Une nouvelle fiction HP oui :) J'attends vos critiques, qu'elles soient négatives ou positives. Ca fait toujours plaisir, qu'on nous donne des conseils pour s'améliorer, pour que la fiction soit plus sympa et agréable à lire! Je fais de mon mieux pour ne pas faire trop de faute, et je me relis plusieurs fois. Si il en reste, DESOLE, mais après tout, l'erreur est humaine ahah. Je n'ai pas vraiment de fréquence, pour poster de nouveaux chapitres. Je fais de mon mieux pour les poster le plus vite possible!
Disclaimer : Tout l'univers de Poudlard appartient - malheureusement pour moi - à la grande J.K. Rowlings. Sauf quelques personnages qui viennent de mon imagination.
Bonne lecture! :)
- Tu es sur, tu ne veux pas qu'on reste encore un peu? répéta pour la centième fois James Potter.
- Oui, parce que ça ne nous dérange vraiment pas! ajouta Sirius Black.
- Pitié, allez-vous-en… murmura Remus Lupin.
- Potter, Black, on ne va pas vous attendre toute la journée! hurla McGonagall, à l'autre bout du parc.
- Allez-y! On se retrouve en sixième. dit Remus d'un ton presque suppliant.
James et Sirius jetèrent un dernier regard à leur ami Remus, qui leur sourit une nouvelle fois pour les rassurer. Ses deux amis culpabilisaient à l'idée de le laisser seul durant les deux mois de vacances, à Poudlard, tandis qu'ils retournaient chacun de leur côté dans leur famille respective. Chose qui n'enchantait pas Sirius, évidemment, puisqu'il ne s'entendait plus du tout avec sa famille, depuis qu'il avait été envoyé à Gryffondor comme ses deux amis, et non à Serpentard. Il aurait de loin préféré passer ses deux mois de vacances à Poudlard, en compagnie de Remus.
Avant de partir, ils promirent une nouvelle fois à Remus de venir lui rendre visite de temps en temps. Dumbledore n'y verrait surement pas d'inconvénient.
" Enfin seul! " fut la première pensée qu'eut Remus à l'instant où ses deux amis quittèrent Poudlard.
Ce n'est pas qu'il ne les appréciait pas, au contraire. Mais un an à les supporter, eux et leurs blagues, c'était assez dur, il fallait l'avouer. Deux mois sans ses trois amis les Maraudeurs, lui feront du bien.
Tandis que Remus était plongé dans ses réflexions, il fut violemment bousculé par un petit garçon qui tenait la main d'une fille bien plus grande, mais que le Gryffondor ne reconnut pas. Les deux personnes s'arrêtèrent de courir, à un mètre de Remus. Ce dernier, surpris, observa la scène.
- On ne peut jamais être à l'heure avec toi, petit con! s'énerva la jeune fille, qui était dos à Remus, tout en s'abaissant à la hauteur du petit garçon.
- Ce que tu es devenue méchante, depuis que tu es à Gryffondor! s'indigna le jeune garçon.
- C'est ça, petit Pou-Pouf. rigola la jeune fille, tout en ébouriffant les cheveux du garçon.
- Comme si je n'étais pas assez décoiffé…
- Comme il est coquet! rétorqua-t-elle, d'un ton amusé. Tu fais un bisou de ma part à tout le monde?
- Promis!
- Alors… commença-t-elle, avant de déposer un baiser sur les deux joues du petit garçon, qui grimaça. Dégage, maintenant. Ils vont partir sans toi, zou!
Le garçon jeta un dernier regard à la jeune fille, pour enfin partir en courant. Remus sourit. La parfaite relation frère et soeur. Lui, étant enfant unique, n'avait jamais eu cette relation. Même si celle qui entretenait avec Siruis et James s'y rapprochait, ce ne serait jamais pareil. Tandis qu'il était en train de maudire ses deux parents, la jeune fille s'était retournée et l'observait d'un oeil amusé.
- Salut. s'exclama-t-elle.
Remus sortit de ses pensées, et se sentit tout d'un coup très mal à l'aise. Ses joues devaient surement virées au rouge tomate. Elle l'avait surpris, alors qu'il épiait leur conversation plutôt intime. Lorsqu'il relevait la tête, il reconnut immédiatement la jeune fille. Noreen, Nora… No quelque chose. Elle était dans la même année que lui, et s'entendait assez bien avec Sirius. Mais elle et Remus ne s'étaient de toute évidence jamais adressé la parole. Sauf une fois, en troisième. Elle lui avait posé une question, sur un sort. Remus n'avait réussi qu'à bafouiller quelques mots incompréhensibles, elle s'était donc retournée pour poser la question à quelqu'un d'autre. Malgré le visage très enfantin de la jeune fille, et sa petite taille, elle avait quelque chose d'intimidant. Elle avait très confiance en elle-même, sans pour autant être imbus de sa personne.
- Je… Salut. Désolé je ne voulais pas écouter, je… commença Remus.
- Tu es l'ami de Sirius! le coupa-t-elle.
Elle se rapprocha de Remus, en souriant. Ce dernier haussa un sourcil, sceptique. Elle n'était visiblement pas en colère qu'il ait entendu sa conversation avec son petit frère. Une fois arrivée à sa hauteur, elle tendit sa main à Remus, accompagnée d'un regard chaleureux.
- No Miller. Je suis dans la même maison que toi. l'informa-t-elle.
- Oui, je sais, je… Remus John Lupin. dit-il, tout en serrant la petite main qui se présentait devant lui.
- Ouh, tu veux jouer au jeu des prénoms. dit-elle en souriant, après avoir lâché la main de Remus. No Solène June Lola Elizabeth Miller.
- Tu gagnes sans problème! sourit Remus, à présent amusé.
- J'ai l'habitude. Bon, Remus John Lupin, je sais pas toi mais moi j'ai faim! s'exclama-t-elle, avant de partir en direction de la Grande Salle.
Remus la suivit des yeux. Son pas était rapide, ce qui devait surement prouvé son appétit. En même temps, elle attachait ses cheveux en un chignon bâclé. Il était rare de la voir avec les cheveux lâchés, à vrai dire c'était la première fois que Remus la voyait sans son étrange chignon, qu'elle attachait très très très haut, juste au dessus de sa tête. Sirius s'amusait toujours à tapoter dessus, pour la taquiner. Mais lorsqu'il parlait d'elle, c'était toujours avec un grand respect, et il disait sans arrêt qu'elle savait très bien se différencier des autres. Remus n'entendait que du bien d'elle, il regrettait même des fois de ne pas vraiment la connaître.
Soudain, Remus se rendit compte qu'il était planté là, encore une fois en pleines réflexions. Et que No était partie en direction de la Grande Salle. Peut-être qu'elle l'avait subtilement invité à la suivre? Et puis de toute façon, il avait aussi faim. Il décida donc de la rejoindre, et se dirigea à son tour vers la Grande Salle. Il y avait très peu d'élèves, c'était étrange de voir les tables si peu remplies. Il n'y avait qu'une petit dizaine d'élèves à la table des Gryffondor, dont No, assise quelque peu à l'écart, qui mangeait avec beaucoup d'appétit. Remus prit son courage à deux mains, et alla s'asseoir juste en face d'elle. Il n'allait tout de même pas passer ses deux mois de vacances tout seul, alors autant se faire une amie.
No leva la tête de son assiette durant quelques secondes, pour le regarder, et puis reporta finalement son attention à la nourriture. Remus se servit également, et ils mangèrent en silence. Remus était, pour ne pas changer, plongé dans ses pensées. Comment une si petite et fine personne pouvait manger autant? Lorsqu'il releva la tête, la jeune femme avait terminé de manger et l'observait, en appuyant sa tête contre son point. Le garçon haussa un sourcil interrogatif, et No sembla comprendre la question silencieuse.
- J'essaye de me rappeler les surnoms que vous vous donnez entre vous, les Maraudeurs… dit-elle, en insistant bien sur le dernier mot.
- Sirius te les a déjà dit? demanda alors Remus.
- De nombreuses fois, oui! Lorsqu'il me parle de vous, il utilise toujours vos surnoms. J'ai seulement retenu le sien, Patmol…
- Patmol, Lunard, Cornedrue et Queudver. répéta-t-il automatiquement.
- Laisse-moi deviner, tu es Lunard… décréta-t-elle en souriant.
- Comment tu… commença-t-il.
- Tu as toujours l'air ailleurs… Dans la lune.
- C'est une bonne hypothèse.
- Appelle-moi Sherlock Holmes.
Il lui lança un regard quelque peu étrange, qu'elle crut d'incompréhension.
- Détective moldu. l'informa-t-elle.
- Je connais. Je pensais juste que tu étais une Sang-Pur et…
- Je suis une Sang-Pur, mais j'adore le monde Moldu! le coupa-t-elle, encore une fois. Et toi, Sang-Pur ou Sang-Mêlé?
- J'ai l'impression d'être interrogé par un Serpentard… marmonna-t-il.
- Tu m'insultes là! dit-elle d'un ton faussement offensé. Non, je posais cette question simplement par curiosité.
- Sang-Mêlé.
- Lunard le Sang-Mêlé… Tu sais que j'ai toujours eu envie de t'appeler Romulus? déclara-t-elle en riant quelque peu.
- Romulus? s'étonna-t-il.
- Ouiii… Sirius me frappait toujours quand je me trompais et que je t'appelais comme ça!
- Vous… Vous parliez de moi avec Sirius?
- Il me parlait toujours de vous. soupira-t-elle. C'est comme si je vous connaissais déjà! Et je suis étonnée, d'ailleurs.
- Etonnée? répéta-t-il.
- Oui, étonnée! Sirius m'avait dit que tu étais quelqu'un de très timide.
- Disons que je suis trop fatigué pour l'être, là…
- Je vois! ria-t-elle. Mauvaise nuit?
- Avec Sirius, James et Peter qui culpabilisent de me laisser seul ici, oui, très mauvaise nuit! ria-t-il également.
Et elle rit de plus belle. Son rire était agréable, communicatif, cristallin. C'était étrange, étant donné qu'elle avait une voix grave. Oui, une voix grave, mais douce, agréable. De plus, elle avait un léger accent, presque imperceptible, mais Remus l'avait reconnu. Elle devait surement venir de France. Il la questionnera dessus plus tard, si sa timidité maladive ne reprendrait pas le dessus.
- C'est la première fois que je reste à Poudlard, pendant les vacances… murmura-t-elle tout d'un coup, sur un ton de confession. Tu crois que l'on peut s'habiller de façon moldue?
- Bien évidemment!
- Ouf… Je commençais à en avoir marre de ses robes de sorcier! On est pas très en valeur, là-dedans.
- Honnêtement, il y a certaines personnes que je préfère voir en robe de sorcier… chuchota Remus, en se penchant quelque peu au dessus de la table. Tu imagines Rogue en tenue moldue?
- Brrrrrr… Pitié enlevez-moi cette image de la tête! s'exclama-t-elle, essayant de ravaler son sourire.
- Ou bien notre chère et tendre McGo en robe d'été, ça doit être assez… continua Remus, tout en gardant son sérieux.
- Ca suffit! ria-t-elle, en plaquant une main sur la bouche de Remus pour qu'il se taise.
Ce dernier rougit jusqu'aux oreilles. Il n'était pas vraiment habitué aux contacts, encore moins par surprise. La jeune femme, n'ayant pas l'air de s'en rendre compte, ne retira sa main que lorsqu'elle fut sure qu'il ne dise plus un mot. Mais une fois la main retirée, elle remarqua les joues rouges du garçon et comprit donc.
- Qu'est-ce que tu comptes faire de ta journée? demanda-t-elle, histoire que le malaise s'atténue.
- Oh, je n'en ai aucune idée, je n'y avais pas vraiment pensé…
- Toutes les filles de mon dortoir sont parties. Je l'ai pour moi toute seule! Tu n'as qu'à passer la journée avec moi. Tu veux bien?
- Oh… Je euh… Enfin oui… Si… Si ça ne te dérange pas, je, je veux bien mais… bafouilla Remus, retrouvant sa légendaire timidité.
- Génial ! s'exclama No, retenant tant bien que mal un rire. Suis-moi, Romulus!
- Romulus? s'étonna-t-il, en l'imitant lorsqu'elle se levait de table.
- Tes amis t'appellent Lunard, et bien moi ce sera Romulus! J'y suis habituée de toute façon, maintenant. rétorqua-t-elle.
- Romulus…
Il suit No, qui marchait devant lui d'un pas rapide, saluant quelques élèves sur son passage. Elle fredonnait une chanson qui était familière à Remus. Néanmoins, il n'arrivait pas à mettre un nom dessus.
Arrivés devant le tableau de la Grosse Dame, alors qu'elle allait donner le mot de passe, il dit brusquement :
- Qu'est-ce que tu chantes?
- Musique moldue… Nina Simon, tu connais?
- I got life! s'exclama-t-il. Enfin! Je ne revenais plus sur le nom.
- Tu aimes la musique moldue? demanda-t-elle en souriant.
- Pour le peu que je connaisse, oui, j'aime assez.
- Génial! Je sens que je vais bien t'aimer, toi.
Il sourit intérieurement. Il n'allait pas passer ses mois deux vacances seul, et une fois sa timidité vaincue, il pourra réellement s'amuser.
Des avis? Chaque review me pousse et m'encourage à écrire d'avantage :)
