Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est évidemment la propriété de notre cher et bien-aimé Tolkien (et de ses héritiers). Et je ne touche pas le moindre argent sur cet OS, ma seule récompense, c'est vos reviews :)

Cette histoire à été écrite en réponse au défi n°38 du Poney Fringant, "Eärendil et Elwing". J'espère que ça vous plaira :)

Bonne lecture!


Ceux qui se souviennent

Maintes mémoires et légendes subsistent de par la Terre du Milieu au sujet d'Eärendil et Elwing. Les uns se remémorent leur lignée exceptionnelle, d'autres leur amour intemporel. Certains gardent le souvenir de leur sacrifice et d'autres de leur grande bonté. Lorsque les elfes lèvent la tête vers le ciel, tous contemplent leur étoile bien-aimée. Et lorsque le chant des oiseaux s'élève, il n'en est pas un qui ne pense à la femme-oiseau. Les elfes des Havres chantent partout les mérites du grand navigateur que fut Eärendil et décrivent la splendeur du Vingilot. Les Sindars louent l'éclat et la splendeur d'Elwing, digne descendante de la belle Luthien. Surtout, tous se souviennent du Silmaril, du combat contre Ancalagon et du courage des Hommes mêlé à la sagesse des Elfes qui coulent dans leur sang. Et tous reconnaissent qu'ils furent les sauveurs de la Terre du Milieu.

Ce sont-là les mémoires de ceux ayant vécus pendant les Jours Anciens, souvenirs impersonnels devenant légendes pour mieux se faire oublier avec le temps...

Mais il en est qui n'oublieront jamais les histoires racontées au coin du feu et qui toujours se souviendront d'Eärendil et Elwing, ceux-là même dont les yeux brillaient, le soir, à la lueur des flammes, lorsque le temps des récits venait, brûlant d'entendre les exploits de leur parents.

Elros, comme son frère, possédait fort peu de souvenirs de sa mère, encore moins de son père. Pourtant, il gardait l'image d'un immense bateau et d'une haute silhouette, forte et rassurante, ainsi que l'écho d'un rire lointain. Il se découvrit à travers les récits un père bon et valeureux, soucieux de l'avenir des elfes et des hommes, dissipant les ténèbres et révérant les Valars. Surtout, il apprit à connaître à travers lui ce que les elfes ne possédaient pas, la fragilité et donc la grande valeur de la vie humaine. Alors, pour se rapprocher un peu plus de ce père qu'il ne connaissait pas, pour saisir son image et la fixer dans sa mémoire, Elros choisit de rejoindre les Hommes mortels aux dons si étranges.

Elrond, lui, se remémorait surtout la tendresse de sa mère lorsqu'elle leur chantait des chansons ou qu'elle soignait leurs égratignures. Il se souvenait de son visage aimant et du parfum des fraises. Et le soir, lorsqu'il regardait les étoiles, il revoyait une douce lumière apaisante qui pouvait changer tous les cauchemars en rêves merveilleux. Surtout, il se souvenait de sa disparition et de la douleur de son abandon. Lorsqu'il pensait à ses parents, il se rappelait d'une souffrance, ancienne mais toujours présente. Alors, pour ne plus jamais subir cette déchirure, pour ne plus connaître la perte d'un proche et ne pas faire connaître cette douleur à ses enfants, Elrond choisit de rejoindre les Elfes immortels si proches des Valars.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je ne sais pas trop quoi en penser (j'ai peur d'être un peu hors-sujet et c'est très court), je vous laisse juger :)