Howdy
J'écris cette histoire pour le fun parce que, ben... J'en avais envie... J'espère sincèrement qu'elle va vous plaire et surtout n'hésiter pas à mettre des commentaires auxquels je répondrais au débuts des chapitres suivants. Je devrais sortir un chapitre toutes les une parfois deux semaines( sa dépendra de mes cours et de l'écriture des chapitres, ouai de ma flemme en faite...).
Bonne lecture !
(désoler pour les fautes d'orthographe que vous pourriez trouver, mais elles sont tombées amoureuses de moi et depuis impossible de m'en débarrasser...)
Pour les personnages dans la description je n'ai pas mis Newt mais il n'apparaissait pas dans les personnages donc j'ai seulement mis les deux autres.
Un bruit sourd. Le noir. Le néant. C'est tout ce dont je me souviens. Je me mis dos contre un des murs de la cage où je me trouve et sentit mon cœur s'affoler avec la vitesse à laquelle je montais (on descendais, aucune idée!). Puis tout s'arrêta, je repris mon souffle pendant ces quelques minutes de tranquillité, minutes trop courtes à mon goût. Au dessus de ma cage, deux portes s'ouvrirent miraculeusement... ou pas. Deux garçons, un blond et un asiatique, apparurent dans mon champ de vision et soulevèrent le grillage de ma cage. Peu à peu, une dizaine de garçons s'agglutinèrent autour au côtés des deux autres. Le blond descendis dans ma cage (ben oui je suis arrivée avant, non mais je vous jure!) et me tendis sa main que je toisa avec méfiance.
-Bon tocarde tu la prend cette main oui ou non ? J'ai pas toute la journée moi ! S'exclama t-il.
Je fronçai les sourcils, il commence déjà à m'énerver celui-là …. Je lui crachai au visage et entendis des rire venir de l'attroupement de garçons.
-D'où tu me traite de tocarde, tocard !
Le blond, qui semblait m'aimer autant que je l'aime, c'est à dire pas du tout, bouillait de l'intérieur. Un sourire sadique prit place sur mon visage, j'ai une irrésistible envie d'en rajouté une couche, juste pour l'énerver encore plus...
-Bah alors, toi qui semblait si bavard, t'a perdu ta langue ?
-Vente... !
Une main se posa sur son épaule avant qu'il n'ait pus finir sa phrase qui aurait choqué les plus jeunes... Quoi que, tout le monde semble avoir le même âge ici, et il y a que des mecs ! Les filles ,help me !
-Calme toi Gally, tu lui fait peur.
Je lança un regard noir à l'asiatique qui était dans ma cage ( Elle est comme même plus accueillante que ce trou miteux où il n'y a, je vous le rappelle, que des mecs!) et qui avait osé insinué que j'avais peur de ce type à la tête de singe apparemment prénommer : « Gally ». Le nouvel arrivant s'accroupit devant moi et me tendis la main comme singe-man l'avait fait avant lui. Rien de nouveau sous le soleil...
-Je m'appelle Minho et tu ne crains rien, n'aie pas peur.
Il continuait à me traité de peureuse, le con ! J'hésitai fortement entre lui craché au visage comme avec l'autre ou lui foutre un coup de poing dans la face quand une voix retentis parmi les gars qui étaient toujours en haut, a attendre comme des,... je sais pas en fait.
-Bon vous la sortez de là ou non ?
-Pas De problème. Répondis Gally.
Il me prit sur son épaule et, après être remonter sur le plancher des vaches, me « déposa » sans aucune douceur sur le sol. Je lui lança un regard noir qui témoignait tout l'amour que je lui porte. Puis j'en profitais pour regarder autour de moi et constater avec indignement que, bah on est comment dire ? Enfermer ? Ha non, il y a quand même une grande ouverture pas très rassurante... Que de joie et de bonheur si on récapitule !
-Sa va aller ?
Je me retournai vivement, toujours au sol ( oui comme une clocharde, et alors ? ) C'était un gars noir, assez petit mais tout aussi imposant, une mine sérieuse presque stricte coller sur son visage. Sans déconner, ce gars me fait penser à... Une barbe à papa!( surtout ne cherchez aucune explication logique, y en a pas.)
-Je m'appelle Alby et ici, c'est moi le chef.
Ok... Bon au moins, il manque pas de tact ce gars. Un blond ( encore...) s'approcha et m'aida à me levée( enfin un garçon à peu près potable!). Il me sourit gentiment
-Sa va aller ? Me demanda t-il.
-Hum.
-Moi c'est Newt, enchanté.
-D'accord.
Mon dieu, quel merveilleuse conversation ! La foule de garçons s'étant dispersé, Alby se tourna vers Newt.
-Bon Newt, tu lui fait visiter le bloc et tu lui explique comment on fonctionne. Ah et aussi, explique lui pour le tu sais quoi...
-Ok, Aller vient. Dit-il en s'adressant à moi.
Super, au moins je vais passer ma journée avec le type le plus sympa que j'ai rencontrée jusque là ! J'entrepris de le décrire pendant qu'il était de dos. Il avait les cheveux d'un blond assez foncé qui lui arrivaient au niveau des épaules, des yeux noisettes et un corps plutôt pal mal proportionner. Des abdos qu'on devinait facilement à travers son polo beige. Perdu dans mes pensées, je ne vit pas que le dit blond c'était arrêter et rentra, lamentablement faut bien l'avouer, dans son dos me fracassant le nez au passage.
-Sa va ? Me dit-il inquiet.
Javait envie de lui dire « Ben oui quelle question ! Je me suis réveiller dans une cage de fer. J'ai atterrie dans un endroit bizarre avec des gars qui m'ont, pour la plupart, fait chier depuis le début, et je vient de ma péter le nez contre ton dos, mais à part sa, tout va bien ! » Mais je me retint de justesse.
-Bon est ce que tu peut me dire ton nom ?
Merveilleuse façon de commencer une conversation, franchement!( Et surtout ne m'aide pas à me relever, crétin va.)
-Bien sûr, je m'appelle... hum... attend un peu...
Ok, j'ai le début mais pas la fin de la phrase. C'est pourtant pas compliqué, merde ! Il m'a demandé mon nom ! La chose impossible à oublier, avec mes magnifiques yeux noisettes bien entendu... Attends, comment j'arrive à savoir de quelle couleur sont mes yeux alors que je me souviens même pas de mon nom ?
-T'inquiète c'est normal, tu t'en souviendra dans un ou deux jours...
-Mais je m'en souviens ! C'est... heu... pourquoi pas Joan ?
Newt me lança un regard du style : « Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard ? »
-Bon ok, je m'en souviens pas... je me souviens de rien en faite...
-Comme je l'ai dit, c'est normal.
-Ok. Répondis-je, peu rassurée quand au fait de ne pas savoir qui je suis.
-Aller, je vais t'expliquer comment sa marche ici. Tu es au bloc, tu peux aller où tu veux, sauf là-bas. Dit-il en désignant l'immense ouverture que j'avais remarquer auparavant. C'est interdit à la plupart des personnes d'y aller.
-Pourquoi ?
Mode curiosité activé.
-Il y a quelque chose d'horrible derrière ces portes...
-Quoi ?
-Le labyrinthe...
Hein, comment un labyrinthe peut être horrible ? J'ai un cerveau très développé et une intelligence hors norme (merci modestie, c'est si gentil de ta part de m'accompagner ainsi dans tout ce que je fais) je n'arrive pas à comprendre.
-Les murs changent chaque nuits et sa fait 1an qu'on cherche une sortie
Ah je crois que j'ai compris.
-Le labyrinthe mis à part, on a trois règles ici:1, chacun fait sa part de travail 2, on ne se bat pas avec les autres blocards 3, ceux qui n'ont pas l'autorisation d'Alby ou de Minho ne vont pas dans le labyrinthe, jamais.
-Et il se passe quoi si on désobéit ?
-Tu passe un certain temps dans la fosse, dit-il en désignant la dite fosse, ou tu peux être banni...
-Ah, je crois que j'ai compris...
Y a comme un air de répétition non ?
-C'est la règle n°1 qui va nous intéresser, tu peux pas faire ta part de travail si ta pas de travail, donc je vais tout te montrer et t'expliquer aujourd'hui et demain tu passera dans tout les « ateliers » avec les matons, les chefs, pour savoir ce que tu dois faire ok ?
-Ok d'ac.
-Bon alors y'a les bâtisseurs, ils s'occupent de construire ce dont nous avons besoins, cabanes ext. Les medjacks, ils te soigneront si tu es blessée, les trancheurs qui...
J'écoutais à moitié, me contentant de le suivre. La seule chose qui m'intéresse à cet instant précis c'est un bon petit lit bien douillait avec une grosse couettes bien chaudes et...
-Et il y a les coureurs.
Nous nous arrêtâmes et soudain un détail insignifiant apparut à mes yeux comme l'évidence même.
-Newt?
-Oui ?
-Pour le peu que j'ai écouté...
Il leva les yeux au ciel, mi-blasé mi-amusé.
-...le boulot de coureur est le seul sur lequel tu n'a pratiquement rien dit, pourquoi ?
Il m'observa un instant, semblant réfléchir à ce qu'il allait dire.
-Tu vois les portes là-bas ?
-Ouai.
-Tu te demande pas ce qu'i l'intérieur du labyrinthe ? A part des couloirs j'veux dire.
J'observe les portes un instant avant de me tourné vers Newt.
-Bah tant qu'il n'y a pas de monstres atroces moitié chair moitié robot sa me va. Répondis-je en rigolant.
Newt me dévisagea.
-Ben justement...
-Justement quoi ?
-Les coureurs sont des gens qui vont dans le labyrinthe tout les matins, qui mémorisent les couloirs pour trouver une sortie et qui doivent rentré avant la nuit sinon ils sont coincés à l'intérieur et ils meurent.
Ah bah sa à le mérite d'être clair au moins...
-Ils meurent de quoi ?
Newt ferma les yeux.
-La nuit, lorsque les portes sont fermées, des bêtes appelées Griffeurs, sortent dans le labyrinthe et tuent toutes les personnes coincées à l'intérieur. Personne n'a survécu une nuit dans le labyrinthe.
OK... J'étais pas loin de la bonne réponse en fait ! Attend, y a un truc qui me chiffonne...
-Comment vous faites pour les fermer ces portes ?
-C'est pas nous qui les fermons...
Soudain, je dus me boucher les oreilles pour couvrir ce bruit infernal. Je me retourne et écarquillais les yeux.
Les portes se ferment toutes seules...
Après quelques instants les portes se refermèrent entièrement, nous protégeant pour la nuit. Newt s'approcha et mis sa main sur mon épaule.
-Bienvenue au Bloc.
Ah chui contente !
j'espère sincèrement que vous avez aimé, et n'hésiter pas à mettre plein de commentaires pour savoir ce que je dois améliorer.
Le prochain chapitre devrait arriver dans la semaine, le week-end prochain au plus tard !
Gros bisous baveux !
