Il s'agit de ma première fanfiction jamais écrite et publiée, alors s'il vous plait soyez indulgent !
Cette idée m'est venue pendant mon dernier cours de sport, j'espère que vous allez apprécié.
Enjoy !
Inspirer. Expirer.
Il faut qu'elle se concentre sur sa respiration, qu'elle arrête de penser à lui, à ce qu'il lui avait fait… Comment avait-il pu ?
Inspirer. Expirer.
Il faut qu'elle vide sa tête, qu'elle pense à autre chose. Le soleil sur son visage, sa queue de cheval qui se balance au rythme de sa course, le vent qui lui caresse la peau découverte de ses bras, le contact entre le sol et ses pieds à chaque nouvelle foulée. Tout sauf lui.
Inspirer. Expirer.
Il ne faut pas qu'elle pleure, une respiration saccadée la gênerait pour courir. Et elle avait besoin de courir. Besoin de s'évader, de partir loin comme si chaque pas lui permettait de l'oublier un peu plus. D'oublier son visage, son sourire, ses paroles, sa « copine ». Elle a beau faire de son mieux, elle ne peut plus penser à Finn sans le revoir dans son salon en position plus que compromettante avec cette… fille.
Inspirer. Expirer.
Elle sent les larmes lui monter aux yeux, il faut qu'elle sorte cette image de sa tête. Elle regarde autour d'elle et essaye de graver cette scène dans sa tête – cela lui donne envie de peindre. A sa gauche, des arbres d'un vert profond dont les feuilles remuent légèrement, poussées par le vent. A sa droite, un grand lac sur lequel se reflètent les rayons du soleil. Tout ce parc respire le calme et la sérénité, et c'est exactement ce dont elle a besoin maintenant.
Inspirer. Expirer.
Il n'y a presque personne en dehors d'elle dans ce parc, seulement quelques personnes âgées assises sur des bancs. Il faut croire que peu de monde ressent le besoin de courir un jeudi matin aussi tôt. Elle imagine aussi que peu de monde a eu l'immense plaisir de voir une fille nue en présence de son petit ami alors qu'elle s'apprêtait à l'emmener à son travail. Elle se demande s'il a dû se résoudre à y aller en bus, à moins que cette fille se soit chargée de l'accompagner en voiture. Quand elle pense à tous les mensonges qu'il avait pu lui dire… Il l'avait trompée, mais pire encore, il avait fait d'elle « l'autre fille ». Il avait trompé sa propre petite amie, qu'il fréquentait depuis cinq ans déjà, avec elle. Clarke. Une simple blonde étudiante en médecine qu'il avait rencontrée à une soirée. Elle n'avait rien demandé, c'était lui qui l'avait abordée. Ils n'avaient tout d'abord rien fait, juste discuté. Et ils s'étaient revus, une fois. Deux fois. Un diner, une expo, un film, un baiser. Deux baisers. Il l'avait invité chez elle, lui avait dit qu'il l'aimait et qu'elle comptait plus que tout pour lui, ils avaient fait l'amour. Cela durait depuis bientôt un an. Et maintenant tout est fini…
Inspirer. Expirer.
Elle ferme les yeux et se reconcentre. Il faut qu'elle pense à autre chose, il le faut. Des mèches sont sorties de sa queue de cheval et lui chatouille le visage. Elle sourit, et écoute. Sa respiration est forte, mais elle parvient tout de même à entendre des sons doux à ses oreilles. Le vent qui bruisse, les oiseaux qui discutent entre eux, un objet qui tombe dans l'eau, son cœur qui bat. Elle se concentre alors sur son rythme cardiaque, elle a l'impression de ressentir les pulsations de son cœur à travers chaque partie de son corps : ses pieds, sa poitrine, sa tête…
Inspirer. Expirer. Se cogner.
« Aie ! »
Elle ouvre soudainement les yeux et s'arrête. Elle observe d'un regard perplexe le jeune joggeur qui se tient devant elle, celui dans lequel elle vient apparemment de rentrer.
« Tu pourrais pas faire un peu attention à ce qu'il se passe autour de toi quand tu cours ? » il la regarde d'un air renfrogné, cette fille lui a fait perdre son rythme. Il déteste s'arrêter dans sa course avant d'avoir atteint son objectif.
Clarke, prête à s'excuser, se reprend en entendant le jeune homme s'adresser à elle. Non mais pour qui se prend-il ?
Le jeune homme lève un sourcil et lui dit « Pour le mec dans lequel tu viens de rentrer dedans ? Nan mais franchement, quelle idée de courir les yeux fermés ! »
« J'ai parlé à voix haute ? Non mais quelle débile ! »
« Pardon ? Tu me traites de débile maintenant ? Nan mais tu t'es cru où là ? On est pas dans un beau royaume où tout le monde te fait la référence et est à tes petits soins ! »
Clarke se sent blessée en entendant ces mots tant ils font échos en elle. « Faut que t'arrêtes de croire qu'ici c'est ton royaume et que tout le monde est à tes pieds ! » l'avait raillée Raven en la voyant pleurer. Elle était ensuite partie en courant vers ce parc et ne s'était arrêtée que pour se faire engueuler par ce garçon qui commençait à l'agacer de plus en plus.
« Nan mais ça va pas la tête ? Je parlais de moi là, pas de toi, et je n'ai jamais sous-entendu que je me sentais supérieur à qui que ce soit. Et puis je suis désolée si je te suis rentrée dedans mais tu l'as dit toi-même j'avais les yeux fermés… D'ailleurs si t'as vu ça, ça veut dire que tu m'avais regardé non ? Alors comment se fait-il que tu ne m'ai pas contournée ? »
Le jeune homme est surpris par cette réponse acerbe et ne sait pas quoi lui répondre ; il n'allait tout de même pas lui dire que la vision de cette jeune femme qui courait un sourire aux lèvres l'avait tellement hypnotisé qu'il n'avait pas pensé à se décaler de sa route.
« Hm… Je… Et bien… »
Clarke ne s'attendait pas à le voir aussi gêné, après l'avoir vu aussi sûr de lui et énervé. Elle en profite pour le détailler et remarque qu'il est plutôt attirant, objectivement parlant bien sûr. Enfin si vous aimez les grands bruns musclés avec de légers grains de beauté parsemant leur figure et des yeux marron vous réservant un regard perçant qui vous fait vous sentir seule au monde…
« Je pensais que tu allais t'écarter. Je n'ai remarqué que tu avais les yeux fermés qu'une fois que tu m'as bousculé. »
Voilà une réponse claire, nette et précise tout à fait crédible. Il s'est plutôt bien rattraper.
« T'es sérieux là ? Tu pensais que j'allais m'écarter… Et après c'est toi qui vas m'accuser de penser que les gens sont à mes petits soins ! »
Le jeune homme ne peut s'empêcher de remarquer à quel point son caractère lui fait penser à celui de sa sœur, quoi que la jolie blonde devant lui peut paraitre encore plus redoutable… Mais il est sûr qu'elles s'entendraient bien, ils devraient les présenter l'une à l'autre ! Un petit rire lui échappe des lèvres à l'idée, et sa bouche s'étire en un sourire moqueur.
« T'aurais-je blessé par ma remarque, princesse ? Cela n'était pourtant pas voulu, crois-moi… »
Le regard innocent qu'il lui lance à la fin de sa phrase la déconcerte ; il est définitivement très séduisant. Néanmoins, elle ne compte pas lui montrer qu'il l'a effectivement vexé et cherche donc à changer de sujet.
« Princesse ? »
Il sourit, pourquoi ce sourire la met autant mal à l'aise ?
« Tu ne m'as pas dit ton nom. »
« Tu ne me l'as pas demandé. »
« Tu marques un point ! »
Il ne peut s'empêcher de sourire un peu plus à la suite de cet échange, cela faisait longtemps qu'une femme ne lui avait pas tenu tête ainsi. Il la regarde intensément et voit la jeune femme rougir et baisser les yeux. Bien, il ne lui est donc pas indifférent.
« Alors dis-moi princesse, maintenant que tu m'as dérangé dans ma course et que tu m'as fait perdre mon rythme, que dirais tu d'aller dans un café pour qu'on puisse se restaurer ? Tu pourrais même me dire ton prénom, si tu en as marre que je t'appelle princesse. »
Clarke rougit d'avantage à sa remarque. A-t-elle rêvé où un jeune homme séduisant, enfin non, un inconnu, vient de lui proposer d'aller prendre son petit déjeuner avec lui ? La course lui avait effectivement donné soif, et elle n'avait pas non plus pris la peine de manger ce matin car… Oh. Finn. Elle avait failli oublier. Non, elle avait oublié. Ce jeune homme, aussi insupportablement séduisant il soit-il, était parvenu à lui changer les idées.
Le jeune homme continue de la regarder, en l'attente de sa réponse, mais remarque soudain un changement dans son regard. Elle semble presque… blessée. Est-ce qu'il a mal fait de l'inviter ? Il se rassure en la voyant plonger son regard dans le sien, cette fois ci elle sourit. C'est la première fois depuis sa course. Putain ce qu'elle est belle… Il lui retourne son sourire, et hausse un sourcil attendant sa réponse avec impatience.
« Et bien c'est d'accord, je n'ai pas mangé ce matin à vraie dire et je ne serais pas contre une boisson chaude. Au fait, je m'appelle Clarke. Et toi ? »
« Bellamy. Mais les gens me donne souvent des surnoms genre mon roi, mon maitre… Je te laisse le choix princesse !»
Il lui fait un clin d'œil et la voit soupirer.
« Ouais c'est ça, tu peux toujours rêver ! »
Clarke sent son sourire s'agrandir. Dans sa relation avec Finn, elle avait toujours voulu tout contrôler. Ils avaient bien pris leur temps, avaient fait les choses dans l'ordre, il était un gentil garçon parfait pour elle, romantique et attentionné. Pourtant il l'avait ensuite déçu comme jamais personne n'y était arrivé. Mais elle ne se laisserait plus avoir. Elle était décidée à se laisser aller désormais et à profiter de sa jeunesse et de sa vie.
Bellamy brise soudainement son échange de regards avec Clarke et se dirige vers le café le plus proche. Il s'étonne de sentir la main de la jeune femme se glisser dans la sienne, mais il l'accepte et la sert fermement. Une idée lui vient alors, et il se tourne vers elle en souriant.
« Prête ? »
« A quoi ? »
« Continuer ce que tu m'as empêché de finir tout à l'heure voyons ! »
Clarke rigole en voyant le regard faussement indigné de Bellamy. Il lui répond par un sourire, puis il se met à courir, sa main tenant toujours celle de Clarke. Cette dernière se sent désormais plus légère, plus libre.
Inspirer. Expirer. Vivre.
