Pour situer dans l'histoire: Makishima a échappé à Sybil et vient de prévenir Kogami.

J'ai veillé à ce que cette fanfic reste canon, chaque moment est donc cohérent avec l'histoire de base.

Ceci est ma première fanfic, j'espère que vous allez l'aimer.


Chez Kogami.

L'exécuteur était assis sur son canapé, la tête posée dans ses mains une multitude de question et de doutes s'y entrechoquaient.

Makishima est libre? Comment a-t-il pu s'échapper? Quel sera sa prochaine tentative? Où se trouve-t-il en ce moment? Et quelle est la nature du Système Sybil qu'il venait de mentionner? Et comment l'avait-il découvert? Pourquoi m'avoir appelé?

Qu'est-ce que je suis à ses yeux?

À cette pensée, le brun agita sa tête. La dernière chose dont il avait besoin en ce moment était bien ce genre d'interrogation. S'il continuait ainsi, un océan de doutes se déverserait en lui et à coup sûr, il s'y noierait. D'un geste si habituel que Shinya ne le remarquait plus, il s'alluma une cigarette. Il laissa la nicotine infuser dans ses poumons, puis en souffla longuement la fumée. Un instant il crût y discerner des yeux d'ambres sur un sourire narquois et chassa immédiatement l'apparition d'un geste énervé. Oh, il savait que son obsession posait des problèmes d'ordres psychiatrique, mais il se refusait d'en parler à qui que ce soit. Pas besoin d'inquiéter ses collègues avec ça, et encore moins d'être encombré par quelque «soins» inutiles.

Si c'est pour servir la Justice, je pourrais bien perdre la raison, les amis, la vie, ou l'âme, se dit l'exécuteur.

De nouveau, Shinya secoua la tête, voulant se gifler. Et puis quoi encore? Ses pensées passaient d'un extrême à l'autre en l'espace de quelques minutes. En plus, depuis son affrontement avec Makishima, il n'avait jamais eu autant de raison de s'inquiéter de son état mental. À la griserie ressentie lors du combat, s'ajoutait malgré lui une profonde excitation à l'idée de revoir son ennemi, de pouvoir de nouveau lui parler, échanger les citations... c'était là un trouble qui ne prenait que trop d'importance en lui.

Kogami sentit une brume aux yeux d'or se former à ses côté.

Cette fois, il ne chassa pas le fantôme.

Chez Makishima.

Les minutes s'écoulaient longuement pour le criminel allongé les yeux ouverts sur son son lit alors qu'il faisait pensivement miroiter la lumière d'une lampe sur l'acier de son rasoir. Le récupérer n'avait pas été une mince affaire, mais cette lame était le seul objet possédant une véritable valeur aux yeux de Makishima. Soudain, un faux mouvement lui entailla le doigt. Une perle vermeille descendit lentement le long de sa main, puis de son bras. Soudain, il sentit une autre goutte couler, mais cette fois sur sa joue, et faite d'eau salée.

Pourquoi..., se demandât l'albinos, mais à la vue du sang dans sa paume, il réalisa. Oh, bien sûr...

Il voyait son heure arriver, et, à vrai dire, il aimait trop la vie pour ne pas en ressentir de la mélancolie. Un triste sourire se dessinât sur son visage. Il y avait un prix à payer pour que son existence ait un sens. Et pour revoir Kogami. À cette pensé, son sourire s'agrandit. Malgré son chagrin, une joie légère le traversait également.

Kogami... Il avait encore rêvé de lui. Avisant le livre sur la table de chevet, la Bible, Makishima se demanda quelle influence l'ouvrage pouvait avoir sur lui. Il avait encore du temps. Il l'ouvrit au marque-page.

Le Champ de blé.

Enfin. Dans quelque secondes, tout serait enfin terminé. L'homme à genou devant lui, celui qui pendant des années lui avait donné la force de se battre, s'éteindrait.

Enfin, tout irait pour le mieux. Justice serait faite, le danger serait repoussé et tous ces gens pourraient, enfin, reprendre leurs paisibles et insouciantes vies.

Pathétiques et dépourvus de sens...

Shinya se figea.

-Tais-toi! Hurla-t-il intérieurement. Je te vois te vider de ton sang devant moi et tu vas bientôt disparaître, sors de ma tête!

Heheh... Le crois-tu vraiment? Alors que d'une pression de doigt sur cette gâchette tu t'apprêtes à faire voler en éclat ta santé mental?

-...

Eh oui, mon cher, bientôt s'achève ta solitude, de même que ton rôle auto-proclamé de protecteur des innocents et de serviteur de ta justice. Tu sais fort bien qu'il te serait impossible de te passer de moi, c'est pourquoi à ma mort, je ne quitterais point, mais je revivrais à travers la démence de ton esprit.

L'exécuteur voulut protester, trop tard. Déjà les doutes trop longtemps retenus en lui se déversaient. Quelle paix? Tôt ou tard, une nouvelle menace émergerait pour la briser et qui sait? Les choses étaient bien parties pour qu'elle se nomme Shinya Kogami. Et quelle justice? Ce n'était pas plus qu'une vengeance. En était-ce seulement une? Il lui semblait qu'il ne retrouvait plus sa haine au milieu de sa confusion. Il commençait même à ressentir... ce sentiment. Un sentiment si longtemps refoulé, considéré comme inutile dans son métier et même dans toute cette société. Et pourtant, il rejaillissait en lui, formant une boule pesante dans sa poitrine et l'apaisait dans le même temps.

La pitié.

Il était trop tard pour revenir en arrière à présent. Sans même qu'il y prête vraiment attention, l'esprit surentraîné de l'ex-policier se mettait en marche pour démêler la situation. Tsunemori n'aurait de cesse de vouloir le "sauver" tant que Makishima respirerait toujours. Ou que...

-Dis, Kogami, demanda l'argenté agenouillé. Après tout ça, tu crois que tu pourras me remplacer?

Intérieurement, le brun sourit.

-J'espère bien que non.

L'ange sourit. Shinya pointa son arme sur son ennemi. Il pressa la gâchette.

L'écho retentit longuement dans le champ d'or.