Crossover
Bendy / Terry Toons / Disney Toons / Looneys Toons
Encré dans le Mystère
Résumé:
Bendy est un petit diable Toon qui est soudain devenu fou au point d'attaquer ses Animateurs avant d'être enfermé dans son studio qui est depuis hanté. Du moins,... c'est ce que raconte la légende ! Et depuis, tout les Toons le craignent !
Aiden la pie parlante, le jeune fils de Heckle et Jeckle, décide de mener sa petite enquête en allant fouiller dans le studio… mais quelque chose cloque dans toute cette histoire. Bendy est-il vraiment devenu un Monstre Fou ? Ou n'est-il que la victime d'une terrible menace qui plane toujours sur ToonVille ?
Grosse fiction crossover qui se passe dans l'univers style "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", un univers où les Toons sont vivants et vivent à ToonVille, se mélangeant aux humains que pour tourner des dessins animés. Elle est librement inspirée du jeu "Bendy and the Ink Machine"
Le premier chapitre du jeu n'est sortie qu'en février dernier sur Internet (le prochain est prévu pour avril) et il a déjà un succès dingue... et je comprends pourquoi! Malgré que ce soit un jeu d'Horreur (bien que pour le moment je le classe plus dans "suspense"), l'intrigue est très intéressante et tout le jeu est dans le style vieux cartoons un peu comme les premiers Mickey Mouse ou les Oswald the Lucky Rabbit.
En gros, on joue un ancien animateur (et apparemment le créateur de Bendy) qui revient après trente ans d'absence sur demande de son ami et directeur, un certain Joey Drew. Sauf que le studio est abandonné et il semble que des choses très graves s'y sont produites.
Je vous conseille vraiment de regarder les let's play si vous ne pouvez pas y jouer (bien que le premier chapitre soit gratuit) et d'écouter la chanson inspirée du jeu "Build up our machine"
Prologue :
« Il n'y a pas si longtemps que ça, alors que les Humains cherchaient un moyen de divertir les leurs, des hommes et des femmes se mirent à dessiner des petits personnages noirs et blancs afin de leur faire vivre de belles aventures pour émerveiller les enfants… lorsque les personnages se mirent à prendre vie grâce à la puissance de l'Imagination des dessinateurs. Les nouveaux êtres furent nommés des Toons et leurs créateurs des Animateurs !
De nombreux studios se formèrent, créant leur propres Toons qui vivaient leurs propres aventures ou faisaient rire les enfants avec des gags. Parmi les plus célèbres, il y avait Bendy le petit diable. C'était un petit Toon au caractère très enfantin et qui avait tout pour être heureux : une brillante carrière, de nombreux amis (son meilleur ami étant son compagnon d'épisode : Boris le Loup) et un studio qui l'aimait comme une famille, en particulier son Animateur Henry et son Directeur Joey. Mais hélas, ce bonheur sans aucune tâche ne dura pas.
Un jour, le créateur et Animateur de Bendy quitta le studio pour aller travailler dans les voisins et chercher de nouvelles idées pour son petit diable. Seulement, le petit Toon ne supporta pas l'idée d'être séparé d'une personne à laquelle il s'était très attaché. Il essayait d'être toujours aussi joyeux et continua ses gags pendant des mois… mais un jour, la douleur de sa perte lui devient insupportable !
Sans que personne ne s'y attende, Bendy devient soudain comme fou. Il se mit à absorber de l'encre plus qu'il ne lui en fallait, le rendant soudain terriblement violent et agressif. Il utilisa alors son contrôle sur l'encre pour envahir le studio, forçant les animateurs et le directeur à fuir… mais il continua à les attaquer, forçant les autres humains à intervenir pour le calmer en vain. Joey décida de couper l'encre afin d'affaiblir Bendy mais avec toute l'encre qu'il avait absorber, il était encore très fort. Les Animateurs parvinrent à enfermer le Toon fou dans le studio, le laissant hurler de rage. »
Août 1959 :
La scène (qui jusque là montrait le studio de Bendy et son attaque folle) change soudain pour montrer une chambre d'enfants des années 1950. Assis sur le sol se tenaient deux enfants Toons… enfin, un enfant Toon et un demi-toon chaton. Le pur Toon est une petite pie au bec jaune, au plumage noir sauf pour son ventre qui est gris. Le chaton, quant à lui, a des cheveux blancs, de la fourrure tigrée beige-grise sur les pattes arrière, sa queue, la moitié de son ventre, sur les oreilles, et un peu derrière sur les bords de joues, son visage d'apparence féline et ses bras (dénués de fourrure mais armés de griffes comme les chats) sont de couleur peau caucasienne, le blanc de ses yeux est jaune et ses iris bleu. Alors que l'oisillon ne porte aucun vêtement (étant un Toon, il n'était pas obligé d'en porté), le petit tunmain* porte un t-shirt rouge et un short brun.
Devant eux se tient le père de l'oisillon : Heckle, une des deux pies parlantes des TerryToons Studios ! Aujourd'hui, il profite que son époux ne soit pas là pour avoir un tête-à-tête avec son fils, le petit Aiden, et l'ami-chaton de ce dernier, Keffan, qui est le fils adoptif de SourPuss et Gandy Goose. La mère de l'oisillon n'étant pas là et jugeant son garçon assez grand, la pie Toon avait décidé de lui raconter la légende de Bendy, le Toon Démon ! Alors que le petit Keffan semble effrayé, tétanisé, Aiden semble fasciné.
« Depuis ce jour, plus personne ne s'est rendu dans ce studio qui est resté fermé. raconte Heckle en prenant un air menaçant. Les rares personnes qui ont osé y pénétrer ne sont soit jamais ressortit, soit ils ont été retrouvé dans un état atroce proche de la Mort. Bendy ne semble s'en prendre qu'aux humains mais sa folie est incontrôlable ! continue-t-il en haussant le ton, faisant sursauter Keffan. Certaines nuits orageuses, le vent porte même les hurlements de Bendy jusqu'à ToonVille ! Malgré toutes ces années d'oubli, Bendy est toujours vivant, à attendre son heure caché, dans l'ombre de son studio autrefois glorieux ! » termine Heckle.
Alors que Keffan est figé sur place, visiblement terrorisé, Aiden est passionné.
« Waouh ! s'émerveille-t-il, surprenant son ami qui le fixe comme si il était fou. C'est vrai cette histoire, papa ?
_Mais bien sûr qu'elle est vraie ! sourit la pie, amusé par le regard de son garçon, avant de reprendre un air menaçant. Et dès qu'il sera libre, ToonVille se retrouvera sous sa colère, englouti par son encre et rien ne pourra l'arrêter ! »
Aiden sourit, émerveillé (à la grande surprise de son père) lorsque…
« Heckle ! Qu'est-ce qu'on avait dit à propos de raconter des histoires qui font peur aux petits !? » gronde Jeckle en entrant dans la chambre.
Heckle sursaute (n'aillant pas entendu son compagnon rentré) puis il sourit en se tournant vers lui avant de siffloter. L'autre pie le fusille du regard et frappe du pied, agacé. Aiden se retient de bouffer de rire puis, voulant aider son père, il se lève et court serrer les jambes de Jeckle.
« Bonsoir Maman ! » gazouille-t-il en faisant les yeux doux.
Heckle se retient de rire alors que Jeckle baisse les yeux vers leur fils… mais le sourire et les grands yeux bruns pétillants de Aiden le font craquer. Soupirant, il sourit en récupérant son petit qui le serre fort dans ses petits bras avant de l'embrasser sur la joue.
« Petite crapule ! sourit Jeckle. Tu as de la chance d'être aussi mignon.
_Il a de qui tenir. » intervient Heckle en attrapant son mari par la taille avant de déposer un baiser sur sa joue.
Jeckle le fusille du regard, semblant lui dire « Attends un peu, toi ! », sous les rires des deux enfants. Heckle le regarde d'un air charmeur, sachant que son époux ne pouvait pas rester longtemps en colère contre lui… mais pour le moment, la pie est bien remonté !
« Je croyais qu'on s'était mit d'accord pour ne pas raconter ce genre d'histoires aux enfants ! rouspète-t-il.
_Ce n'est qu'une histoire ! Aiden est assez grand pour les entendre.
_Ah oui ? C'est donc toi qui t'occupe de lui si il se réveille avec des cauchemars ce soir ! s'agace la pie en posant son oisillon. Et Keffan ? Qu'est-ce qu'on va dire à Gandy et SourPuss ? ''Désolé, mais on a fait peur à votre petit avec l'histoire de Bendy pendant qu'il était chez nous'' ?
_Peur ? J'ai pas eu peur ! » s'indigne le chaton tunmain en bombant le torse.
Sauf que pendant ce temps, Aiden a récupéré un petit ballon de baudruche sous son lit, l'a gonflé et se glisse derrière son ami… avant de lâcher le ballon qui se dégonfle bruyamment. Ce son ridicule qu'il a déjà entendu plusieurs fois affole Keffan qui bondit en ébouriffant sa fourrure, sifflant de peur avant de courir se cacher sous le lit en grognant. Aiden éclate de rire avec Heckle mais la pie adulte est mise au silence par un coup de coude de son époux.
Keffan, entendant qu'on se moque de lui, sort de sous le lit et grognant, faisant le gros dos,… avant de bondir sur Aiden en miaulant furieusement. La petite pie sursaute et s'envole en riant… sauf que son ami chaton se met à le poursuivre dans tout la chambre, tournant autour des parents pies comme si ils n'étaient pas là. Jeckle voudrait intervenir mais Heckle le retient.
« Laisse faire. sourit la pie. Ce sont des chamailleries de gosses. »
Keffan bondit sur le lit et prend l'impulsion suffisante pour atteindre Aiden et tout deux roulent sur le sol… et le chaton se retrouve plaqué au sol, la petite pie allongé sur son torse avec un grand sourire.
« Gagné ! gazouille-t-il.
_Oh ça va, hein ! » grommelle le demi-toon en se redressant, faisant glisser l'oisillon sur ses genoux.
Aiden sourit fièrement avant de sauter sur le sol pour rejoindre ses parents.
« Papa ! Maman ! Et si Keffan restait ici ce soir ?
_Ah ! Pas bête, mon grand ! sourit Heckle. Comme ça, si il y a des cauchemars, ça restera entre nous ! Gandy et SourPuss n'en sauront rien ! »
Jeckle regarde Heckle d'un air de dire « c'est ça, essaie de te rattraper. » avant de soupirer.
« Je préviens Gandy que Keffan reste dormir ici. »
Aiden bondit de joie en criant « YEAH ! » sous les rires de son père avant que Keffan lui bondisse dessus et le plaque au sol avec un petit sourire.
« On gagne pas à chaque fois, boule de plumes ! » rit-il alors que la petite pie lui tire la langue.
Voilà le prologue de la fiction et rencontre avec deux des personnages principaux de l'histoire.
Keffan Goose: OC de Foxiso, c'est un tunmain chaton que Gandy Goose a adopté et le meilleur ami de Aiden. Suite à quelques calculs et en accord avec Foxiso, Keffan serait né en Janvier 1953 et aurait été adopté juste après sa naissance. Son histoire est plus amplement expliquer dans un chapitre de sa fiction en anglais "Heckle and Jeckle as a couple"
Aiden: OC de Foxiso et moi, c'est une petite pie parlante Toon né de Heckle et Jeckle (Hé oui!) Lui, il serait né en Mars 1953. Comme pour Keffan, un chapitre sur sa naissance est prévu dans la fiction "Heckle and Jeckle as a couple"
Les autres personnages cités appartiennent à TerryToons (Heckle et Jeckle) et à TheMeatly (Bendy)
Les notifications notés *:
1* un des nombreux autres noms des demi-toons
