Pairing: Marco x Kid
Rating: K+ pour ce chapitre mais bon... me connaissant hein...

Une fic longue avec Kid, comme promis pour Youni ^^ J'avoue que pour l'instant je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais ça va venir, faut pas s'inquiéter.


Chapitre I: L'approche

Marco fila un coup de coude à son immense lineman. Gaoh suivit le regard du quaterback et eut un petit sourire entendu.

« Seibu, hein ? Pas dégueu.
- Un peu de respect pour nos futurs adversaires, Gaoh.
- T'as l'air bien sûr de toi.
- C'est évident.
- Mais c'est pas comme si tu ne te préoccupais que du match, là.
- Ce qui est génial avec toi c'est qu'on a jamais à t'expliquer les choses. J'apprécie. »

Le géant eut un rire et tapa sur l'épaule de son capitaine avant de se détourner. Ca lui ressemblait bien de jeter son dévolu comme ça sur ce genre de personne.

Kid était le genre d'homme qu'on imaginait plus facilement en train d'étudier, toujours plongé dans un bouquin, plutôt que sur un terrain à se prendre des coups. Fin, grand, élancé, son air nonchalant avait quelqu'un chose d'irrémédiablement attirant.
Et Marco l'avait remarqué tout de suite. Un type d'une finesse pareille, c'était rare, et le capitaine des Hakushuu comptait bien en profiter.

Riku revint en jouant avec le ballon du tirage au sort, le regard attiré par ce type au costume à rayures et à la cravate jaune. En faute de goût on faisait rarement mieux. Enfin Kid habillé en permanence comme s'il sortait d'un western ne relevait pas non plus le niveau…
Ce qui le préoccupait surtout, c'était que ce mec en question semblait regarder son quaterback avec attention, un peu comme un prédateur guettant sa proie. Il n'aimait pas ça. Tirant sur la manche de son coéquipier, comme un enfant voulant attirer l'attention, il lui murmura quelques mots à l'oreille. Le brun sourit et lui ébouriffa les cheveux.

« C'est normal, on est tous adversaires ici. S'il te paraît menaçant c'est que tu as encore quelques appréhensions pour la suite.
- Pas du tout ! C'est pas ça, Kid c'est juste que…
- Tu te fais des idées, Riku. C'est la pression. »

Le doux sourire de Kid le calma un peu, mais il sentait bel et bien le regard bleu de l'homme en costard lui transpercer le dos. Quelque chose lui disait que ce type avait des idées pas très nettes.

Tournant sa bouteille de coca entre ses doigts, assis à une table entre Gaoh et Kisaragi en attendant que toutes les équipes se retrouvent sur le tableau de la finale du tournoi, Marco réfléchissait au moyen d'aborder ce grand brun. L'air de rien, la première approche était la plus importante.
Et apparemment ce petit adolescent aux cheveux blancs veillait au grain. Il ne pourrait pas l'accoster facilement. Mais l'occasion se présenterait un moment ou à un autre. Il avait encore une bonne réserve de cola pour patienter.

Par chance, l'adolescent à la dégaine de cow-boy avait voulu rester un peu plus tard, pour savourer un peu l'air frais de l'extérieur en s'allumant une cigarette. Riku était rentré chez lui à contrecœur, mais il n'avait plus vu ce mec louche depuis une heure ou deux. Ca devrait aller…
Ou pas. Un briquet s'alluma devant lui, et Kid l'accepta volontiers avant de tirer une bouffée de nicotine.

Marco rempocha son bien et lui sourit, tendant une main amicale, qu'il serra doucement.

« Maruko Reiji, capitaine des Hakuushuu Dinosaurs.
- Kid, Seibu.
- Kid ? il rit doucement. Si je ne peux pas t'appeler par ton vrai nom… appelle-moi Marco. Maruko ça fait vraiment trop fille.
- Comme tu veux. »

Le grand brun eut un petit sourire amusé. Si ce type prenait ça comme ça… c'était presque drôle.

Quelque chose lui soufflait de se méfier de cet homme qui balançait une bouteille de verre à moitié vide entre ses doigts. Pourtant Marco ne semblait pas animé de mauvaises intentions, loin de là. Ils papotaient, se racontaient leurs matches respectifs, l'organisation de leur région. Kid se contentait de réponses évasives et modestes comme à son habitude.
Ca n'arrangeait pas son interlocuteur. Du tout.
Si cette grande perche ne lâchait rien d'intéressant, il n'aurait aucune prise sur lui. Marco savait jouer les gentils garçons, les parfaits ingénus pour faire baisser la vigilance de son vis-à-vis, et aujourd'hui, comme toujours, cela fonctionnait doucement. Il sentait le brun se détendre, ses mots devenaient moins fuyants, moins méfiants.

Kid avait toujours eu un naturel confiant. Il accordait toujours le bénéfice du doute, et était de celui qui ne se fiait pas aux premières impressions pour juger quelqu'un, contrairement au quaterback d'Hakushuu.
C'était peut-être une erreur de calcul qui lui serait fatale.

*****

Le match contre les Wolves avait été un pauvre entraînement. Riku les avait semé, Tetsuma avait été inébranlable, Kid beaucoup trop rapide. Une simple mise en garde contre leur futurs adversaires.

« Beau match, lui murmurant une voix douce à l'oreille lorsqu'il sortit du dôme.
- Marco, c'est ça ?
- Tout juste ! il souriait comme un enfant. Content que tu te souviennes encore de moi.
- J'ai une bonne mémoire.
- Votre match était facile à prévoir.
- On ne peut jamais vraiment prévoir, murmura-t-il en abaissant son Stetson.
- Du genre modeste hein… »

Marco eut un sourire en coin, presque sournois.

« Moi je ne doute jamais de ma force, et encore moins de celle de mon équipe. »

Le quaterback de Seibu fronça les sourcils, inquiet. Cette sensation auprès de cet homme était on ne peut plus désagréable. Un frisson glacial lui avait parcouru l'échine et les yeux bleu glacier de son interlocuteur semblait aussi froids que ceux d'un reptile.
Cette hargne qu'il lisait dans son regard, lui ne la possédait plus. Il l'enviait presque.

« Bien. Au prochain match, donc.
- Bien sûr oui… »

Il n'avait pas vu le match contre les sphinx, mais il se doutait que quelque chose clochait, qu'il lui manquait un élément pour pouvoir appréhender ce joueur.

Cet élément s'appelait Gaoh, et rejoignait son capitaine une fois hors du champ de vision du grand brun.

« Alors ?
- Tiens-t-en au plan habituel. J'irai recoller les morceaux après, au propre comme au figuré.
- Je vais réellement l'abîmer, tu sais.
- Ne fais pas semblant d'être navré, tu adores ça. »

C'était vrai. Le lineman aimait par-dessus tout voir un joueur ressembler à un pantin désarticulé sur le gazon. Et ce type ne ferait pas exception. Si en plus ça faisait plaisir à Marco, il le ferait avec le sourire en bonus. Il obéissait au moindre geste ou mot du quaterback, sans vraiment se poser de question. Non pas qu'il fut idiot, ni totalement dénué de libre arbitre, bien au contraire. Mais le respect qu'il portait au métis le poussait à une loyauté la plus totale.
Il vit son capitaine arborer un de ces sourires satisfaits quand un plan prometteur se dessinait devant lui, sans le moindre petit accroc.
Marco s'en réjouissait d'avance.

*****

Riku était planté devant la porte de Kid, submergé par un doute qui l'empêchait de trouver le sommeil. La rencontre de demi-finale était pour le lendemain, et Morphée l'avait réellement oublié.

« Reste pas dehors, entre.
- Kid, murmura-t-il comme un enfant pris en faute.
- Qu'est-ce que tu fichais là ? »

Son sourire habituel, doux, presque timide, lui réchauffa le cœur.

« Le match de demain…
- Eh bien ? Depuis quand tu as peur d'un adversaire ?
- C'est pas ça ! C'est juste que… enfin ce type là…
- Marco ?
- Marco. Je le sens pas… J'ai un sale pressentiment Kid, pour toute l'équipe.
- Non réellement Riku, ça ne te ressemble pas ce genre de réflexion, tu sais ?
- Leur manager est venue nous apporter une vidéo… ils les brisent. Tous.
- Les ? De quoi tu parles, soupira-t-il.
- Tous les quaterback qu'ils ont rencontré, et beaucoup de joueurs… Il leur brise les os pour qu'ils ne reviennent jamais sur le terrain.
- Des rumeurs…
- La manager en personne…
- Ils veulent nous effrayer, ne te laisse pas avoir par ce genre de choses. »

Le ton s'était durci, c'était rare. Le petit adolescent se raidit et s'excusa dans un balbutiement. Kid voulait juste balayer ce genre de doutes de l'esprit de ses joueurs, et s'il le devait, il sévissait pour que ce soit bien clair. Riku reçu le message cinq sur cinq.

« Oui, pardon. Ce n'est rien.
- Tu n'es pas allé dire ce genre de trucs aux autres j'espère.
- Non, non…
- Très bien. Va dormir. On a un match à gagner demain. »

Il ébouriffa ces cheveux blancs d'une main et lui sourit pour achever de l'apaiser. Le runningback s'éclipsa avec un « merci », laissant le brun seul.

A dire vrai, lui aussi avait cette sensation désagréable que quelque chose allait mal tourner, le lendemain. « Quelque chose » qui lui donnait l'impression d'avoir un liquide glacial se déversant au creux du ventre, et qui lui intimait de rester sur le banc pendant tout le match, bien que ce soit impossible.

Et ce «quelque chose » avait raison.


Ceux qui ont lu les scans de Seibu/Hakushuu connaissent déjà un peu le prochain contenu du chapitre suivant ^^" Tant piiis.

Allez à plus :x