Chapitre 1.
Callie était assise à la fenêtre de sa chambre, regardant la ruelle dans laquelle elle venait de déménager. En ce mois d'octobre, les feuilles commençaient à tomber et l'air commençait à se rafraîchir légèrement. Elle ne cessait de penser à la vie qu'elle venait de quitter, celle qu'elle menait à Chicago. Ses deux meilleurs amis, April Kepner et Jackson Avery lui manquaient. Mais elle n'avait pas la force de les appeler. Elle pensait aussi à la vie qu'elle allait mener ici, à Seattle. Les amis qu'elle allait bien pouvoir se faire, son nouveau lycée, ses nouveaux professeurs... Elle était inquiète à propos de tout cela. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas sa mère rentrer dans sa chambre.
«- Callie ?... Ma chérie ?
- Oh, oui, pardon... Qu'est-ce-qu'il y a ?
- Rien, je voulais savoir si tout allait bien.
- Oui, oui... »
Son ton n'était pas convaincant, et Laura voyait bien que quelque chose tracassait sa fille. Elle n'insista pas longtemps auprès de cette dernière afin de savoir ce qui n'allait pas. Sa mère tenta de la rassurer. Elle quitta ensuite la chambre de sa fille, laissant Callie seule.
Quelques heures plus tard, c'est son père qui pénétra dans sa chambre. Étant beaucoup plus autoritaire que Laura, Carlos ordonna presque à sa fille de descendre dans la chambre à manger. Callie s'exécuta, sans protester. Au rez-de-chaussée, la maison n'était pas encore totalement rangée. Quelques cartons traînaient dans le coin de la salle, laissant pour vide les armoires et les buffets. L'heure du déjeuner étant arrivé, Callie dut mettre la table. Elle sortit donc trois assiettes d'un carton, des verres et des couverts et prépara la table. Pendant ce temps, sa mère préparait à manger. L'ambiance était très calme, personne ne parlait, et seuls les bruits de la vaisselle et de la nourriture en train de cuire venaient perturber le silence. Quelques minutes plus tard, la petite famille passa à table, toujours dans le calme.
Arrivé au moment du dessert, Carlos parla enfin.
«- Calliope, tu n'as pas oublié que demain, tu fais ta rentrée au lycée ?
- Non papa, je n'ai pas oublié.
- Bien. Je t'amènerai pour que tu puisses le situer.
- Ok. »
La conversation fut très courte et Carlos n'en engagea pas de nouvelles. Le repas se termina en silence et Callie remonta dans sa chambre. Elle regarda son bureau sur lequel était posé ses livres et ses cahiers. Elle respira un grand coup, sourit, et décida de préparer son sac pour le lendemain. Ce qui motivait Callie, c'était de reprendre les cours. Elle avait toujours aimé étudier et adorait ce rendre au lycée.
Le temps passa, l'après-midi aussi, et le soir tomba sur la ville de Seattle. Callie se coucha tôt, eut beaucoup de mal à s'endormir, ne pouvant s'empêcher de penser à sa journée du lendemain.
Le lendemain matin, le réveil sonna à 7h. Callie se prépara dans sa chambre en silence et descendit ensuite dans le salon, prête, son sac à la main. Elle prit une pomme, salua sa mère, et suivit son père jusqu'à la voiture. Le voyage dura à peine 10 minutes et Callie mémorisa le trajet. En descendant de voiture, Carlos souhaita une bonne journée à sa fille et partit. Callie attendit deux minutes à l'endroit où l'avait laissé son père avant de s'approcher de l'entrée du lycée. Quelques élèves étaient déjà là et tous se retournèrent et fixèrent Callie. Elle baissa la tête et la releva aussitôt. Elle avança, toujours sous les regards des autres élèves, et se rappela alors qu'elle devait aller voir le proviseur, monsieur Weber. Un peu perdu, elle croisa une jeune fille blonde dans le couloir.
«- Salut. Excuse-moi, je suis nouvelle et je cherche le bureau du proviseur. Tu peux me dire où il est s'il te plaît ?
- Oui, bien sûr ! Lui répondit la jeune fille en souriant. Bah viens, suis-moi, je vais te montrer. »
Callie suivit la jeune blonde jusqu'au bureau. Elle put découvrir en même temps le couloir des administrations.
«- Voilà, c'est ici ! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à me demander ! Je m'appelle Izzie Stevens.
- Merci beaucoup Izzie. Moi c'est Calliope Torres, mais on m'appelle Callie.
- Ravie de faire ta connaissance alors Callie ! »
Suite à ces mots, Izzie partit en lançant un grand sourire à Callie. La jeune brune s'avança à la porte et frappa. Une voix lui demanda d'entrer. Elle s'exécuta. Le bureau était disposé simplement, mais quelques centaines de feuilles étaient entassées dans le coin de la pièce.
«- Bonjour mademoiselle Torres. Asseyez-vous, je vous en prie. »
Callie s'assit. La conversation avec le proviseur s'engagea alors pendant une bonne quinzaine de minutes. En sortant, Callie fut accompagnée par un adjoint dans sa salle de cours. Durant l'entretien, elle avait apprit qu'elle était désormais en classe de 1ère 2 et qu'ils n'étaient que 23 dans cette classe. En arrivant donc dans la salle, le professeur de mathématiques se leva et accueillit sa nouvelle élève. Tous les regards se tournèrent une nouvelle fois vers Callie. La jeune brune jeta un rapide coup d'oeil aux élèves et aperçu Izzie au milieu de la pièce. Elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main. Callie fut obligé de se présenter devant sa classe et put, après ça, enfin aller s'asseoir. Heureusement pour elle, les tables étaient composées de quatre places et il y en avait une de libre à côté d'Izzie. L'autre place était occupée par une autre fille blonde.
«- Alors, tout c'est bien passé ? Questionna Izzie.
- Oui, très bien. Merci beaucoup de ton aide.
- Je t'en prie, tu n'as pas à me remercier. Tiens, je te présente Teddy Altman, une amie.
- Salut ! Lança Teddy avec le sourire.
- Salut Teddy, je suis Callie.
- Enchanté ! »
Sans s'en rendre compte, les trois jeunes filles continuaient de se parler alors que le cours s'apprêtait à reprendre. Les trois jeunes filles se turent alors et Callie commença son premier cours avec le sourire.
Au premier rang, deux jeunes filles s'étaient pourtant retournées vers Callie et ne cessaient de la regarder.
Le reste de la journée se déroula plutôt bien pour la latina, qui découvrit ses nouveaux professeurs et leurs matières. Elle resta avec Teddy et Izzie, avec qui elle s'entendait très bien. Elle avait déjà hâte d'être au lendemain.
Alors, vos avis sur ce premier chapitre ? :)
