Nom: Piégés aux Caraïbes…
Auteur: Me!
Disclaimer: Comme tout le monde le sait, rien de tout cela m'appartient. Sauf la fic, bien sûr. mais ca, y'a pas de quoi etre fiere...
Genre: Parodie, Action/Aventure
Résumé complet: Il suffit de peu pour que les Maraudeurs soient coincés dans le monde de POTC. Surtout quand ils essayent de transplaner a l'intérieur de Poudlard en utilisant un sort plus que douteux. Comment vont-t-ils faire pour retourner dans leur monde initial? Que deviendrait POTC, avec ces bouffons à côté?
Notes: J'utilise les surnoms anglais des Maraudeurs, et j'utilise le nom anglais de Rogue. Donc
ProngsCornedrue, PadfootPatmol, MoonyLunard, WormtailQueudver et SnapeRogue. Voilà. Bonne lecture, si c'est possible.
Piégés aux Caraïbes : chapitre 1
Quand on ne sait pas, on ne fait pas!
-Non…Non, James. Sérieusement, tu ne peux pas faire ça. Toi non plus, Sirius. C'est…C'est simplement trop……con !
-Peut-être. » sourit Padfoot. « Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Lily, cela fait 5 ans qu'on ne fait que des conneries.
Sur ce, lui et James éclatèrent d'un rire stupide en se donnant des claques amicales avant de remarquer le regard agacé de la jeune sorcière. James s'éclaircit alors la gorge et tenta de lisser ses cheveux.
-Ne t'inquiète pas, Lily. » dit-il. « On sait ce qu'on fait. Hé, quand même…on n'est pas les Maraudeurs pour rien.
-Non, vous ne savez pas ce que vous faîtes, sinon, vous ne le feriez pas ! » s'emporta Lily en regardant les mèches de James se redresser en tout sens sur son crâne. « Je sais que c'est difficile pour les truffes molles que vous avez en guise de cerveau, et que vos pouvoirs de réflexion ne volent pas plus haut qu'un derrière de cochon, mais essayez de réfléchir un peu ! Vous avez 16 ans, vous n'avez jamais essayé de le faire, alors comment pourriez-vous transplaner jusqu'à la réserve de Rusard, hm ? Et ce n'est pas tout ! Vous avez déjà entendu parler de toutes les protections magiques que Dumbledore a installé autour et dans le château !
…Silence…
-Apparemment, non. » soupira la jeune fille.
-C'est pas grave ! Moony a mis au point un nouveau sort ! C'est sensé nous faciliter la transplanation, et nous permettre de traverser toutes sortes de choses. » assura James. « Pas vrai, Moony ? »
-Ja.
Lily les regarda tour à tour d'un air découragé, et James finit par s'avancer vers elle, tenant les épaules de sa petite amie à bout de bras, évitant ainsi tout risque d'une éventuelle attaque Lilyenne.
-Ne fais pas cette tête, chérie…et viens essayer le sort avec nous quatre !
-Je ne suis pas suicidaire…
-Arrête de faire ta difficile. On va se tenir les mains, et on transplanera tous ensembles !
-Autant se jeter un Avada Kedavra, le résultat sera le même.
Moony quitta son fauteuil, sortit sa baguette, et s'avança alors que Peter, Sirius et James se blottissaient l'un contre l'autre. Éclaircissant sa gorge, le loup-garou s'arrêta devant le petit groupe, l'air sérieux :
-Vous êtes tous prêts ?
-Oui !
-Non.
-Alors c'est parti ! TRANSPLALEVIOSA ! (1)
SWOOSH, PAKU PAKU ; PIOUUU, ZAAAAM…Il eut un explosion d'étincelles, des cris de surprise- et de peur, pour Peter- , et les adolescents se sentirent aspirés un avant, entraînés dans un tourbillon gigantesque, empêchant le « ça marche ! » de Sirius de sortir. Gardant leurs yeux clos aussi fermement qu'ils le pouvaient, n'entendant rien d'autre qu'un bourdonnement incessant, ils se sentirent oppressés de toutes parts, de tous les côtés, et eurent la plus grand mal à respirer normalement. Puis, soudainement, tout cessa. Le bourdonnement s'arrêta, la pression disparut…Il ne ressentaient plus rien, seulement une désagréable sensation d'humidité. Humidité ?
-Oh non… »murmura James. « Dîtes-moi pas que je me suis pissé dessus… »
Ils ouvrirent les yeux.
-GAAAAH ! Qu'est-ce que… ?
Ils regardèrent, abasourdi le paysage autour d'eux, l'eau qui leur arrivait aux épaules, l'océan qui se déroulait sur des centaines de kilomètres devant eux, la lune cachée par de sombres nuages, au dessus de leur tête, les falaises gigantesques aux côtés érodés pas les vagues, au loin…Les maraudeurs se jetèrent un regard significatif. Ce n'était définitivement pas la réserve de Rusard…
-Où sommes-nous ? » questionna Sirius, presque pour lui-même.
Moony, celui doté du plus de neurones, leva un doigt et prit la parole :
-Je pense…que les protections installés par Dumby nous ont éjectés hors de l'école et que mon sort, trop puissant, nous a projeté dans une autre dimension.
Ah… … … … … ……..
-KOUAA ! hurlèrent Sirius et James en chœur.
-Waou, quelle synchro.
-Nan, mais c'est pas possible, Moony. On a pas pu…traverser une dimension…Tu délires, c'est l'eau de mer qui te ramollit le cerveau- eh mais… où sont Lily et Peter !
Moony joignit les mains avec un sourire s'excuse.
-Il est probable qu'ils aient été projetés autres parts.
-KOUAA !
-Je crois vraiment que vous pourriez chanter dans une chorale, vous deux.
-C'est vrai, tu penses ? fit Sirius, intéressé.
James lui fila un coup de poing monumentale sur le crâne.
-Il faut qu'on les retrouve ! » dit-il ensuite à Remus. Celui-ci tourna la tête et sembla fixer un point précis.
-Il y a de la lumière là-bas. » déclara le loup-garou. « C'est sûrement un port. On pourra y demander de l'aide, qu'est-ce que vous en pensez ? »
Les deux autres opinèrent et après une traversée pas très difficile grâce aux sorts de lévitation, les Maraudeurs se retrouvèrent sur la terre ferme, une baie où étaient amarrés des dizaines de bateaux de toutes tailles. Des bateaux de bois, des vieux navires sans aucun moteur, avec des gros tonneaux amassés à côté. Quelques marins s'affairaient encore autour de leur embarcations, et plus loin, des promeneurs, bizarrement vêtus, marchaient entre des maisons à l'air ancien. Une vieille calèche tirée par deux chevaux passa dans la rue sous le nez d'un Sirius effaré.
-C'est quoi ce trou? Un village préhistorique !
-Il n'y a même pas de voitures ! Et vous avez vu leur vêtements ? Ils se croient au dix-huitième siècle ou quoi ?
-C'est peut-être…euh…une reconstitution de la vie en l'an 1700 ? » essaya Remus en promenant un regard hésitant autour de lui.
Sirius et James froncèrent le nez. Ils levèrent la tête vers une forteresse de pierre, non loin, d'où ils pouvaient voir plusieurs canons luire faiblement. Au sommet, des hommes en uniformes rouges et bleus étaient postés à égale distance, immobiles, fusils en main, et juste derrière, deux autres promeneurs semblaient en grande discussion. Curieux de nature, James pointa les deux aristocrates du doigt :
-On va voir là-bas ? Ils pourraient nous aider…
-T'es pas fou ? » le retint Remus. « Regarde-moi cette forteresse, ça appartient à la marine ! N'oublie pas qu'on est sûrement plus à la même époque… Et regarde toutes ces sentinelles et ces canons…Tu veux nous faire tuer ou bien ?
-Ben…C'est pas forcément la marine…
-Qu'est-ce que ça serait, sinon, d'après toi, monsieur-je-suis-un-grand-joueur-de-Quidditch ?
-Heu… Un centre d'information ?
Remus roula des yeux mais Sirius y mit du sien.
-Ce n'est pas grave, Moony. Ecoute, on va juste y jeter un coup d'œil, et si ça ne va pas, on leur jette un stupéfix, et on s'en va en troisième vitesse. OK ?
Remus regarda son ami, consterné, mais finit par accepter. Les adolescents arrivèrent, avec deux trois sortilèges, derrière les deux promeneurs, restant bien silencieux et marchant lentement. Quelques bribes leur parvinrent :
-Ma fille vous a-t-elle déjà donné sa réponse, commodore ? » fit l'un.
-Pas encore, malheureusement.
La phrase suivante fut couverte par un bruit d'explosion. Remus donna un violent coup de coude à ses compagnons.
-Pas de magie ici. Vous voulez nous faire emprisonner ou bien !
-Mais on n'a rien fait !
-Quoi, mais alors-
-DES COUPS DE CANONS ! » hurla l'un des aristocrates en se jetant à terre.
A ce moment précis, une partie du sol de pierre partie en fumée avec un bruit assourdissant. Les Maraudeurs crièrent de surprise alors qu'un deuxième coup faisait effondrer le sol sous leur pieds, les faisant dégringoler jusqu'en bas de la forteresse. Les coup de canons continuèrent de retentir, venant tantôt du côté de la mer, tantôt de la forteresse.
Sirius eut du mal à retrouver ses esprit. Il se leva péniblement et scruta la mer, une main sur le front, en voyant approcher des cinquantaines de petites barques, provenant toutes d'un grand navire aux voiles noires. Des cris de guerres vagues s'élevaient des canots alors que la lueur de centaines de torches illuminaient la surface de la mer d'un reflet orangé.
-C'est quoi ? » murmura-t-il alors que ses amis se relevaient à leur tour.
-Des pirates… » lui-répondit Remus en regardant les barques s'approcher à grande vitesse. « On ne peut pas rester sans rien faire. Sinon, on se fera soit tuer par un boulet de canon, soit par un de ces malades ! »
-Qu'est-ce que tu proposes ?
-LA FUITE !
Sur ce, les Maraudeurs s'enfoncèrent au cœur de la ville, entendant encore les coup de canons retentir derrière leur tête.
Arrivés dans le village, les gens se bousculaient déjà dans les rues, hurlant de peur et détresse alors que les maisons se faisaient bombarder et les sorciers eurent le plus grand mal à avancer au cœur de la tumulte. Remus accéléra l'allure et dépassa rapidement ses deux acolytes. Il fonçait comme une fusée a travers la foule.
-HE ! Moony ! Attend-nous ! Hé!
Le loup-garou finit par s'arrêter devant une sorte de vieille forge, attendant que ses compagnons le rejoignent.
-Mais qu'est-ce que tu avais bon sang ! » demanda James, essoufflé.
-Je… » hésita Remus. « J'avais senti…
-Senti quoi ?
-J'avais senti…l'odeur d'un barbecue ! Mais apparemment, je m'étais trompé…
Sirius et James s'écroulèrent sur le sol.
-Et moi qui m'inquiétais pour toi !
-Désolé.
À cet instant, la porte de la forge s'ouvrit brutalement, envoyant James trois mètres plus loin et fracassant littéralement la tête de Sirius contre le mur. Un jeune homme musclé aux cheveux châtains en sortit, sabre à la main, marteau à la ceinture et s'arrêta net en remarquant l'existence des Maraudeurs. Rangeant son sabre, Will Turner les dévisagea d'un air médusé. Qui étaient ces jeunes gens à l'accoutrement si étrange ?
(1) Dsl, j'ai rien trouvé de meiux. Mon cerveau a beaucoup de panne d'inspiration, ces temps ci.
Mais bon... Hem.
Voila!
Voici donc ma deuxieme fic a chapitre. Avis? Y'a qu'à appuyer sur
le pitit bouton juste en bas. Il est très sympa, ce bouton, je vous
assure!
