Sam winchester est homme d'une dizaine d'année quand il découvre l'existence des monstres en fouillant dans le carnet de son père et quand il force son grand-frère à lui dire la vérité. Sam à une vingtaine d'année quand il découvre que son sang contient des particules de sang de démons. Sam vient de perdre son frère quand il découvre qu'il peut être beaucoup plus puissant qu'il ne le croyait. Sam retrouve son frère quand il commence à douter de tout ce qui l'entour. Sam libère Lucifer de sa prison quand les cauchemars recommencent à le hanter et à écourté ses nuits. Sam rencontre Lucifer de sa prison quand des rêves étranges viennent entrecoupés ses cauchemars. Sam à peur de le dire à son grand frère. Sam à peur que Lucifer le manipule. Sam à peur que ces cauchemars, ses rêves, soient réels. Sam à peur. Oui, Sam, le deuxième plus grand chasseur, est terrifié. Terrifié par lui-même.
A côté, celui qui partage sa vie, son grand frère, Dean winchester, à remarquer que quelque chose cloche avec son petit frère. Mais, ce n'est pas la première fois, et il en a marre de s'inquiéter alors il le laisse patauger dans sa marre de doute sans intervenir. Il n'en parle pas, n'y pense pas, ne veut pas y réfléchir. Viendra un moment où, de toute façon, son petit frère lui en parlera, comme il le fait toujours. Il suffit juste de patienter, pour l'instant, il a plus important à faire. Oui, a ce moment, Dean est en train de conduire pour se rendre à l'endroit où est caché Lucifer. Enfin, Dean compte pouvoir arrêter l'apocalypse et tuer Lucifer. Sans remarquer que, à côté de lui, Sam est de plus en plus anxieux, triturant la manche de sa veste, les engrenages de son esprit fumant, fonctionnant à toute allure.
Le silence règne entre eux. Dean n'a pas mit ses musiques préféré, peut être parce qu'il a l'espoir que Sam lui dise se qui le tracasse ? Peut être juste pour ce concentré ? Peut être pour réaliser ce qui se passe ? Même lui ne le sait pas et, encore une fois, il ne veut pas y réfléchir.
Les heures passent, Dean finit par garer la voiture, puis, suivit par Sam, il sort de la voiture. Les deux hommes se dirigent vers le coffres, prépare et prennent leur armes avant de se diriger vers un bâtiment délabré. Lucifer est là. Sam peut le sentir.
Un regard entre les frères, une discution silencieuse, une discrète promesse de se revenir en pleine santé puis, ils se dirigent vers la porte d'entrée. Etrange, personne ne vient leur barré la route. Est-ce un piège ? Surement mais peut l'importe, ils ont tous prévue. Lucifer voudra les voir même s'ils sont arrêtés et ils comptent bien là-dessus. Dean ouvre la porte, Sam entre rapidement, son arme pointé devant lui, prêt à tirer. Mais, une nouvelle fois, la voie est étrangement libre. Alors, toujours aussi prudemment, ils avancent. Leur respiration hachée par l'angoisse venant couper le silence pesant.
Ils passent la pièce, Sam ouvre une porte, Dean entre brusquement, tirant en voyant une ombre mais soudainement, il se retrouve plaquer contre un mur, son arme bien trop loin de lui au cout de Sam qui s'est écrié :
- Dean !
- Dean, Sam, que me faut cette visite ? Demande un homme blond, habiller luxueusement.
- Lucifer ! s'exclame Sam. Lâche Dean ! Ou je tire !
- D'un mouvement de main nonchalant, Lucifer utilise sa télékinésie pour que l'arme de Sam vole à l'autre bout de la pièce.
- Voyons, Sam, comment peux-tu être aussi naïf ? Comment peux tu croire que je vais t'obéir ?... Réflexion faite, je veux bien lâcher ton cher frère si tu dis « oui ».
- Sam, ne pense même pas à l'option d'accepter ! hurle difficilement Dean.
- Alors, il va mourir.
Après ces paroles, Lucifer fait apparaître un couteau qui l'évite devant lui puis le fait s'élancer vers Dean. La lame se plante entièrement dans l'épaule de l'humain qui crie de douleur, serrant les dents tandis que Sam essaye de se précipité vers lui mais ses pieds semblent coller au sol.
- Sammy, profite donc du spectacle.
- Ne lui fait pas de mal ! Je t'en supplie ! Essaye Sam.
Un mouvement doigt de la part de Lucifer, un hurlement de Dean à cause du couteau qui entaille encore plus sa chaire. Avant que Lucifer ne s'approche de Dean, lentement, ses chaussures résonnant dans toute la pièce. Il attrape le manche du couteau à pleine main, le retire de la peau de Dean, qui grogne, puis le replante violement dans l'autre épaule. Dean retient son hurlement. Sam laisse ses larmes couler alors que ses dents mordent sa lèvre inférieure. Ses yeux noisette fixent le couteau, la lame se dirigeant vers le cou si fragile de son grand frère. Lucifer allé le tuer. Et Sam ne put résister :
- Non ! Lucifer, tu es la lumière ! Pas le mal ! Tu punis ceux qui vont le mal ! Tu ne commets pas le mal !
- Pardon… ? S'arrête nettement Lucifer en se tournant vers Sam, les yeux plissés.
- Oui ! Tu es en enfer pour punir ceux qui commette des erreurs. T-tu es comme un policier…
- Qu'est ce que tu en sais ?! Je suis le diable ! Votre bouc émissaire pour vos pêchers !
- O-oui, je sais…Lucifer… Non, Samael… Tu es l'ange qui apporte la lumière… L'ange préféré de dieu. Le plus fort… Celui qui protégeait tes frères et sœurs. T-tu n'as pas à faire ça ! Revient juste sur terre en gardant cette forme et vie comme un humain ! Je suis sur que tu peux t'y plaire !
Dean comme Lucifer reste surpris par les paroles du plus jeune alors que Sam observe simplement Lucifer avec l'espoir de le faire changer d'avis. Mais ces paroles n'ont pas eu l'effet estompé car le visage de Lucifer se déforme par la colère tandis qu'il plante encore plus violement le couteau dans le bras de Dean, le faisant bouger de haut en bas, de droit à gauche. Alors que Dean grogne, étouffe ses hurlements de douleurs.
- Comment oses-tu ?! Moi ?! Lucifer, me comporter comme un insecte ? Un misérable humain ? Blasphème ! Ignominie ! Je vous suis supérieur ! Je vais faire payer à père mon bannissement ! Les humains sont inférieurs aux anges ! Ils me sont inférieurs ! Je ne courberais pas l'échine devant eux !
- Ce n'est pas ce que je te demande ! Samael … Je… Je t'en supplie… Les humains n'ont peut être pas de pouvoir mais ils sont fort, ils savent s'amuser, ressentir… aider les autres, agir par eux-mêmes et pas en fonction que d'une personne… Argumente Sam.
- Pour qui te prends-tu ? Tu tiens donc si peu à la vie de ton frère ? Menace Lucifer.
- Je tiens à tous mes frères… Dean… Et, toi y compris.
Encore une fois, Lucifer ne put répondre à cause de la surprise, fronçant les sourcils sous l'incompréhension alors que Dean oublie sa douleur pour interpeller son petit frère :
- Sammy… Qu'est-ce que… ?
- Dean… Je suis désolé mais… J'étais quelque chose d'autre… Avant de naître humain… J'étais un ange… le petit frère de Lucifer… Le petit frère des anges… Je suis le plus jeune…Et le premier à me réincarner en humain… Explique Sam.
- … Santi… ? articule Lucifer avec hésitation, lâchant Dean.
Dean tombe dans un bruit sourd alors que Sam hoche la tête, ne quittant pas le regard de Lucifer.
- Oui… C'est bien moi… Je suis désolé Lucifer… Je sais que tu veux assouvir les humains mais… Pour moi, pour moi qui le suit devenu, laisse les vivres, laisse les tranquilles. Arrête l'apocalypse… Arrête de te torturer, arrête de te souiller de sang.
- Tu es partie ! Tu nous as abandonné ! Tu m'as laissé en enfer ! Et tu oses me demander ça ! Hurle Lucifer, les murs tremblant sous sa fureur.
- Je ne voulais pas ! J'ai été enfermé par père ! Je ne pouvais pas te rejoindre ! J'ai essayé de le faire changer d'avis, il ne m'a pas écouté… Il m'a puni et, je me suis enfui… Je ne pouvais rien faire d'autre… Je te le jure, je voulais t'aider, que les humains arrêtent de te croire mauvais mais je n'ai pas réussi… S'explique Sam, ou, plutôt, Santi. Je me suis réincarné en humain et, pour la première fois, j'ai eu une mère, un père qui était là, qui me montrer son visage et me laisser entendre sa voix ! J'ai eu un frère qui me protéger comme toi tu le faisais… Un frère toujours là pour moi malgré les erreurs que je faisais ! Un frère génial et que je ne supporterais pas de voir partir …
- Tu… as contredis père, pour moi ? retient Lucifer.
Pour répondre à cela, Sam hoche juste la tête avant de s'approcher de Lucifer, hésitant, il va le prendre dans ses bras. Il va lui embrasser doucement la joue en lui caressant le dos pour essayer de le réconforter. Mais il ne put le faire quelques secondes avant de le lâcher, sans avoir eu le retour de son étreinte, pour s'agenouiller vers Dean qui a perdu connaissance depuis un bon moment déjà. Sam place ses mains sur son grand frère humain avant qu'une douce et chaleureuse lumière verte s'y échappe. Les blessures de Dean se referme petit à petit, Dean rouvre brusquement les yeux, se redressant en poussant son petit frère loin de lui, se reculant. Il se lève, en pleine possession de ses moyens. Sam, peiné par ce rejet, reste bouche-bée, les larmes commençant à couler le long de ses joues.
- Tu es un putain d'ange ! Le frère de Lucifer ?! Tu oses lui accorder ton pardon ? Après les morts qu'il a engendrés ?! Tu n'es pas mon frère ! Quitte le corps de Sam !
- Dean ! Non ! Je suis ton Sam… Je suis ton petit frère… Je suis celui que tu as élevé… Je… Je ne me souvenais de rien avant la libération de Lucifer. Je suis comme Anna, crois-moi ! Tu es mon grand frère… Tu le seras toujours… Je… Ne me pardonne pas si tu veux, mais… laisse nous vivre… Laisse Lucifer découvrir la terre, il ne ferra plus de mal… Je l'y aiderais… Lucifer est juste perdu et en colère, c'est tout mais, tout vas s'arranger… N'est ce pas ? Rajoute-il en se tournant vers son frère ange.
Lucifer hésite, un silence pesant enveloppant la pièce alors que deux paires d'yeux sont braqué sur lui. Dean prêt à sauter sur son arme qui est à quelques mètres de lui pour le tuer. Alors que le regard noyer de larme de Sam le supplie presque. Lucifer vient de retrouver son petit frère préféré… Lucifer ne put qu'accepter face au regard de son Santi.
- D'accord… J'abandonne la soumission des humains.
Dean hésite, ses lèvres formant une grimace avant qu'il ne baisse son regard vers son petit frère. Ce dernier est sincère et, comme toujours, il ne peut rien lui refuser… Alors il redirige son regard vers Lucifer pour mettre les conditions :
- Fait le moindre mal à quelqu'un et je t'explose la cervelle. Arrête l'apocalypse et rappelle tout tes démons. Quand à toi, rajoute-il en direction de Sam, tu as intérêt à tout me raconter, de A à Z.
Sam hoche la tête avant de soupirer de soulagement. Il se relève, son corps tremblant encore alors qu'il se tourne vers Lucifer, allant lui prendre la main par peur qu'il ne s'échappe. Puis, il attrape, de sa main libre, la main de son grand frère humain. Puis, d'un clignement d'œil, ils se retrouvent dehors de la bâtisse, à l'air pure, près de l'empala. Sam va prendre trois bière, en donne une à chacun de ses frères avant d'ouvrir la sienne. Face à se jette, Lucifer eu une réaction des plus surprenant pour Dean en posant sa main sur le culot de la bière de Sam pour pas que ce dernier ne puisse boire.
- Tu es encore trop jeune pour ça, déclare Lucifer.
Sam ne put s'empêcher de rigoler avant d'enlever la main de son frère :
- Je suis humain maintenant, je suis majeur et vacciné donc je peux très bien boire ça. Je vais vous expliquer un peu mieux ce qui s'est passé du coup… par où commencer… A, je sais. Le jour où père nous a demander de surveiller et protéger les hommes, de les aimer plus que lui, je n'en ai pas vraiment vu le problème… Enfin, père était plus une figure absente et j'aimais beaucoup aller sur terre pour jouer avec les animaux alors je me disais que ça aller être pareil avec les humains… Par contre, toi, Lucifer, tu n'as pas était d'accord et, comme tu le sais, je t'ai soutenu… J'ai compris ce que tu pouvais ressentir…
Sam marque une petite pose puis tourne son regard vers Dean pour surtout s'adresser à lui, cherchant comment lui faire comprendre les ressentir du diable :
- Tu te souviens comment tu haïssais les monstres parce qu'ils prenaient toujours du temps à papa qui, a cause de ça, ne pouvaient pas s'occuper de nous ? Et bien, pour nous, les anges, ça a était pareil mais avec dieu… Il nous à abandonner, nous ne l'avons plus revu depuis lors, et, tout ça, parce qu'il s'occuper de vous…Et il nous condamner à faire la même chose sans nous demander notre avis…
- Dieu est vraiment un connard en gros ? Résume Dean.
- Je n'aurais pas mieux dit, grommelle Lucifer.
- Laisser moi raconter ! Se plain Sam. Donc, je reprends, Dieu à bannis Lucifer en enfer, je pouvais aller en enfer sans difficulté alors j'y allais pour lui rendre visite.
- Jusqu'au jour où tu m'as abandonné, interrompt L'ange.
- … Je…j'étais allé sur terre… j'ai entendu des humains dire que Satan, Lucifer, était le mal absolue… Que tous les malheurs viennent de lui… J'ai essayé de dire le contraire, je leur faire réaliser leur erreur mais, tout ce que j'ai réussi, c'est de créer la religion Sataniste…
- Alors c'était toi qui as idolâtré Satan en premier ! fut surpris Dean.
- Oui… Donc, je n'ai pas réussit à faire changer d'avis les humains… Alors je suis allé voir père pour lui demander de faire changer les mentalités… Il a refusé, j'ai insisté, j'ai dis que c'était mal et injuste… Il m'a punis … j'ai été enfermé dans un endroit horrible… Il faisait toujours noirs…
- Tu avais peur du noir, fait remarquer Lucifer.
- Oui… c'était ma plus grande peur et il le savait… Et, les démons aussi d'ailleurs… Certain me rendait visite et, un jour, un a oublié de fermer la porte. Je me suis enfui… Je suis allé sur terre et je me suis réincarné… Dans mon état, c'était la seule chose que je pouvais faire… Et, je ne regrette pas… J'aurais voulu t'aider mais… Etre un Winchester est vraiment merveilleux… Je suis humain, j'ai des sentiments, un père étrange mais qui tient à moi, même s'il est mort pour protéger son premier fils et, j'ai encore, je l'espère, un grand frère qui m'a toujours protéger et, avec qui je me suis toujours senti en sécurité… Je ne pouvais rêver à mieux…
L'histoire de Santi est finit, le silence reprend sa place de roi. Alors que les trois hommes portent en même temps la bière à leurs lèvres pour pouvoir digérer toutes les informations et pour se remettre de toutes ses émotions. Les trois hommes réfléchissent. Et, ce fut Dean qui parla le premier :
- Sammy… Je… J'ai un peu de mal à y croire mais… Comme je te l'ai dis, la famille est la chose la plus importante alors… Peut importe ton passé d'ange, surtout qu'il n'a pas était très heureux… Tu es mon frère et le seras toujours.
Ses paroles émues Sam qui ne peut s'empêcher d'aller prendre son grand frère humain dans ses bras, heureux au possible. Dean sourit légèrement avant de passer ses bras autours de la taille de son petit frère, le serrant à son tour contre lui. Lucifer, se sentant un peu exclu grogne légèrement avant de demander :
- Bon, on se fait une orgie ou comment ça se passe ?
Sam rougit alors que Dean ne peut s'empêcher de rire en lâchant son petit frère. Il reprend une gorgée de sa boisson avant qu'une question vienne s'implanté dans son esprit :
- Du coup, Sam, tu es l'ange de quoi ? jamais entendu un ange au nom de « Santi »… et c'est quoi ta vrai forme ?
L'ange de la paix… Je sais, un de mes grands frères l'est déjà mais dieu m'a conçu avec des sentiments pour mieux comprendre les humains… Et, mon apparence… Et bien… Je suis plus petit, j'ai les cheveux plus long et…
- Tu ressembles à une fille, ajoute Lucifer. On le confond toujours avec une fille. Même les humains, je crois que certain l'on représenté avec une tunique féminine au lieu de masculine.
Dean ne put s'empêcher d'éclater de rire, tout comme Lucifer, même si l'humain se représentant le Sam actuel en fille… Ce qui ferait Samantha. Quand à Sam, il rougit à nouveau, toussotant pour faire passer sa gêne. Alors qu'il finit par proposer, pour changer de sujet :
- O-on devrait faire visiter le monde humain à Lucifer… Et… Peut être dire aux autres anges que l'apocalypse est fini…
Bonjour, les gens !
Je ne sais pas trop s'il y aura une suite à cette histoire. mais, si vous en voulez une, n'hésiter pas à me le dire par commentaire !
bonne fin de journée !
