Salut tout le monde! Voila ma première fic des X-Men.
Les personnages que je vais utilisé dans cette histoire sont:
Le Professeur Charles Xavier
Tornade
Wolverine
Cyclope
Jean Grey
Diablo
Shadowcat
Malicia
Iceberg
Spyke
Le fauve
Magneto
Et encore plein d'autre!
Et pour ce qui est de la langue des noms c'est que j'aime mieux les versions originales pour certains noms alors ne vous en faites pas si vous ne savez pas qui c'est. C'est facile à trouver!
Prologue
Le nouveau
Le soleil brillait de tout ses rayon au dessus de l'île Santa Barbara à l'est de la ville de Los Angeles. Les mouettes volaient tranquillement dans le ciel bleu. Tout était calme en ce jour de septembre. Mais soudain, quelque chose vint troubler la sérénité de l'île. La terre commença à trembler, la terre se fissurait. Plusieurs rayons rouges s'échappaient du centre de l'île. Les vagues devenaient plus grandes et plus forte sur les plages. Le vent soufflait avec une force d'un ouragan. Des tornades apparurent tout autour de l'île. Puis une énorme explosion vint arrêter les enchaînement des catastrophe sur l'île et tout s'arrêta aussi soudainement que cela avait commencé.
Deux semaine plus tard, à l'institut Xavier, Bayville.
Le professeur Xavier était dans son bureau, assit sur sa chaise roulante il regardait par la fenêtre Hank Mc Coy faire un entraînement à quatre élèves de l'institut. Ray envoyait des éclairs sur plusieurs Jamie qui devait les éviter. Bobby faisait des statues de glaces tandis qu'Amara les détruisait grâce à ses pouvoirs.
Le professeur souriait tranquillement en regardant les enfants s'amuser librement sous l'œil du Fauve. Mais en fait, il réfléchissait. Il repensait encore au garçon qu'il avait récupéré après l'explosion de l'île Santa Barbara. Le garçon ne s'était toujours pas réveillé depuis deux semaines et cela commençait à l'inquiéter.
Quelqu'un frappa à la porte.
- Entrez.
Logan entra accompagné de Ororo.
Le professeur se tourna vers eux.
- Comment cela s'est passé ? –demanda t-il.
- On a rien trouvé, l'île est déserte –dit Logan s'asseyant sur le bureau du professeur.
Ororo s'approcha de la fenêtre.
- L'explosion a tout détruit, il ne reste plus que de la poussière des bâtiments qui étaient sur l'île.
- Il faudra que le gamin se réveille pour savoir se qui s'est passé si même vous n'arrivez pas à lire dans ses pensés –dit Logan en prenant un stylo et en le faisant tournoyer autour de ses doigts.
- Mais vous êtes sûr que c'est lui qui avait provoquer l'explosion professeur ? –demanda Tornade.
- J'en suis certain, le cerebro n'aurait jamais donné l'alerte rouge sinon –répondit Xavier d'un air pensif, soudain il releva la tête vers Logan –Attendez un peu… Il se réveille !
Aussitôt ils allèrent dans la chambre aménagée du garçon au deuxième étage. Quand ils entrèrent le garçon était toujours couché dans son lit les yeux fermer. Il avait les cheveux blonds qui lui tombaient sur les épaules, il avait des traits fins sur son visage, il ressemblait à un petit garçon encore insouciant malgré sa taille d'adolescent.
- Vous êtes sûr qu'il est réveillé ? –interrogea Logan en regardant le garçon –il me parait encore endormit.
- Ses sens sont réveillés, il nous ressent –murmura le professeur en s'approchant du lit.
Le garçon ouvrit la bouche puis la ferma lentement au mouvement de sa respiration, il ouvrit ses yeux. Il cligna plusieurs fois avant de se s'asseoir et regarder autour de lui.
- Où suis-je ? –demanda le garçon.
- Tu es dans l'institut Xavier à Bayville, le nord de New York, je suis le professeur Charles Xavier, elle c'est Ororo et lui c'est Logan. Nous t'avons recueillit après une explosion à l'île Santa Barbara. Comment te sens tu ?
- Je me sens bien.
Le garçon regardait la chambre sans comprendre.
- Comment tu t'appels petit ? –demanda Logan de son ton autoritaire.
- Max, Maximillian Mathew.
- Quel age as-tu ? –demanda cette fois Tornade en s'approchant du lit.
- J'ai dix sept ans… Combien de temps j'ai dormit ?
- Cela fait maintenant deux semaines que tu es endormit. Est-ce que tu te rappel de se qui s'est passé avant qu'on te recueille ?
Le garçon regarda le professeur dans les yeux pendant un instant très court avant de baisser son regard et répondre avec un signe de tête négatif.
- Quels sont tes pouvoirs, petit ?
- Mes pouvoirs ?
Soudain le garçon parut effrayer et se cacha sous la couverture laissant seulement apparaître sa tête.
- Tu n'as aucune raison d'avoir peur Max –murmura Tornade en s'asseyant sur le lit juste à côté du garçon. Nous tous avons des dons, il ne faut pas avoir peur, nous sommes des amis.
- Vous avez tous des pouvoirs ? –demanda le garçon, il ne se cachait plus sous la couverture.
- Ouais –s'exclama Logan, montrant sa main. Il fit sortir ses griffes métalliques.
- Bien sur qu'on a des pouvoirs, moi par exemple je sais contrôler la météo et le professeur il est télépathe, il sait lire dans les pensé. Il y a aussi encore beaucoup de personnes ici qui ont des dons comme nous.
Max se rassura, il pensait qu'il était le seul anormal. Il se leva du lit et alla à la fenêtre sous les regards des trois adultes.
- Alors je ne suis pas le seul à avoir des pouvoirs ? –le ton de voix de Max était plus confient et plus rassuré qu'avant.
- Quels sont tes pouvoirs Max ? –demanda le professeur en tournant sa chaise roulant pour pouvoirs regarder le garçon.
- J'ai plusieurs pouvoirs, télépathie, télékinésie.
- Comme Jean –coupa Logan.
- Qui est ce ? –demanda Max en se retournant vers lui.
- C'est une amie à nous, tu vas la rencontrer, elle a les pouvoirs que tu as dit –expliqua Tornade.
- Mais j'ai encore d'autres pouvoirs.
Le professeur qui s'était concentrer sur les pensés du garçon écarquilla les yeux étonné.
- Je sais me téléporter, passer à travers tout se qui est solide, faire du feu, faire de la glace et je crois encore beaucoup d'autre chose.
Logan et Tornade restèrent ébahis face aux révélations du garçon. Il avait dit les pouvoirs de Kurt, Kitty, Pyro et Bobby et semblait avoir d'autres pouvoirs encore. Ils se regardèrent pendant un instant puis se tournèrent vers Max.
- Professeur, a quel niveau pensez vous qu'il est ? –demanda Logan en regardant Max sérieux.
- Je ne sais pas, il nous faudra une démonstration –répondit le professeur Xavier en se tournant vers Tornade –Ororo, réunis les X-Men à la salle d'entraînement, nous allons faire une expérience.
Sous cet ordre Tornade sortit de la chambre. Logan donna un uniforme d'élève à Max pendant que le professeur allait déjà dans la salle d'entraînement. Max ne comprenait pas se qui se passait, il s'était vite habillé et suivait Logan dans les couloirs de l'institut. Ils prirent l'ascenseur et se retrouvèrent dans un couloir avec des murs d'un tout autre genre. Les murs n'avaient rien à voir avec ceux des étages aux dessus.
Logan s'arrêta devant une porte métallique.
- Si tout ce que tu as dit est vrai sur tes pouvoirs alors je serai vraiment étonné –dit Logan sans regarder Max. Ils attendirent quelques secondes puis la porte s'ouvrit. Ils entrèrent dans l'immense salle d'entraînement circulaire. Max resta bouche bée en regardant la salle.
Il y avait aussi une quinzaine de personnes au centre de la salle qui le regardait, ils étaient tous habillés en uniforme noir. Le professeur était entre eux.
Celui-ci s'avança de Max et expliqua.
- Ils sont les X-Men –dit il au garçon un peu troublé –Tu es ici pour nous prouver que tu as bien autant de pouvoirs que tu ne l'as dit.
- Vous ne me croyez pas ?
- Moi oui mais je crois que certains d'entre eux ne pense pas comme moi et ont besoin d'une preuve pour le croire, tu comprends ? Dirons que cela va être une sorte de présentation au groupe avec tes pouvoirs –le professeur fit un sourire en coin –Ne t'inquiète pas, tout va aller bien, je vais appeler les membres un par un et tu devras faire ce qu'ils font. Tu as comprit ?
- Euh… oui –murmura Max.
- Bien –le professeur se tourna vers le groupe –Scott ! Tu es prêt ? Alors tire sur lui.
Le professeur reculait du groupe et de Max. Celui que le professeur avait appelé portait des étranges lunettes rouges à une seule et fine visière pour les deux yeux.
- Mais professeur… -tenta t-il de dire.
- Fait ce que je te dis et tout se passera bien –coupa le professeur d'un ton autoritaire et sûr de lui.
Scott leva la main à un bouton sur le côté de ses lunettes et un rayon rouge sortit de la visière allant tout droit vers Max.
Se que personne ne s'attendait c'est que Max avait riposter en envoyant lui aussi un rayon rouge identique de ses yeux sur Scott. Les deux rayons se choquèrent avec une force incroyable faisant une onde de choc. Le rayon de Scott était plus gros que celui de Max mais il n'arrivait pas à garder son rayon assez fort pour repousser le pouvoir du garçon.
- Assez ! –s'écria le professeur.
Scott et Max s'arrêtèrent aussitôt.
- C'est bien Scott, Kurt essaie d'attraper Max –dit le professeur.
Un garçon, ou plutôt une créature avec une fourrure bleu et une longue queue sortit du groupe et coura vers Max. Avant que celui-ci soit touché par Kurt il disparu.
Kurt s'arrêta en dérapant sans comprendre se qui venait de se passé. Les autres non plus ne comprenait pas.
- Mais ? Où est il ? –demanda Kurt regardant partout autour de lui.
- Kurt, concentre toi ! –conseilla le professeur.
En regardant autour de lui il trouva Max de l'autre côté de la salle. Aussitôt il disparu et réapparu juste derrière Max. celui-ci disparu à son tour. Une série de téléportation s'enchaîna entre Kurt et Max dans toute la salle mais aussi en dehors, allant jusqu'au jardin de l'institut, dans une chambre, à la cuisine et dans les couloires. Après quelques minutes Max et Kurt réapparurent à côté du professeur Xavier.
- Laissez tomber, je ne peu pas l'attraper, il sens tout mes mouvement à l'avance, c'est pas du jeu –dit Kurt en croisant les bras.
Max sourit. La « présentation » continua avec Jean Grey qui fit léviter plusieurs objets dans la salle, Max devait simplement faire la même chose qu'elle. Quand Bobby créa un toboggan en glace faisant tout le tour de la salle, Max avait fait la même chose mais avait après fait fondre la glace avec du feu.
En tout, Max savait passer à travers les murs, concentrer une importante charge électrique, courir à une vitesse qui dépassait les deux cent à l'heure, il savait se dupliquer en plusieurs Max identiques. Après avoir fait trembler la salle avec un mini tremblement de terre le professeur Xavier avait décidé que c'était assez.
- Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui –avait dit le professeur. –Tu nous as montré des choses incroyable que je pensais impossible. Bienvenu chez les X-Men !
Voila pour le prologue, il est court mais je crois que les prochain chapitre ce sera plus long.
Laissez des commentaires (en bien ou en mal) cela fait toujours plaisir.
