Bonjour tout le monde ! Cette fois-ci je fais une fanfiction sur Legolas et les autres membres de la Communauté de l'Anneau. Je tiens à préciser que tous les personnages (sauf Ana, qui est créée par moi), les décors et l'histoire en général sont la propriété soit de l'écrivain J.R.R. Tolkien, soit du réalisateur Peter Jackson... J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à mettre des commentaires pour me donner vos impressions... :-) Bisous :)

Ah, et aussi, la personnage principale ne tombera pas tout de suite amoureuse de Legolas (bien que je sois persuadée que moi je tomberais amoureuse de lui immédiatement... Suis-je la seule dans ce cas-là ?).


Chapitre 1 : Une arrivée plutôt fracassante

Je me précipite (enfin !) en-dehors de ma salle de cours... La physique n'est pas vraiment ma matière préférée. Et en plus j'ai dit à Luisa que je viendrais la rejoindre à la fin des cours, en bas de chez elle !

Alors je vais logiquement aussi vite que je peux pour arriver chez elle avant dix-huit heures. Ça m'énerve franchement, de terminer les cours à cette heure-là, avec en plus une matière que je déteste !

Je traverse un passage piéton sans regarder où je mets les pieds, et trébuche sur quelque chose que je n'avais pas vu. Je baisse les yeux et vois un trou dans le sol. Un trou, un stupide trou ! me lancé-je à moi-même, dans ma tête bien sûr. Et là, je relève les yeux et vois un camion avancer vers moi, plutôt vite en plus. Je hurle et me couvre la tête de mes mains (en instinct de survie, j'ai zéro, mais passons), et...

Et je me retrouve avec neuf personnes devant moi, me regardant d'un air très, très étonné. Je referme instantanément la bouche, histoire de ne pas avoir l'air trop stupide, quand même.

Il y a un homme plutôt grand, aux cheveux noirs ondulés, et assez longs (jusqu'à hauteur d'épaules). Un autre homme a des cheveux châtains et porte un bouclier et une épée, comme celui dont j'ai parlé avant d'ailleurs, je viens de le remarquer. Il y en a encore un autre, bien plus beau que les autres, mais il a déjà repris un air froid et pas le moins du monde surpris. Super, me lancé-je mentalement. Je sens que je vais parfaitement m'entendre avec lui ! Celui-là, il a les cheveux blonds, très longs. Et il porte un arc. Un arc ! Je suis vraiment tombée sur des gens pas très normaux. Il y a aussi un grand monsieur aux cheveux blancs, avec un chapeau pointu, un peu comme dans Harry Potter. Les autres, ils sont bien plus petits, et quatre d'entre eux sont pieds nus. Sur une route de terre. Ils rigolent là, non ? L'autre petit homme porte une hache. Et au point ou j'en suis, je n'en suis même plus étonnée.

Puis je me rappelle du camion. Je me retourne et vois... ben, je vois rien. C'est bien ça le problème ! Enfin, ce n'est pas vraiment un problème, mais bon...

- Il est passé où le camion ? je leur demande.

Ils froncent tous les sourcils en paraissant se demander de quoi je parle.

- Le camion ! Le truc qui fonçait sur moi !

- Aucune chose n'a jamais foncé sur vous, damoiselle. Vous êtes simplement arrivée en plein dans notre chemin.

Damoiselle ? je me demande.

- Euh... Si. Il y avait un grand truc qui roule qui fonçait sur moi !

- Non, insiste l'autre.

Je pousse un grand soupir et me détourne en époussetant mes vêtements. Puis une question me vient à l'esprit :

- Et où sommes-nous ?

- Près de Fondcombe, m'informe le vieillard.

- Fondcombe ? C'est où ?

- En Terre du Milieu.

- Okay...

Luisa m'a déjà parlé d'une Terre du Milieu, mais c'était dans un livre ! Dans quel pétrin me suis-je encore fourrée ? je m'interroge à moi-même. Et bien sûr, je n'obtiens pas de réponse.