Ce texte est écrit dans le cadre de la deuxième nuit d'écriture du FOF – ou Forum Francophone qui est un forum ludique et sympathique ou l'on peut discuter de choses et d'autres (la fanfiction entre autre), pour nous rejoindre le lien est dans mon profil – pour le thème : fruits, à réaliser en une heure.

Disclaimer : Seule l'histoire m'appartient. Les persos sont à J.K Rowling.


Molly Weasley buvait tranquillement son thé dans la cuisine, perdue dans ses souvenirs. Elle revoyait chacun de ses enfants hauts comme trois pommes, jouer avec les gnomes dans le jardin. Molly sentit ses joues devenir humides et elle essuya une larme qui avait commencé sa course le long de sa joue. Elle n'arrivait pas à croire que le temps avait filé si vite. Ils étaient tous partis, les uns après les autres. Et à partir de demain, elle serait seule avec Arthur. Sa toute dernière, sa petite Ginny, sa fille unique quittait à son tour le nid. Elle emménageait avec Harry. Bien sur, Molly était contente, elle n'aurait pas pu rêver meilleur gendre mais elle ne pouvait empêcher son cœur de se serrer. Le Terrier allait être si vide à présent.

Molly se moucha dans son tablier et essuya ses yeux en entendant des bruits de pas dans les escaliers. Ginny venait de se lever et elle ne devait pas voir sa mère triste. Elles devaient profiter de cette journée toutes les deux. Molly avait prévu quelque chose qu'elle avait envie de faire depuis longtemps. Aujourd'hui elle allait lui transmettre son savoir, quelque chose qui lui permettrait de garder Harry, de le réconforter après une dure journée, de lui apporter un peu de douceur. Aujourd'hui, elle allait lui apprendre à faire ses délicieuses tartes aux fruits.

Aux alentours d'onze heures, mère fille s'installèrent, complices autour de la table de la cuisine. Sur cette dernière reposaient de délicieux fruits qu'elles venaient d'aller cueillir dans le verger : des pommes, des poires, des fraises, des pêches, des abricots…

En nouant le tablier dans le dos de sa fille, Molly se sentit fière. Ce n'était que de la cuisine mais ses tartes étaient sa fierté et transmettre le secret de fabrication à sa fille unique lui mettait du baume au cœur.

Ginny écoutait religieusement les instructions de sa mère et recopiait soigneusement ses gestes. Malaxant la pâte sablée à la main et non à la baguette. Coupant soigneusement les fruits en morceaux, les disposant de manière circulaire dans le moule.

En voyant sa petite fille si appliquée, Molly se mit soudainement à pleurer. Une poignée de seconde plus tard, Ginny la serrait dans ses bras.

« _Qu'est ce qui se passe maman ? »

« _Ce n'est rien Ginny Chérie. Je me rend juste compte que tu es une femme maintenant. Une belle jeune femme. Je suis fière de toi Ginny, tu sais. »

« _Merci maman. Et si on continuait ces tartes maintenant ? » fit Ginny tout en lui caressant le dos.

Molly acquiesça en reniflant et continua de livrer ses secrets de cuisine à sa fille sui l'écoutait religieusement.

A l'heure du gouter, elles s'installèrent à la table du jardin, deux parts de tarte encore tiède disposées dans des assiettes bleues.

Molly gouta la tarte aux abricots de Ginny, qui dégageait une délicieuse odeur et ferma les yeux. L'élève avait dépassé le maitre.

Ginny attendait anxieusement le verdict et fut rassurée quand elle vit sa mère sourire.

« _Harry va être un homme heureux. »


Pas inspirée du tout Loufoca pour celui là ^^ Mais bon...

Sorry again pour les éventuelles fautes !