Disclaimer : Tout appartient à Jun Mochizuki et heureusement pour eux !

Note : Et oui c'est encore moi pour un on-shot Gil/Vincent ! Qui a dit « Encore ? ! C'est pas vrai ! Brulons là ! ! » ? C'est pas ma faute, le personnage de Vincent m'inspire à fond et j'adore le mettre en scène avec son frère. D'ailleurs, cet OS risque peut-être ( je dis bien peut-être) se transformer en recueil d'OS sur eux.


Vincent était assis sur le canapé de sa chambre. Des cadavres de peluches étaient éparpillées autours de lui. L'une d'elle était encore sur ses genoux. Les rideaux avait été tiré, accentuant l'atmosphère oppressante de la pièce. Mais le blond ne s'en souciait pas. Ça faisait longtemps qu'il s'y était empoisonné. Vincent releva la manche droite de son manteau. La faible lumière éclaira un poignet constellé de trace. Quelqu'un de normal aurait été horrifié par ses scarifications mais pas Vincent. Pour lui, c'était de simples coupures. Et surtout, elles lui étaient nécessaire.

Le contractant de Yamane soupira et fixa son poignet. Ça devait bien arriver: il n'avait plus aucune place. Il contempla ses coupures avec un sourire sans joie. Il se souvenait de chaque événements liés à une coupure. Elles avaient toutes un rapport avec son grand frère... De l'indexe, il traça l'une des marques les plus anciennes.

Aujourd'hui, j'ai appris que Gil avait retrouvé son maitre. A cause de ce maudit Vessalius, il ne reviendra presque plus au manoir des Nightray. J'aurais préféré qu'il ne le retrouve jamais. Je me dégoute d'être aussi égoïste. Coupure.

Il regarda une autre trace.

Aujourd'hui, mon frère est venus me voir, paniqué et perdu. Recouvrir ses souvenirs le fait souffrir. Mais je ne peux rien faire. Je suis incapable de le soulager ne serait ce qu'un peu. Tout ce que je peux faire, c'est prétendre ne rien savoir avec un sourire. Je suis si inutile pour le moment. Coupure.

Il en avisa une autre, plus près de la veine.

Aujourd'hui, j'ai poussé mon frère à bout. Je l'ai mis en colère, il m'a plaqué contre un mur. Ça fait mal mais ce n'est pas grave. Je lui ait promis de rester toujours à ses côtés quoiqu'il puisse faire. Cela ne sembla pas l'aider. Normal, je ne fais que l'embarrasser par mon existence. Coupure.

Encore une autre, plus profonde.

Aujourd'hui, j'ai discuté avec Gil au QG de Pandora. Sans m'en rendre compte, j'ai franchis les limites. Il ne m'a pas crié dessus ni ne c'est énervé. Il a pleuré. Oh pas beaucoup, juste une seule et unique larme. Ça a été la pire chose que j'ai pu lui faire jusqu'à présent. Je ne me suis pas excuser. Ah quoi bon ? Coupure.

Celle ci était plus fine, l'acte était moins grave.

Aujourd'hui, je suppose que n'était pas de ma faute. J'ai juste voulus poser ma main sur l'épaule de Gil. Mais d'un mouvement instinctif, il m'a repoussé. Je lui fais toujours aussi peur à ce que je vois. Tant mieux, au moins il ne me regretteras pas. Coupure

Laissant ses souvenirs derrière lui, le blond découvrit son poignet gauche. Vierge de toute trace. Vincent s'était toujours acharné sur son poignet droit. Peut-être parce qu'il détestait tout son côté droit. Le côté de son oeil maudit. Le contractant de Yamame brandit à nouveau ses ciseaux et l'approcha de sa peau.

Aujourd'hui, je me suis disputé avec mon frère. C'était à cause d'Oz, de nos souvenirs et de plein d'autres petites choses. Mes paroles en demi-teintes ont agacé mon frère et je me suis énervé aussi. J'ai craqué et insulté son maitre. Il m'a giflé. Je sais qu'il l'a regretté juste après, je l'ai vu dans son regard. Mais encore une fois, je l'ai fait souffrir. Coupure.

Il enfonça la lame dans son poignet. Le sang ne tarda pas à jaillir. Des gouttes carmines tombèrent sur le drap blanc et la peluche. Vincent grimaça à peine sous la douleur. Il ne se blessait pas suffisamment pour se tuer de toute façon. Seulement assez pour se punir d'exister. Plus que la mort, la damnation éternelle.

_Vincent, je suis venus m'excuser pour... Mais qu'est ce que tu fais ? !

Le blond se tourna d'un bloc vers son frère, horrifié. Il avait oublié de fermer la porte... Laissant tombé ses ciseaux sur le sol, il cacha discrètement son poignet droit. Avec un sourire factice, il salua son frère, mettant bien en évidence sa seule et unique blessure.

_Rien, je découpais une peluche et comme tu peux le voir, j'ai dérapé.

Gilbert sembla soulagé quelques secondes. Il s'approcha un peu de Vincent mais ne s'essaya pas sur le lit.

_Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ça. Tu vois, tu t'es blessé.

_Je ferais plus attention la prochaine fois.

Vincent pensa qu'il aurait besoin d'une nouvelle marque. Comme à chaque fois qu'il inquiétait, attristait ou mettait en colère son frère. Preuve que sans lui, il irait mieux. Sans s'en rendre compte, il posa sa main sur son poignet droit.

_Vince, je voulais m'excuser. J'aurais pas dû te gifler.

Le blond eut un petit sourire et resserra sa prise sur son poignet.

_C'est des choses qui arrivent. Je sais bien que Gil-Nii-san est trop gentil pour faire ça d'habitude !

_Tu m'idéalises trop... Marmonna le brun un peu mal à l'aise.

Le contractant de Raven regarda son petit frère avant de légèrement froncer les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il se tenait comme ça ? Avait-il mal quelque part ? Gilbert tendit lentement la main vers celle de Vincent. Il l'effleura à peine que le blond le repoussa d'un mouvement brusque. Intrigué, il avança à nouveau sa main vers lui.

_Vince qu'est ce qu'il y a ?

Cette fois ci, Vincent cria :

_Ne me touche pas !

Devant le regard choqué du plus vieux, Vincent inspira profondément pour reprendre son calme. C'était mauvais, il ne devait pas s'énerver comme ça.

_Tu devrais retourner voir ton maitre.

Gil sembla hésiter et le blond soupira intérieurement de soulagement. Parler d'Oz était toujours la meilleur diversion avec son grand frère. Il ramena son bras droit derrière lui, hors de porté du brun. Seulement, le geste ne passa pas inaperçus.

_Vincent qu'est ce que tu me caches ?

_Rien.

_Ne m'a tu pas dis un jour que tu ferais toujours ce que je te demande ? Fit tout d'un coup Gil.

D'habitude, il n'aimait pas insister avec Vincent. Il n'était jamais à l'aise. Mais là, il sentait que si il partait comme si de rien n'était, il passerait à côté de quelque chose d'important. Pour empêcher ça, il était prêt à utiliser les propres mots de Vincent contre lui. De l'instinct fraternel ? Peut-être. Visiblement, Gil venait de déstabiliser le contractant de Yamane. Ce dernier mit du temps à répondre.

_Oui mais...

_Alors montre moi tes poignets.

_Non...Ça je ne peux pas...Souffla difficilement Vincent.

_Vincent...

_Non.

Le blond ramena ses poignets contre lui et baissa la tête, ne supportant pas le regard de son frère. Il était inquiet pour lui et ça, il ne le voulait plus. Gilbert le regarda faire et soupira. Il ne pouvait pas forcer son petit frère après tout, tout le monde avait des secrets. Il s'apprêta à tourner les talons quand l'éclat des ciseaux de son frère attira son regard. Ils étaient encore tachés de sang... Gilbert écarquilla les yeux et attrapa brusquement les poignets de Vincent.

_Gil !

Le brun n'écouta pas les cris de son frère et le tint fermement. Si c'est ce qu'il craignait alors... Il baissa d'un coup les manches de Vincent. Ce dernier cessa soudain de bouger, paralysé. Son grand frère les voyait. Il voyait ses coupures. Gilbert lâcha la main gauche pour se concentrer sur la droite. Il était choqué par le nombre de scarifications qu'il voyait. Il y en avait tellement...

_Vince... Pourquoi tu fais ça ?

Comment pouvait-il bien répondre à ça ? Je me punis à chaque fois que mon existence te pose problème ? Il ne pouvait pas lui dire ça. Son frère se sentirait responsable. Vincent détourna le regard. Il n'y avait aucune bonne réponse.

_Vincent répond moi. Instant Gil.

_Qu'est ce que tu veux que je te dise ? ! S'énerva soudain le blond. Que je me fais du mal ? Comme tu le vois, c'est le cas. La raison ? Et bien torture toi l'esprit car je ne te dirais rien ! Et de toute façon, tu n'as pas à le savoir !

_Tu te tranches le poignet et je ne devrais rien dire ? ! Bordel Vincent, dis moi pourquoi tu fais ça !Je... Je veux t'aider !

Vincent serra les dents et détourna le regard. Hors de question qu'il crache le morceau. Gilbert finit par le lâcher et fixa son petit frère. Le brun essaya de comprendre. Comprendre pourquoi il s'infligeait ça. Gilbert soupira longuement, évacuant un peu la tension accumulé. Il n'avait jamais été doué dans ce genre de situation. Et encore moins quand il s'agissait du contractant de Yamane.

_Vince, tu ne comptes pas faire quelque chose de stupide comme te suicider ?

_Je ne suis pas si bête. Répondit avec un sourire amère Vincent.

Non, son but était plus complexe. Effacer une existence était beaucoup plus difficile que simplement mettre fin à ses jours. Si ça avait été son objectif, ça ferait longtemps qu'il se serait tiré une balle dans la tête. Gil hocha lentement la tête et fouilla dans ses poches. Il en sortit une bande de tissus. Le contractant de Raven avait toujours quelques bandages sur lui. A chasser les Chains, on ne savait jamais. Il attrapa le poignet droit de Vincent.

_Nii-san ?

_Je t'interdit de recommencer. Déclara Gilbert en commençant à bander le poignet de Vincent.

Le blond voulus répondre mais il se ravisa. Il pencha un peu la tête, cachant ses yeux pleins de larmes avec sa frange. Le brun serra un peu plus le bandage et se surprit à prier pour le bien de Vincent. Gilbert eut un petit sourire amer. Il n'y avait rien d'étrange à souhaiter le bien de sa propre famille. Agir comme un vrai grand frère, voilà ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps. Peut-être qu'ainsi, les choses n'auraient pas autant dérapé.

_Vincent, promet moi de ne plus te faire du mal.

Le blond hésita une longue minute avant de sourire faussement.

_Je te le promet.

Le contractant de Yamane se laissa docilement faire alors que Gilbert s'occupait de son autre poignet. Il ferma brièvement les yeux quand l'unique coupure fut recouverte par le tissus.

Aujourd'hui, mon frère est entrain de me bander les poignets. Il veut me garder en vie.

Demain, dans un futur plus ou moins proche, j'ai prévus d'effacer complétement mon existence.

Contradictoire, non ?


Voilà ! Merci d'avoir lu ! Laissez une petite review ça fait toujours plaisir ! Promis si je dois faire d'autre OS, j'essairais d'en faire des plus joyeux ( ou pas O_O )