Disclaimer : Albator et Warius appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto

Les autres sont à moi

1.

Sorte de limaces se déplaçant à la verticale, les Choros s'étaient dirigés vers la sphère végétale abritant leur Gardien.

- Aérlize, que se passe-t-il ? Notre monde se dessèche, le soleil orange nous brûle ! se plaignirent-ils.

- Je ne peux rien, fit celle qui avait l'apparence d'un papillon de cristal aux yeux de saphir. C'est une agression extérieure. J'ai déjà déployé toutes mes ondes protectrices. Venez vous réfugier ici, c'est la seule solution. Mes végétaux sont frais, ils vous protégeront de la trop forte chaleur.

En cortèges, les Choros s'étaient alors rendus au Sanctuaire, tremblants et apeurés.

Morvance était apparu, démesurée salamandre à griffes de métal.

- Soit tu es avec nous, soit tu es contre nous ! siffla-t-il à l'adresse d'Aérlize.

- Qui ça « nous » ?

- Mais notre Alliance, bien sûr ! rétorqua Morvance dans un ricanement en agitant sa queue qui se terminait par un dard.

- Je ne demande qu'une chose : que l'on laisse mes paisibles Choros en paix ! Nous n'avons jamais fait le moindre mal, nous n'avons jamais quitté ces lieux !

- L'Alliance a pourtant besoin de tout le monde, poursuivit la Salamandre. Et tes Choros feraient d'excellents petits guerriers !

- Et si je n'acceptais ce… chantage ?

- Toi et tes larves serez les premiers détruits !

La trompe de la lépidoptère s'enroula et se déroula nerveusement.

- Pourquoi, qui seront les suivants ? s'affola-t-elle. Quelles sont les cibles de cette Alliance ?

- Tous ! jeta Morvance. Alors, ta réponse ?

- Je ne peux pas accepter la mort de mes gentils Choros. Je rejoins donc ton Alliance, céda Aérlize.

Sous forme de luciole traversant l'espace à vitesse fulgurante, trop rapide pour l'œil, Morvance avait atteint une structure de cristaux noirs qui semblait dériver.

- Me voici, Thermonien !

- Ton rapport ? questionna le dénommé Thermonien qui ressemblait à une Méduse lion, flottant de fait dans un gigantesque aquarium d'eau rose.

- Aérlize a accepté. Elle n'avait guère le choix. En revanche Bichem n'a rien voulu entendre et les Hordes de Shurikets ont dévasté son Sanctuaire et n'ont laissé que mort et cendres.

Thermonien flotta dans son bocal.

- Oui, il n'y a aucun choix possible, ricana-t-il. Il faut se soumettre ou disparaître. Nous avons à rassembler la plus incroyable armée surnaturelle qui ait jamais existé !

- Je suis à tes ordres, Thermonien. Il est temps que nous prenions notre revanche et que nous cessions d'être les jouets de tous ces peuples imbéciles qui nous vénèrent pour nous oublier quand ils n'ont pas besoin de nous.

Morvance jappa de colère.

- Sans compter que certaines de ses espèces inférieures à la durée de vie si limitée tentent de faire jeu égal avec nous alors qu'ils ne sont que grains de poussière !

Les tentacules de la Méduse flottèrent gracieusement.

- Ces prétendus Protecteurs de leurs races ne nous gêneront pas cette fois-ci. J'y veille. Et bientôt, il n'y aura plus que nous les Gardiens Surnaturels pour régner sur ces univers, vides d'autres vies, mais qui ne seront qu'à nous, et ce jusqu'à la fin des temps !


Alérian reprit péniblement contact avec la réalité.

- Qu'est-ce qui m'est arrivé ? souffla-t-il.

Faible, il ne put qu'avoir un frémissement alors qu'il avait eu l'impression de faire un bond dans son lit d'hôpital.

- Danéïre… Warius… ?

- On était en salle de réunion avec d'autres commandants de bord pour préparer vos missions à venir, ce qui est par ailleurs totalement compromis pour toi, expliqua ce dernier. Tu t'es écroulé en convulsant, et tu as fait une crise cardiaque.

- Qu'est-ce qui t'a pris ? interrogea Danéïre.

- Les Gardiens, ils sont partis en guerre ! Mais conquérir les Sanctuaires des uns et des autres n'est pas leur véritable but.

- Et lequel est-il ? fit encore la jeune femme.

- Je crois que les Gardiens Surnaturels ont décidé de tous nous exterminer…