Ecrit en 2005
Tout les droit sont à Rowling et à l'auteur de fais dodo hum ? Qui a ecrit cette chansonnette please ?
Lily est assise devant la cheminée, elle berce son enfant au rythme d'une chanson enfantine. Son mari la regarde d'un œil attendrit, un sourire au visage. Les douces flammes réchauffent la maison. James s'approche de Lily et l'embrasse gentiment sur la joue en chantant la chansonnette avec elle. Il sourit en pensant à ce que Sirius dirait si ils les voyaient …
Fais dodo, Colas
mon p'tit frère,
Fais dodo, t'auras du lolo.
Un bruit se fait entendre et Lucius entre dans la pièce suivit d'autre mangemort. James les regarde sans étonnement mais avec une peur soudaine, il embrasse sa femme : « Enfermes-toi Lily, laisses-moi ma jolie » James sort sa baguette et défie les arrivants du regards …
Maman est en haut,
Qui fait
des gâteaux,
Papa est en bas,
Qui fait du nougat.
La jeune femme rousse prend l'enfant, embrasse son mari « Je t'aime » et s'enferme dans la chambre en pleurant. Les larmes coulent de ses joues, l'enfant pleure aussi. Elle sent que ses bras faiblissent alors délicatement elle le dépose dans son berceau. L'enfant continue de pleurer, doucement elle le berce et continu à chanter d'une voix tremblante …
Fais
dodo, Colas mon p'tit frère,
Fais dodo, t'auras du
lolo.
James lance un stupefix sur un mangemort. Il regarde venir de la porte des dizaines de mangemorts et au milieu se tient le grand Voldemort en personne. Il regarde James et dit « Ne t'inquiètes pas bientôt ton fils et ta femme te suivront ! Avada Kedavra » Une simple lumière verte est tout se fini, l'homme tombe, sa dernière pensée va à Lily …
Si tu fais dodo,
Maman vient bientôt
Si
tu ne dors pas,
Papa s'en ira.
Ses paroles se brisent quand elle voit rentrée Voldemort mais elle continue quand même à bercé l'enfant. Voldemort lui lance le sort de souffrance elle tombe sur le sol avec la sensation de poignards la transperçant de toute part. « Tu va mourir, fille au sang impur après je tuerais ton fils maudit puis tes amis » le visage de Lily se tord de douleur mais toute tremblante elle relève la tête, regarde Voldemort dans les yeux et dit d'une voix qui se veut apaisante pour l'enfant qui s'endort…
Fais dodo, Harry mon chéri,
Fais
dodo, Maman te surveillera du Paradis.
Voldemort eut un rictus et dit le sortilège de mort… sans savoir qu'il venait de créer le sort qui le détruirait.
