Disclaimer : Évidement, Remus Lupin ainsi que tous l'univers entourant cette mini-fic appartient à la très honorable J.K. Rowling.

Ceci est une petite Fanfiction qui ne comportera certainement qu'une dizaine de chapitre. Je me fais plaisir un utilisant un personnage de ma création que j'apprécie énormément. Cela faisait tout de même bon nombres de mois, voir d'année que je n'avais pas écrit et, le temps me revenant, je me suis dit : Ah, pourquoi pas?

Voilà donc l'histoire une bribe de l'histoire post-poudlard de Remus. Son quotidien de jeune homme esseulé, abandonné de ces amis, trahis. Mais surtout, ces problèmes reliés à sa lycanthropie, son inaptitude à garder un travail, les préjugés mitigés des sorciers à son égard. Il rencontrera bon nombre de personne, mais lesquelles laissera t'il entrer dans sa vie?

Cela se déroule en 1988, Remus est alors âgé de 28 ans, pour ceux qui pourrait se demander quand diable tout ça a-t'il lieu!

J'espère que cela vous plaira. Voici donc un avant goût!

(p.s. : Merlin, je suis vraiment pas très douée pour les résumés... beaucoup trop «cheesy» à mon goût! Si quelqu'un à un meilleur résumé à offrir, JE SUIS PRENNEUSE!)

::: Celle qui sait ::
Ou
Comment réussir sa vie et garder la tête haute lorsque tout le monde vous sait monstrueux.

L'homme marchait dans l'un de ses couloirs sombres du ministère. Un vent frais semblait balayer ce tunnel sans fin, faisant dresser les poils de l'homme. Était-ce simplement dû au froid? Ou était-ce lié au fait qu'il détestait cet endroit?

À chaque année, c'était la même histoire. Le ministère lui redemandait encore et toujours de venir s'identifier auprès d'eux, comme étant un animal dangereux. Depuis plus de trente ans déjà, réellement rien de bien agréable pour une excellente estime de soi. Vous êtes un animal monsieur, vous méritez en fait la mort, car vous êtes un danger public, mais nous vous en faisons grâce, remerciez Merlin de cela, car il n'y a aucune raison, un jour, que l'on change d'avis à votre sujet et au sujet des vôtres. Décidément, c'était réellement un entretien agréable. Particulièrement excellente pour l'humeur ou encore pour se sentir accepter dans une société autrement que comme un être méprisable et indésirable. Retenant un soupire de justesse, il continua sa marche dans le sinistre couloir pour finalement accéder à la porte qu'il connaissait un peu trop bien maintenant. Département des créatures magiques, dangereuses. Grommelant pour lui-même, il poussa la porte de la pièce, la tête basse.

Remus entra dans la salle, s'attendant à voir les mêmes visage défilant à chaque année. Un vieil homme rondouillard, semblant avoir un peu trop profité des bonnes choses, et une femme sec, d'un certain âge (sans croupir de vieillesse) n'engendrant aucune compati ni sympathie pour personne. Il y avait un jeune garçon d'une douzaine d'année que le Lycanthrope n'avait, jusqu'alors, jamais rencontrer. L'homme espérait de tout cœur que, ce qui l'amenait dans cette pièce, était une toute autre raison que la sienne, mais ce qui vibrait en lui ne le rassura pas... vraisemblablement le gamin venait pour la même chose. Remus s'enfonça un peu plus dans la pièce, s'apprêtant à s'installer sur un siège avec l'étrange impression que cette année quelque chose serait différent. L'ambiance froide de la salle, restait certes froid, mais elle semblait être habité de quelque chose d'inhabituelle, comme si quelqu'un y était réellement, chargé de bonne volonté. Oh, ce n'était pas une certitude, mais Remus avait simplement ce drôle de pressentiment, car il n'y avait aucun doute, quelque chose différait.

Il prit donc place au milieu de quelque furie et de propriétaires aventureux s'étant procuré un animal magique dangereux, dans l'espoir de le rendre docile... À la tête que certain tirait, la tâche ne semblait pas simple. Les gens défilaient devant lui, ressortant toujours un peu moins stresser, un peu plus confortable, puis finalement quelqu'un nomma son nom :

« Lupin, Remus John. »

La voix grinçante de la vieille femme sec vint irriter les oreilles de Remus qui se leva à contrecœur. Il poussa la seconde porte, qui séparait la salle d'attente de la salle d'entrevue, la mine basse et sombre, se retourna pour fermer la porte de prit place sur une chaise au centre de la pièce. Songeant qu'avec le temps, il aurait pu trouver quelqu'un d'un peu plus agréable pour inviter les gens à entrer dans leur salle... Il leva finalement les yeux, le visage fermé, prêt à entendre tout ce que la vieille sorcière avait de négatif à dire sur lui. Pourtant lorsqu'il s'apprêtait à posé ses yeux sur l'habituel vieillard rondouillard, son regard s'arrêta, surprit sur une jeune femme affreusement belle. Elle souriait, au milieu de tous ses frustrés, ses yeux pétillaient et elle se leva pour tendre la main à Remus. Depuis quand les examinateurs faisaient t-ils de tel geste?

« Enchanté Monsieur Lupin. Je suis Ennis Belby Lufkins, je suis présentement en stage ici et je voudrais votre permission pour participer à votre entretien avec le ministère, si cela n'est pas trop demandé. »

Cela pouvait-il vraiment être trop demandé? Cette femme mettait du soleil dans cette pièce, semblant vouloir le protéger des regards malveillant que la vieille femme lançait, Brésilia, de son petit nom que Remus pu lire d'inscrit sur son uniforme gris du ministère. Pourtant, Ennis devant lui, ne semblait nullement porter cet horrible uniforme. Remus senti soudainement un certain malaise le gagner. Cette femme qui ne le connaissait nullement, n'était au courant que de sa condition et pourtant, elle lui tendait, plus gentiment que jamais, la main, attendant avec patience qu'il la sert à son tour, comme s'ils avaient été deux êtres égaux. Il était étonné et ne savait trop comment réagir face à tant de confort et de gentillesse. Il en vint même à être horrifié, franchement, cette jeune femme ne savait pas qu'il ne fallait pas faire confiance a tout le monde ainsi? Certes, elle ne faisait rien qui démontrait qu'elle se mourrait de confiance en lui, mais aucune méfiance, c'était un peu comme trop de confiance. Il se secoua la tête, finalement, en fixant la main toujours tendu vers lui et consenti à la serrer avec un sourire sincère. Pour une fois que quelqu'un ne le jugeait pas pour sa condition, autant en profiter:

« Non, bien sûr, vous pouvez participer à cette entretiens, je crois même que c'est de votre devoir en tant que stagiaire, nul n'est besoin de me demander la permission »

La jeune femme lui sourit, comme s'il lui était possible de sourire encore plus! Elle lui fit un signe de main, doucement, l'invitant à s'asseoir, alors qu'elle-même restait debout, son dossier à la main.

« J'ai parcouru votre dossier avant votre arriver, Mr. Lupin» disait-elle, toujours doucement, un sourire au coin des lèvres « et j'ai cru comprendre que l'agent qui vous était assigné comme aide a prit sa retraite depuis plus de cinq ans... un certain Monsieur Barrell, est-ce exacte?»

Remus se gratta légèrement la barbe, en signe de réflexion, oui... Barrell, il se souvenait bien de lui, mais jamais Barrell ne lui avait été d'une quelconque utilité dans sa recherche d'emploi. Le vieil homme était d'ailleurs l'une des personnes les plus condescendante que Lupin avait eu le malheur de rencontrer au cours de sa vie. Les premières années, alors que Remus postulait dans plusieurs institutions afin de pouvoir travailler, et que les employeurs communiquaient avec Mr. Barrell, le vieil homme ne se retenait pas de médire le pauvre Lupin, lui donnant définitivement les pires référence de l'histoire du ministère, si bien qu'un jour, Remus cessa simplement de le référer. Enfin, revenant au moment présent, maintenant capable de mettre un visage sur le nom de Barrell, Lupin hocha simplement la tête et Ennis poursuivit :

« Alors, dites-moi, Mr. Lupin, pourquoi ne pas avoir fait la demande d'un nouvel agent pour vous aider dans votre quête de travail?»

Elle avait parlé calmement, et Remus, mal à l'aise de la question, savait très bien qu'il ne s'agissait pas là d'une question piège, pour un fois. Cette jeune femme lui inspirait confiance. Malgré tout, il ne pouvait se résoudre à calomnier le vieil homme, aussi horrible avait-il pu être. Pourtant, il était bel et bien pris au piège : s'il disait ne jamais avoir reçu le mémo, c'était dire que le ministère faisait mal son travail et, s'il expliquait qu'il n'en souhaitait plus, vu l'incompétence du dernier, il en revenait à calomnier le vieux Barrell. Le raclant la gorge, cherchant toujours quelque chose à dire dans un délai de temps respectable, la jeune femme sourit étrangement en hochant la tête :

«Ah... oui je vois.»

Sincèrement, Remus ne savait pas où elle voulait en venir, mais il n'ajouta rien, fixant la brunette aux cheveux bouclés. Attendant de voir la conclusion qu'elle avait tirée.. ce qui ne vint jamais. Refermant son dossier, elle releva la tête de ses notes.

« Avant de laisser le ministère procéder aux questions d'usage habituelle, j'aimerais, si vous le souhaitez, vous offrir mon aide en tant que nouvelle agente.»

Les employés du ministère, autour, bougeaient nerveusement sur leur siège, grommelant et retenant des soupires d'exaspérations. Leur jetant un regard en coin, avant de rouler des yeux, Ennis se rapprocha un peu de Remus et lui tendit la main :

«Je ne suis pas très expérimentée, en fait, vous seriez mon premier client... mais nous pourrions nous pencher sur la question et prendre un café pour discuter des possibilités, qu'en dites-vous?»

Clairement, les employés derrière n'approuvaient absolument pas ce que la jeune femme offrait et Remus, face à eux, pouvait le voir distinctement sur leur visage. Au fond de lui, pourtant, quelque chose lui donnait l'irrésistible envie d'accepter l'offre de la brunette, autant pour contrarier ces employer capricieux du ministère que pour faire plaisir aux yeux verts et pétillant qui le regardait. Qu'avait-il à perdre après tout, il pouvait ainsi aider l'étudiante dans son stage, il n'y avait rien de mal, n'est-ce pas? Quelque part, dans son cerveau, une petite voix lui chuchotait qu'il n'y avait pas que ça, mais Remus relégua ces pensées au plus loin, car en plus d'être inconcevables, c'était particulièrement déplacées et indignes de lui. Mais lorsque la jeune femme s'approcha encore un peu plus de lui, attendant visiblement une réponse, une odeur de fraîcheur d'hiver, de pin et d'écorce, vint s'engouffrer dans le corps de l'homme, lui faisant perdre le fil de ses pensées. Il fallu, après quelques minutes de silence, qu'Ennis le ramène sur terre :

« Monsieur Lupin?»

Sursautant presque, Remus leva les yeux, surpris, puis tenta de reprendre rapidement contenance en souriant doucement. Il prit la main de la brunette dans la sienne et accepta l'offre.

Ce soir-là, lorsqu'il repartie du ministère, il avait en poche l'adresse postal d'Ennis ainsi que l'heure de leur première rencontre... et sincèrement, le Lycanthrope ne savait pas trop quoi en penser encore.

:::

Voilà donc pour l'avant-goût!

J'ai bien hâte de lire vos impressions, vos idées, vos envie TOUT!

Quoi qu'il en soit, bonne journée! :3

© Ennis B. Lufkins est un personnage m'appartenant de toute pièce et j'aimerais qu'il en reste ainsi.
Veuillez noter que la jeune Lufkins elle est âgée de 23 ans et a terminée ces études depuis quelque temps déjà. Elle est présentement en stage avec le ministère pour un nouveau système de réinsertion de Lycanthrope, car elle affirme que l'ancien ne fonctionne pas très bien.

Évidemment vous en saurez plus sur elle au cours des prochains chapitre