Disclaimer : Non, rien de rien~ (pardon, 'faut vraiment que j'arrête avec cette chanson) rien ne m'appartient même si je le regrette bien…
Note d'une des auteure : comme jusque là, nous avons écris la fic à deux, Amélia écrivant Mycroft (en gras) et moi Greg.
Greg ne savait plus exactement à quelle date Mycroft l'avait contacté pour la première fois. Il était soucieux des détails concernant son travail mais parfois moins sur le reste. En même temps, cette fois ça concernait à peu près le travail puisqu'il avait commencé à l'appeler pour qu'il "surveille" son frère: Sherlock Holmes. C'est vrai qu'il était imprévisible. C'est vrai aussi qu'à la base, Mycroft surveillait son frère de tellement de manières différentes qu'il ne comprenait toujours pas pourquoi il lui avait demandé à lui de s'en occuper. "Parce qu'il vous fait confiance." lui avait répondu Mycroft quand il avait posé la question. Pourtant il n'avait pas vraiment l'impression que Sherlock et lui soient très proches, Greg n'était pas un espion hors pair non plus. Non, il ne voyait pas vraiment.
Mycroft ne faisait pas confiance à beaucoup de monde. En général. En ce qui concernait la surveillance de son frère, il ne faisait confiance qu'à deux personnes. Lui, et Lestrade. Il l'aimait bien. Il avait ce quelque chose de détendu, calme. En fait, il l'aimait bien tout court. Il n'y avait pas vraiment de raison pour ça, et il ne voulait pas vraiment savoir cette fois. Il voulait profiter un peu de cette ignorance. Et du calme qu'il retrouvait en sa présence. Et la confiance qu'il plaçait doucement en lui.
Le téléphone sonna en plein milieu de la nuit. Mycroft. Évidement, ça ne pouvait être que lui. De toute façon, Greg n'avait personne d'autre qui le dérange n'importe quand dans la journée. Quoi que "dérange"... ça ne le gênait pas vraiment non plus. Mycroft était quand même plus sympathique que son ex-femme! En même temps, ça n'étais pas bien dur ça... Il sourit à cette pensée et décrocha son téléphone. "Mycroft. Que vous faut-il cette fois?" Ces échanges étaient devenus une habitude. Pas négatif, pas extrêmement positif non plus. Mais une habitude.
"Comme d'habitude, je voudrais avoir votre rapport sur Sherlock. On pourrait se rencontrer à un bar ou ...? Pour une fois..." Mycroft avait compté. Cela faisait le dixième rapport sur Sherlock qu'il allait recevoir de Greg'. Personne avait excédé les 4 depuis qu'il maintenant une protection maximale. Il se disait qu'il fallait fêter ça ! Bon, peut-être pas. Avec Sherlock, il faudrait tout fêter... Et puis, il se détendait vraiment avec Greg, il ne se posait pas de questions inutiles, et des fois, ça faisait du bien de décompresser un peu.
*Se voir?* "Oui, bien sûr. Quand? Maintenant?" Il n'avait pas vraiment sommeil. Mais la demande l'avait surpris, chaque échange s'était fait par téléphone jusque là. Ils ne s'étaient jamais rencontrés pour parler de Sherlock. Et entre sa non-fatigue et la demande intrigante, il était prêt à se lever maintenant.
"Oui, pourquoi pas ! Ou peut-être que... Non, il ne doit pas y avoir beaucoup de bar, restaurant d'ouverts à cette heure-ci... Vous pourriez venir chez moi ... ? A moins que vous n'en connaissiez un d'ouvert, évidemment !" Mycroft avait une voix posée et calme qui ne lui ressemblait pas vraiment. Lui, continuellement tiré à quatre-épingles.
Greg se sentit sourire sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, il était de plus en plus curieux. Cette curiosité, cette intrigue attirante qui vous donne envie d'aller vers le bruit, dans la rue adjacente. Encore une fois, c'était une bête comparaison parce que la maison de Mycroft Holmes devait être autrement plus attirante qu'une bête rue, si belle ou intrigante soit elle. Bref: "Chez vous, je veux bien. Il est vrai que ça n'est plus l'heure des restaurateurs... Comment puis-je...?"
Mycroft hésita quelques instants. Puis lui dit l'adresse, et lui expliqua comment trouver sa maison. En temps normal, il aurait envoyé une voiture avec chauffeur, mais cette fois-ci était différente, comme il l'avait lui-même admit.
Greg retint les informations, quand il voulait il avait bonne mémoire. Il pouvait graver des choses s'il les estimait nécessaires. Il enfila quelque chose de correct mais qui ne fasse pas "tenue de boulot". Il faisait nuit, ils allaient manger un morceau et même si c'était pour parler de Sherlock, il avait l'impression qu'il allait se détendre. Il enfila donc un jean et un T-shirt qu'il trouvait classe, une veste et des baskets noires, puis bondit dans sa voiture et se retrouva assez rapidement devant chez Mycroft.
Mycroft avait ouvert le portail et l'attendait.
Il était juste là, mais pas comme d'habitude... *ah! il n'as pas pris son parapluie* Il manqua de s'étouffer de rire tout seul en constatant ça, il avait toujours trouvé très amusant la manie de cet homme à ne jamais aller nul part sans son parapluie! Bref, il gara la voiture et le suivit. "Quelle maison! Elle à l'air sympathique, vous devez y être bien non?"
"Un peu grande pour une seule personne, mais sinon, elle est très sympathique, effectivement !" Greg avait fait un effort pour s'habiller, ça se voyait, il avait aussi l'air souriant, comme lui. Il l'accompagna joyeusement jusqu'à la porte et le laissa entrer.
*Il vit tout seul là dedans? C'est presque un château ce truc! Bon peut-être pas mais c'est grand, en effet...* Il entra en premier et fût saisit par la simplicité de la maison, c'était juste magnifique. Il le regarda et l'interrogea du regard comme pour dire *c'est par où maintenant?* mais Mycroft commençait par poser une veste, il déposa la sienne à côté puis lui refit l'air interrogatif "C'est par où?" Il se sentait à l'aise en fin de compte.!
Il lui sourit et le dirigea vers son salon, il avait posé deux trois trucs à grignoter sur la table basse ainsi que de la boisson. Enfin, « il »...
*un Mycroft qui sourit comme ça c'est agréable* Il lui sourit à son tour et le suivit. Il y avait déjà à manger, tout préparé sur une table basse. Pas du grand repas gastronomique mais ça avait l'air bon, et à se lever à cette heure-ci, il avait faim! Ils s'installèrent donc, et Greg commença à parler de Sherlock. Il lui raconta les quelques détails notables qu'il avait pu constater, une anecdote ou deux depuis la dernière fois, puis laissa la discutions dériver sur des sujets plus larges, autres. Mycroft avait l'air vraiment ... *charmant?* c'était presque le mot. Il appréciait et avait envie de prendre son temps, de profiter du moment. Il avait rarement des instants aussi paisibles dans sa vie depuis qu'il était seul.
Mycroft écouta ce qu'il avait à dire sur Sherlock, rien de bien nouveau en soi, et laissait la conversation dériver. Il appréciait parler de tout et de rien avec Greg, il était vraiment très agréable. Il appréciait se 'livrer' et discuter normalement avec lui, sans pincettes et autres précaution. Il était spontané, naturel ! L'heure passait, et il ne se sentait pas du tout l'envie de le congédier.
Le temps passait et ils parlaient de tout et de rien. Le but initial de la visite avait été oublié. A un moment *peut-être la fatigue* Greg se surpris à contempler son interlocuteur en oubliant complètement d'écouter ce qu'il disait. Mycroft répéta sa phrase et Greg se ressaisit, lui répondit et la conversation repris.
Mycroft voyait Greg devenir de moins en moins concentré, et il se mit à aller sur des sujets un peu plus personnels, et à l'observer de plus en plus. Peut-être qu'il devait rentrer chez lui... Mycroft se sentait vraiment réticent à cette idée.
Il ne savait plus comment mais ils s'étaient mis à parler de lui. Et il lui répondait à tout avec plaisir, comme si cet homme pouvait tout lui faire dire. Il avait de moins en moins envie de rentrer chez lui, pourtant il commençait certainement à fatiguer. A un moment ils se retrouvèrent à parler du fait de dormir seul. Pourquoi et comment, Greg avait un doute sur la question, il était assez fatigué comme il l'avait déjà constaté plus tôt. "Personnellement, j'en ai marre de dormir seul. Mais je refuse de me retrouver avec une femme, j'ai eu assez de problèmes avec une seule pour aller courir après d'autres! Vous auriez pas une idée pour moi?" Il blaguait of course, il ne voyait pas ce qu'il pourrait bien proposer.
"Vous pourriez dormir avec moi... ?" Il dit ça d'un air taquin, quoique l'idée en elle-même ne le dérange pas non plus. Il était fatigué, Greg aussi, et aucun des deux n'avait l'air de vouloir qu'il parte.
Il aurait été un soupçon alcoolisé (ce qui en fin de comte était le cas) qu'il aurait réagit pareil. *Hein?* Il regarda son interlocuteur avec un petit sourire, de l'air du 'C'est-pas-sérieux-hein?' mais répondit simplement un: "Aha! Oui, j'y aurait pas pensé!" Oulà... "il est quelle heure?" La question n'avait rien à voir mais il avait l'impression de ne même plus savoir ce qu'il racontait alors il s'en inquiétait un peu. Et c'est son portable qui lui répondit quasi en synchro avec sa question: son réveil sonna! C'était l'heure du lever? "Déjà? Oh merde! Il faut que je me prépare!"
Mycroft se sentit un soupçon déçu qu'il ne le prenne pas plus au sérieux. Il baissa la tête. Et la releva lorsqu'il l'entendit parler de son travail. "Déjà ?!"
Mince, c'était vraiment décevant. Il partait en vrille mais il était tellement bien qu'il n'avait pas envie de bouger. Il resta encore quelques minutes à rester comme ça, juste à regarder Mycroft. "Dommage, vous m'aviez trouvé une solution, j'aurai même pas pu tester..." Il lui sourit. Une dernière phrase pour marquer sa déception de rompre ce moment, puis il se leva avec regret. Il n'avait jamais été en retard, et ne comptais pas changer ça.
Mycroft se sentit triste. Il avait surement un peu trop bu, aussi. Il regarda tristement Greg s'éloigner avant de se lever à son tour et de se diriger vers sa chambre. Il fallait qu'il dorme un peu avant de retourner à ses affaires.
Greg rentra chez lui, plus vraiment préoccupé par la fatigue, il se prépara, las et alla au travail avec moins d'énergie que d'ordinaire. Il y avait peu de chance que l'occasion se représente... La journée passa, il rentra directement chez lui et alla se coucher sans passer par la case douche ou manger, il ferait ça au réveil, il avait juste besoin de repos. Le lendemain matin, il était reposé, la tête au clair, ça allait mieux, il alla prendre une douche rapide et passa son petit-déjeuner à repenser à la nuit passée chez Mycroft. En fin de compte, ça avait été un peu surréaliste tout cas et pourtant... il regrettait tellement que ça n'ait pu durer plus longtemps. Il n'expliquait pas ce regret mais il était là et il était lourd. Il se sentait seul et la phrase de Mycroft lui revenait de temps en temps. Il la chassait au début... puis la journée passa, elle revint encore. Et le soir, alors qu'il se couchait, Greg avait l'impression qu'elle s'était gravée devant ses yeux. Plusieurs jours encore passèrent et il dormait peu, il se sentait toujours seul. Et un soir, il en eut marre, Il écrivit un texto au numéro qu'il avait de Mycroft, il n'arriverait pas à dormir de toute façon: "Vous seriez vraiment d'accord pour... ce que vous m'avez proposé? -GL" Il fit court, il ne comprenait déjà pas comment et par quel mystère il OSAIT demander un truc pareil alors autant ne pas s'étaler! Il hésita un instant puis alors qu'il allait renoncer à l'envoyer, c'est un faux mouvement qui le fit appuyer sur le bouton d'envoi. *Merde!* Trop tard...
Les jours passèrent maussadement pour Mycroft. Il pensait à cette soirée. Il n'avait pas trouvé d'adjectif pour la qualifier. Elle était juste. Quasiment parfaite ! Il voyait les jours passer et passer lentement, et douloureusement. Alors qu'il allait pour se coucher une semaine après, il reçu un SMS. Un SMS qui le laissa totalement perplexe. Il n'avait pas du vouloir lui envoyer, mais ça lui prouvait qu'il y pensait lui aussi. Il répondit. "Je... Crois, oui. -MH"
Bouffé par la honte, il faillit ne pas oser lire la réponse... il aurait eu bien tord! *Sérieux?* Greg ne savait plus quoi penser, il n'avait pas prévu ça. Il n'avait rien prévu de toute façon mais quitte à s'être mis dans cette situation, autant s'enfoncer jusqu'au bout non? Après tout, s'il se retrouvait humilié ou dans la merde bin... Disons que c'était déjà arrivé alors il savait comment gérer le truc. "..Vous êtes où? Je n'arrive pas à dormir. Si vous n'êtes pas loin.. -GL" *Oh Seigneur!* Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander d'où lui venait cette audace et comment il en était arrivé là mais quand il revoyait le visage de Mycroft, quand il repensait à l'autre soir, il ne pouvait pas s'empêcher d'être apaisé, et envieux de retrouver cette proximité.
Il sentit une chaleur l'envahir et son cœur s'accélérer à la réception du message. Il ferma les yeux et les rouvrit. Toujours le même message. Comment... ?! Il répondit simplement. "Je suis chez moi. Je ne suis pas sûr non plus d'arriver à dormir. -MH" Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à ajouter la deuxième partie. Peut-être qu'il voulait juste qu'il sache que leur proximité lui manquait. Qu'il lui manquait. Il se sentait devenir presque sentimental ! Non, il ne voulait pas y penser !
Pour le coup, son cœur s'emballa un coup... allait-il oser? Il ne se posa pas la question longtemps, Greg était un homme d'action et il n'aimait pas se creuser la cervelle pendant des heures. Déjà qu'il faisait ça au boulot... "Vous venez? ou l'inverse... -GL" En fin de compte, il ne lui laissait plus le choix, il avait laissé entendre qu'il était vraiment d'accord alors Greg avait décidé de s'appuyer sur ce message. *J'ai dit que j'irai jusqu'au bout!* Il voulait savoir. Si ça allait se faire, s'ils allaient être vraiment à l'aise, si ça allait marcher, si... Mais pour l'instant il attendait.
Mycroft se sentit... Pantelant. "Vous venez. Vous savez déjà où j'habite. -MH" Il espérait que ça se passerait bien.
Il ne prit pas le temps de réfléchir et bondit, un vieux jean cette fois et une chemise qui trainait, propre mais pas repassée. Il prit sa voiture et se concentra sur la route pour ne pas réfléchir. Quand il arriva devant la maison, il se rendit compte que son cœur battait à tout rompre, il n'avait pas couru mais il n'en pouvait plus. Merde, c'était juste... *dormir avec quelqu'un quand même!* Bref, la porte s'ouvrit avant qu'il n'eut le temps de lever le poing pour toquer. Mycroft l'attendait. Il ne savait plus trop où se mettre mais il lui sourit quand même. "Me voici!"
Il ne répondit pas, mais lui renvoya son sourire. "Vous voulez que je vous montre... Ma chambre .. ? Je peux aussi tout vous faire visiter, cuisine, salle de bain." S'il dormait ici, il devrait surement prendre une douche et manger le lendemain.
"Visiter, oui." ça l'aiderait peut-être à se détendre. Jusque là, la présence de Mycroft l'avait apaisé alors il espérait bien que ça fonctionne cette fois encore. Il le suivit alors qu'il lui montrait les différentes pièces. Il tâcha de mémoriser, puis parla un peu de tout et de rien, ça l'aider à se concentrer sur l'agréable. Mais vraiment tout et rien, il en venait à parler de la dernière fois qu'il avait mangé du lemon curd, il adorait ça et il avait oublié d'en racheter.
"Vous voulez aller vous coucher ?" Il ne savait pas du tout comment ça allait se passer. Ca le rendait un peu nerveux.
Greg avait réussit à se détendre mais la question le pris un peu de court. Il se ressaisit pourtant assez vite. "Oui! Je suis quand même fatigué, je vous suis!" Il lui sourit franchement, il avait décidé d'être rassurant, ça débloquerai l'ambiance et ça l'aiderait lui-même pour le coup. Autant détendre l'atmosphère puisqu'il était là pour bien dormir à la base!
Mycroft se sentit se détendre. Il l'accompagna donc dans sa chambre. Il se sentit retomber dans la nervosité. Comment allaient-ils dormir ? En pyjamas ? Chacun d'un côté du lit ? Il ne savait pas vraiment...
*Aha!* Question cruciale qu'il ne s'était pas posé: comment ils allaient dormir? Et allez, au culot encore une fois! Il voulut se lancer et demander.. mais bloqua et retenta et cette fois, sa voix fut de la partie: "je dors en caleçon d'habitude, je ne sais pas comment vous avez l'habitude vous, mais... ça ne vous gène pas?" Putain, c'était mauvais pour son cœur, il se demandait s'il n'allait pas s'arrêter là tellement sa tête et son rythme cardiaque semblaient vouloir faire la fiesta, ça tapait dans tous les sens. Mais non, encore cette fichue décision qu'il avait prise: il resterait jusqu'au bout, quoi qu'il lui en coûte!
Il se sentit rougir. Mais ça le rassura aussi. "Non, moi aussi, ça ne me dérange pas !" Il laissa échapper un petit rire nerveux, et essaya de se détendre. Il allait se changer ou... ?
Greg ne se posa pas plus de question et décida de prendre les devants, il se déshabilla direct puis s'assit sur le bord du lit, au milieu (il n'y avait pas de rebords) avec l'air interrogateur du 'je-dors-à-droite-ou-à-gauche?' Il avait dit qu'il détendrait l'atmosphère, il fallait faire quelque chose. "J'espère que vous n'allait pas regretter parce que, comme ça fait une éternité que je dors seul j'ai pris la mauvaise habitude de m'étaler..." Il lui sourit, complice, espérant qu'il rentre dans la plaisanterie légère, pour qu'ils soient enfin mieux... et aptes à dormir!
Il sentit un grand sourire se former sur son visage. "Nous devons dormir ensemble de toute façon... J'ai aussi pris l'habitude de m'étaler à vrai dire !" Il se déshabilla lui aussi, et plia méticuleusement ses affaires. " Vous vous mettez à droite ou à gauche ?" Il se sentait finalement parfaitement à l'aise.
Il se retrouva à sourire franchement. "D'habitude je dors au milieu..." Il rit et ajouta "Mais cette fois, la gauche m'ira très bien!" Enfin, ils s'étaient détendus! Il se glissa sous la couette à gauche. "Bien, si vous êtes comme moi alors on ne pourra pas s'en vouloir de prendre de la place!"
"Nous pouvons aussi être tous les deux au milieu... Je risque de me retourner dans mon sommeil et je risque de finir par vous enlacer, si vous voulez tout savoir !" Il se prit à rire ! Et se glissa lui aussi sous la couette.
Il pouffa de rire puis répondit: "ah, au moins je servirai de coussin! Et vous de même certainement." Il plaisantait mais quelque part il avait la furieuse sensation que ça lui plairait bien comme idée... Il s'allongea et se calla comme à son habitude, dos à la porte. Mais du coup, vers Mycroft. "Je ne vous embête pas au moins? Je dors toujours comme ça. Et puis ce sera dommage de me priver de votre beau visage avant de m'endormir!" *Et...60% des choses dites en plaisantant sont pensées réellement, ça c'est fait...* Il réfléchit un instant à ce qui venait de se passer. Puis décida de profiter à fond. La proximité de son hôte lui faisait du bien, il sentait qu'il n'allait pas regretter sa décision en fin de compte.
Il se sentit rougir à la réflexion. Et lui sourit. "Je pourrai en dire autant." Il continua sur le ton de la plaisanterie. En un sens, il espérait qu'ils allaient finir par se servir de coussin mutuellement. Il resta sur le côté, passa une main sous son oreiller et ferma les yeux.
Quand Mycroft ferma les yeux, il le regarda un peu, comme intrigué. Comment un homme qu'il connaissait si peu avait pu le mener là, ici, à le faire désirer de partager son lit et à ce qu'il se sente si bien à ses côtés? Il détaillait son visage et finit par s'endormir sur ses réflexions. Et en fin de compte, le corps voulu reprendre ses habitudes assez rapidement, et surtout aller vers la source de chaleur qui se trouvait si proche de lui et il se retrouva à se blottir complètement contre Mycroft.
Mycroft ne dormait pas vraiment, il était dans cet espèce d'état de demi-sommeil, quelque chose l'empêcha de dormir complètement. Il sentit Greg se blottir contre lui, et se sentit soupirer de soulagement et de bonheur. Il l'entoura de ses bras et arriva enfin à dormir.
Greg se sentait tellement bien, il se réveilla d'un coup au milieu de la nuit. Il était contre Mycroft qui l'avait pris dans ses bras. Sur le coup il faillit reculer puis se calma aussitôt et voulu profiter de la situation *Mon Dieu qu'on est bien!* il mit aussi son bras autour de son... voisin de lit? et se rendormit paisiblement.
