Disclaimer : Personnages et histoire originale sont sortis de la tête –blonde mais brillante!- de notre très estimée J.K Rowling. De toute façon, tout le monde se doute que c'est pas moi qui aurais été foutue d'inventer tout ça !

Une histoire en quelques chapitres, sans prétention aucune (ouais là, c'est pur divertissement! …Comment ça, comme les autres! Salauds!), que je trouvais trop longue pour un OS. Même aussi court, je trouve que le scénario laisse un peu à désirer, mais je tends à m'améliorer (quand j'arriverais enfin à faire des plans scénaristiques corrects ! autant dire, pas demain la veille). Parfois je trouve aussi que c'est un peu maladroit, surtout au niveau des dialogues, que j'ai du mal à faire sonner justes.… Enfin je n'en suis pas à 100% satisfaite, quoi, mais je me sens incapable de l'améliorer, donc je le publie tel quel.

Voici le premier extrait, trop court pour être appelé chapitre, mais qui ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais d'un prologue. A vous de décider ce qu'il en est !

Zzzz zzzZzzz zzzZ

L'idée soi-disant machiavélique d'une Griffy

Je ne peux pas croire que ça me sois arrivé. A moi ! Bordel, je suis sensée être immunisée contre ce genre de conneries. Reine des Glaces amoureuse ! Non mais, on aura tout vu…

Putain. Elle vient de me sourire en me croisant dans le couloir, et je me suis mangé un mur en voulant la suivre des yeux.
L'unique souci ne réside pas dans le fait que mon nez pisse le sang et que j'ai 3 doigts en charpie. Non. Les véritables problèmes sont les suivants :
Je lui ai rendu son sourire. Multiplié par 2000.
C'était un sourire niais et totalement involontaire, qui m'a pourtant paru totalement naturel.
Je n'ai pas souri niaiseusement depuis approximativement 25 ans, 7 mois et 18 jours. Depuis ma naissance, en fait. JAMAIS !
J'ai eu envie de me retourner sur son passage, moi !
Je l'ai fait. Puis je me suis pris un mur.
Et le meilleur pour la fin :
Je la désigne par "elle". Parce que c'est une fille.

Je dois avouer que niveau prise de tête, la saloperie nommée "Amour" atteint des sommets. Mais ça ne pourra jamais rivaliser avec le grand n°1, à savoir "Amour homo chez une Vélane". D'ailleurs c'est sensé ne même pas exister. En tout cas personne ne l'a jamais mentionné devant moi. Et vu les complications pas possibles que ça entraine, je comprends très bien qu'on n'ait prit la peine de m'expliquer la chose…

HGFDHGFDHGFDHGFDHGFD

Elle approche. Du bureau. De moi. Mon Dieu, faite qu'elle s'asseye. Je ne supporte pas de voir ses jambes et de penser qu'elles sont presque aussi parfaites que les miennes. Ce qui est scientifiquement impossible, puisqu'elle n'a pas un millionième de Vélane dans les veines. Qu'importe après tout, je ne suis plus à un "impossible" près.

Elle est là, devant moi, et j'ai un mal fou à rester concentrée sur son visage alors qu'elle porte une jupe et que sa chemise laisse entrevoir plus de sa peau que d'ordinaire.
J'ai la vague impression qu'elle me parle.
-...oir si tu avais remarqué quelque chose a ce sujet.
Comme je n'ai rien écouté, je réponds brillamment :
- Hein ?
Puis je me reprends, plus brillamment encore :
- J'ai pas écouté.
Alors qu'elle a une moue boudeuse (que je m'efforce de ne pas trouver adorable) je m'écrie :
- Ce n'est pas ce que je voulais dire! Enfin si, mais non! (Je soupire, elle doit me trouver pathétique... ATTENDEZ! Depuis quand est-ce que je me soucie de ce qu'on pense de moi !) J'ai du mal à rester concentrée en ce moment, excuse-moi. Tu disais... ?
Elle a un sourire qui ne me plait pas beaucoup (tien! en grands progrès !) et qui signifie clairement: je comprends tout. Elle s'assoit en face sans cesser de me fixer en souriant.
- Les Vélanes ne tombent amoureuses qu'une seule fois dans leur vie, il me semble… lâche-t-elle tout à trac. Qui est l'heureux élu ?
Dieu merci, elle n'a pas TOUT saisi.
Puisqu'elle pose la question, peut-être devrais-je lui avouer la vérité sur le champ.
- Je t'aime. Ne me demande pas comment ni pourquoi, je n'en sais rien. Et si tu ne ressens rien, mais que t'es sexuellement en manque, je suis partante aussi.
Bien évidemment, je ne dis rien de ça. En fait, je ne dis rien du tout et me contente de mimer le regard terne de la fille qui ne comprend rien à ce qu'il se dit.
- Plait-il ? lâche-je finalement.
- Oh, non rien. Je croyais que... Laisse tomber, fait-elle (mes talents d'actrice font des merveilles). Je voulais juste te demander si tu avais remarqué un comportement inhabituel chez le petit Johnsson, ces derniers temps?
Oh merde. Oh la conne. J'ai oublié de leur en parler!
- Bordel de merde! je m'écrie sans (trop) me soucier de son air surpris devant mon vocabulaire, certes peu châtié. Le boulet que je fais ! Par Merlin ! J'ai oublié de te parler de lui ! Quelle nulle !
Après m'être fustigée pendant un quart d'heure pour ma connerie monumentale, je daigne lui expliquer le problème :
- Je lui ai demandé ce qui n'allait pas l'autre jour, au vu de ses cernes violets… Et bien figure-toi que les Serdaigles ne le laissent plus dormir dans leur dortoir. Du coup il dort dans la salle commune, mais c'est tellement inconfortable qu'il dort 2h par nuit, depuis au moins trois semaines!
- Mais enfin... Pourquoi ces abrutis ne veulent plus de lui! Ils lui reprochent quoi exactement?
Là Fleur, c'est le moment de faire attention à sa réaction. Concentration...
- Il leur a avoué qu'il était gay. Et ces couillons, se croyant irrésistibles, ont tout de suite pensé qu'il allait leur sauter dessus.
Elle a un air estomaqué. C'est bon ou mauvais signe ? (Pour moi, je veux dire. Je sais déjà que ces Serdaigles vont passer un mauvais moment, que ce soit elle ou moi qui s'en occupe.). Elle se passe une main sur le visage, et soudain elle m'apparait épuisée. C'est normal, cette envie de la prendre dans mes bras ? J'ai pas l'impression.
- Qu'est-ce qu'on leur apprend, Fleur? dit-elle d'un ton las. Rien, du vent. Il manque dans leur éducation la tolérance, le respect et l'ouverture d'esprit. Ces petits cons ont de la sciure a la place des neurones. Et encore, c'est eux qui sont sensés être les plus intelligents !
- J'ai l'impression que ceux qui correspondent a ta description de l'ado modèle, tout en "tolérance et ouverture d'esprit", sont les Poufsouffles, me moque-je un peu. Tu sais, ceux qui parlent de la St Valentin comme du plus grand évènement planétaire...
Mon ton est tout à fait ironique, mais elle ne s'en offusque même pas. Au contraire ! Brusquement, alors qu'elle s'était avachie sur la chaise, elle se redresse avec des yeux ronds.
- Mais évidemment, quelle gourde! J'aurais du y penser plus tôt ! Merci Fleur ! lance-t-elle en courant vers la sortie. Je te tiens au cou-
Le reste de sa phrase se perd derrière le bruit de la porte qui claque et me laisse abasourdie. Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle me remercie? Ce n'est pas à propos de la St Valentin, dit ? Oh pitié, faites que ce ne sois pas un de ces plans bizarres en 3 étapes pour remettre les gamins dans le droit chemin, et qui finirait en apothéose - comme par hasard !- le 14 Février...

FDHGFDHGFDHGFDHGFD

- Mon plan pour remettre ces gamins dans le droit chemin comporte 3 étapes et finira en apothéose le 14 Février.
Je jure que je n'ai pas utilisé la légilimancie. Mais après ces 4 mois à la côtoyer, je commence à la connaitre. Rien à voir avec le fait que je recherche désespérément la moindre information à son sujet et que j'en sache probablement plus qu'elle à son propre sujet. BREF !
- La première commence dès demain Lundi et s'intitule "Compréhension mutuelle".
Rien que le nom est effrayant.
- En fait, il s'agit simplement de leur faire écrire un texte sur ce qui les gêne chez quelqu'un dont la couleur de peau, l'orientation sexuelle ou la religion est différente de la leur. Chaque élève devra développer sur un parchemin minimum, puis déposera son travail ANONYME dans l'urne prévue à cet effet. Tu me suis jusque là ?
- Je crois que oui.
- Parfait. Ensuite, nous dépouillerons-
- Qui ça, nous ?
- Ben... Toi et moi !
Elle a dit "nous" pour dire "toi et moi". C'est donc que ce nous existe dans sa tête a elle aussi. Je lui plais! ... Oui, bon, je me raccroche à ce que je peux. C'est pas facile à vivre sans ces petits bonheurs quotidiens !
-Donc, ensuite nous dépouillerons et lirons leurs textes pour cerner ce qui cloche chez eux. Et quand on n'en peut plus de leurs conneries pas possibles, on monte un genre d'exposé sur le sujet et on les force à lire. Qu'est-ce que t'en dit? Évidemment je t'ai fait la version condensée. En réalité, c'est nettement plus complexe.
Vient-elle d'insinuer innocemment que c'est trop compliqué pour mon cerveau de blonde? Je m'en fou, c'est moi qu'elle a spontanément choisie comme assistante !
J'avoue bien volontiers que son plan est merdique et n'a aucune chance d'aboutir. Mais son enthousiaste me fait fondre aussi surement qu'un Iceberg en plein Sahara, alors je dis en acquiesçant:
- Je te suis !
A peine ais-je prononcé ces mots qu'elle soupire. Quoi, elle ne veut pas de moi ?
- Bon sang, tu ne peux pas savoir comme ça me soulage ! J'avais peur que tu trouves mon plan complètement foireux. Tu penses que ça peut marcher, alors ?
- Hermione, ça n'a aucune chance de marcher. Mais le bon côté, c'est que je te suivrais dans les plans les plus foireux que la terre ai jamais porté.
Bien sur, je n'ai pas dit ça. J'aurais pu, remarquez, mais non. Au lieu de quoi, je m'enfonce un peu plus dans mon rôle d'amoureuse transie en répondant :
- Mais non, voyons ! C'est super !
Son sourire me ferait presque avoir des vertiges. Non, je déconne !... quoi que...
Fleur Delacour ne s'engage jamais dans des plans nuls aux répercussions hasardeuses et aux objectifs douteux. C'est pourquoi je vais devoir faire quelque chose de cette idée merdique.

HGFDHGFDHGFDHGFDHGFD

Voilà ! Le vrai début viendra surement dès demain, voir dès ce soir, si j'ai le courage de corriger… Mais c'est pas gagné ! ( :

Sinon, en écrivant les "HGFD" (qui sont les initiales Hermione Granger et Fleur Delacour... Non mais je précise, parce que plein de gens utilisent ce système pour leurs séparations, mais je n'avais jamais calé ce que ça signifiait jusqu'à ce qu'une illumination me fasse crier "AAAAAH! Mais SS c'est Severus Snaaaaape!". Ouais, je sais, parfois je suis grave) et là personne ne comprend plus la phrase puisque la parenthèse est trop longue, donc je reprends : En écrivant les "HGFD", je me suis rendue compte que les initiales de ce petit couple sont alignées sont un clavier AZERTY! C'est fou fou, non ? C'est un siiiigne !