Hide From The Sun
Pour tous les fans de Vampire Heart qui se sont lamentés sur l'absence de Regulus et/ou Remus dans Killing Loneliness...voici Hide From The Sun. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Killing Loneliness pour comprendre Hide From The Sun, même si cela peut éclairer certains passages. En revanche, la lecture de Vampire Heart est indispensable. Cette mini-fic (j'ignore encore combien de chapitres il y aura) se situe chronologiquement entre Vampire Heart et Killing Loneliness.
Disclaimer : Les personnages et l'univers m'appartiennent à l'exception de Regulus Black, Remus Lupin, Sirius Black, James Potter et Lily Evans, propriétés de J.K. Rowling. Le titre de la fic provient de l'album Hide From The Sun, du groupe The Rasmus. La chanson citée est Dead Promises, sur le même album.
« Sirius ? »
Un nom, murmuré comme une prière. Faible, ténu. Mais le ton était chargé de surprise et d'autres choses qu'il ne parvenait pas à identifier. Sirius. Comme une parole sainte.
Il releva lentement la tête, le corps raide. Trop risqué. Trop dangereux. Le chercheraient-ils ?
« Mais...Will...Will m'a dit que tu avais disparu. Et...et Lil's m'a dit que tu étais peut-être même mort. Est-ce que... »
Il porta un regard froid sur cette mise débraillée et terne. Sur ces traits qui semblaient trop fatigués pour un corps encore jeune. Au milieu d'une rue, immobilisés tous deux. Qu'allaient penser les gens ? Trop imprudent. Il n'aurait pas dû répondre à l'appel. A quoi avait-il pensé ?
« Je pense que vous faîtes erreur sur la personne, monsieur. »
Une expression peinée barra le visage de l'humain à son ton froid et cassant. Il recula, percuta quelqu'un, s'excusa faiblement face aux récriminations. Il le fixait, les yeux écarquillés. On aurait dit qu'il l'avait frappé.
« Tu...mais... »
Agacé, il reprit son chemin, sans plus jeter un regard à l'homme. Il n'aurait pas dû répondre. Il n'avait aucune idée de qui il pouvait être, c'était trop périlleux. Et s'il faisait partie des leurs ?
Pourtant, à peine fit-il quelques pas qu'il sentit une main agripper son bras. Il essaya de calmer la vague de panique qui le submergea. Ils n'ont pas de preuves. Ils n'ont pas de preuves.
« Sirius, attends ! »
Il tourna un regard furieux vers l'humain.
« Êtes-vous totalement aveugle ? Je ne suis pas Sirius. » cracha-t-il.
Mais la pression ne se relâchait pas, et des yeux dorés le scrutaient, cherchaient à rencontrer son regard. Il le fuit, refusant d'accorder ce contact à cet étranger.
Alors qu'il allait vertement répliquer à l'humain de le laisser tranquille, il comprit. Comprit en voyant l'expression de douleur sur les traits de l'humain. La douleur, et la culpabilité, et l'incompréhension, et le regret. Il sentait le tremblement dans les doigts qui le tenaient, voyait l'humain peu à peu s'effondrer.
Et tout d'un coup, il devint vital de garder l'homme, de ne pas le laisser s'échapper. Si c'est lui...Regulus l'entraîna à l'écart, loin des rues londoniennes encombrées. L'humain se laissa faire sans opposer aucune résistance. Du presque enthousiasme qui l'avait habité quand il avait croisé ses yeux ne paraissait plus rester qu'une épave.
Redressant les épaules de l'homme, il planta son regard dans le sien, le secoua quand il vit que l'humain n'avait aucune réaction.
« C'est vous ? » demanda-t-il d'un ton pressant.
Les yeux dorés papillonnèrent et mirent quelques secondes à se reconcentrer sur lui. On l'aurait dit drogué.
« Qui... »
« C'est vous, l'humain ? » pressa-t-il.
Et comme soudain réveillé, l'homme s'ébroua et le darda d'un regard méfiant. Notait-il à présent seulement toute l'illogicité de sa première supposition ? Remarquait-il les différences ?
« Qui êtes-vous ? »
Regulus se redressa de toute sa taille, toisa l'homme qui lui faisait face. Si c'est lui...
« Son frère. »
Atmosphère : (silence), 21 avril 2012
(silence), 24 avril 2012
Farewell – Apocalyptica, 25 avril 2012
J'ai décidé de faire du flash-back présent dans le chapitre 6 de Killing Loneliness un prologue à part entière pour Hide From The Sun puisque, somme toute, c'est bien de cela qu'il s'agit et que HFTS est parti pour être une mini-fic. Cette décision a été prise lorsque je devais publier le chapitre 2, ainsi, il est normal que la "chronologie" de publication paraisse un peu étrange, le chapitre 1 ayant été à l'origine publié avant le prologue.
Sorn
