Bonjour la compagnie, je me lance dans une histoire un peu plus longue, je prévois une dizaine de chapitres.

J'espère qu'elle cela va vous plaire.

Je préfère vous avertir que j'ai modifié quelques faits se rapportant à la série et aux faits historiques pour la cohérence de l'histoire.

Les personnages ne m'appartiennent pas, blabla. :D

Bonne mise en bouche et laissez des traces!


Prologue

Le 14 juin 1940, l'Italie avait déclaré la guerre à l'Angleterre et la France. Emma faisait parti de la Royal Air Force: un groupe d'aviateur anglais. Lorsqu'on lui avait donné une mission secrète qui consistait à se rendre en Italie, plus précisément à Turin afin de neutraliser l'armée Italienne qui envisagée de traverser la frontière Franco-Italienne. Emma n'avait pas hésité une seule seconde. Elle faisait partie de ces aviateurs que l'armée se plaisait à préserver. Malgré sa condition de femme qui avait tant déranger au début, Emma s'était imposée en tant que caporal du bataillon. Elle avait du faire ses preuves mais son habilité et sa vivacité d'esprit avaient permis d'assurer le respect et de confirmer ces aptitudes en tant que soldat.

Emma était entrain de préparer son avion, elle faisait les derniers réglages avec le mécano avant de s'envoler droit vers l'Italie. Assise dans son avion, elle se plaisait à regarder ses gars se préparer à embarquer. Elle était heureuse de faire parti de cette troupe, non seulement elle était respectée mais elle avait trouvé une famille qu'elle n'avait jamais pu avoir. Il y avait surtout Neal qui c'était toujours conduit comme un véritable ami. A son arrivée c'était le seul à ne pas s'être montrée récalcitrant concernant son statut de femme. Il l'a taquiné mais il n'y avait jamais rien eu d'hostile dans son comportement contrairement aux autres. Elle ne se leurrait pas il attendait bien plus que de l'amitié. Mais Emma ne s'accordait pas de temps pour des histoires de coeur, les seules fois ou elle l'avait fait dans sa vie, cela lui avait coûter cher… De plus, elle tenait à conserver une certaine crédibilité qu'imposer son statut de supérieur hiérarchique.

Elle mit les moteurs en route, elle aimait toujours autant entendre ce ronronnement caractéristique du Spitfire. C'était l'avion le plus vif construit jusqu'à ce jour avec ses 540 km/h au compteur. Il était très maniable, sa force venait de la forme de ses ailes elliptiques. Elles permettaient de diminuer la traînée aérodynamique. Quand Emma pilotait ce monstre tout les deux ne faisaient qu'un. Il était le prolongement de son corps. Quand elle était à l'intérieur de ce cockpit elle se sentait intouchable et en sécurité. Toutes ses manettes ou boutons auraient pu effrayer n'importe quel néophyte de l'aviation mais Emma connaissait chaque fonction auquel renvoyait chaque bouton.

Elle possédait une petite photo qui était coincée entre l'armature du cockpit et la vitre juste en face d'elle à sa droite. Sur cette photo on y voyait une petite blonde et une petite brune qui souriaient, bras dessus bras dessous. Elles avaient toutes deux une dizaine d'années, elles étaient dans une pâture.

Emma se rappelait très précisément ce jour où avait été prise cette photo. C'était d'apparence "un jour comme les autres" mais ce fut le jour où elle fut séparer de Mary Margaret. Une certaine famille "Mills" d'origine italienne avait adopté Mary Margaret. La fée bleue leur avait suggérer de ne pas séparer la petite Mary Margaret de la petite Emma, elles étaient comme des soeurs. Et pourtant, ils n' avaient pas voulu adopter Emma à cause de son tempérament de casse cou et de garçon manqué qui ne plaisait pas a cette famille très traditionnelle. La séparation fut douloureuse, Emma n'avait même pas dit au revoir à la petite Snow (Emma l'avait surnommé ainsi en référence à son teint de peau rappelant la blancheur de la neige). Elle considérait qu'elle avait failli à sa promesse qui consistait à ne jamais abandonner la petite brune. Elle ne le supportait pas.

Emma et Snow étaient arrivées dans cet orphelinat d'Angleterre :''les enfants perdus'' vers l'âge de 6 ans en 1918. Leur mère respectives se connaissaient, elles c'étaient rapprochées suite à la disparation de leur maris sur le champ de bataille. Elles travaillaient toutes deux dans une usine de construction de bombes. Les deux enfants avaient donc tissaient de fort lien fraternel. Ce jour, Londres allait une fois de plus essuyer des bombardements allemand. Les des petites étaient à l'école. Elles avaient pu se réfugier dans les souterrains anti-bombardement accompagnées de leur classe. Elles se soutenaient mutuellement. Emma était plus téméraire que Snow, elle lui serait la main, l'aidait à se boucher les oreilles. Ce bruit caractéristique de bombe s'écrasant sur des bâtisses étaient terrifiants. Une fois le bombardement passé elles refirent surface accompagnées de leur classe et maîtresse. Ce qu'elles découvrirent leur glaça le sang, la ville était dévastée. Elles réalisèrent que leur mère ne se trouvaient pas avec elles durant le bombardement. Emma essayait de rassurait tant bien que mal Mary Margaret, en lui disant que leurs mères s'étaient sans doute réfugier dans leur abris anti-bombardement près de leur usine.

Plus tard dans la journée, au lieu de voir arriver leur mère a la sortie de l'école, elles virent une dame vêtue de bleu. Elles apprirent plus tard qu'on la surnommait la fée bleu grâce à sa faculté à faire des miracles auprès des enfants orphelins et de sa passion pour le bleu qui se reflétait sur ses tenus vestimentaire. C'était pour tous une seconde mère.

Cette dame leur apprirent que leur mère respectives avaient péris durant le bombardement. Leur usine avait été l'une des cibles principales des allemands. Ils voulaient endiguer le ravitaillement de l'armée anglaise. Emma était choquée, anéantie mais ne manifestait aucune réaction suite à cette annonce. Intimement elle se promit de venger sa mère, c'est comme ça qu'elle pensa pour la première fois du haut de ses 6 ans à s'enrôler dans l'armée au cote des forces aviatrices. Snow était éffondrée dans tout les sens du terme, elle se raccrocher de toutes ses forces au bras d'Emma. Emma lui promis que jamais elle ne l'abandonnerait. Elle n'avait pas pu tenir parole.

Pendant un an, suite à son départ de l'orphelinat Snow écrivait quotidiennement à Emma mais la blonde ne répondit jamais. A sa majorité Emma s'engagea dans l'armée et voilà comment aujourd'hui, le jour de ces 28 ans elle se retrouva caporal et pilote d'avion en direction de l'Italie.

Grâce à sa radio elle pu donner le signal à ces gars pour décoller :

- "Allez les gars mettez les gaz en direction de Turin. Ne jouez pas aux héros! Si ça sent trop le roussi vous déguerpissez. Terminé".

A l'unisson : "compris caporal".

Neal trouva une fréquence radio permettant de le relier uniquement à la radio d'Emma sans que personne puisse intercepter leur discussion. Ils survolaient la France, ils avaient environ 1300km à parcourir soit environ 2h30 de vol.

- "Emma l'ordre que tu as donné est aussi valable pour toi, ne joue pas au héros". L'aviatrice permettait ce genre de familiarité uniquement de la part de Neal, plusieurs fois elle c'était confiée à lui. Il était le seul à connaître son histoire.

- "Neal je sais très bien ce que j'ai à faire".

- "Je préfère juste te rappeler que je ne tiens pas à me mettre en danger en voulant te sauver la peau une fois de plus". Oui Emma avait toujours été une tête brûlée, plusieurs fois elle c'était mise en danger aveugler par son esprit de vengeance.

- "Officier je vous rappel que je suis votre supérieur et que c'est moi qui donne les ordres". Emma s'énervait elle savait qu'il avait raison mais refusait de l'entendre.

- "Compris caporal. Terminé". Emma savait qu'elle avait été sans doute un peu dure mais elle refusait qu'on lui dise ce qu'elle avait à faire.

Le vol se passa sans encombre, l'Italie était en vue. C'était magnifique. Emma survolait avec sa brigade les Alpes qui séparaient naturellement la France de l'Italie. On pouvait apercevoir les sommet où la neige éternelle trônait, inébranlable. Il restait plus beaucoup de chemin à parcourir avant de rejoindre un groupe Français embusquée pas à proximité de Turin.

Ce qu'Emma n'avait pas prévu était un comité d'accueil italiens. Visiblement cette mission secrète avait été mise à mal, on les accueillit avec des tirs de mortiers. Emma essuya les premiers tirs sans difficultés avant de voir surgir de derrière les nuages une "flottes" italienne. Elle était prise entre des tirs de mitraillette et des tirs de mortier. Malgré sa vivacité et son oeil de lynx, elle ne put esquiver un tir de mortier. Et pour cause, une fuite d'huile à l'intérieur de son cockpit l'aveugla. Elle qui avait tant confiance en son appareil, il venait de lui faire faux bond. Emma était touchée à l'aile droite. Son avion perdait dangereusement de l'altitude. Elle perdait tout contrôle. Son avion allait s'écraser, il fallait qu'elle réagisse rapidement. Elle décida de s'éjecter tant bien que mal mais avant elle délivra un dernier message à qui voulait bien l'entendre :

- "Mayday Mayday, l'avion du caporal Emma Swan est entrain de s'écraser. Je perd totalement le contrôle. Les gars battaient en retraite. Reparter en France". C'est tout ce qu'elle eut le temps d'ajouter avant de s'éjecter.

Ruby qui faisait sa ronde quotidienne avait vu cet avion s'écrasait au loin. C'est sans hésiter qu'elle se rendit sur le lieu du crash. Elle avait eu le temps d'entre percevoir que le soldat à bord de cet avion avait eu le temps de s'éjecter. Il fallait qu'elle le retrouve. Elle arriva essoufflée sur le lieu du crash. Et pu se rendre compte que l'avion semblait appartenir au force alliée. Elle n'y connaissait pas grand chose en aviation, mais tout ce qu'elle savait c'est que ce blason en forme de cible ne ressemblait pas à celui des italiens ni des allemands, donc pas à ses ennemis jurés. Cela ne pouvait être qu'un allié. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" dit le vieil adage. Ruby faisait parti d'un groupe de résistant Italien. Elle luttait fermement aux côtés d'amis contre ce régime totalitaire instauré par Mussolini. C'est rassurée qu'elle se rendit auprès du soldat qui conduisait cet engin de malheur. Elle chercha longtemps avant d'apercevoir dans un arbre une masse blanche, c'était le parachute du soldat. Il était accroché à une branche Vu qu'il ne répondait pas aux appels de Ruby, il était soit inconscient, soit mort. Avec agilité Ruby grimpa dans l'arbre et réussit à décrocher ce corps inerte. Le corps s'écrasa sur le sol. Elle se précipita auprès du corps, c'est avec stupeur qu'elle se rendit compte que non seulement la personne respirait mais qu'en plus ce n'était pas le soldat mais LA "soldate". Elle ne savait même pas comment on nommait une femme faisant partie de l'armée. Elle ne savait pas que ça existait. Sans réfléchir, elle décida d'emmener cette blonde à leur QG, il fallait la soigner et vite. Sans difficulté elle réussit à la porter et la traîner sur plusieurs km. Arrivée à proximité de "Parilla": petit village se trouvant à proximité de Turin. Elle cacha le corps dans un buisson avant de courir chercher son chef.

Ruby revint avec le chef après lui avoir fait le rapport de la situation. Le chef était comme Ruby et n'avait pas réfléchit une seconde avant de porter secours à un soldat des forces alliés. Une fois arrivée à destination lorsque le chef vit le corps se fut comme une onde de choc qui se propagea dans son corps :

- "Emma!"

Si le chef en question avait réagit au quart de tour c'était parce qu'ELLE venait de réaliser que la personne se trouvant devant elle était cette soeur qu'elle avait perdue de vue. Mary Margaret était saisie. C'est lorsque Ruby la secoua qu'elle réalisa son état.

- "Mary! Mary! Qu'est-ce qu'il y a? Tu la connais?!"

- "Ruby aide moi vite à la transporter. Il faut qu'on la soigne. Rapidement!" Mary Margaret se montrait rarement aussi autoritaire c'est pour ça que Ruby ne broncha pas. L'obscurité du crépuscule leur permit de transporter Emma jusqu'au bar de Grany qui leur servait de couverture.

Mary Margaret se demandait comment c'était possible? Comment ça se faisait que le destin les avait réunies? Que se passera t-il quand Emma se réveillera et réalisera la situation? Tant de questions sans réponse, seul le temps pourra lui permettre de répondre à toutes ses questions.


TBC

J'espère que cela vous a plu. :)

N'hésitez pas à laisser des traces de votre passage afin de savoir si je continue ou pas cette histoire. (Ne vous inquiétez pas je prévois un petit SQ à un moment donné…)