Disclaimer : Les personnages et leur monde appartiennent à notre bien aimée J.K.R. Et même si je connais l'inutilité de cette petite phrase puisqu'elle n'empêche en aucun cas une action je n'aime pas rompre les bonnes habitudes. Ca a du bon d'étudier le droit de la propriété littéraire et artistique.
Rating : M (dans les futurs chapitres)
Résumé : un nouveau cours est dispensé à Poudlard par les professeurs responsables des quatre maisons. Le cours de vie moldu auquel devront assister Harry et Drago leur réserve bien des surprises. HPDM, slash .
A savoir : Dans cette fiction, Albus Dumbledore est vivant, Harry a vaincu Voldemort durant l'été avant sa rentrée en septième année.
Ps : je n'ai pas de béta, je pense qu'il n'y a que peu de faute, je tiens toutefois à m'excuser pour celles qui seraient passée outre ma vigilance. Ceci est ma deuxième fic et tout comme pour la première je n'attends pas de vous une quelconque clémence, de l'honnêteté et du respect me suffiront. La poursuite de cette fiction dépendra donc de l'accueil que vous lui donnerez.
Bonne lecture.
Evey.
******************************************************************
Cours de vie moldue
Chapitre 1 : L'annonce
Zoom sur un parchemin fixé magiquement aux portes de la grande salle :
Chers étudiants et étudiantes de septième année. Pour concrétiser la volonté du ministère de rapprocher la communauté sorcière et la communauté moldue, il a été décidé qu'un cours de vie moldue serait enseigné obligatoirement à Poudlard. Les élèves de septième année poursuivront donc cette année un cours de deux heures par semaine sur l'intégration au monde moldu. Ces cours seront dispensés par les professeurs responsables des quatre maisons à savoir Severus Rogue, Minerva McGonagall, Filius Flitwick et Pomona Chourave. Les dits professeurs ayant suivis une formation sur le terrain, ils sont parfaitement qualifiés pour fournir aux élèves les bases nécessaires à la vie dans le monde moldu. Cet enseignement n'est en rien comparable à celui d'étude des moldus qui ne vise qu'un apprentissage théorique de la société moldue toutefois nous invitons les élèves de troisième années et de cinquième année à choisir cette option qui est somme toute enrichissante. Enfin, notez que le cours de vie moldu sera évalué comme les autres matières pendant les ASPIC, nous vous conseillons donc d'étudier avec le sérieux et la considération qui lui revient cette nouvelle matière.
En vous souhaitant une excellente dernière année.
Daisy Hookum, Sous-secrétaire d'État du Département de la coopération magique internationale.
Le visage de la préfète s'éclaira d'un sourire éclatant, une nouvelle matière innovante et pleine de bon sens, selon elle, venait d'être ajoutée à la liste de celle évaluée aux ASPIC. D'un pas alerte elle rejoignit ces deux meilleurs amis restés sur les marches d'entrée du château. Dire que les deux jeunes hommes avaient pris la nouvelle avec enthousiasme aurait été exagéré. Cependant l'un avait vu là l'assurance d'obtenir facilement une bonne note quant à l'autre il pensait avoir trouvé comment impressionner une jeune né-moldu qu'il affectionnait particulièrement. C'est donc sans anicroche majeure que l'arrivée de ce nouveau cours fut acceptée. A la table des serpentards, la nouvelle fut accueillie autrement. Le peu d'élève qu'il restait dans la maison traitresse arborait une moue à mi-chemin entre le dégoût et la résignation. Après tout, qui étaient-ils pour aller contre la décision du ministère qui avait permis leur retour à l'école des sorciers.
Au-delà de l'idée d'un cours inédit au château, la distribution des emplois du temps fit grand bruit et tout un chacun avait sur les lèvres la même interrogation teintée de sueur froide. Comment se passerait le cours sur la vie des moldus dans une classe réunissant gryffondors et serpentards? L'ironie de la situation fit sourire les serdaigles et frissonner les poufsouffles mais l'appréhension était de mise dans les deux maisons concernées.
Souriant à son habitude, Albus Dumbledore fit son discours de bienvenue dans le brouhaha rituel de la rentrée, le vieil homme se réjouissait d'avance de l'arrivée d'une nouveauté qui distrairait les survivants de la seconde guerre. L'homme au chapeau pointu se félicitait de l'initiative qu'il avait eue quelques jours après la bataille. Demander au ministre, la création d'un nouvel enseignement permettant de rapprocher les sorciers du monde moldu mais également les sorciers entre eux, avait été une de ses meilleures idées. Il en aurait mis sa barbe à couper.
A la fin de la soirée dans les dortoirs des septièmes années une pensée commune à beaucoup d'élèves résonnait dans les esprits sur le point de s'endormir. Nombre d'élève en effet se demandait ce que leurs réservaient les responsables des quatre maisons pour ce nouveau cours. Et c'est, pour certains, avec l'image du professeur Rogue en bermuda et polo rayé tenant à la main une épuisette, qu'ils s'endormirent.
A suivre …
Chapitre 2 : Le premier cours
