Ephraïm, comté de Sampete, Utah.

Un appartement dans un immeuble délabré. Un homme, seul, est accroupi dans le coin d'une pièce. Il tremble et ses traits sont tirés. Il enroule frénétiquement une mèche de cheveux blancs autour de ses doigts. Il déteste cette mèche, symbole de ses souffrances. Son visage reflète une grande fatigue et surtout, de la terreur. Cela fait plusieurs jours qu'il ne dort pas, qu'il lutte pour ne pas sombrer dans le sommeil. Il sait que s'il s'endort, cela pourrait lui être fatal. Mais il est à bout de force, il n'en peut plus. Malgré les litres de café, les douches froides et les douleurs physiques qu'il s'impose, il finit par céder. Il sombre finalement, et définitivement dans le sommeil…

* * * * *

Ephraïm, deux jours plus tard.

L'impala roulait depuis plusieurs heures déjà, et ses passagers commençaient à trouver le temps long. Enfin, surtout l'un d'entre eux.

-On arrive bientôt ?

-Sam, tu m'as déjà demandé ça ya pas dix minutes ! Et je te signale que pendant que moi je me tue à conduire, Monsieur passe son temps à roupiller !

-Et ben j'y peux rien si ta voiture me fait cet effet, répond le cadet en haussant les sourcils. Faut croire que c'est une bonne berceuse.

-Ouai ben, merci Papa, râle l'ainé. S'il t'avait pas habitué à te faire faire un tour chaque fois que tu chialais au lieu de dormir, j'aurai au moins quelqu'un à qui parler pendant les longs trajets.

- Au lieu de râler, dis-moi si on est bientôt arrivés. Je commence à en avoir marre d'être assis.

- On y sera dans cinq minutes. C'est dingue j'ai l'impression de voyager avec un gosse de quatre ans… finit-il dans un murmure.

-Si tu me laissais conduire plus souvent, tente Sam, je dormirais moins.

- T'as vu la Vierge ou quoi ? Uniquement si j'en suis incapable. C'est la règle. Je vais pas laisser ma princesse entre tes grosses pattes.

- La ferme Dean.

- Respect pour ton ainé tu veux ?

Sam lève les yeux au ciel et préfère ne pas relancer le débat, se recalant dans son siège. Il aurait mieux fait de continuer à dormir. Au bout de cinq minutes, ils arrivent finalement à destination. C'est la plus grande ville du comté, avec ses 6000 habitants. Ils n'ont donc aucune difficulté à trouver un motel bon marché et pas trop désagréable. Après avoir réglé d'avance la chambre pour deux nuits, ils s'y rendent et y déposent leurs affaires. Dean s'affale sur le premier lit à sa portée.

- Bon ben moi je vais piquer un somme, déclare-t-il en fermant les yeux. J'ai assez bossé pour aujourd'hui.

- Bossé ? On n'a encore rien fait !

- Tu rigoles ? riposte Dean en se redressant. Pendant que tu dormais, j'me suis tapé 650 bornes je te rappelle.

- Bon, okay ! Fais ton somme, moi je vais commencer les recherches. En espérant que je trouverais quelque chose d'intéressant.

- Voilà, fais donc ça Einstein. Et si tu trouves quelque chose, surtout tu n'me réveilles pas. Je suis claqué et j'ai vraiment besoin de dormir.

- Très bien. Dors bien alors.

Sam s'installe sur l'autre lit et pose son ordinateur devant lui. Depuis quelques temps, la ville est victime d'agressions qui ont tout lieu d'être l'œuvre d'un vampire. Le dernier corps retrouvé était celui d'un jeune garçon. Il s'appelait Morgan et avait à peine quinze ans. Il était stagiaire dans un restaurant. Son corps avait été retrouvé tout près de son arrêt de bus, en fin de journée, deux jours plus tôt. A cette période de l'année, la nuit tombait de bonne heure et les prédateurs attaquaient donc plus tôt. Il était la cinquième victime. La police était un peu désemparée car les corps avaient été vidés de leur sang et l'on distinguait clairement des marques de morsure dans leurs cous, au niveau de la carotide. Ils pensaient donc à la possibilité d'une secte sataniste qui aurait dérapée. C'est cela qui avait attirés les frères Winchester dans cette région. Cinq victimes en trois semaines, au même endroit. Il était clair pour eux qu'il s'agissait d'un vampire isolé, sans quoi, il y aurait eu beaucoup plus de victimes, ainsi que des disparitions. Et ils espéraient lui mettre la main dessus avant qu'il n'y ait un nouveau mort…

* * * * *

Au bout de deux heures de recherches, Sam a réussi à trouver quelques pistes. Dean dort toujours et le cadet remarque que ses traits commencent à se détendre, signe d'un sommeil réparateur. Même si son frère ne lui avait pas demandé, il ne l'aurait réveillé sous aucun prétexte, ou du moins, rien qui n'en vaille vraiment la peine. Surtout depuis que Dean avait passé ce pacte. Ce foutu pacte… Il décide donc d'aller faire un tour en ville. Il referme son ordinateur, le range, et quitte la chambre sans un bruit, sans oublier de laisser un mot à l'attention de son frère. Il sait que si celui-ci ne le voit pas à son réveil, il va s'inquiéter, et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite. Il commence donc à arpenter les rues de la ville. Il constate que la ville comporte d'anciens bâtiments, datant de sa création par les mormons. Il peut d'ailleurs constater qu'il y en a encore beaucoup dans la région. Il vient en effet de croiser une charrette, tirée par deux superbes chevaux, et dirigé par un homme portant un complet noir et le traditionnel chapeau mormon. Il continue sa visite et arrive dans un grand parc, où trônent des jeux pour enfants. Plusieurs sont en train de faire de la balançoire ou du toboggan. Il pense avec regret que lui-même aurait aimé connaitre ces instants de bonheur furtifs avec son frère. Mais la vie qu'ils menaient alors avec leur père ne le leur avait jamais permis. Il s'assoit sur un banc. L'endroit est paisible et reposant. Il ferme les yeux, détendu, essayant d'imaginer ce que serait la vie sans la chasse, sans la peur et la douleur. Il reste ainsi ce qu'il lui semble plusieurs minutes, puis se relève et reprend la direction de l'hôtel. En chemin, il a l'étrange sensation d'être épié. Il regarde tout autour de lui mais ne remarque rien ni personne. Peut-être son imagination lui joue-t-elle des tours. Peut-être est-il trop souvent sur ses gardes pour rien. Pourtant il sait que son instinct ne le trompe jamais et décide de se méfier quand même.

En arrivant dans sa chambre, il constate que Dean n'est plus dans son lit. Le contenu de son sac est complètement éparpillé sur le sol. Un bruit d'eau qui coule l'informe qu'il est sous la douche.

-Dean, tu pourrais éviter de t'étaler partout et de foutre ton bordel !

-T'étais où ?! demande l'ainé à travers la porte.

- Parti faire un tour ! Je t'ai laissé dormir comme tu me l'as demandé ! répond le cadet en ramassant un caleçon douteux du bout des doigts.

La porte de la salle de bain s'ouvre et Dean en sort, vêtu d'un tee-shirt et d'un jean troué aux genoux.

-Ca va faire plus d'une heure que je t'attends, l'informe-t-il énervé. J'en ai eu mare alors j'ai pris une douche pour me calmer.

-Tu rigoles ?! Je suis parti à peine vingt minutes !

-T'es sûr de toi ? Non parce que si tu m'avais pas laissé ce mot, je serai en train d'arpenter toutes les rues de cette ville. T'as fait quoi tout ce temps ?

Sam commence à se poser des questions. Se serait-il endormi sur ce banc, sans s'en rendre compte ?

-Arrêtes de me faire marcher…

-Te faire marcher ? Je suis sérieux Sam ! affirme-t-il en haussant le ton. Tu crois que je rigolerais alors qu'on a un vampire qui traine dans le coin ?!

- Je… J'ai du m'endormir sur le banc du parc sans m'en rendre compte…

-Ben c'est malin ! Moi je me fais un sang d'encre pendant que Monsieur dort, pour changer…

Sam ne répond pas. Comment a-t-il pu ne pas s'en rendre compte…

* * * * *

Les frères quittent leur chambre et se dirigent vers le snack le plus proche. Dean, comme toujours, crie famine et il a besoin de refaire le plein d'énergie. Ils entrent et s'installent au comptoir. Une ravissante serveuse aux yeux bleus vient prendre leur commande.

-Bonjour…, commence Dean en lisant le prénom sur le badge,… Célia. Vous avez un prénom vraiment charmant.

-Merci, répond-t-elle. Alors, vous avez choisi ce que vous voulez ?

-Je prendrais juste un café s'il vous plait, annonce Sam.

-Très bien, et pour vous ? demande-t-elle en se tournant vers Dean.

-Pour moi ça sera un steak, une grande portion de frite et une bière, annonce-t-il avec un grand sourire. Et j'aimerai aussi un petit tête à tête quand votre service sera fini…

-C'est très gentil à vous, mais ce jeune homme a une longueur d'avance sur vous.

Dean se tourne vers le jeune homme en question. Il doit avoir dans les 25-28 ans, bruns, yeux marron. Il fait dans les 1 mètre 85 et il est plutôt carré d'épaule, d'allure sportive. Son visage est bruni par le soleil et sa barbe de trois jours lui donne un air aventurier à la Indiana Jones. Il regarde en direction de Dean et lui décoche un sourire triomphant, comme s'il venait de gagner une partie de poker. Les deux jeunes gens n'échangent aucun mot mais leurs regards sont suffisants pour comprendre qu'une guerre ouverte vient d'éclater, à savoir qui remportera une nuit avec la demoiselle. Sam, sentant monter la tension, décide de calmer le jeu et de faire les présentations. En l'apercevant de face, une légère étincelle jaillit dans le regard du jeune homme. Dean s'en aperçoit.

-Bonjour, je m'appelle Sam. Et mon frère, Dean.

- Moi c'est William, enchanté. Touristes ?

-Ca vous r'garde pas, s'empresse de répondre l'ainé. Et vous ?

-Je suis là pour le travail.

-Quel genre de travail ? demande Sam.

-Comme l'a si bien dit votre frère, ça ne vous regarde pas.

Durant toute la conversation, il n'a pas quitté Sam des yeux. Ce qui n'échappa pas à Dean.

-Ya un problème ? finit par demander ce dernier.

-Non. Aucun problème. Sur ce, messieurs, je vous laisse. Le travail m'attend.

Il se lève et, après avoir déposé un baiser sur la main de Célia, il se dirige vers la sortie. Avant de refermer la porte derrière lui, il jette un dernier regard en direction des frères, qui lui tournent désormais le dos.

-Il y a quelque chose d'étrange chez lui, souligne le cadet.

-Tu m'étonnes ! Personne lui a dit que le baise main c'est dépassé ?

-Moi je trouve ça plutôt galant.

- C'est un bouffon, rétorque Dean. Et j'aime pas la manière qu'il avait de te fixer.

- Peut-être que je lui rappelle quelqu'un.

- Mouai. En attendant, je l'aime pas ce type.

- Dis plutôt que tu es jaloux ! affirme Sam dans un grand sourire moqueur.

- Hein ? Non mais ça va pas ?! T'as vu la tronche qu'il a ?

- Il est plutôt stylé. Et lui il a eu son rencard !

Dean ne répond pas mais son regard en dit long. Son frère prend le parti de cet homme, grand bien lui fasse. Jaloux, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre… Sam, lui, est pensif. Il sent que cet homme leur a caché quelque chose. Et il est persuadé qu'ils seront amenés à se revoir…

* * * * *

Dans une chambre d'hôtel.

-Allo ?

-Vous avez du nouveau ? répond une voix féminine.

-Oui. Eddy Brocart est mort et il était le dernier.

-Vous ne me dites pas tout n'est-ce pas ?

-Disons que j'ai encore certaines choses à vérifier.

-Quel genre de chose ?

-Le genre qui pourrait modifier la suite des évènements. Je vous tiendrez au courant, ne vous en faites pas.

-Vous croyez qu'il y aura une nouvelle victime ? demande-t-elle inquiète.

-Si c'est le cas, nous aurons peut-être enfin une chance de l'avoir, dit-il d'une voix qu'il veut rassurante.

- Mais je croyais que…

-Je sais mais comme je vous l'ai dis, je dois vérifier certaines choses. Je vous rappelle bientôt.

L'homme raccroche et quitte sa chambre…