Titre : Lover Or Friend
Auteur : Choupi
Résumé: Un résum ? euh lisez Partir pour mieux revenir (c'est la suite) , ça sera plus simple ;)
genre : Romance et humour aussi peut-être. (du moins j'essaye)
Disclaimer : en gros c'est pas à moi, pas de sous, pour le fun.
note de l'auteur : ben voilà, une Fic avec une nouvelle fois mes idées bien tordues , si ça plait pas alors allez voir ailleurs ! lol
NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION ! MERCI !
Lover Or Friend
Ch 1
5 ans plus tard
Elle avait atterrit 3 heures plus tôt, écrit son rapport en vitesse mais avait été retardé par Kendall qui lui demandait des explications. Débarrassée de lui, elle rentra chez elle, puis retira ses chaussures en entrant dans la chambre. Un petit sourire naquit sur ses lèvres en le voyant endormit. Elle se déshabilla rapidement et le rejoignit sous les draps avant de se coller à lui, recherchant sa chaleur et s'enivrant de son odeur avant de lentement laisser le sommeil l'envahir.
Ben se réveilla rapidement en sentant un poids aux pieds du lit. Il ne doutait aucunement de ce qu'il se passait. Il ouvrit lentement les yeux et sourit en sentant Emma lovée contre lui et endormie. Il se décala d'Emma sans geste brusque puis attrapa son fils qui avait décidé de faire du trampoline sur le lit avant de sortir de la chambre en silence.
T : Maman fait touzours dodo ?
B : Oui. Maman est rentrée très tard, alors elle se repose ce matin.
Ben prépara le petit déjeuner et surveilla son fils du coin de l'œil qui déjeunait quand il vit Jenny arriver, complètement endormie.
Jenny se remit rapidement les idées en place et déjeuna tandis que son petit frère prenait la place dans la salle de bains. Ben le laissa faire et rejoignit la chambre où il vit sa femme allongée, les yeux ouverts, la tête tournée vers la fenêtre.
B : (doucement et souriant) Hé…
E : (souriant) Hé…
Il s'avança doucement, grimpa sur le lit, s'allongeant sur elle, avec un sourire espiègle sur le visage.
Naturellement, elle glissa ses bras autour de son cou avant que ses mains descendent sur son visage, doré par le soleil.
Ben lui sourit et déposa un léger baiser sur ses lèvres qu'elle se fit une joie d'intensifier rapidement. Si la situation n'était pas ce qu'elle était, il serait resté avec elle au lit. Cependant, Emma se fit une joie de lui rappeler que Théo, du haut de 4 ans, était tout seul dans la salle de bains.
E : (petit sourire) Je te souhaite bien du courage pour nettoyer la salle de bains derrière lui !
B : (souriant) Tu sais bien que je suis l'homme de toutes les situations ! (murmurant et souriant) La mission s'est bien passée ?
E : (murmurant) Ouais…
B : (suspicieux) Tu es sûre que ça va ?
E : Ouais. (silence) Kendall m'a dit que les nouvelles recrues arrivaient aujourd'hui.
B : Oui. D'ailleurs, j'ai un briefing à 9h pour leurs intégrations. (silence) Tu fais quoi ce matin ?
E : Je vais passer voir Syd et après je file à l'agence.
Ben se décala, s'allongeant à coté d'elle. Il l'observa. Elle lui sembla si songeuse. Une telle attitude chez sa femme ne lui disait rien qui vaille. Il passa une main sur son visage et déposa quelques baisers dans son cou. Il pourrait voir le sourire qui illuminait son visage. Il sentit ses mains qui parcourait son dos sensuellement quand ils furent interrompus dans leur petit moment par la voix de leur fils, qui se tenait devant eux.
T : Papa, suis tout moué !
Ben et Emma éclatèrent de rire devant la mine de leurs fils. Il était trempé de la tête aux pieds. A son allure, on aurait pu deviné qu'il sortait d'une piscine tout habillé, les vêtements lui collant à la peau et avec cette moue craquante sur le visage, qui rappelait celles que faisaient Ben de temps à autres.
B : (jetant un regard à Emma) Je crois que cette fois, je peux plus y échapper…
Il embrassa Emma et attrapa Théo qui rigolait.
B : Allez petit monstre, viens on va t'habiller pour l'école !
T : Suis pas un monstre ! suis Théo et z'ai 4 ans !
B : Oh oui ! 4 ans de bêtises perpétuelles !
T : Fait pas de bêtises moi… c'est mes mains, c'est pas moi !
Ben rigola en voyant l'œil malicieux de sa progéniture. A peine 4 ans et il faisait déjà tourner ses maîtresses, ses parents et sa sœur en bourrique. Après avoir réussi à habiller Théo, qui avait décidé qu'il voulait pas aller à l'école avec un pantalon noir mais avec un short alors que l'hiver n'était pas fini. Ben avait finalement réussit a trouver un compromit en lui proposant une salopette qui irait avec son pull. Théo partit retrouver sa sœur dans le salon tandis que Ben finissait de nettoyer la salle de bain transformée en piscine. Après quelques minutes il retourna dans la chambre et vit Emma, toujours perdue dans ses pensées. Il s'assit sur le lit et lui murmura quelques mots en l'embrassant.
B : (murmurant et l'embrassant) Je t'ai dit que tu m'as énormément manqué ces 3 derniers jours ?
E : (murmurant) Non… (silence) C'est dur les missions sans toi…
B : (murmurant) Je sais… mais on a choisi de le faire pour les enfants. (silence) On se retrouve à l'agence ?
Emma hocha doucement la tête alors que Théo revenait dans la chambre.
T : Papa ! Zenny dit que si tu viens pas matenant, elle te mettra le tête dans le four-
B : (rigolant devant la tirade de son fils) Dans le four ? tu es sûr petit monstre !
T : Oui. Elle a dit qu'elle le mettrait en grill-
Ben et Emma rigolaient de la remarque. C'était du Jenny tout craché. Il prit son fils dans ses bras après avoir embrassé Emma puis il quitta la maison et déposa les enfants à l'école avant de se rendre à l'agence.
Emma avait traîné une heure de plus au lit puis s'était levé, préparé et se dirigeait maintenant chez Sydney. Toutes deux étaient devenus très proche, pas autant qu'elle l'était avec Mary, c'était une amitié différente, elles avaient goûté au même métier ce qui les rapprochaient inévitablement.
Emma sortit de sa voiture et sonna. Syd lui ouvrit en souriant et tenant Isabelle dans ses bras. Cette dernière avait posé sa tête sur l'épaule de sa mère. Elle était pâle malgré le teint rosé de ses joues.
Emma embrassa Syd puis Isabelle mais celle-ci se blottit instinctivement dans les bras de sa mère malgré qu'elle soit habitué à la présence d'Emma.
E : Tu l'as pas mise à l'école-
S : Non. Elle a eu mal aux dents toute la nuit… et c'est pas fini. Elle me fait de la fièvre. Heureusement, j'ai pas de cours ce matin.
E : (souriant) Ouais… (silence) j'ai toujours du mal à vous voir tous les deux en profs !
S : (souriant) C'est sûr comparé à ce qu'on faisait avant ! (silence) Je me souviendrais toujours de la tête des autres profs et de certains élèves quand ils ont comprit pour Vaughn et moi-
E : Telle que je vous connais vous avez bien prit du plaisir à les faire mariner !
S : (rigolant) C'était l'idée de Vaughn ! (silence) Comment ça va à l'agence ?
E : (doucement) Bien…
S : (petit sourire) Emma, tu es transparente… (silence) raconte…
E : Je crois que je ferais mieux d'arrêter le terrain-
S : (fronçant les sourcils) Tu crois ou tu veux ?
E : (se passant une main sur le visage) J'en sais rien. (silence) Je ne pars plus avec Ben, il ne coordonne même pas mes missions… dès que je suis seule sur le terrain, je panique, je perds pieds… c'est inimaginable…
S : (doucement) Tu lui en as parlé ?
E : Il me rappelle qu'on a prit cette décision pour qu'au moins un de nous deux soit auprès des enfants et qu'on doit se tenir à cette décision… mais si ça continue je vais craquer en mission…
S : (doucement) J'ai pas de remède miracle mais… un jour où tu pars en mission, appelle le juste avant de partir sur le terrain. Je le faisais avec Vaughn et ensuite ça allait mieux… juste entendre sa voix, savoir qu'il n'est pas si loin, ça me rassurait. (silence) ça te coûte rien d'essayer…
E : Ouais.
S : Jenny, ça va mieux ?
E : Oui… elle n'a plus de cauchemars… mais je sais pas comment aborder le sujet avec Nathan. Elle ne veut plus le voir et je sais que si je lui annonce, ça va le détruire-
S : Elle t'a dit pourquoi, elle voulait plus le voir ?
E : Oui… (silence) Je ne peux en parler à personne… (silence) j'ai déjà eu tellement mal à gagner sa confiance, si je le raconte à quelqu'un et qu'elle l'apprend, elle prendra ça pour une trahison…
S : C'est normal mais toi… tu as peut être besoin d'en parler… (silence) Nathan et toi, vous en êtes où ?
E : (sur la défensive) Qu'est ce que tu veux dire ?
S : (murmurant) Tu le sais très bien… (silence) Je serais complètement paumé si Danny revenait dans ma vie…
E : (murmurant) Apparemment la thérapie avec Barnett, lui fait du bien. Il est calme, posé, drôle. Il prend son emprisonnement comme une leçon de la vie-
S : (curieuse) Et entre vous, il ne s'est rien passé depuis-
E : Syd ! je suis mariée à Ben-
S : (doucement) Tes yeux ne mentent pas Emma…
E : (murmurant et soupirant) Il ne s'est rien passé depuis le jour où on a retrouvé Jenny…
S : (petit sourire) Je présume dans la salle sans surveillance vidéo…
E : (rigolant) T'es en manque de potins, ma parole !
S : Non… je suis curieuse et… vous formiez un beau couple tous les deux, devant ton ancienne maison.
E : Syd, j'aime Ben-
S : (petit sourire) Je sais… mais ça ne t'empêche pas d'être raide dingue de Nathan…
E : (évitant son regard) …
S : (souriant) C'est bien ce que je pensais…
Emma réfléchit un instant et fixa subitement Sydney.
E : Par moment, il est étrange…
S : Nathan ?
E : Oui… il choisit ces mots… comme s'il savait de quoi était fait demain-
S : (surprise) Emma-
E : (la fixant) Je sais ce que tu vas me dire mais… quand j'y repense… il m'a dit des choses de ce genre comme s'il connaissait mon avenir depuis plusieurs années. (silence) Lorsque je l'ai vue la semaine dernière, il m'a dit que son avenir allait se jouer cette semaine… alors que la révision de son dossier n'est que le mois prochain !
Syd la regarda suspicieusement. Elle voyait qu'elle cherchait des réponses à ses questions et qu'aucune ne lui paraissait plausible.
S : (doucement) Tu penses sérieusement qu'il aurait un don de voyance ?
E : Tu vois une autre hypothèse ? (silence) Je suis persuadée depuis des semaines qu'il savait avant moi pour ma grossesse de Théo… (silence) j'avais jamais fait le rapprochement mais il m'avait parlé qu'une robe à fleur très ample… c'était ma robe de grossesse…
S : (cherchant à comprendre) Tu ne penses quand même pas qu'il a dans la tête l'idée de s'évader ?
E : Non… il n'a plus cette hargne qui le rendait malsain…
Syd était dubitative. Le raisonnement d'Emma tenait la route mais de là à ce que Nathan puisse avoir un tel don, il fallait le développer. Toutefois en y réfléchissant bien, elle se rendit compte qu'il avait largement eu le temps de le faire et ça expliquerait aussi comment il a pu retrouver Jenny et Emma aussi facilement.
S : Restes sur tes gardes, on ne sait jamais-
E : Il est inoffensif-
S : Il en dit quoi Ben ?
E : (regard éloquent) Tu me vois franchement parler de Nathan avec Ben ?
S : Je parlais bien de Danny à Vaughn…
E : Ouais… mais Vaughn est plus ouvert que Ben. (silence) Et je peux pas faire 2 mètres dans la rue, si un homme me regarde. Ben serait capable de me mettre une pancarte autour cou « chasse gardé » !
S : (rigolant) Il t'aime, c'est normal que sa jalousie ressorte… mais montre lui, qu'il peut aussi t'infliger la même douleur, si une autre femme que toi s'approche de lui.
Emma hocha la tête et leur discussion fut coupée par la sonnerie du biper d'Emma. Elle soupira en l'éteignant.
S : Dieu que cette sonnerie ne me manque pas !
E : (rigolant) Tu m'en dira tant. (silence) je suis rentré, il y a moins de 12 h, j'ai quitté l'agence depuis 6 heures et je suis à nouveau rappelé pour le briefing avec les ptits nouveaux-
S : (baissant) Ceux qui vont remplacer-
E : (murmurant) Ouais… briefing ce matin et cet après midi… et Ben part en mission ce soir…
S : (souriant) ça finira par se calmer quand l'équipe sera opérationnelle…
E : Ouais et bah, pourvu que ça soit pas dans 10 ans parce qu'à ce rythme, on sera mort et enterré depuis longtemps !
Ils n'attendaient plus qu'elle pour le briefing. Tous étaient installés dans un siège. Certains fixant un point imaginaire, d'autres se murmurant ou relisant un dossier. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, les têtes se relevèrent puis elle croisa un regard qu'elle n'osa jamais imaginer dans celle salle de briefing. Elle fit glisser sa main sur la chaise à coté de Ben et s'y installa en le fixant dans les yeux, cherchant une réponse dans son regard.
Kendall présidait le briefing, leur présentant les 4 nouvelles recrues venant de Langley, Peter Jansen, Brett Singer, Lindsay Carson et Terry Milton, puis plusieurs regards se posèrent sur la cinquième personne qui n'avait pas encore été présenté.
K : Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter M. Willow. La CIA a signé un accord avec lui. Il sera en liberté surveillée et en contrepartie, il nous apportera son aide et ses diverses connaissances dans nos dossiers.
Emma le fixait avec une légère pointe de colère dans le regard, Nathan soutint un instant ce regard qu'il connaissait si bien puis ses yeux se posèrent sur Ben lorsque celui-ci s'adressa à lui.
B : Qu'est ce que vous pouvez nous apporter qu'un autre agent ne pourrait pas-
N : Je tiens un gène familial qui perdure depuis plusieurs générations dans ma famille maternelle. Je peux anticiper les réactions de certaines personnes et je peux-
E : (ne se retenant plus) Tu le savais depuis le début ! Tu l'as fait délibérément !
N : …
B : Emma-
E : (ne l'écoutant pas et fixant Nathan) Mon enlèvement, Jenny, nous, mon mariage et Théo ! Tu le savais depuis le début !
K : Emma !
E : Nat' !
N : Tu te trompes-
E : Non je ne crois pas ! Tous les détails que tu m'as donné… tout est arrivé ! Tu en étais conscient !
N : (la fixant) Je ne pouvais pas te laisser m'attendre ! Tu aurais gâché ton bonheur et ta vie ! Tu mérites mieux que le fils d'un cambrioleur et d'une mère internée par son mari !
E : ça n'était pas à toi de choisir pour moi ! Pour nous !
Emma n'en put plus et sortit furieuse de la salle de briefing. Elle n'avait pas pour habitude de se donner en spectacle mais là, ç'en était trop. Elle avait le sentiment qu'il l'avait manipulé depuis le début et cette idée qu'il ait pu lui faire, la dégoûtait. Elle s'enferma dans son bureau, espérant que personne n'oserait entrer sans son consentement.
