Je crois que le meilleur mot pour décrire ce que je ressens ce soir de 31 juillet c'est « nerveux », je fais les cents pas dans les couloirs de Sainte Mangouste avec Sirius pendant que Lily met au monde notre fils. En fait j'ai l'impression que Patmol est encore plus nerveux que moi ! Il n'arrête pas de me répéter que Parain c'est une grande responsabilité et qu'il n'est pas sur d'être à la hauteur.
Avec la montée des crimes du mage noir j'ai peur pour notre famille, elle représente tous les rêves de Lily. Elle qui a vu sa famille brisée lors de son entrée dans notre monde. En ces temps troublés tout ce qu'elle veut c'est une vie heureuse. Elle est même prête à supporter mon « casse pied de meilleur ami » du moment qu'elle est sûre qu'il ne nous arrive rien.
Un paradis vierge des hommes,
Dans un monde fait d'amour,
Leur vie est simple,
Ils vivent en paix.
Jolie métaphore, elle représente bien la vie de la sœur de Lily, au milieu de cette guerre, seuls les moldus peuvent vivre en paix ! Bien sur ils sont eux aussi touchés par la folie de Voldemort mais ils n'en ont pas conscience. Leur vie est tranquille et sans soucis. C'est ce dont elle rêve, un endroit caché où nous pourrions faire comme si on ne risquait rien. Un rêve, un monde vierge de mangemort.
Marche sur le chemin de sable fin,
Deux mondes, une seule famille.
Laisse ton cœur
Et le destin guider toutes ces vies !
La famille c'est ce qu'il y a de plus précieux, la notre nous l'avons créée comme nous la voulions Lily, Sirius et moi. Il ne nous manquait plus qu'un enfant pour être à jamais liés, un enfant dont nous serions les parents et Patmol le parrain ! L'enfant de deux mondes tout comme Lily. Il aura conscience du monde moldu tout en vivant dans celui des sorciers… Et peut être qu'un jour il rencontrera son cousin et que la famille de Lily sera de nouveau unie ?
Cachés au coeur de la forêt,
Où seul l'amour peut entrer,
Leur vie est simple,
Ils vivent en paix.
Nous y arriverons tous les quatre, personne ne pourra rien faire contre notre bonheur ! Nous sommes les maraudeurs après tout, on ne se fait jamais prendre ! Ce n'est pas un mage noir qui pourra venir à bout de ce que nous avons construit !
Lève la tête,
Porte ton fardeau,
Puise ta force en ceux qui t'aiment.
Construis des murs
Solides et hauts.
Une nouvelle vie t'attend
Où le danger vient rôder...
Il ne sert à rien de se voiler la face, Dumbledore nous a prévenus, il existe une prophétie qui met notre enfant en danger. Nous lutterons pour notre bonheur, pour notre avenir. Nous ne laisserons pas Voldemort s'immiscer dans nos rêves. Sirius, Rémus et Peter seront toujours entre le mage noir et nous. Et Lily et moi nous nous dresserons toujours entre notre enfant et lui. Comment peut-il imaginer nous atteindre ? L'amour, ce sentiment qu'il ne comprendra jamais nous entoure tous, nous sommes un et indivisible ! Nous sommes les maraudeurs et un mur d'amour nous protège du reste du monde.
Les mots ne sèchent pas les pleurs,
Les mots ne réparent pas les coeurs,
Le choc a bien failli venir à bout de notre combativité lorsque nous avons appris pour la prophétie... Pourquoi s'en prendre à notre enfant ? Lily ne supporterait pas de le perdre. Quand elle a appris le danger qui le menaçait, elle a éclaté en sanglots et mon cœur s'est serré de la voir soudain si fragile.
Je l'ai vu chaque matin, les mains sur son ventre rond le sourire aux lèvres avec son regard plein de promesse d'avenir. Un rêve magnifique…
Le rêve s'endort.
Mais pas l'espoir.
Non pas l'espoir nous lutterons jusqu'au bout, solidaires, tous ensemble…
Là-bas, entends la voix qui t'appelle,
J'entends les cris d'un bébé mon fils est né ! Harry…
