Bonjour les gens,

Vous allez me dire « Pourquoi tu n'as pas donné signe de vie sur ? »

Et bien, soit j'avais la flemme ou bien j'étais occupée avec mes études. Plus le départ en vacances.

De retour, je compte écrire le reste de mes OS sur ToS, dont certains traînent depuis décembre.

Voili voilou ! ^^

Le thème tiré au sort était la gourmandise avec le personnage d'Alicia Combatir.

Résumé : Elle est servante. Mais elle n'aurait jamais imaginé la surprise qu'on lui a faite ce jour-là.

Gourmandise

Le soir au manoir.

Dans sa chambre, Alicia alla se changer après une assez dure journée.

Elle remplaça sa robe de travail par une robe plus habillée que Régal lui avait offerte. Cette robe rouge lui allait si bien. Si bien qu'on pourrait croire qu'elle était une princesse.

En se regardant dans le grand miroir, elle afficha un air un peu déprimé : Son père et sa grande sœur lui manquaient terriblement. Cela faisait quelques mois que celle-ci avait quitté sa maison et sa famille pour travailler dans cet immense endroit où c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Mais Régal lui avait promis plusieurs fois qu'ils iraient les voir pour une petite visite.

Elle entendit d'un seul coup la porte s'ouvrir. Elle sursauta. Ce n'était pas un intrus, mais Régal. Elle ne sut quoi dire.

« -Peux-tu venir, s'il te plaît ?

-Je… Je… Oui.

-Je dois d'abord te bander les yeux, c'est une surprise. »

La jeune fille continua de bredouiller pendant qu'elle avançait lentement vers son interlocuteur. Elle se retourna et le laissa lui bander les yeux.

Elle se laissa guider par les gestes et les indications donnés. De nombreuses questions lui hantèrent la tête. Elle se demandait ce qu'il se passait.

Quelques minutes plus tard, Alicia retira son bandeau avec l'autorisation de son guide.

Devant elle se dressait une magnifique table avec une jolie nappe rouge, de la vaisselle argentée brillant à la lumière et de nombreux plats tous aussi copieux les uns par rapport aux autres.

Alicia devint émerveillée de tout ça. C'était la première fois qu'elle voyait d'aussi près une telle vaisselle et c'était aussi la première fois qu'elle voyait un aussi gros festin sur une telle table.

« -Que… Que se passe-t-il ? Attendons-nous des invités ?

-Non, lui répondit Régal, tous ces plats sont pour nous deux.

-C'est… C'est vrai ?

-Oui. Tu as bien travaillé ces derniers temps, alors je pensais te récompenser pour tous tes efforts.

-M…Mer…Merci. »

Hésitante, la jeune fille s'assied sur le premier siège qui se présentait à elle et s'assied correctement. Son interlocuteur s'assied à son tour à un siège à côté d'elle.

Ils dinèrent tous les deux sans que personne ne vienne les déranger. Alicia savoura chaque bouchée qu'elle mangea. Cela changeait du peu de nourriture qu'elle possédait avec son père et sa sœur. Sa famille étant des bûcherons, leurs revenus n'étaient pas très élevés et ils ne pouvaient donc pas se permettre de faire des folies. Chaque sou comptait pour eux.

Elle profita alors de ce festin pour déguster chaque plat, même des desserts et douceurs proposées. Ce qu'elle ignorait totalement, c'est que Régal avait tout préparé lui-même. Quand elle apprit ceci, elle était étonnée et ne lui lâcha que des compliments.

A la fin du repas, les deux personnes n'avaient plus de place pour manger autre chose. Alicia avoua même avoir jouée la gourmande afin de pouvoir goûter à tous les plats. Elle se proposa de débarrasser la table, mais Régal s'en occupa et lui dit qu'elle pouvait aller se coucher.

« D'accord. Bonne nuit. »

Dans la chambre, elle s'allongea sur le lit. C'était le moment le plus impressionnant de toute sa vie. Elle était par ailleurs très contente, car on lui avait promis d'inviter sa famille à déguster le même festin. Un festin très gourmand.

Fin de l'histoire.