Eh ben, quand faut y aller...
Tony Stark était furieux, inquiet, triste et un peu abattu. Il tournait en rond comme un lion en cage sur la petite balustrade circulaire et à chaque pas, le plancher de ferraille faisait un bruit de fin du monde sous ses semelles.
Steve Rogers, dont il était séparé par quelques marches, l'observait de cet air stoïque et grave qu'ont les militaires, si utile pour empêcher tout débordement émotionnel. Ils avaient tous été affectés par l'évasion de Loki, l'échec retentissant de leur tentative de coalition, et surtout par la mort tragique de l'agent Phil Coulson face au dieu des mensonges. Tony autant que les autres, et Tony n'étant pas militaire, il exprimait ouvertement son mécontentement en pestant et en faisant de grands gestes.
« Il a eut tort…Il a eu tort de s'en prendre à Loki, il a pris trop de risque, il aurait du attendre l'arrivée de l'un d'entre nous ! Il… »
Steve se mit à pouffer.
Tony fronça un sourcil et fit migrer l'autre vers son front, en une mimique suspicieuse particulièrement réussie.
« Oui ? Je n'avait pas l'impression que ce que je disais était particulièrement drôle, mais… »
Steve mit une main devant sa bouche pour cacher son large sourire involontaire et essaya de se justifier :
« Non, c'est juste….Très réussit votre jeu de mot, vraiment… »
Le sourcil froncé alla rejoindre l'autre dans les hauteurs et Tony cligna des yeux.
« Pardon ?
-Eh bien, euh… « tort », comme Thor, « Il a eu Thor de s'en prendre à Loki »…Loki et Thor… Ahaha… (Captain America ouvrit soudain de grand yeux confus, comme s'il réalisait que:) At…attendez, ça n'était pas fait exprès ? C'était pas, euh…une blague ? »
Il y eut un long instant de silence. Tony leva les yeux au ciel. Il était fatigué…
« Heu…oups…
-Je ne vous le fais pas dire, Cap'… »
Bon, ce truc est pur délire, okay? Con comme tout, baclé (mais nan, je ne me justifie paaaas...) et un peu nul en plus. Il s'agit de la scène entre Tony et Steve, juste après la mort de Phil (qui survivra, il le faut!), et juste avant la re-coalition des Avengers (admirable exemple de précision, merci moi) Je ne me rappelle plus exactement des paroles qu'ils échangent, mais SI, à un moment Tony fait ce jeu de mot admirable, que personne n'a la décence de remarquer! Voilà donc un exemple de la nullité de mon humour...Un peu honte quand même.
