La Vérité, si je te mens
Disclaimer:Les personnages appartiennent à leurs auteurs, Je fais un simple emprunt sans aucun but lucratif. De même le titre qui m'apparu être de mise pour le départ.
vous allez reconnaître le début, cher fans de D-O, inutile que je précise l'épisode !
Donc une nouvelle histoire de mes chouchous, qui commence bien mal, je préfère prévenir que guérir, il y aura même un passage un peu ... âme sensibles, a vous de voir !
Bonne lecture, enjoy, felicità
- Ne réponds pas !
- Je dois, c'est la sonnerie de Cragen. Capitaine ?
- Nous avons une piste pour Terry
Elle regarde Dean :
- Il y a eut un meurtre et un viol à Chelsea. Je dois y aller !
Il la regarde énervé :
- Pourquoi tu me mens ?
- Pardon ?
- Je viens d'entendre les mots de Cragen. C'est pas une nouvelle enquête ! Vous deviez laissez tomber l'affaire Banes !
Olivia est interdite : ça ne marche pas comme prévu.
- Il n'en est pas question ! Il y a eut deux meurtres !
- J'ai dit qu'on s'en occupait ! C'est plus ton boulot, maintenant.
Dans la chambre, Eliott s'angoisse: « - Ça se présente mal » chuchote-t-il, ignorant s'il doit intervenir
- Vous vous mêlez d'une affaire fédérale. Ça pourrait vous coûter cher !
- J'ai plutôt l'impression que tu cherche pas à résoudre cette enquête, mais à la foutre en l'air !
Dean va répondre quand il se braque. Il fait un signe de silence à Olivia. Il sort son flingue et se dirige vers la chambre.
Merde ! Il a entendu du bruit venant de la chambre. Olivia ne sait que dire : est-il temps de l'arrêter ? Par quel moyen ?
Il ouvre la porte et trouve Eliott et Moralès. Il baisse son arme mais reste interdit. Moralès referme son ordinateur portable. Mais Dean hurle :
- Qu'est ce que ça veut dire ? Montrez-moi ça !
Il hurle sur Moralès, qui se sent obligé d'obéir. Dean regarde l'écran et reconnaît l'image de son portable. Il comprend en un clin d'œil, et évidemment est furieux. Olivia les a rejoints. Eliott est le premier à parler :
- On sait que vous êtes en contact avec elle. Que cachez-vous ?
Dean ne réponds pas. Il est éberlué par leur audace, leur ingéniosité, il le reconnaît, mais quand ses yeux se posent sur Olivia, son visage se ferme, son cœur se glace. Il la fixe avec un regard si intense qu'elle ne sait si c'est de la colère, de la douleur ou de la haine.
Il arrache le portable de Moralès sans un mot. Personne ne réplique car ils savent qu'il peut les accuser d'ingérence dans son enquête, voire pire. Seul Eliott tente de l'accuser mais Dean ne lui accorde aucune attention, ni à Olivia. Il trace vers la porte, récupère sa veste et claque la porte en sortant.
- Merde ! dit Eliott. Ils se regardent tous les trois penauds. Puis Eliott bondit :
- Je le suis. Avertis Cragen !
Eliott arrive précipitamment dans la rue : il aperçoit sur le trottoir d'en face Dean marchant vite. Il le voit s'arrêter et jeter quelque chose de petit dans une poubelle, puis ouvrir sa voiture. Il le laisse partir pour s'approcher de la poubelle avant un clochard. Il y voit une petite boite noire dessus les papiers sales : il la prend et l'ouvre. C'est une superbe bague, avec des perles, ça semble être des diamants. Il n'en revient pas !
Qu'est ce que cela signifie ? Que faisait Porter avec cette bague ? Et surtout pourquoi la jeter ? Est-ce une preuve ? Mais de quoi ? Quel rapport avec l'affaire ? Il ne sait quoi en penser, alors il la met dans sa poche et file à sa voiture pour essayer de retrouver Porter. Mais c'est trop tard. Porter est hors de vue.
Ils retrouvent la trace de Terry Banes grâce au téléphone portable d'Olivia. Le virus que son portable a envoyé à celui de Dean lui a donné accès à ces numéros récemment utilisés. Ils l'arrêtent et obtiennent ces aveux.
Dean fait irruption dans la salle d'interrogatoire pour exiger sa libération.
- Nos sentiments n'ont pas d'importance
Il ajoute méchamment :
- Ce ne sont que des pions, sur un échiquier
- Tu n'es qu'un pourri ! Ne croise plus jamais ma route ou je … plus jamais !
- Comme tu voudras !
Dean sort et récupère Terry qui l'attendait. Dans la voiture, le silence est pesant
- Je suis désolée, je …
- Fermez-la ! Si vous aviez su la boucler, on n'en serait pas là !
La jeune femme ferme les yeux, honteuse. Il la dépose chez elle.
- Vous pouvez rentrer. De toute façon, ils n'ont plus rien contre vous. Je vous appelle demain pour de nouvelles instructions
Elle accepte et sort en silence de la voiture.
Le lendemain, Terry reçoit un appel du FBI. Elle se rend au rendez-vous qu'on lui fixe. On lui présente l'agent Brennan.
- Mais … où est l'agent Porter ?
- Il a été réassigné sur une autre opération
- Mais … pourquoi ?
- C'est à sa demande. Le chef a tout de suite accepté. Faut quand même dire que vous avez frôlé la gaffe sur cette affaire. Il va être obligé de se faire petit quelque temps !
Terry est visiblement abattue.
Voilà le 1er chapitre. Cela a-t-il plut ?
Nous venons de revisiter rapidement l'épisode Spooked (saison 11) pour les conséquences sur la relation Dean- Olivia. Inutile que je re-précise être du côté de mon petit Dean préféré. Comment va-t-il vivre cette histoire ? Vous le découvrirez en regardant la suite de notre feuilleton ! A bientôt cher lectorat fidèle et assidu.
