Traductrice : Hermi-kô

Auteur : Bar-Ohki


Note de l'auteur : J'étais en train de relire le match contre les Poseidon dans le manga et j'ai vu cette planche sur la page 7 du chapitre 115 où Deimon allume des feux d'artifice que Komusubi a gagné au sumo. C'est juste un one-shot qui se déroule avant que Taki ne parvienne à allumer le très grand feu.

Résumé : Ne prenez pas les choses telles qu'elles sont, même quelque chose aussi simple que l'allumage de feux d'artifice peut avoir sa propre signification.

Disclamer :Je ne possède ni Eyeshield21 ni aucun de ses personnages.

Rating : K+ parce qu'on met le feu.


Komusubi distribuait les feux d'artifice. Il en avait gagné tellement que le jeune lineman ne savait pas quoi en faire. Chacun choisit ce qu'il préférait de la variété apportée.

Hiruma prit seulement des cierges magiques, surprenant tous ceux qui étaient là. Le quarterback s'assit sur les marches du lycée et alluma l'un des cierges. Il regarda les étincelles dorées s'envoler, faisant un doux contraste avec le sol de terre battu. Tous les regards étaient braqués sur la lueur dorée qui vacillait devant le visage d'Hiruma, rendant l'ado démoniaque humain voire vulnérable.

Avec une dernière poignée d'étincelles blanches, le cierge s'éteignit, plongeant tout un chacun dans l'obscurité. Hiruma en ralluma un autre sans se presser et au lieu de regarder le pétard cette fois, il jeta un coup d'œil circulaire à son équipe.

« Vous voulez du feu ? » Hiruma tendait le cierge, offrant une source de lumière à l'assemblée. Juumonji hésitait plutôt au début puis il s'avança et alluma sa fusée à l'aide du feu d'artifice de son capitaine. On regarda la fontaine dans les mains de Juumonji crachoter du rouge, du violet et du vert dans les airs. C'était bruyant, avec plein de petites explosions et de flammèches blanches.

Kuroki et Togano eurent rapidement leur chandelle romaine allumées par Hiruma et se les pointèrent l'un à l'autre. On se moqua de leurs pitreries. Sena demanda à ce que le quarterback allume les pitoyables pétards qu'il avait récupéré. Kurita enflamma sa pagode grâce à Hiruma et même Mamori le laissa mettre le feu à son feu d'artifice.

Hiruma était leur source de lumière cette nuit-là. Ce qui n'aurait dû surprendre personne, Hiruma étant toujours leur source de chaleur où qu'ils allaient, que ce soit en plein match, à l'école ou juste pour allumer des pétards. Ce n'était pas un homme qui avait besoin d'un extravagant feu d'artifice pour se présenter, ses artifices étaient ceux de tout le monde vu qu'ils démarraient tous avec la même flamme.


Note de la traductrice : Cette fic est tellement vraie qu'il me fallait la traduire. La planche dont s'est inspirée l'auteur est celle-là, enlevez juste les espaces pour y accéder : img33 . imageshack . us / img33 / 2180 /

Bonne lecture !

*Hermi-kô***