"Compte à rebours"

Chapitre 1 : Tribut féminin du District Un

Résumé : 60 secondes . Pour certains, les plus longues de leurs vie. Pour d'autres, les plus terribles. Pour d'autres encore, l'occasion de se faire à l'idée d'une mort possible dans les jours qui vont suivre. Et pour les plus malchanceux, les dernières. 24 P.O.V. Les soixante-quatorzièmes Hunger Games.

Bonjour! Je suis très heureuse de vous retrouver avec une nouvelle fic'! Enfin, disons plutôt une sorte de recueil d'OS. Il y en aura 24. Un pour chaque tribut des soixante-quatorzièmes Hunger Games. Chaque OS donnera le point de vue d'un tribut durant le compte à rebours. Les OS seront dans un ordre logique, c'est à dire que l'on commencera avec le tribut féminin du district un (et oui, comme toujours, les dames d'abord :D ) et on finira par le tribut masculin du district douze. Pour l'inspiration, c'est tout bête, j'ai lu (enfin plutôt relu) Hunger Games, et je me suis dit qu'on ne décrivait pas assez ce qui se passait durant ces 60 secondes. Même du point de vue de Katniss, on a seulement une brève idée, alors ne parlons pas des autres tributs. J'ai donc eu l'idée d'écrire ces OS. J'espère vraiment que ça vous plaira.

Ah oui, aussi, j'oubliais, il me semble que certains détails ne sont précisés nulle part (comme le voisin de droite de telle ou telle personne, ou la place exacte d'un tel) j'ai donc décidé de déterminer cela moi-même. Mais si jamais c'est effectivement précisé quelque part, merci de me le signaler afin que je puisse corriger l'erreur. Dernière chose, à mon sens, certains OS sont moins bons que d'autres.

Je pense (du moins, je l'espère du fond du cœur) avoir un rythme de publication régulier.

N'hésitez pas à reviewer, à me dire ce qui va et ce qui ne va pas, ça m'encouragerait grandement et me ferait très plaisir.

Vous vous en doutez mais les personnages ne m'appartiennent pas! Ils sont le fruit de l'imagination de la très grande Suzanne Collins.

Cet OS est Rating T, on est quand même dans les Hunger Games, bien qu'il n'y est pas des scènes violentes décrites dans les moindres détails, elles sont largement sous-entendues.

Sur ce, je vous laisse lire!


Chapitre 1 : Tribut Féminin du District 1 : Glimmer Belcourt

"Mesdames et messieurs, que les soixante-quatorzièmes Hunger Games commencent !"

Encore un peu sonnée, je ne tarde cependant pas à me ressaisir. La voix du présentateur vient de retentir et le compte à rebours à commencé.

60

59

58...

Je vois les secondes défiler au compteur. Je fais un rapide tour d'horizon. Nous sommes tous sur un pied d'estale, disposés en demi-cercle autour de la Corne d'abondance. Nous sommes sur une plaine. A gauche, et derrière moi, une forêt. Rien d'insurmontable, jusqu'ici. Je reporte mon attention sur la Corne d'abondance, les rayons de soleil se reflètent sur le métal de la corne, haute de plusieurs mètres.

Les secondes s'écoulent, la tension est palpable dans l'air.

... 48

47

46...

Dans le regard de certains, de la peur. Beaucoup de peur. Je suppose que les tributs des districts périphériques savent qu'ils ne s'en sortiront pas, et ils doivent en ce moment même être en train de prier pour une mort rapide et sans trop de douleur. Les pauvres.

Pour d'autres, on ne voit que la soif de sang, l'envie de tuer, dans leurs regards impatients.

Sur mon visage, on doit sûrement lire de l'amusement et, je l'avoue, de l'impatience face à ce qui va arriver dans quelques secondes à peine.

... 35

34

33...

Bientôt.

La gueule de la Corne est remplie d'armes, de provisions... Remplie de choses toutes plus alléchantes les unes que les autres.

... 27

26

25 ...

Très bientôt.

J'ai passé ma vie à m'entraîner pour ça. Bientôt, je pourrais voir le sang couler. La peur dans les yeux des tributs quand ils se retrouveront face à nous. Et quand ça sera fini, je renterai chez moi, continuant d'apporter la gloire sur mon district et ma famille. C'est pas qu'on en ai besoin mais bon.

... 18

17

16...

Okay. Il est temps de se concentrer sur les jeux. Où est Marvel? A cinq tributs à gauche de moi. Cato se trouve a un tribut à droite de moi et Clove à quatre tributs à gauche. A côté de Marvel d'ailleurs.

... 13

12

11...

Les mentors m'ont recommandé de draguer Cato. Idée stupide selon moi, on est pas au pays des petits ours câlins qui se font des bisous sous un arc-en-ciel en chevauchant des licornes bon sang! Mais je le ferai quand même. Histoire d'assurer ma survie.

... 9

8

7...

Je me mets en position et me tourne vers ma droite, une lueur de rage dans les yeux. Tiens,c'est Rue, la fille du 11. Je ne l'avais pas remarquée jusqu'à maintenant.

... 3 ...

Je fixe mon regard devant moi, sur la Corne d'abondance.

... 2 ...

Tout mon corps est tendu à l'extrême, prêt à s'élancer du pied d'estale et courir jusqu'à la Corne.

... 1 ...

Mon cœur bat si fort qu j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine si ce fichu compte à rebours ne s'arrête pas immédiatement.

... 0

Enfin.


Voilà!

Bon, j'avoue que ce n'est pas mon OS préféré, mis je compte très vite me rattraper.

Si vous avez aimé ou que vous êtes curieux de voir la suite : Reviews!

Ça me ferait vraiment plaisir.

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont lu mon précédent OS, qui est le premier que j'ai posté.

On se retrouve très vite pour un nouveau chapitre!