La difficile conversation

ou

Genre octobre

Auteur : Rain

Disclaimer : Shaman King ne m'appartient pas, ses personnages et ses concepts non plus. Par contre, ce texte m'appartient. C'est beau comme ça fonctionne.

Soundtrack : J'envoie valser (Zazie)

Pairing: TamxHaoXJeanne, JeanneXTamXHao, Neaice dans tous les sens xd

Note :

Joyeux anniversaire, Rea ! C'est toujours aussi sympa d'échanger avec toi, et de voir nos écritures évoluer (ou pas).

En voilà un truc qui m'a posé problème ! C'était censé être une série de drabbles mais… mais plus j'écrivais plus ça grandissait, comme une espèce de plante grimpante gigantesque ! Donc euh… euh… voilà le résultat. Ça reste fragmenté, sinon j'en avais pour un an, mais j'espère que c'est assez long pour que tout fonctionne correctement.

Du coup… du coup, j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de choses en écrivant tout ça. Je m'y suis prise tard, et je pensais avoir vite fini mais… j'ai dû apprendre à prendre mon temps. Et à laisser les persos prendre le leur. C'est facile de laisser Hao faire son cake mais j'ai pu réfléchir à pas mal de choses sur lui, sur ce que ça veut dire la vulnérabilité quand on parle de Hao, tout ça… et aussi au THJ de façon générale. Prendre son temps c'est aussi ne pas tout de suite s'occuper des bisous ou des enflammades, mais juste…. Bonjour, qu'est-ce que ça veut dire que ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on veut faire, tout ça.

Ah, du coup, en découpant tout ça, Jeanne elle part bien bas, mais elle va remonter. Promis.

Je blablate un peu, hm ? Tant pis. Du coup oui, comme je suis un peu en retard, j'ai découpé ce léviathan en chapitres un peu plus avalables, et en voici le premier^^ Juste dans les temps!

Bon anniversaire encore une fois, Rea ! Et plein de bonnes choses pour toi^^


Premier chapitre
* ~ Invitation ~ *


Personne ne s'attendait à ce que Hao organise quoi que ce soit ressemblant à une soirée « anniversaire », surtout quand il s'agissait de l'anniversaire du début de son règne. Dès l'annonce, certains commencèrent à prendre les paris : qui viendrait ? à quoi ça ressemblerait ? combien de temps avant que les gens ne s'entretuent ?

Tamao apprit la nouvelle en découvrant l'invitation à l'adresse de Yoh et d'Anna sur la table de la cuisine. Le couple venait de rentrer à l'auberge pour une période de repos, et elle n'avait encore rien dit à personne, mais il semblait que Hao gardait un œil sur son frère…

Yoh et Anna, donc. Logique. Hana était encore trop petit pour une fête de ce genre; Ryû était en déplacement avec Kanna, et Hao devait avoir donné aux deux autres Hana leur invitation en main propre. Il n'y avait rien pour elle, mais ce n'était pas très étonnant. Après tout, elle n'avait pas fait partie du tournoi… et elle s'était fait une raison.

« Bonjour, Tamao. »

La voix qui s'éleva de derrière elle la fit sursauter, et le plateau qu'elle tenait fit un vol plané dans les airs. Heureusement, son visiteur avait de bons réflexes. Il leva un doigt, et le plateau s'immobilisa dans les airs, sans que rien ne se renverse.

« Je ne voulais pas te faire peur, » dit-il, un peu tard, alors que le plateau descendait pour se reposer sur le plan de travail. Les morceaux de fruit découpés n'avaient pas bougé d'un centimètre.

Tamao regarda nerveusement le plateau, puis Hao, puis de nouveau le plateau. « M-merci, » osa-t-elle doucement, avant de se rapprocher de la table. « J-je vais chercher Yoh-sama…
- Pas besoin, » prévint le brun. « C'est toi que je viens voir, Tamao. »

Elle ? Ce serait bien une première. Lorsque Yoh ou Anna était à l'auberge, certes, il venait souvent, et il n'était pas rare qu'elle découvre des vols de gâteaux, de sucreries, de fruits. S'ils se croisaient, il engageait la conversation, certes, lui parlait gentiment, s'accommodait de ses silences et de sa timidité, lui ordonnait de le tutoyer. Mais il ne venait pas spécialement pour elle.

« D-d'accord… hm… comment a-allez… vas-tu ? »

Elle s'était souvenue qu'elle devait le tutoyer, ouf. Hao sourit, encourageant. « Très bien. J'espère que tu n'es pas trop débordée, en ce moment ? »

Tamao secoua la tête. « J'ai les esprits, pour m'aider… »

Un autre silence. Puis Hao sortit quelque chose des plis de son kimono et le lui tendit. Une enveloppe ? Tamao se contenta de le regarder, perdue.

« Elle est pour toi, » encouragea Hao en l'approchant encore. « Je voulais te la remettre en mains propres, mais j'ai été un peu retardé.
- Je n'ai pas participé au tournoi…
- Cela n'a aucune espèce d'importance, » sourit le roi. « Tu y étais, tu as tout vu, et tu as même sauvé la vie de certains participants. Ce serait bien mesquin de ma part de t'exclure. »

Tamao acquiesça, rosissant un peu à l'évocation de son petit moment de gloire. Hao n'avait pas oublié, donc. Pourtant elle n'avait pas fait grand-chose…

« Tu as déjà une idée de qui sera ton cavalier ? »

Tamao cilla et revint au présent. Hao la regardait toujours, la main toujours tendue avec l'enveloppe. Un cavalier ? Elle n'avait pas eu le temps de lire la lettre – est-ce qu'il fallait vraiment venir accompagnée ? Et, de toute façon… Yoh irait avec Anna, songea-t-elle avec un léger pincement au cœur. Léger, parce qu'elle avait accepté la réalité des choses, mais quand même assez pour qu'il lui soit venu en tête. Hm… peut-être qu'il vaudrait mieux éviter de penser à des garçons pendant un moment, comme elle se l'était dit. Alors… quelqu'un pour venir avec elle… Peut-être que Jeanne voudrait y aller… ?

« Je… je vais trouver, » décida-t-elle finalement de dire, sentant qu'elle prenait trop de temps pour lui répondre, avant de saisir l'enveloppe. « Et… et toi ? Enfin, je veux dire… ah, peut-être qu'en tant qu'organisateur tu n'en as pas ? »

Hao haussa un sourcil. Il semblait avoir voulu dire quelque chose, l'espace d'un instant, mais il devait avoir changé d'idée, parce qu'il referma la bouche. Puis il eut un léger rire et acquiesça. « C'est ça. Mais je serai heureux de t'y voir. »

Et sans plus un mot, il disparut.

Elle n'avait même pas pu le remercier…


« Oui, je viens de recevoir l'enveloppe, » souffla Jeanne, coinçant le téléphone entre son oreille et son coude alors qu'elle sortait l'enveloppe de sous sa couette. Pas question de laisser Marco la voir, cette enveloppe; il avait déjà crié bien assez fort en les recevant, avant de jurer qu'il irait plutôt en enfer qu'à cette étrange fête, et que si on ne le retenait pas il irait faire ravaler les invitations au roi lui-même. Jeanne avait cru l'incident clos mais, en revenant dans sa chambre, elle avait trouvé une dernière enveloppe sur son oreiller…

« H-Hao a dû se douter de ce qui arriverait, » suggéra Tamao.

« Et ça l'a sûrement beaucoup amusé, j'en suis sûre. Il devait se cacher dans un coin pour assister au spectacle… Ce ne serait pas la première fois qu'il énerve Marco exprès. » Non, en fait, Hao en avait presque fait une habitude : très régulièrement, il venait la voir, sous prétexte d'un « entraînement » qu'il voulait lui faire subir, et rien ne lui faisait plus plaisir que d'avoir déclenché une crise chez un des X-Laws au passage.

« Enfin, maintenant c'est passé.
- Tout le monde va bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas. John et Reiheit l'ont emmené se changer les idées dans une expo de voitures, il ne rentre que ce soir. »

Il y eut une pause à l'autre bout de la ligne. « Donc… vous n'allez pas venir, » supposa Tamao. Elle semblait quelque peu déçue. Déçue ?

« T-tu y vas, toi ? Après la scène d'hier matin ? »

Tamao lui avait raconté l'incident, et, selon Jeanne, n'aurait plus dû accepter qu'il mette les pieds dans sa cuisine, et encore moins qu'il pique autant de pâtisseries quand bon lui plaisait. Mais elle avait appris à respecter l'étrange équilibre qui régnait dans la maison Asakura et à ne pas s'en mêler… tant que Hao restait seulement un mauvais plaisantin, et pas un vrai problème.

« J-je pense, oui. Enfin, ça a l'air sympa… et puis ce serait l'occasion de rassembler un peu tout le monde. Ça part d'un bon sentiment… je crois. »

Jeanne n'était pas très convaincue. Bon sentiment ou pas, elle connaissait la personnalité de Hao maintenant, et elle n'avait pas beaucoup de doutes sur le fait qu'il leur réserve quelques surprises. Au début, elle avait pensé tout comme Marco, d'ailleurs : elle n'avait aucune envie d'y aller. Mais en découvrant la lettre… Elle n'allait pas dire qu'elle n'était pas curieuse. Après tout, une fois le tournoi terminé, Hao ne lui avait plus jamais semblé menaçant. Juste… plein d'idées bizarres, et convaincu qu'il ne pouvait lui faire que du bien en lui faisant le don de sa présence. Ça, accompagné de ce que Tamao venait de lui raconter…

« Si tu le dis… c'est vrai que ce serait bien de revoir les autres. Et puis on serait ensemble, hein ? »

Tamao s'éclaircit la gorge, comme si elle cherchait à dire quelque chose sans bien savoir comment. « Tu… tu auras un cavalier, toi ? »

Jeanne grimaça. Hein ? Un cavalier ? La façon dont Tamao en parlait… en avait-elle un, elle ? Probablement. Jeanne se creusa la tête en essayant d'imaginer les couples. Yoh et Anna étaient garantis, mais les autres… Il était probable que Tamao ait reçu plusieurs demandes ! Et… sans bien comprendre pourquoi, l'idée que son amie soit accompagnée (et donc accaparée) pour toute la soirée eut le don de démoraliser Jeanne. Elles ne se voyaient déjà pas souvent… Mais… peut-être qu'elle pouvait lui demander ? Tamao n'avait peut-être accepté la demande de personne. Oui, ce serait une bonne solution ! Y aller en amies.

« Jeanne ?
- Ah – ah, désolée, j'ai entendu du bruit en bas… Euh… tu disais ?
- Pas de souci. Je disais, tu comptais venir avec quelqu'un ?
- Euh… eh bien… Je me disais… En fait… Je pensais… » Qu'est-ce qui lui arrivait ? Les mots ne voulaient juste pas venir ! Pourtant c'était facile, elle n'avait qu'à… qu'à…

« En fait… Horo-Horo m'a demandé ! »

Hein ? Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait dire ! Il fallait… il fallait qu'elle explique…

« Ah. » Tamao avait l'air… déçue ? « Mais tu ne savais pas qu'il y avait une fête…
- Euh… euh… Je n'avais pas l'enveloppe ! Donc en fait je… je croyais que c'était seulement pour les proches de Yoh… et lui aussi, vu que je n'avais pas d'enveloppe… mais vu que j'en ai une maintenant… » Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle s'enfonçait dans son mensonge comme dans de la glue… sans même savoir pourquoi elle avait menti !

« Je… je vois. Bon… je serai contente de t'y voir quand même, à cette fête… Je vais devoir y aller.
- A-attends ! Attends, en fait… En fait… Euh, le garçon Tao était avec lui, et il m'a dit qu'il voulait t'inviter ! »

Erm… erm… elle n'avait plus d'explications. Son cerveau devait avoir disjoncté.

« Oh ? Il ne m'en a pas parlé…
- Il… il ne devrait pas tarder ! Enfin, tu vois... ça va être bien !
- Oui… »

Jeanne se passa une main sur le front, le cerveau allant à cent à l'heure. Elle n'avait aucune envie d'aller à la fête avec un des amis de Yoh, même s'il était gentil ! Et pas plus de voir Tamao avec Ren…

« On… on pourrait se voir avant ? Pour essayer des tenues ? Je pourrais te passer une robe, si tu veux… »

La réponse de Tamao se fit un peu attendre, comme si elle hésitait.

« Je… je pense que ce serait une bonne idée ! Si on fait ça chez moi, Marco n'en saura rien. Rappelle-moi bientôt pour fixer une date, d'accord ?
- D'accord ! À plus ! »

Jeanne raccrocha.

Dans quoi venait-elle de s'embarquer ?