Petit mot de l'auteur : Bon voilà, un petit aperçu de ce que sera ma fiction sur Castle... J'ai commencé à l'écrire après avoir vu la fin de la saison 5 parce que j'étais HYPER frustrée. C'est vrai quoi ! J'ai cru que j'allais faire une syncope \o/. Quoi qu'il en soit, depuis je suis en manque de Castle, je me refais tout depuis la saison 1, et je me suis demandée comment moi je verrais la suite de la relation Castle/Beckett. Je ne prétends absolument pas qu'elle est bien, ni quoi que ce soit, j'ai besoin d'écrire, j'ai besoin de publier, donc je le fais ! Je ne garantis pas la suite, comme d'hab...


Beckett fixait sa bague de fiançailles tandis que son avion décollait en direction de Washington. Elle soupira, puis se mit à sourire en regardant à travers le hublot. Avoir cette bague autour du doigt ne la gênait pas comme elle aurait pu le penser. Elle avait l'impression de ça faisait partie d'elle, désormais. Un peu comme si elle avait toujours été là... Ne sois pas ridicule, pensa Beckett instanémement, le destin n'existe pas !

L'avion surpassait déjà les nuages, et Kate admira les lumières de la ville à travers son hublot. Elle ne regrettait pas sa décision. Elle avait besoin de ce travail à Washington D.C. Elle voulait se rendre plus utile. Néanmoins, la nouvelle a été dure à annoncer à Esposito et Ryan, et Lanie... Mais quand ils virent la bague à son doigt, l'inquiétude disparût. C'était la promesse qu'elle reviendrait. Du moins, c'est qu'ils pensaient... Beckett n'avait raconté à personne, à part à son père, le doute qui l'assaillait chaque jour à propos de sa relation avec Castle. Ils le savaient tous les deux que c'était horriblement compliqué. Elle était prête à lui dire qu'elle partait. Mais il avait parlé... Il avait eu ces mots, et elle ne pouvait qu'être d'accord. Et puis soudainement, elle vit Castle mettre un genoux en terre, avec cette bague au bout de ses doigts... Elle avait dit oui. Oui, elle voulait l'épouser. Oui, elle voulait plus pour leur relation. Cependant, Beckett avait quand même besoin de faire ce travail. Elle l'aurait regrettée si elle ne l'avait pas fait. Et elle ne voulait pas regarder dans son passé et se dire "si seulement...". Ce travail arrive au bon moment, se disait-elle, au moment où j'ai besoin de prendre du recul, où j'ai besoin de changement... J'ai besoin de temps.


Castle décida de retourner chez lui après avoir accompagnée Beckett à l'aéroport. Le loft était désert, et il en profita pour s'enfermer dans son bureau. Il vit les couvertues de Nikki Heat entassées sur mon bureau et il se surprit à sourire. Cinq ans, maintenant... Et Castle espéra qu'il y en aurait encore beaucoup. Il ne savait pas exprimer, lui qui était écrivain, le bonheur qui l'envahit quand Beckett accepta de l'épouser. Il n'oubliait pas son regard à ce moment-là. Elle avait eu l'air paralysée. Terrifiée, même, pendant une seconde. Mais elle avait sourit. Et ça, c'est tout ce qui comptait pour Castle. Le reste de la journée fut pour lui comme un étrange rêve. Il ne prêta pas attention à grand chose. Bien sûr, il avait été sensible aux réactions d'Esposito, Ryan et Lanie. Mais tout lui revenait comme un lointain souvenir. Comme s'il venait de vieillir subitement. Castle soupira et décida de s'assoir tout en allumant son ordinateur. Il savait bien que sa relation avec Beckett était encore très compliquée, qu'il y avait beaucoup de questions sur leur avenir, mais il avait la certitude qu'elle reviendrait. La certitude que, quoi qu'il en soit, ils s'en sortiraient. Toujours. Malgré tout, une part au fond de lui avait peur... Cette peur qui lui permettait de regarder dans le futur sans être trop optimiste. Cette peur qui n'avait jamais eu les autres fois quand ils sortaient avec des femmes. Quand ils les épousaient. C'était nouveau et ça rendait les choses encore plus terrifiantes. Beckett avait besoin de temps, et il le comprenait. Tout ce qu'il voulait, c'est faire tomber ce mur que Beckett avait construit au fil des années... Il savait que là était la clef de tout. Même si, parfois, il doutait qu'un jour il y arrive...


- Papa, c'est moi.

- Katie ! Ça va ? Tu as parlé à Richard ?

- J'allais le faire, et puis... Il a parlé.

- Et ?

- Papa, il m'a demandé en mariage. Et j'ai accepté.

Le silence qui suivait cette annonce rendit énormément mal-à-l'aise Beckett. De toutes les réactions, c'était celle de son père qu'elle craignait le plus. Il la connaissait que trop bien.

- Mais je ne comprends pas, Katie, répondit son père avec inquiétude, tu m'as dit que ce travail était une très grande opportunité, que tu ne savais plus où tu en étais avec lui, et... et là tu m'annonces que tu vas l'épouser.

Beckett se mordit la lèvre inférieure tout en prenant son verre de vin.

- Oui, et il accepté ma décision. Papa, je suis partie hier soir de New-York. J'ai accepté ce travail et j'y suis. J'ai besoin de temps, papa, mais j'ai aussi envie de l'épouser... Mais je n'ai aucune envie de regretter quelque chose dans ma vie. Ce travail, je le veux faire. Rick comprend.

- Eh bien, Katie, je suis heureux pour toi, répliqua son père la voix légèrement tremblotante, vraiment. Toutes mes félicitations...

- Ce n'est pas grave, papa, je sais que tu n'es jamais à l'aise avec les félicitations, rigola Beckett. Je voulais juste te tenir au courant.

- Heureusement que je suis au courant de la vie de ma fille ! Comment est ce travail ?

- Je ne sais pas encore, je commence demain matin...

- Je suis fière de toi, Katie. Je suis heureux que tu l'aies rencontré.

Beckett se sentit soudainement paralysée. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Sans savoir pourquoi, un flot d'émotion l'envahit. Elle inspira et expira longuement avant d'arriver à s'exprimer clairement.

- ... Merci, papa. Euh, écoute, je dois y aller, il y a encore pleins de choses que je dois faire. Je...

- Je comprends, Katie. Bonne nuit, chérie. Je t'aime.

- Moi aussi, papa...

Elle reposa son téléphone sur la table du salon. Elle but son verre de vin d'une traite tout en admirant la vue. Le plus dur était fait, maintenant il fallait se mettre au travail... Il fallait laisser le temps passer. Elle avait envie d'appeler Castle, mais pas pour le moment... Elle préférait attendre. Du temps. Toujours. Je t'appellerai, avait-elle dit à Castle. Et cette fois, elle comptait bien le faire...


- Tu.. l'as... demandé... en... mariage... ? Balbutia Alexis.

Castle guetta la réaction de sa fille avec appréhension. Malheureusement, aucun mot ne semblait sortir de sa bouche. Elle avait vraiment l'air abasourdie.

- Pourquoi ? Finit-elle par demander.

- Parce que je l'aime, répondit instantanément Castle.

Alexis sembla soudain en colère. Son père grimaça. Voilà ce qu'il redoutait le plus au monde. Alexis en colère. Puis, tout aussi instantanément, elle sembla se calmer.

- Ce n'est pas la seule femme que tu as aimé. Pourquoi tu l'as demandé à elle ?

- Beckett est la première que j'aime réellement et profondément.

- Tu as changé, papa, lui répondit-elle en le regardant, l'air de réfléchir. Elle t'as changé. Je la vois différemment, maintenant.

Castle soupira et regarda sa fille en souriant.

- Elle n'a pas changé. Elle reste la même.

- Où est-elle ? Questionna soudainement Alexis.

Rectification. C'était ça qu'il redoutait le plus au monde. Cette question.

- Elle est à Washington D.C. Elle a un nouveau travail, répondit Castle, la voix soudainement brisé.

Alexis sembla perdue. Avant qu'elle n'ait le temps de questionner son père, Martha débarqua.

- Alexiiiiiiiis ? Richaaaaaard ? Où êtes-vouuuuuuuus ? Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivée aujourd'hui ! Ah, vous voilà, disa-t-elle en débarquant dans le salon. Je... C'est quoi, ces têtes que vous faîtes ? Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai demandé en mariage Beckett.

- Enfin, Richard ! Un peu de bon sens !

Castle leva les yeux au ciel.

- Elle a dit oui, continua Castle.

-Bien sûr qu'elle a dit oui ! Qui n'aimerez pas épouser mon fils ?Rétorqua-t-elle. Allez, lève-toi, chaton, et viens dans mes bras !

Castle s'exécuta en rigolant. Sa mère avait toujours sa manière bien à elle pour réagir dans ce genre de situation.

- Où est Katherine ? Je pensais qu'elle serait avec toi pour annoncer la nouvelle !

Dieu que Castle n'aimait pas annoncer les choses.


OK, je serai d'accord avec vous si vous dîtes que c'est hyper nul ! Il ne se passe RIEN du tout, et c'est normal, il faut bien que je pose un peu le scénario (si tenté que j'en ai un xD). Non, vraiment, je voulais écrire à propos des réactions de chacun, parce que BIEN SÛR Beckett a dit oui (no way she says NO !). Mais ce n'est pas parce qu'elle accepté, que tout va se passer :p. Je sais qui manque les réactions de Lanie, Espo et Rayan, mais je me voyais pas faire tout un chap' pour ça, en plus je trouvais ça assez dur à retranscrire, à part des "c'est super, bro' !"... Anyway, voilà, une petite ébauche. Je vous le dis, ce que je prévois pour la suite, ce n'est pas joyeux du tout, je m'en fiche si ça devient un peu dramatique, après tout combien de fois ils ont failli mourir ensemble \o/ mais je ne veux pas que ça devienne niais. HELL NO ! donc si vous pensez que ça devient, s'il vous plaît dites-le moi, c'est très important pour ma santé mentale !

xoxo !