Prologue

Le salon était vide, la plupart des lumières éteintes, les volets pratiquement tous fermés... Quand à la pièce on aurait pu croire qu'elle avait été fouillée ou même cambriolée, tout était éparpillé partout, meubles, cadres, photos, DVD... Bref c'était un véritable bordel autant être franc... Le seul bruit que l'on pouvait entendre provenait de la télé, c'était une vidéo datant du 2 Avril 1998... On pouvait y voir des enfants jouer crier et s'amuser... C'était apparemment une fête d'anniversaire, étant donné qu'un passage du film montrait une jeune fille qui soufflait dix bougies sur un gâteau traditionnel... Un petit garçon qui ne cessait de l'appeler Nuna sautillait à ses côtés et l'encourageait dans sa démarche. Les deux se tenaient la main et semblaient inséparables. On pouvait voir la différence d'âge malgré leur rapprochement, étaient-ils frère et sœur ? Non, ils n'étaient même pas de la même famille à vrai dire, mais leurs mères se connaissaient depuis leur adolescence et étaient amies depuis ce temps. Ils se sont donc toujours connus depuis la naissance du petit garçon.

« - Nuna, un jour toi et moi on se mariera et on aura plein plein plein d'enfants! »

« - Oh pas trop non plus hein, ça prend de la place les enfants ! »

« - Que ne faut-il pas entendre de la bouche d'un enfant ! »

« - Surtout de ces deux enfants là... Quand ils grandiront ils comprendront que leur différence d'âge jouera énormément sur la relation qu'ils auront... »

« - C'est bien ça le souci, en grandissant on fait toujours attention à l'âge qu'ont les personnes que nous fréquentons... »

« - Eomma ! Ne dis pas ça ! Nuna et moi c'est pour la vie ! Hein Nuna ? »

« - Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

« - Tu ne peux pas leur enlever le fait qu'ils sont adorables malgré tout Hyun Hee ! »

« - Hye Hee tu marques un point, ils sont si mignons qu'il est limite impossible de les gronder même quand ils font des bêtises... »

« - Eomma, dis, il peut rester à dormir ici ce soir ? S'il te plaiiiiiit »

« - Ca ma puce il faut voir avec Hyun Hee ! »

« - Imoooo s'il te plaiiiiiiiiit ! »

« - Une prochaine fois trésor, je te le promet, mais ce soir ça ne va pas être possible. Désolée... »

L'appartement semblait vide et pourtant il ne l'était pas, en se dirigeant vers ce qui semblait être les chambres nous pouvions entendre des pleures, légers, étouffés... Le jeune homme qui se noyait dans son chagrin était allongé sur un lit deux personnes, tête dans un des oreillers... Une jeune femme se tenait assise à ses côtés et caressait ses cheveux, alors qu'un autre jeune homme se tenait debout de l'autre côté de la pièce... Ce dernier se sentait honteux et pourtant ne regrettait rien de ce qu'il avait fait... Même si ça avait impliqué de faire mal à son meilleur ami. Ce triangle amoureux avait fait plus de mal qu'autre chose, mais l'amour est si complexe que personne ne peut réellement le contrôler. Aucun mot n'était prononcé, la seule chose qui résonnait dans l'appartement c'était cette vidéo qui continuait de défiler... Nous étions rendus à une remise de diplôme, la jeune fille avait à présent 18 ans, elle venait d'obtenir son diplôme et le jeune garçon qui avait alors 13 ans était venu la féliciter.

« - Nuna t'es la meilleure ! Bravo ! »

« - Merci donsaeng~ah ! T'es adorable ! »

« - Pourquoi tu m'appelles plus par mon prénom ? »

« - Ah je ne sais pas je n'ai jamais fais attention... Désolée, c'est un automatisme qui s'est créé dans ma tête... »

« - Pas grave, le principal c'est que tu ne m'oublie pas... »

« - Je ne risque pas, tu es mon petit frère de cœur après tout, et puis le fait que tu entres dans la SMFamily, wouah ! Ça se fête d'ailleurs, faudra qu'on organise un truc ! »

D'une main non assurée la jeune demoiselle essaya de retourner sur le dos celui qu'elle tentait vainement de consoler. Celui-ci lui fit rapidement comprendre qu'elle perdait son temps et qu'il ne se laisserait pas faire. Tristement elle regarda celui qui, debout, restait planté éloigné d'eux. Leurs regards se lièrent alors d'un fil invisible, sans vraiment s'en rendre compte il se rapprocha d'elle jusqu'à s'assoir lui aussi sur le lit, mais de l'autre côté de celui qui, étalé sur le ventre, pleurait toutes les larmes de son corps. Une des mains du nouvel arrivant sur le lit vint se poser dans la nuque de la jeune femme, cette dernière en frissonna de tout son corps et ses mains se crispèrent alors sur le tee-shirt de celui qu'elle voulait consoler de toute son âme. Sentant qu'il se passait quelque chose au dessus de lui il se retourna et releva avant que ses deux camarades ne s'embrassent... Chose qui était réellement sur le point de se passer. Il repoussa violemment l'homme, qu'il avait considéré jusque là comme son meilleur ami, qui tomba du lit sans vraiment comprendre ce qui lui était arrivé.

« - Pourquoi lui ? Hein ? Pourquoi Nuna ? »

« - Je... Je ne sais pas... Je... »

« - Je croyais qu'on s'aimait toi et moi, que c'était un amour à double sens... »

« - C'en est un mais... »

« - Mais quoi ? Hein Nuna ? Mais quoi ? »

« - On a 5 ans de différence ! »

« - Et c'est pour ça que tu le choisis lui ? »

« - Je ne l'ai pas choisit, je n'y suis pour rien c'est... »

« - C'est quoi ? »

« - Le destin... Les sentiments... Je ne comprends pas moi-même... »

« - Bien sûr, la belle planque... »

« - Je m'en veux crois moi, mais je n'y peux rien ! »

« - Et toi Hyeong hein ? Pourquoi tu l'as choisit elle ? »

« - Je... Je n'en sais rien... »

« - Ah... Vous vous êtes bien trouvés tous les deux en fait... Le couple parfait ! »

Sur ces mots il se leva et quitta la pièce d'un pas rapide. Sans réfléchir celle qu'il appelle Nuna depuis son enfance se leva à son tour et le poursuivit avec la même rapidité que celle qu'il a eue pour sortir. Elle le stoppa alors qu'ils arrivaient à la télévision ou tournait toujours ce DVD retraçant leur vie commune... Il était rendu à l'année 2011, la dernière année de trainee du jeune homme et ses camarades... Ils étaient sur le point de commencer leur carrière en temps qu'Idols. La jeune fille était très mal à l'aise sur cette vidéo, elle suppliait son père d'arrêter de filmer alors qu'elle rejoignait son donsaeng dans les coulisses de leur entrainement.

« - Abeonim ! Nuna~~~~~ ! Vous êtes venus ! »

« - On n'allait pas manquer ça ! Comment va Adeunim ? »

« - Appa ! Arrête de filmer c'est gênant ! »

« - Kkk ! Je vais bien, fatiguée mais je vais bien... Nuna, viens il faut que je te présente à mes amis ! Tu vas voir ils sont cool ! »

« - Je regrette ce jour tu sais... Celui ou je t'ai présentée aux Hyeong... Je suis certain que c'est à partir de ce jour que vous avez commencé à vous fréquenter derrière mon dos. »

« - Tu te trompes totalement... »

« - Ah oui ? Vous m'avez prouvé le contraire pourtant ! »

« - Ça ne fait que quelques mois... Avant nous n'étions que de simples amis... Et je ne sais même pas pourquoi nous nous sommes retrouvés ensemble parce que... »

« - Parce que ? »

« - Tu n'es plus mon amourette d'enfant avec qui je rêvais d'avoir plein de bébé... Tu n'es plus le gamin que je voyais comme un petit frère... Tu es un homme séduisant qui a su regagner mon cœur en chantant pour moi quand j'allais mal... »

« - Alors pourquoi ? »

« - Je n'en sais rien ! Je ne voulais pas mais... C'était plus fort que moi... »

« - C'est vrai tu sais... Même moi le premier, même si je ne regrette en rien ce qu'il s'est passé entre elle et moi... Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé... »

« - Tu ne regrettes rien ? »

« - Non... Je sais que ça fait mal à entendre, je sais que ça te brise le cœur, mais... Autant te dire la vérité, cette fille me rend dingue et crois moi que je ne lâcherais pas l'affaire, même si elle, elle doute entre toi et moi... Moi je ne la laisserais pas partir... »

« - Tu me déclares la guerre donc ! C'est à celui qui arrivera à la garder ? »

« - Bon courage... Parce que moi j'ai franchis des étapes que tu ne n'imaginais sans doute pas franchir avec elle... »

« - Quoi ? »

« - Tu m'as très bien compris... »

« - Nuna ? »

« - Je... C'est arrivé comme ça... »

« - Alors les rumeurs sur les Race Queen sont vraies... Ce sont des filles faciles... »

« - Wae ? Tu penses vraiment ça de moi ? »

« - Je ne le pensais pas jusqu'à présent... »

Larmes aux yeux à son tour, la jeune mannequin laissa sa main frapper au visage celui qu'elle essayait de consoler quelques instants plus tôt. Et alors que le second essayait de la prendre dans ses bras, elle le repoussa disant qu'il valait mieux qu'il l'évite pendant un bon moment. Heureusement pour elle ils n'étaient pas de la même agence, sinon ils auraient du se croiser tous les jours et cela aurait été très difficile. Sans mot dire elle les laissa donc tous les deux dans le bazar de la pièce et s'en alla... Cela avait beau être son appartement le fait qu'ils s'y trouvaient tous les deux et s'y étaient disputés au point de tout balancer l'empêchait d'y rester. Elle marcha longuement dans la pénombre du soir... La nuit était presque noire, les lumières de Séoul évitaient la nuit totale. Elle marcha pendant une heure avant de renter chez elle. Ils étaient partis et avaient rangé son appartement... Soupirant elle alla se coucher sans plus de cérémonie. Demain allait être un nouveau jour, et elle espérait grandement que leur amitié ne se gâche pas à cause d'elle... Elle ne voulait pas être la cause de leurs disputes... Elle n'a jamais voulu ça ! Si on lui avait dis qu'elle tomberait sous le charme de ce jeune Chinois, elle aurait tout fait pour l'éviter. Mais elle ne s'est pas méfiée, et elle est tombée dans ses bras.

Je vous présente Kim Yeon Hee, fille de Jo Hye Hee et de Kim Young Wook. Elle est née le 2 Avril 1989 et est à présent âgée de 25 ans, dans quelques mois elle en aura 26. Cette jeune femme est mannequin pour la Top Média depuis maintenant 3 ans... Depuis la création de l'agence du fait. Elle s'était présentée en temps qu'actrice à la base mais le mannequina a finit par gagner son cœur. Elle a même fini par devenir Race Queen, une mannequin qui pose pour des marques de voitures. Son métier lui plaisait énormément et elle adorait poser et faire des aegyo pour les photographes. Bien entendu quand elle ne posait pas pour des marques de voitures elle était un mannequin des plus banals. Elle avait pas mal voyagé dans le monde grâce à ça, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui elle parlait 5 langues : le coréen, le chinois mandarin, le japonais, l'anglais et le français. Kim Yeon Hee est une jeune femme très sociable, souriante, adorable, qui sait prendre soin des autres qu'ils soient plus jeunes ou plus âgés qu'elle. Elle est très respectueuse de ses parents et grands-parents, l'esprit de famille on peut dire qu'elle a ça dans le sang. Et ce même quand il s'agit de sa famille de cœur. Il suffit de la voir avec son petit frère de cœur et pourtant grand amour d'enfance Oh Se Hun et ses parents Choi Hyun Hee et Oh Chang Soo qu'elle considère que ses oncle et tante. Et ne parlons pas de la nouvelle famille de Se Hun qu'elle voit aussi comme la sienne depuis qu'il les lui a présentés.

Le groupe de Rookies EXO dont il est le Maknae, elle les adore et les considèrent aussi comme des petits frères. Pourtant elle ne s'imaginait pas qu'elle se rapprocherait autant de l'un d'entre eux... Au point de vivre une romance cachée qui a été bien plus loin que de simples câlins et baisers... Elle suppose que ce sont ses voyages en Chine qui l'ont à ce point rapprochée de lui alors qu'elle commençait à retomber amoureuse, comme lors de son enfance, du jeune Maknae. Sa peur de succomber aux charmes d'un « enfant » comme le disait tout le monde, l'a quelque peu poussée dans les bras du plus proche ami et Hyeong préféré de son donsaeng : Lu Han. Ce jeune homme d'un an de moins que la mannequin est danseur et rappeur secondaire de l'unité Chinoise du groupe, c'est un des 4 membres qui viennent du pays voisin qu'est la Chine. Du fait qu'ils soient très proches tous les deux a fait que la Nuna du Maknae s'était très vite liée d'amitié avec l'étranger. Personne n'a jamais soupçonné quoi que ce soit, même pas eux au final... Ils n'avaient jamais eu en tête de trahir leur ami commun, de lui briser le cœur et salir ses sentiments.

Nous sommes aujourd'hui en Février 2013, le groupe préparait son comeback et tous étaient donc à Séoul, la mannequin était revenue d'un séjour de plusieurs mois aux États-Unis. Cela avait enjoué les deux jeunes amis, qui eurent tous deux la même idée... Aller lui rendre visite. Sauf qu'aucun des deux ne se doutait que l'autre allait le faire... Et c'est, malheureusement si on peut dire, le plus âgé des deux qui était arrivé le premier. Du fait quand le plus jeune est arrivé entrant avec son double de clef de l'appartement, il avait découvert sa Nuna adorée dans les bras de son Hyeong, tous deux s'embrassant passionnément. A partir de là tout avait dégénéré, les cris du jeune Maknae percèrent l'air, il fit voler toutes sortes d'objet... Y compris un DVD qu'il avait apporté pour passer un bon moment avec celle qu'il aime... DVD qui lui avait été donné par son adoré Abeonim, le père de Yeon Hee. Pendant que Lu Han tentait de calmer son ami la jeune femme avait mis le DVD, dont il ne cessait de parler sans pour autant entrer dans les détails, dans le lecteur se trouvant sous sa télévision. Son cœur rata un battement quand elle découvrit ce dont il s'agissait... Son père avait fait graver tous les passages vidéo les plus importants de leur vie commune. A commencer par la naissance de Se Hun le 12 Avril 1994, soit 5 ans et 10 jours après celle de Yeon Hee.

« - Imooo ! Il est trop mignon ! »

« - Tu as vu trésor ? Il s'appelle Se Hun ! »

« - Se Hun~ah, bienvenu parmi nous, je vais prendre soin de toi comme une grande sœur et plus tard comme une femme ! »

C'est à ce moment là que, celui qui sur la vidéo était encore bébé, partit en courant dans la chambre principale de l'appartement. Il s'y était couché sur le ventre, cachant son visage dans l'oreiller qui portait l'odeur de sa Nuna. Prenant conscience de la douleur qui l'habitait la jeune femme alla le rejoindre sans plus attendre, elle monta sur le lit, puis s'assit à ses côtés pour le consoler. D'abord elle posa sa tête entre ses deux épaules, mais il bougeait de plus en plus dans l'optique de la lui faire enlever. Chose qu'il avait finalement réussit à faire. Elle se contenta donc de lui caresser le dos entre deux tentatives de sa part pour la repousser. Lu Han les rejoint un peu plus tard, et resta en retrait. Il avait mal, c'est vrai, de voir son plus proche et jeune ami dans cet état, mais ce qu'il ressentait pour la mannequin était trop fort pour qu'il regrette ne serait-ce qu'un minimum ce qu'il s'était passé... C'était égoïste et méchant de sa part de penser ça mais... C'était comme ça, il aimait cette femme et ferait tout pour la garder. Bien qu'il savait pertinemment depuis le début qu'elle était en doute total sur ses sentiments pour les deux. Ils en parlaient très souvent lors de confessions sur oreillers. Il les regardait sans un mot, il l'admirait elle, il faisait tout pour ne regarder qu'elle et ne pas voir son ami souffrir... Il n'avait qu'une envie, la prendre contre lui comme elle tentait de prendre contre elle celui dont le cœur était brisé en mille morceaux. Il se demanda malgré tout, pourquoi avait-il fallu qu'il tombe amoureux de celle qui faisait battre le cœur de Se Hun depuis sa plus tendre enfance ? Pourquoi elle et pas une autre, il y avait tellement de fille sur cette terre... Mais non, c'était celle qu'il lui avait présenté peu avant leur début en temps qu'Idols...