Même s'ils avaient sauvés le monde de Ribbon, la Celestial Being était encore considéré comme des terroristes. Des héros, oui, mais des terroristes. Et ils devraient attendre un instant dans l'espace, évitant les patrouilles de l'armée Terrienne, alors que les choses se tranquillisaient sur la Terre, la politique reprenant les rênes, les gens sachant peu à peu ce qui s'était vraiment passé, les sacrifices qu'ils avaient vécus, les peuples ayant vécu les horreurs de ces guerres…
Mais cela était bien loin, selon Allelujah… Tout ce qui comptait, c'était que Marie lui était revenu, ayant essuyé la soif de guerre et de violence de Soma, s'étant éclipsé pour laissé Marie libre, heureuse et en paix…
« Argh…! Mais qu'est-ce que vous êtes barbant…! »
Allelujah grimaça, perplexe. Soma s'était peut-être éclipsé du bord de Marie… Mais de son côté, Hallelujah était en grande forme, trouvant l'énergie de commenté plusieurs de ses idées, pensées, actions, et même ses silences…! Mais qu'est-ce qu'il avait fait, non de non, pour attirer toute cette colère sur lui…?!
« Oh, presque rien…! Monsieur me laisse tomber durant 2 ans complet, et quand j'arrive par revenir, tu as quelque d'autre dans le collimateur! Mais ça, ce n'est pas grave…! » commenta Hallelujah, Allelujah crispant ses poings sur ses manettes, avant de pousser les moteurs, partant en vrille, un peu plus loin que la zone à l'exploration.
-C'est seulement pour ça que tu es sûr mon dos?! Parce que tu espérais que personne ne s'intéresse à moi?! s'énerva-t-il, Felt ne comprenant pas de quoi il parlait.
-Euh… Allelujah…? fit-elle, la capitaine, finissant un verre, sourcilla en entendant la réponse hésitante de l'opératrice.
-Qu'est-ce qu'il y a, Felt? Des problèmes avec notre scout? demanda-t-elle, se penchant sur son siège, le regard légèrement embué.
-Euh…, fit-elle, avant de voir Marie passé dans le couloir, s'arrêtant en voyant les deux femmes sur le pont du vaisseau la dévisager.
-… Est-ce que je peux vous aider…? demanda-t-elle, intriguée.
-Euh, non, non…! Tout va…! fit Felt, essayant d'avoir un sourire sincère, mais la voix criante d'Allelujah revenant dans les hauts-parleurs.
-Si c'est un combat que tu veux, tu vas l'avoir! Tu ne vas donc jamais me laisser seul?!
À cela, une voix plus criarde répondit.
-Je t'ai laissé 2 ans, faux-jeton! J'ai bien cru mourir…! S'il n'y avait pas eu des GN particules que le Trans-Am Burst a créer, je serais peut-être jamais revenu de ma tombe!
-… Oh…, fit Koujo, interdite, comprenant que c'était une dispute entre les deux personnalités de leur pilote.
-Je vais le rejoindre…, s'écria Marie.
-Et si Hallulijah prenait le contrôle et…? commença Felt, effrayé, Marie s'arrêtant dans le couloir, les cheveux flottant en avant d'elle sous l'apesanteur.
-… Je lui ai promis d'être là pour lui… Pour le meilleur et le pire… Je peux bien confronter son double, comme il a affronté le mien…, expliqua-t-elle, Koujo la dévisageant avec surprise alors que Felt ayant le cœur se serrant en entendant quelque chose d'aussi touchant.
L'Arios était comme une guêpe, tournoyant entre les astéroïdes, alors que le pilote se battait avec ces deux personnalités, tentant une fois pour toute de gérer la rage d'Hallelujah.
-Tu ne veux vraiment pas accepter qui je suis? s'écria le pilote, tirant sur ses manettes, son nez de son vaisseau montant en flèche, évitant de rentrer en collision avec un énorme rocher dérivant.
-T'accepter? Je te supporte depuis que tu es un môme…! Non, c'est Marie qui complique l'histoire! s'énerva Hallelujiah, tournant les commandes, tirant et détruisant des astéroïdes dans le passage du Arios.
-Hé! C'est une mission d'éclairage! Tu es en très de faire à ta tête et c'est moi qui devra m'expliquer aux autres! protesta Allelujah, commençant à réaliser ce que lui faisait faire son double et arrêtant le moteur, dérivant encore, conduit dans l'élan de son ancienne poussée.
-Normal! Tu es Allelujah! Moi, je suis juste ton double qui fait la sale job! Je n'ai jamais eu l'occasion ou le temps de m'acclimater aux choix que TU prenais! J'ai du subir, accepter…! Mais quand tu es devenu un Meister Gundam, ça ne m'a pas déranger…! Une bonne manière de nous venger de ce centre de recherche qui nous a rendu comme nous sommes…! expliqua Hallelujah, hochant les épaules.
Il se prit la tête, retournant à sa précédente personnalité, perturbé.
-Arrête! Ne parle pas de ça…! Marie…!
-Le nombre de fois que tu as prononcé ce nom… et même dans ton sommeil! Si je n'étais pas dans ta tête, je dirais que tu es obsédé…! s'énerva Hallelujah, avant de soupirer, le reflet d'Allelujah le regardant durement. Je sais que c'est grâce à elle que tu es encore en vie et pas déranger comme moi… Jamais nous ne pourrons assez la remercier pour ce qu'elle a fait… Mais tu dois comprendre que moi, je refuse de lui montrer un faux semblant de gentillesse…! C'est ton amie! Ton âme-sœur! Ce qui va se passer ne regardera que vous! Alors, pourquoi est-ce que je dois…!
-… Hallelujah… Tu n'as qu'à retourner dormir, dans un coin de mon esprit… Plus tard… Je te laisserais sortir, s'il le faut… Mais je ne veux pas que tu m'empêche de construire mon avenir avec elle…! expliqua sérieusement Allelujah, alors que le GN Archer s'en venait vers eux. Et tais-toi, maintenant! Je crois que… Oh, non, la radio…!
« Allumez? Pif! C'est tellement plus plaisant quand notre petite copine ne connait pas toutes nos vilaines bêtes noires…! » expliqua le côté obscur de lui, Marie l'appelant.
-Allelujah…! Tu as quitté la zone recommandé…! prévint-elle, attachant son vaisseau au Arios, Allelujah allumant sa caméra et vit le visage de Marie dans son écran, préoccupée. Tu vas bien?
-Oui… Je suis désolé, j'ai eu… C'est dur à expliquer…! fit-il, malheureux d'avoir perdu le contrôle et de l'avoir inquiétée.
« T'as perdu complètement les plombs…! Dis-lui donc ça, vieux…! » suggéra Hallelujah, son double grognant.
-Est-ce que… Tu as du mal à t'entendre avec Hallelujah… Allelujah? demanda-t-elle, gênée de toucher ce sujet délicat, Allelujah écarquillant les yeux.
-… C'est compliqué… Mais oui, en résumé, c'est ça..! avoua-t-il, ses épaules s'affaissant.
-Veux-tu que je lui parle? demanda-t-elle, Allelujah la regardant, croyant à une plaisanterie.
-… Je n'aimerais pas ça… Je t'aime, Marie… Et je ne voudrais pas qu'il te dise quelque chose de blessant, juste parce qu'il est en colère…! expliqua le pilote, son amie se raccrochant au tableau de bord, ses yeux scintillant derrière la vitre de son casque.
-Pourquoi il est en colère? demanda-t-elle, voulant les aider.
-C'est…! commença Allelujah, avant que son double ne vienne en surface, enlevant son casque et replaçant sa mèche de cheveux.
-… Bonjours, c'est moi…! se présenta Hallelujah à Marie. Content que tu veuilles enfin me rencontrer…! Comme tu t'en doutes, je te connais déjà très bien…!
-Est-ce que je suis la cause de ta colère avec Allelujah? demanda Marie, droit au but, Hallelujah faisant des gros yeux, avant de se racler la gorge.
-… Ben… Et ben oui… Bon sang, je penserais que tu serais comme lui…!
-Comment ça? demanda-t-elle, ne comprenant pas.
-Il ne veut pas que j'intervienne dans votre relation… Et en même temps, si je pouvais regarder ailleurs, fermez les rideaux et vous ignorez, j'aimerais ça…! Mais c'est aussi mon corps…! Mes yeux, mes mains, ma vie…! Tu peux l'aimer, c'est bon, et c'est réciproque… Mais pourquoi je dois être comme ça, mêlé à tout ça? Je veux dire… Faudrait voir à trouver… une manière d'arranger ça…! Et merde! Pourquoi je dois te parler de ça?!
Marie sourit devant son air gêné, le comprenant et essayant de le soulager.
-Nous ne sommes que de très bons amis…!
-Ne te moque pas de moi! Vous vous embrassiez encore hier! s'énerva Hallelujah, faisant rougir Marie.
Durant ce temps, Koujo écoutait le tout sur la radio avec du pop-corn, Felt toute rouge de honte, essayant de trouver le bouton mute, mais Lockun l'en empêchait, Setsuna ayant écouté un moment mais était partie, disant que la vérification des composants étaient plus importants que cette dispute de ce quatuor.
-Quatuor? demanda Felt, Tieria soupirant, Mileina écoutant tout ça avec le sourire.
-Ah ha! Mais bien sûr! Il y a…! fit-elle, levant un doigt en l'air.
-Soma Peries? commenta Allelujah, Marie versant une larme à la mention de son double
-Tu crois peut-être qu'elle ne se sent pas exclue, elle aussi? Elle a perdu son père adoptif, à travers tout ça…! Elle a toujours cette rage au cœur… et pourtant, elle ne veut pas apparaître, sachant qu'il n'y a rien qui pourra effacer sa peine et surtout… Ce sentiment qu'elle n'est désirée nulle part…! expliqua-t-elle, serrant ses mains sur ses commandes.
-…, fit Hallelujah, dérangé.
Parce qu'il ne pensait pas que Marie aurait essayé de le comprendre, parce qu'il ignorait que quelqu'un d'autre, comme lui, éprouvait un sentiment semblable au sien… À moins qu'elle inventait, de A à Z, cette histoire. Mais ça l'aurait étonné…! C'était la petite Saint Marie, l'ange d'Allelujah…
-Sur votre radar…! s'écria Felt, Allelujah et Marie levèrent leur yeux de sur le bas des écrans, regardant leurs radars.
Un immense vaisseau était rentré dans leur champ de vision, d'un design futuriste, mais semblant abandonné… Il était énorme, ses moteurs fonctionnant à une énergie renouvelable. Il avait des traces de combat sur la proue, mais le navire de l'espace avançait et semblait insubmersible…!
-… Euh, on a un problème…! fit Allelujah.
-On ferait mieux de rentrer au vaisseau mère…! expliqua Marie, Hallelujah ronchonnant mentalement mais son autre lui affirmant de la tête, le Arios Archer s'envola vers le Ptolemayos, le plus discrètement possible.
Sur le chemin du retour, Allelujah tenta de s'excuser, expliquant qu'il avait malheureusement perdu le contrôle, mais que cela…
-Ne promet pas ce que tu ne peux pas être sûr… Et garde tes excuses pour la capitaine…! expliqua un peu froidement Marie, peinée de sentir Allelujah si peu s'estimer et se faire confiance…
Il fallait qu'il soit en paix avec lui-même pour avancer… Pour avancer et accepter cette vie avec Hallelujah… Ce dernier lui avait semblé tout à fait sensé, et pas du tout violent, quand elle lui avait parlé…! Bien sûr, Allelujah connaissait mieux son double qu'elle et il l'avait vu contrôler son corps et son esprit pour faire des choses abominables… C'était le sort de tout les Super Soldats… Mais quand même…! Ce n'était pas une raison pour le condamner sans au moins lui donner une chance…!
Enfin, il fallait qu'ils se concentrent sur cette menace, germé dans l'espace du néant et ses dimensions ne disant rien qu'y vaille…
