Disclaimer : Un pirate, son cuirassé et son équipage, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumot.
Les autres personnages sont à moi
1.
C'était la rentrée à l'Académie Militaire de la galactopole de Prian la capitale de la planète Sherk.
Et comme à son habitude, le colonel Mylon Desteyn avait formé des groupes pour les études et projets pratiques qui seraient à mener durant cette première année, la direction de chaque équipe revenant à un élève ayant déjà un an de formation à son actif.
Valandra Lumens s'était rendue au réfectoire principal, accompagnée de sa « suite » car sa longue chevelure cendrée et ses prunelles marron, ainsi que sa parfaite silhouette, ne laissait personne indifférent, garçons comme filles.
- Ils sont là.
- Ils se sont déjà regroupés.
- Ils ne font pas partie de notre monde.
Valandra se tourna vers les trois qui s'étaient exprimés par-dessus son épaule.
- Ils font partie de l'Académie. Ce sont des Aspirants tout comme nous ! jeta-t-elle.
Erendal passa la main autour de la taille de celle qui était son amie depuis des mois.
- Ils ne seront jamais comme nous ! Ce sont des Boursiers, ajouta-t-il avec un petit reniflement de mépris.
- Ils ont obtenu le financement de leurs études au mérite, reprit Valandra. Ils ont le droit de faire leurs preuves ! Et je suis là pour choisir mon second du groupe !
La jeune fille s'approcha de la table où se tenaient ceux qui avaient pu intégrer l'Académie grâce au financement du Ministère de la Guerre.
- Je suis l'Aspirante Lumens. J'ai étudié plusieurs dossiers. Et je vous ai choisi, Aspirant Anthénor Xendrix.
Le susnommé se leva, grand jeune homme de dix-sept ans, à la folle crinière de feu et aux grands yeux gris clairs.
- A vos ordres. Je ferai tout pour être digne de vous.
- Mais c'est bien ce que j'attends de vous ! fit, un peu sèchement, Valandra. Inutile de déjà me casser les oreilles de formules toutes faites et creuses. Je vous jugerai sur le terrain. Et si vous ne me satisfaites pas, je n'hésiterai pas un instant à vous remplacer !
Il y eut quelques ricanements bas dans le dos de la jeune fille.
- J'emploie les verbes dont j'ai envie ! Et je n'y vois aucune connotation mal placée ! Je suis l'Aspirante Cheffe de ce groupe que j'ai choisi sur dossiers, Boursiers et autres mélangés, tout comme toi tu es celui du tien, Erandal !
- Moi, je n'ai que ceux de bonnes familles de Sherk. Je vais te battre au palmarès. Et j'obtiendrai le commandement du Suprême, le futur joyau de cuirassé que notre Principauté nous promet !
- Chiche !
Valandra et Erandal échangèrent un long baiser.
- Que puis-je faire ? s'enquit Anthénor.
- Pour le moment : attends qu'on t'affranchisse de tes obligations. Je suis l'Aspirante Cheffe, tu recevras tes directives de moi. En attendant, reste à ta place.
- Bien, Aspirante Cheffe.
- Sois à la hauteur de mes attentes et tu seras récompensé, Anthénor Xendrix.
Les Aspirants de première année s'étant retiré, les autres Boursiers s'étaient tournés vers ce dernier.
- Je ne sais pas si tu as des espoirs, mais ces jeunes gens issus de l'élite de la planète ne nous donneront jamais aucune considération !
- Ma mère m'a appris à toujours avoir foi et espoir, Gilren, fit Anthénor à l'adresse du rouquin.
- Rappelle-moi ce que fait ta mère ?
- Des ménages. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a toujours poussé vers une carrière Militaire. Mais elle ne pouvait même pas payer mon inscription, comme vous tous de la part de votre famille. Je suis heureux d'être ici, et on va faire de notre mieux. Qu'on aie une Bourse ne fait pas de nous des « inférieurs » comme certains semblent le penser. Un jour, nous aurons notre place à bord d'un cuirassé de notre Flotte !
Une jeune fille blonde eut un désabusé haussement des épaules.
- Non, moi je refuse de rêver. Nous n'avons pas eu de haute éducation. On va nous casser sur ce point, ces lacunes.
Une voix froide cassa l'atmosphère déjà au plus bas.
- Premier test pour les nouveaux Aspirants ! aboya le Colonel Mylon Desteyn. Tous à l'amphithéâtre. Il y a un interminable questionnaire qui vous attend. Cela devrait vous prendre une partie de la nuit !
- A vos ordres, Colonel ! firent les Aspirants, levés d'un bond, saluant impeccablement.
Et autant les Boursiers que les Aspirants de première année se saisirent de leurs mallettes contenant leur petit matériel d'études pour se rendre en salle d'examens destiné à tester leur résistance.
Faisant in peto une prière pour réussir sa première épreuve, Anthénor se prit à rêver à un avenir au sein de la Flotte de Sherk.
