Il adorait bondir dans la petite forêt de Konoha, là où tout était si paisible et chaleureux. Il adorait se baigner dans les marais les plus crasseux et où il pouvait y trouver de nouveaux compagnons avec qui il partageait son repas qu'il venait de chasser. Tout ce qui manquait au petit Gama-chan était…

- M. Uzumaki?

Naruto, d'un air surpris, leva la tête subitement et posa son regard vers la porte au fond de la grande pièce dans lequel il se trouvait.

- Je suis désolé de vous déranger ainsi en pleine écriture, mais votre père est ici.

Le blond fronça des sourcils d'un air confus, puis décida de fermer son portable.

- Oh! Très bien. Fais-le entrer, Kakashi.

- Très bien, monsieur.

Le dis Kakashi sortit du bureau, lassant à Naruto le temps de se lever et de revêtir complètement sa robe de chambre. Malgré l'heure tardive, il n'avait pas pris le temps de s'habiller de la journée. Il s'était empressé de s'attaquer à l'écriture de sa nouvelle idée qu'il avait eue pendant la nuit.

Quelques secondes plus tard, Kakashi revint dans la pièce avec un grand homme qui ne cachait pas son magnifique sourire. Il ressemblait beaucoup à son fils qu'il était venu rendre visite.

- Naruto! Comment ça va fiston?

- Hey, papa, répondit le plus jeune d'un air gêné, je suis désolé pour ma tenue je ne croyais pas recevoir de visite aujourd'hui.

Il se gratta nerveusement le derrière de la tête en fermant les yeux et en affichant un sourire embarrassé. Il savait que son père n'avait pas l'habitude de le réprimander sur quelque chose d'aussi insignifiant que de rester en pyjama toute la journée pour écrire, mais il avait la vague impression qu'il n'était pas venu pour rien. Habituellement, il appelait avant de s'interposer.

- C'est bien ce que je me suis dit, répondit son père en prenant place sur un canapé qui donnait sur la grande et magnifique cheminée du salon.

- M. Namikaze, puis-je vous offrir à boire?

- Ça va aller Kakashi. Et je te le redis, tu peux m'appeler Minato, si tu le désires.

- Je crois que ce ne serait pas convenable, monsieur.

- Si vous le dite, répondit, le dis, Minato en haussant les épaules.

Le domestique à la chevelure grise s'inclina légèrement et repartit vers le vestibule en laissant les deux autres hommes maintenant seuls.

Le plus jeune s'assit sur un fauteuil, non loin d'où son père s'était installé, et il en prit soin de bien tenir l'ouverture de sa robe de chambre. Il n'était qu'en boxer en dessous et ce n'était pas convenable pour le grand Minato Namikaze, le médecin le plus réputé et le plus aimable de leur ville. Il était un homme aussi très, très, riche.

- J'image que tu ne te rappelles pas du jour qu'on est, déduisit-il en jouant avec les fleurs en plastiques qui se trouvaient dans le vase sur la table de chevet à côté du sofa sur lequel il était assit.

Naruto fronça des sourcils d'un air confus. Quelle date était-il? Il se devait faire un bon moment qu'il n'était pas sorti de chez lui. Depuis que son meilleur ami Kiba l'avait appelé pour fêter la fin de l'été.

- Je…Euh…

- On est le 10 octobre aujourd'hui!

Naruto ouvrit grand les yeux de surprise et resta bouche-bé. Minato, qui trouva cette situation assez drôle, se leva en souriant et prit son fils dans ses bras.

- Joyeux anniversaire Naruto.

- Oh! Eh! Merci, dit le blond toujours surpris, je… je savais!

- J'espère au moins que tu n'as pas oublié que ta mère t'organisait une fête? Demanda le plus vieux en se reculant pour le regarder dans les yeux.

- Eh… Non! Dit le plus jeune d'un air peu convaincant. Non je n'ai pas oublié, j'allais me préparer à partir!

Minato sourit en sachant très bien que son fils avait oublié. Il connaissait Naruto et c'est pour ça qu'il avait décidé de venir lui rendre visite.

- Tu as le temps! Ta mère à dit à tout le monde de venir pour huit heures et il n'est que…

Tout à coup, la grande horloge qui se trouvait à côté du bureau ou Naruto avait l'habitude de se trouver à tout moment de la journée, sonna annonçant quatre heures de l'après-midi.

- Déjà l'heure du Thé! Dit Naruto ébahi. KAKASHI! Cria-t-il d'un air pressé.

- Je suis déjà là, monsieur, dit l'homme aux cheveux gris en entrant dans la pièce un plateau à la main.

- Merci beaucoup, dit le blond heureux en s'assoyant, tu en veux? Demanda-t-il à son père.

- Non merci, tu sais que je n'aime pas trop le Thé.

- Oui, mais quand même.

Minato sourit et se leva.

- Je vais y aller et te laisser te préparer, dit-il.

- Ah! D'accord pas de problème.

- N'oublie pas! Nous t'attendons pour huit heures. Ta mère voulait te présenter quelqu'un.

- Encore? Dis le plus jeune d'un air agacé.

- Eh oui. Elle trouve que tu commences à être vieux pour quelqu'un qui n'a jamais eu de petite amie.

- Je n'ai que 25 ans! Euh… 26. Et en plus…

Naruto soupira et baissa la tête. Il n'en avait jamais parlé au paravent, mais il n'avait jamais vraiment envie d'avoir une petite amie. Il était mieux seul.

- Je… Eh… Ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu personne.

- Je sais. Tu as raison. Bon! On ce voit plus tard?

- Oui! À plus tard.

Minato partit et laissa Naruto prendre son Thé. Seul.

- Kakashi?

- Oui, monsieur?

- Tu pourras m'avertir quand il sera six heures?

- Oui, monsieur.

Le serviteur reparti de la sale, tandis que Naruto ajoutait une troisième cuillère de sucre à son thé. Il se leva ensuite et retourna à son écriture en emportant sa tasse avec lui. Il s'assit devant son ordinateur et repris où il en était.

Tout ce qui manquait au petit Gama-chan était…

Il n'avait par contre, aucune idée de ce qui pouvait manqué à une grenouille qui avait tout ce donc il avait besoin. Des mouches, une place ou patauger et des grenouilles avec qui coasser. Il décida, malgré sa réticente, de laisser passé le chapitre 1 de son livre pour passer directement au deuxième.

- Coak-que tu fais ici Gamatatsu?

- Sir Gamabunta voudrait vous voir. Croak! Répondit la grenouille de couleur orange en sautillant vers Gama-Chan.

- Pourcoak? Demanda celui-ci en retour.

- Coak-cune idée!

Gamakishi se remit à bondir du côté où il était arrivé et notre petit Gama-chan, d'un air à la fois surpris et apeuré, suivit son ami jusqu'au nénufar…

- Monsieur?

Naruto sursauta de nouveau en entendant la voix de son domestique qui entrait de nouveau dans la pièce.

- Est-ce qu'il est déjà six heures? Demanda le blond d'un air surpris.

- Non monsieur. Il y a M. Inuzuka est au téléphone.

- Mais oui! Kiba voulait qu'on sorte pour mon anniversaire! Dit-lui que j'arrive.

- Aucun problème.

Il repartit et Naruto prit le temps de terminer sa phrase.

suivit son ami jusqu'au nénufar où se trouvait le grand maitre Gamabunta.

Il se leva et alla répondre au téléphone le plus proche. C'est-à-dire, celui qui se trouvait accroché au mur du vestibule.

- Salut, dit-il en prenant l'appareille qui avait été déposé par Kakashi sur la table qui bordait un grand miroir dans lequel il regarda pendant quelque seconde sa mine horrible. Il n'avait pris ni le temps de s'habiller, ni de se peigner en se levant le matin même.

- Hey Naru! Joyeux anniversaire.

- Merci Kiba. Tu voulais quoi?

- Tu étais encore dans l'écriture n'est-ce pas?

- Oui. J'ai eu une bonne idée cette nuit et je n'ai pas pu résister à l'envie d'écrire, dit le blond d'un air fier. Il adorait venté ses talents d'écrivain, surtout à ses amis qui était, toujours aux études, où avait un travail pourrit. Lui, il pouvait vivre de son talent et il devait remercier ses parents pour lui en avoir laissé la chance.

- C'est bien, mais ça fait deux semaines que tu es jours et nuit sur ce nouveau livre. Tu devrais sortir!

- Tu me proposes quoi? Demanda Naruto d'un air intéressé.

- Vendredi soir, au Roman bath, à dix-huit heures. J'ai déjà appelé quelques personnes pour qu'ils viennent et j'ai fait la réservation.

- Tu es géniale. C'est super! Je me disais qu'il fallait que je sorte et que je m'amuse comme avant.

- C'est exactement ce que l'on pensait tous. Alors, je te laisse parce que contrairement à toi, j'ai du boulot! Plus qu'une année d'étude et de travaille à l'animalerie et je pourrai enfin devenir un vrai vétérinaire, dit Kiba. Naruto pu déceler l'excitation et la joie dans ça voix. Il ricana légèrement et répondit à son ami.

- Okay! Alors à vendredi.

- A vendredi!

Il raccrocha et partit vers la cuisine pour voir l'heure.

- Il serait peut-être temps que j'ai me préparer, se dit-il à lui-même avant de monter les escaliers de sa demeure pour se diriger jusqu'à sa salle de bain.

En prenant une douche bien chaude, il se mit à réfléchir à ce que son père lui avait dit plus tôt. «Tu commences à être vieux pour quelqu'un qui n'a jamais eu de petite amie.» Il s'était dit qu'il n'avait jamais vraiment voulu de petite amie et qu'il préférait vivre solitairement. Il avait toujours donné cette excuse, mais intérieurement, ce n'était pas la bonne raison. Il voulait vraiment trouver quelqu'un avec qui passer sa vie, mais il craignait que ça ne soit pas le genre que ses parents apprécieraient pour lui. Il soupira tristement et laissa de côté cette pensée pour essayer de trouver d'autre idée pour sa nouvelle histoire.

Après de longues secondes de séchage, il alla dans sa chambre qui était jointe à sa salle de bain et y trouvait des vêtements déjà sortis de sa penderie.

- J'ai pris soin de sortir vos plus beaux habits, monsieur.

Il se retourna de nouveau en sursautant. Kakashi avait l'habitude de le prendre par surprise.

- Merci! C'est apprécier. Tu sais à quel point je suis mauvais dans le choix de vêtement.

- Je sais lequel votre mère préfère le plus, monsieur. J'ai agi en conséquence.

Naruto sourit. Kakashi était beaucoup plus qu'un domestique à ses yeux. Il était un ami. Il ne contait plus le nombre de fois où il lui avait demandé de le traiter comme tel, mais le plus vieux trouvait que «ça ne serait pas convenable.» Il se demandait souvent, depuis combien de temps il se trouvait dans la famille. Mais chaque fois qu'il lui demandait, il feignait devoir aller faire la vaisselle où aller chercher le lavage qu'il avait oublié. Décidément, Kakashi était un homme très mystérieux qui ne voulait pas que l'on parle de son passé. Il ne fallait lui en vouloir, puisque le blond aussi cachait des secrets, que même son ami ne savait pas. Peut-être posera-t-il des questions à sa mère, qui connaissait Kakashi de plus bien plus longtemps que lui.

Après s'être habillé convenablement de sa chemise blanche, de sa cravate orange et de son beau pantalon gris et chic que sa mère lui avait acheté pour sa première rencontre avec une maison d'édition, Naruto redescendit au premier étage en consulta sa montre.

- Six heures trente? dit-il à voix haute avant de poser son regard sur son bureau d'un air interrogatoire. J'ai encore le temps d'écrire un peu!

Il se précipita à son ordinateur et relis une dizaine de fois ce qu'il avait écrit auparavant, avant de laisser son imagination se développer à travers son clavier.

OoOoO

- COAK? VOUS NE POUVEZ ME FAIRE ÇA!

- Ne parlez pas comme ça au maitre! Coak!

Gama-chan, était apeuré par la nouvelle du grand Gamabunta. Il avait été accusé d'avoir volé la fleur magique du nénufar sacré. Jamais il n'aurait pu commettre un tel acte, mais à cause de ça, il avait été banni de la forêt, à jamais.

- Je n'ai rien fait, je vous le jure, dit-il d'un air innocent.

- Coak. Rien à faire. Coak, répondit le grand maitre.

En voyant le visage attristé de Gama-chan, Gamakishi, le fils du maitre, se manifesta pour sauver son ami.

- J'ai eu une idée!

- COAK! S'écria Gamabunta outré.

- Pour-coak, nous ne lui obligerions pas de nous rapporter la fleur? Coak!

Gama-chan, peu convainc, se dit que de retrouver qui avait pris la fleur magique et de la rapporter au maitre, était la seule chose qui pouvait le sauver du renvoi de sa forêt adorée.

- Naruto! Euh… Je veux dire… monsieur!

Le blond leva la tête de son écran et fixa Kakashi. Venait-il de l'appeler par son nom?

- Vous êtes en retard!

Le blond fronça des sourcils et regarda sa montre et remarqua qu'il était déjà plus de huit heures.

- Oh merde!

Il se leva à toute vitesse, prit son blouson et se l'enfila.

- Je vais courir, ça ira plus vite qu'en voiture, dit-il à Kakashi qui lui tendait les clefs de sa voiture, je t'enverrai un message pour que tu viennes me chercher.

Il sortit et se mit à courir. Une chance que la demeure de ses parents se trouvait à quelque rue d'ici. Sa mère allait certainement le gronder, mais il espéra que, cette fois, elle serait un peu moins dure avec lui.

OoOoO

- M. Naruto Uzumaki.

Après s'être fait annoncer par le valet qui gardait la porte de la salle de bal de la grande maison de ses parents, Naruto descendit les grands escaliers qui menaient là où la fête avait déjà commencé. Tout le monde se mit à applaudir son arrivée. Puisqu'en réalité, cette soirée était en son honneur. Même s'il savait très bien que sa mère en avait fait une occasion pour en faire une soirée de plus pour impressionné son entourage.

Bien sûr, il y avait plus que leur entourage dans la salle. Presque tout le quartier y était. Naruto ricana. «On se croirait au bal de Cendrillon.» se dit-il intérieurement en voyant que des amis médecins de son père aussi étaient là, ainsi que des amis de sa mère et des amis des amis et de son parrain qui était lui aussi un homme très influant.

- Naruto!

«En parlant du loup.» Se dit le blond.

- Salut, Jiraya.

Le vieil homme le prit dans ses bras. Ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu. Il devait être occupé avec son nouveau roman. Il ne lui en voulait pas puisqu'il était lui-même pris à cause de l'écriture de son livre pour enfants. C'est lui qui lui avait donné envie d'écrire et c'est grâce à lui qu'il avait publié trois de ses œuvres qui devinrent très connues par la suite. Il lui devait tout.

- Joyeux anniversaire.

- Merci, dit Naruto d'un air joyeux en étreignant son parrain.

- Écoute gamin, tu dois à tout prit évité ta mère! Elle est furi…

- NARUTO!

Le plus jeune et son parrain grimacèrent tandis que Kushina s'approchait d'eux d'un pas ferme et pressé. Elle semblait enragée.

- Salut ma...

- TU ES EN RETARD!

Le blond se mordit la lèvre tandis que Jiraya se penchait vers lui pour lui murmurer dans l'oreille.

- Je te laisse avec elle! Désolé!

Il partit en courant, laissant son filleul seul avec sa mère qui était plus qu'énerver après celui-ci.

- Je sais… j'ai…

- TU N'AS AUCUNE RAISON! Dit la femme aux cheveux d'un rouge flamboyant en le foudroyant des yeux alors qu'elle se tenait, point contre les hanches, devant son fils.

Naruto se mordit la lèvre nerveusement. Sa mère pouvait être une femme très douce à l'origine, mais en réalité, elle avait un sérieux caractère.

- POURQUOI EST-CE QU'A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX TE…

Tout à coup, Naruto vit sa mère se calmer et se mettre à sourire, mais il n'eut pas le temps de l'écouter, puisqu'autre chose avait attiré son attention.

- Ah! Bonsoir, dit Kushina à une jeune femme à l'air timide qui s'approchait d'eux avec un autre garçon à ses côtés. Naruto, je te présente Neji et sa cousine Hinata. C'est la jeune femme que je voulais te…

Le blond n'écoutait plus ce que sa mère lui disait. Tout autour de lui c'était subitement arrêté quand il avait tourné la tête vers le fond de la salle et que son regard s'était posé sur l'homme qui parlait avec son père, près de leur piano. Il ne l'avait jamais vu auparavant, mais ce qu'il ne savait pas était que cet homme allait changer le cours de sa vie. À partir de ce même soir.