous se tournèrent vers moi, augmentant ma gêne.

- Il semblerait…

Je continuais mon chemin vers les escaliers pour monter directement dans le dortoir. Je ne voulais pas rester plus longtemps avec eux. De toute façon, si je le faisais, je ne dirais pas un mot et personne ne me parlerait alors… Autant m'épargner le spectacle de Eva et Potter…

- Lily, reste avec nous ! Tu ne vas pas aller te coucher si tôt !

Andrea. La reine du genre. Soit je montais et ma réputation serait celle d'une coincée qui va se coucher avec les poules (ce qui n'est pas loin de la vérité), soit je restais et je m'ennuyais…

- Lilou, viens ! Remus me parlait justement du livre que tu lisais le mois dernier.

Je la regardais bizarrement. D'habitude, elle m'aidait alors pourquoi d'un seul coup elle… Il est vrai qu'elle ne savait pas que je craquais pour… Mais par contre, ce qu'elle savait pertinemment, c'était que j'étais timide et incapable de parler à un garçon… Alors un Maraudeur !

Je m'assis alors par terre près de la cheminée et les écoutais distraitement. Eva et Potter s'embrassaient maintenant avec ardeur et une pointe s'enfonçait profondément dans mon cœur. Je souriais par moment à Marina et Remus pour leur prouver que je suivais ce qu'ils disaient mais n'intervenais pas. J'aurais aimé pouvoir débattre sur le sujet comme ils faisaient mais je savais que si j'ouvrais la bouche aucun son ne sortirait.

Je regardais alors Andrea qui dévorait Black du regard. Elle minaudait terriblement, posant sa main sur son bras pour le caresser discrètement. Je remontais alors jusqu'à son visage pour le voir me fixer. Je détournais tout de suite les yeux, comme brûlée par son regard, les joues rouges. Je vis Marina se tourner vers moi mais elle ne fit aucun commentaire.

Le lendemain matin, Poudlard comptait un nouveau couple : Eva et Potter. Ils étaient inséparables rendant nos deux groupes indissociables. Andrea n'arrivait pas à séduire Black mais connaissant sa réputation de coureur, ils finiront dans un lit à un moment ou à un autre…

Pendant les deux semaines qui suivirent, je m'évertuais à les éviter souvent accompagnée de Marina. Eva avait décrété qu'il serait ultra cool que chacune d'elles sorte avec un Maraudeur… Par chance, ils n'étaient que trois et je n'avais donc pas récupéré le quatrième qui aurait à coup sur été gros et laid. Lupin n'était pas son genre et elle n'aimait pas ce genre de plans alors sans aucun problème elle passait du temps avec moi.

Nous passions du bon temps, riant de tout et de rien, bavardant des heures entières au soleil avec de bons gâteaux… J'allais à la cuisine pour les récupérer auprès des elfes de maison avant de la rejoindre dans le parc.

- Salut !

Je sursautais. Je n'avais pas entendu le panneau d'entrée de la cuisine s'ouvrir. Je me retournais pour faire face à Sirius Black. Il prit un des gateaux que je tenais dans une boite.

- Je me doutais que je te trouverais ici, Ti Bouchon !

Ti Bouchon ?! Si je n'avais pas eu les joues si rouges, je pense que j'en aurais blanchi de rage ! Comment osait il ?! Et puis pourquoi m'appelait il ainsi ?! Je fronçais les sourcils.

- Dis, sais tu où sont les autres ?

Je lui repris le gâteau des mains pour le remettre à sa place et lui tournait le dos pour prendre une bouteille de jus de citrouille.

- T'es vraiment pas très causante… A se demander ce que tu fais avec les autres…

Je pinçais les lèvres. Comment osait il ?! Si je n'étais pas son genre, très bien ! Mais ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ! Je partis vers la porte, le bousculant au passage. Il posa la main sur la porte, m'empêchant de partir.

- Bon, tu m'aides ? A moins que, comme tes copines, tu ne comprennes pas les phrases de plus de deux mots.

Je me retournais brusquement en colère. Il n'avait pas le droit d'attaquer mes amies !

- Si elles sont si stupides que ça, pourquoi les cherches tu ?

- Mais c'est que ça parle !

Je lui lançais un regard assassin qui eut le mérite de… le faire rire.

- Arrête, tu ne m'impressionnes pas, Ti Bouchon !

- Arrête de m'appeler ainsi ! Hurlais je.

- Pourquoi ? Ca te va bien… Trois cure dents et un bouchon !

Les larmes me montaient aux yeux. Lui, un des garçons les plus populaires de Poudlard sous entendait… Non 'disait' que j'étais grosse ! Déjà quand Eva et Andrea m'en parlaient, ça me blessait mais là… Je reniflais avant de lui entrer rudement la boite de gâteau et la bouteille dans l'estomac. Il recula, surpris par l'attaque, ce qui me permit de m'enfuir vers mon dortoir.

Heureusement le lendemain, nous partions pour les vacances d'été.

Les vacances… Pour tout le monde, les vacances sont synonymes de liberté, de joie et d'amitié. De mon coté, il s'agissait surtout de cris et d'insultes.

Tout d'abord avec ma sœur qui me haissait depuis la nuit des temps. Elle aurait préféré être unique et ne s'en cachait pas. Elle avait fait de mes onze premières années à la maison un enfer et j'en avais été sauvée par ma lettre d'admission à Poudlard. Ce qui avait décuplé sa rage à mon encontre. Elle aussi aurait voulu quitter cette maison…

En effet, nos parents n'étaient pas des exemples. Ils se disputaient à longueur de journée et quand ils étaient à court de mots, les poings parlaient. Souvent l'un des deux se retrouvait à l'hôpital mais ils ne divorçaient pas… Parfois je plaignais Pétunia de vivre avec eux…

C'est sûrement pour cela que j'étais si discrète, si prête à me fondre dans les murs. Je ne voulais pas attirer le regard des autres et surtout pas leurs cris.

Seule Marina savait tout cela. Je savais très bien que les deux autres ne se priveraient pas pour me faire des commentaires désobligeants à ce propos… C'était dingue de pouvoir être amie avec des gens et s'en méfier autant ! Mais avec elles, je me sentais dans un cocon de ouate où rien ne pouvait me toucher.

- Lily ?

- Oui, maman.

- Tes affaires sont prêtes ?

Je hochais la tête en tentant de dissimuler mon sourire. Cet été, je passerais un mois chez Marina. Ainsi je réduisais les chances de me prendre des coups et peut être qu'ainsi j'aurais enfin de vraies et belles vacances. Je rêvassais à tout ce que nous avions prévu de faire. J'avais la tête tellement ailleurs que je n'entendis pas tout de suite mon père me parler.

Quand je transplanais en début d'après midi chez Marina, un magnifique cocard commençait à apparaître à mon œil gauche. Je me jetais dans ses bras pleurant sans pouvoir m'arrêter. Pourquoi avait il fallut que je sois si distraite ?!

Je dus garder cette horrible marque pendant quelques jours. Comme aucun sort médical n'avait été lancé dans la première demie heure, je devais utiliser les moyens moldus de le faire disparaître. Et cela prenait beaucoup plus de temps !

- Lily, aujourd'hui on va chez Andrea !!!

- Marina, je ne suis pas d'humeur…

- Lily…

- Et puis que vais-je leur dire pour mon cocard ?

- Si elles demandent, tu diras que tu es tombée. De toute façon, je doute qu'elles le remarquent.

Depuis que les Maraudeurs étaient avec nous, je sentais Marina de plus en plus distante. Elle critiquait ouvertement devant moi les deux autres, et je n'avais aucune envie de prendre leur défense. Inutile de préciser pourquoi… pourtant nous avons transplané chez Andrea pour passer l'après midi avec elles.

Nous sommes arrivées dans une grande pièce vide. Sa maison était immense, richement décorée. Partout où le regard se posait le luxe étincelait. Je tirais sur mon tee shirt informe et regardais mon jean d'un œil critique. Je faisais vraiment tache ici…

Nous suivîmes les voix pour trouver Eva et Andrea dans le salon en pleine conversation avec les Maraudeurs. Je me statufiais et glissais à l'oreille de Marina.

- Je vais rentrer chez toi. Je t'attendrais dans ta chambre.

Elle me saisit le bras et plongea ses yeux dans les miens.

- Oh non, tu ne m'abandonnes pas avec eux !

- Marina ! Te voilà enfin ! Lily, toi aussi…

Pourquoi avais je l'impression que Eva était déçue de me voir ? Je déglutis péniblement et haussais le menton, prête à les affronter. Je croisais le regard de James Potter. Dans cette tenue décontractée, il était encore plus beau… Ses sourcils se froncèrent et il regarda vers sa droite. Je suivis son regard pour tomber dans celui de Black.

Je baissais immédiatement le regard. Le peu de courage que j'avais eu, venait de me déserter. Je cherchais maintenant un moyen de partir. Une main serra la mienne et j'avançais dans la fosse aux lions.

- Oh Lily, avant de t'asseoir tu pourrais aller dans la cuisine, prendre six verres et la bieraubeurre qui est au frais ?

J'esquissais un sourire avant de partir à la cuisine. Je trouvais les elfes de maison qui s'affairaient. Pourquoi ne leur avait elle pas demandé ? Etait ce un moyen subtile pour m'exclure ? J'étais la moins jolie, la plus ronde et surtout, il n'y avait que trois garçons… Je soupirais en mettant le dernier verre sur le plateau.

Six verres… Nous étions sept. J'étais persuadée qu'elle n'en avait pas… Il en manquerait un. Je les fixais avec une telle intensité que je sursautais quand j'entendis une voix s'élever près de moi.

- Il en faut sept… Elle a du oublier de se compter.

- Ce n'est pas elle, qu'elle a 'oublié', dis je en insistant sur le dernier mot.

Je relevais les yeux pour voir Black me dévisageant. Il s'approcha de moi et fit un geste de la tête en reprenant la parole.

- Je suppose que tu es tombée…

Je ne répondis pas. De quoi se mêlait il ?!

- Tu devrais faire plus attention… Dit il en me prenant des mains le plateau.

La journée se passa tranquillement. Eva et Potter roucoulaient sur le canapé tandis que Remus et Sirius discutaient dans leur coin, Marina et Andrea de l'autre. Je ne me mêlais à aucune des conversations. Je sentais mon cœur se fendiller à chaque baiser qu'échangeait le couple. J'aurais donné tant pour être à sa place…

- Dites les filles, vous avez d'autres sujets de conversations que les fringues ?!

Sirius venait de crier au travers la pièce, vers Andrea et Marina. Cette dernière blanchit sous l'insulte voilée alors que la première souriait.

- Tu préférerais qu'on parle de toi, mon petit Sirius ? Répondit suavement Andrea.

J'eus un petit rire qui attira l'attention du 'petit Sirius' sur moi. Il avait l'air vraiment énervé qu'elle ose lui donner un surnom. Remus posa sa main sur son bras, comme pour le tenir tranquille.

Les conversations reprirent mais je voyais bien que Marina n'allait pas bien. Je ne savais pas comment faire pour nous sortir de ce bourbier et nous fûmes forcées de rester jusqu'à la fin, observant Andrea tentant de draguer Sirius avec ses gestes et ses postures. Cela était si ridicule que je cachais de nombreuses fois mon hilarité derrière mon verre.

Mais quand elle simula une chute pour tomber dans ses bras, ce fut la goutte qui fit déborder le vase et je courus dans la cuisine pour y rire de bon cœur.

- Tu te moques de qui, Ti Bouchon ?

- De toi !

Je le regardais tout en continuant de rire de cette journée catastrophique où ni Marina ni moi, ne passions du bon temps. Je remarquais enfin que je lui parlais sans bredouiller et que j'arrivais de plus en plus à soutenir son regard. Bien sur, tout de suite après, je rougis de plus belle.

- Pourquoi rougis tu ?

Je lui tournais le dos. Il voulait m'embarrasser. Après s'en être pris à Andrea et Marina, mon tour venait.

- Tu le sais très bien, grognais je.

- Non, je ne le sais pas. Je ne sais même pas ce que tu fais parmi ces filles.

Il était tout proche de moi. Tant que je pouvais sentir son parfum.

- Black, recule !

- Pourquoi es tu si timide ?

Je ne sais pas si sa question m'était réellement destinée. Je le regardais dans les yeux, rougissant encore plus.

- Est-ce que ton cocard est une des raisons…

Je paniquais. Je ne voulais pas qu'il comprenne que tout cela n'était qu'un moyen de défense. Un moyen de tenir les autres éloignés. Je ne voulais pas qu'il devine que mes parents me battaient, que ma sœur me détestait que certaines de mes amies me méprisaient… Je ne voulais pas qu'il voie à quel point j'étais fade.

Il fronça les sourcils. Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux. Je le contournais pour me trouver face à face avec Marina.

- Viens Lilou, rentrons. J'en ai assez de tout cela.

- Madame fait un caprice et remballe ses jouets, siffla Black.

- Lily n'est pas un jouet ! Elle n'est pas, non plus, une de ces petites pétasses avec qui tu t'envoies en l'air ! Répliqua t elle aussitôt en me saisissant le poignet.

Je la suivis jusqu'à la pièce réservée au transplanage. Le coup d'éclat dans la cuisine ne devait pas être passé inaperçu vu le silence qui régnait dans le salon. Souriante, je fis un petit signe de la main au passage, auquel seul James Potter répondit. Mon cœur avait loupé un battement et mon sourire s'était encore agrandit.

Avec Marina, nous n'échangeâmes pas tout de suite un mot. J'étais toujours dans mes rêves et je revoyais ce sourire qui m'était destiné et ce petit signe de la main. Ce que je pouvais être bêtasse parfois !!! J'étais en train de fantasmer sur le petit ami d'une de mes amies…

Enfin 'amie' voilà un bien grand mot pour décrire la relation que j'entretenais avec Eva. Nous avions été amies assurément mais cela remontait à plusieurs années. Un jour, une rentrée de septembre, elle était revenue de vacances transformée. Elle se mettait en valeur, ne parlait plus que de mode et avait décidé que les études, 'ça craignait'.

Elle s'était éloignée de nous, accompagnée d'Andrea. Toutes deux s'étaient définies de nouvelles priorités qui étaient bien loin des nôtres, à Marina et moi. Mais nous avions continué à être toutes les quatre. Marina avait elle aussi changé sa garde robe, seule la mienne demeurait inchangée.

Et pour cause mes parents n'avaient pas assez d'argent. Je continuais donc à porter les vieilles affaires de ma sœur qui étaient trop grandes et souvent abîmées. Seules mes robes sorcières étaient neuves mais pas de grande qualité et j'avais du les repriser de nombreuses fois.

- Marina ? Que t'arrive t il ?

Elle me regarda avant de faire une légère grimace.

- Sirius Black.

J'ouvris la bouche pour lui demander pourquoi elle me parlait de lui quand je compris.

- Merlin ! Tu es amoureuse de Sirius Black !

- Rooh Lily ! Tu crois que je n'ai pas vu comment tu mangeais littéralement du regard James Potter !

Je me renfrognais. Si elle avait réussi à le voir qui d'autres ? Merlin et s'il le savait ?! Peut être se moquait il de moi avec Eva ?! Non…

- Le tien au moins est célibataire…

- Tu as vu comme il nous méprise ! Il nous met toutes les quatre dans le même sac ! Et puis Andrea qui ne le lâche pas !

- C'est clair, qu'elle fait dans le ridicule !

Nous passâmes le reste de la soirée à rire de tous les essais loupés de Andrea aujourd'hui. Oui, Marina était une vraie amie et nous étions amoureuse des deux garçons les plus inaccessibles pour nous…