Titre: Juste amis

Personnages: Mikasa, Livaï, Armin et les autres (tous les personnage ont entre 17 et 18 ans sauf bien sûr les professeurs qui ont surement entre 25 et 40 ans)

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Hajime Isayama seul l'histoire est de moi et interdiction de copier. Sinon je vous trouve (peu importe où vous vous trouvez) et je vous mords. è.é


« Je suis désolé, mais je préfère que l'on reste juste amis.»

Cette phrase avait raisonnée durement dans la tête de Mikasa, pourtant, elle le savait, elle le savait que Eren ne la considérait que comme une amie, une bonne amie tout au plus, mais rien d'autre et pourtant cela faisait si mal de l'entendre, même lorsque l'on s'y est préparé, car oui, Mikasa s'était préparé, elle s'était préparé à se faire éconduire mais bien évidement ce n'était pas pareil dans sa tête, dans sa tête la douleur était -beaucoup- moins grande et elle se sentait moins honteuse d'avoir -enfin- ouvert son cœur.

Elle se trouvait sur le toit de son lycée, adossée au grillage de sécurité, à fixer l'horizon l'esprit dans le vague.

Quand ? À quel moment, sa présence lui était-elle devenue indispensable ? Pourquoi lorsqu'elle ne le voyait pas, elle se sentait mal voir même inquiète ? Et pourquoi ressentait-elle autant de sentiment ? Tant de questions et pourtant si peu de réponse.

Elle était perdu dans ses pensées quand elle entendit quelqu'un l'appelé. Elle se retourna pour découvrir le visage inquiet de son meilleur ami : Armin Arlet .

Il s'était rapproché d'elle avec une telle discrétion qu'elle s'en était à peine rendue compte ce qui eut pour effet de la frustrer, car ce n'était pas dans ses habitudes d'être surprise, ce qui prouvait encore plus qu'elle n'était pas dans son état normal et ça, Armin l'avait bien évidemment remarqué.

- "Mikasa? Est-ce que tu vas bien ?" 'Quelle question débile, bien sûr qu'elle ne va pas bien, elle vient de se faire rejeter'

- "Ah ... Oui...Ne t'inquiète pas pour moi." Elle avait fait du mieux qu'elle avait pu pour masquer les tremblements de sa voix.

- "Tu sais,j'ai croisé Eren et il m'a raconté ce qui s'est passé, c'est même lui qui m'a dit où tu étais. Si tu veux on peux en parler.

- Merci... Mais ça va aller, tu n'as pas à t'en faire pour moi Armin.''

Le jeune garçon savait que son amie était au plus mal, mais il savait aussi que cette dernière avait un fort caractère et n'aimait pas s'ouvrir même à lui qu'elle connaissait depuis bientôt plus de 10 ans; ça resté encore un peu difficile.

Il avait alors décidé de se taire et c'était rapproché d'elle pour prendre sa main dans la sienne, la jeune fille en face de lui avait d'abord était étonnée par son geste puis lui avait offert un doux sourire en signe de remerciement et...

« Eh gamins, vous n'avez pas entendu la sonnerie ? Ou vous comptez crécher ici!? »

Ils venaient d'être interpellés par Livaï, leur professeur principal, mais aussi et surtout la personne que Mikasa pouvait le moins supporter . Ce qui la dérangeait chez lui ? Eh bien sa manière de se croire au-dessus de tout le monde - sans doute à cause de son titre - et son air hautain qu'il affichait à chaque fois qu'elle le voyait l'agaçait et à chaque fois, elle se disait que si elle pouvait, elle lui mettrait une de ces raclées, le genre que l'on oubli pas de sitôt si l'on tient un minimum à la vie. Mais bon, elle ne pouvait pas donc elle se retenait.

« Nous sommes désolés monsieur Livaï, nous allons tout de suite retourner en cours! » Armin avait pris la parole voyant que son amie ne comptait pas agir.

Ils se dirigèrent alors d'un pas pressé vers la porte de sorti...

« Je te croyais plus forte... Ackerman.» Il avait prononcé cette phrase de sorte que seul la concerner puisse l'entendre.

La dite se retourna vivement prête à en découdre avec celui qui avait osé la provoqué, elle découvrit le visage narquois de son professeur: il était clairement en train de la provoquer. Mais elle n'allait pas rentré dans son jeu -pas aujourd'hui en tout cas- et décida de continué d'avancer. Cette réaction l'avait à peine surprit, car il s'y attendait et cela le fit presque sourire, la jeune fille était tellement prévisible que s'en était presque chiant.

...

Tout ce qui l'entourait ne l'intéressait pas et pourtant, elle avait essayée de faire un effort, mais avait vite abandonnée et s'était adonnée à une occupation des plus particulière: admirer le beau ciel bleu. Le cours se déroulait normalement et personne ne semblait faire attention à elle et même si c'était le cas, elle était trop occupée pour s'en soucier.

Et finalement l'heure passa et elle dû se détaché non sans regret de son monde de tranquillité pour sortir de la salle.

Elle avait préféré attendre plusieurs minutes dans la salle, le temps que tout le monde parte et pour éviter de rencontrer quelqu'un. La jeune fille avancée nonchalamment dans le couloir, il était vide, elle ne regardait pas vraiment où elle allait, mais elle fut soudain appelée par une voix dans sa tête ( intuition féminine? ) à levé la tête et à peine l'eut-elle fait, que son corps se figea, en face d'elle une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir et à laquelle elle aurait préféré ne jamais assisté, ce qu'elle voyait l'écœurer, mais en même temps elle ne pouvait en détacher son regard : Eren était là devant elle, en train d'embrasser une fille à la chevelure blonde qu'elle connaissait bien : Annie Leonhardt .

Mikasa sentait les battements de son cœur accélérés et devenir incontrôlable tout comme sa respiration, son corps se mit à tremblé et une profonde envie de vomir l'a pris.

Comme pour éviter à son esprit de trop souffrir, ses jambes se mirent à bouger toutes seules, à l'éloigner. Elle se mit à courir, le cœur serré et l'esprit flou. La douleur n'était plus la même, cette fois-ci... c'était pire, elle voulait juste partir, fuir, aller le plus loin possible jusqu'à ce que ses jambes n'en puissent plus. Mais elle fut vite ramenée à la réalité : elle ne pouvait pas fuir, demain, elle allait devoir retourner en cours et à coup sûr faire face au regard d'Eren .

En une journée beaucoup de choses s'était passées et Mikasa ne savait plus vraiment où elle en était. En une journée elle avait appris que non seulement Eren n'éprouvait rien de plus que de l'amitié pour elle, mais qu'en plus il était avec une autre, « comment avait-elle fait pour ne pas s'en rendre compte? ».

Elle fut finalement portée jusqu'à une aire de jeux proche de chez elle. Il était vide. Normal vu l'heure. Assise sur une balançoire, elle commença à se mouvoir d'avant en arrière. La jeune fille avait fermé les yeux pour mieux ressentir les frottements de l'air contre sa peau, elle aimée cette sensation de caresse cela lui rappelait pas mal de souvenirs d'enfance.

Des pas : quelqu'un s'approchait, mais elle ne daigna pas ouvrir les yeux.

Des bruits de chaînes : la balançoire à côté d'elle était en mouvement.

Une voix: quelqu'un parle, quelqu'un lui parle ? Mais qui ?

Elle se décida alors à ouvrir les yeux et tourné la tête vers l'origine de ce dérangement.

Instantanément elle croisa de profond yeux bleus qui la fixaient: Armin.

- " Mikasa avant de parler écoute d'abord ce que j'ai à te dire. Je savais pour Eren et Annie, je ne te l'ai pas dit, car j'avais peur que tu ne t'en mette pas, mais je réalise qu'en fait j'ai fait le mauvais. Je me doute bien qu'en ce moment tu n'as qu'une envie c'est de partir le plus loin possible, mais sache que ce n'est pas la meilleure chose à faire, tu te mentirais encore plus à toi-même."

Il fit une pause et contempla le ciel qui commençait à obscurcir

- " tu te souviens, c'est ici, dans ce parc que l'on s'est rencontré. En y repensant ça date, tu ne trouves pas !?

- ...

- Il se fait tard tu devrais rentré, si tu veux je te raccompagne chez toi.

- ... "

Il prit alors ce silence pour un "Oui", se leva de la balançoire et se positionna en face d'elle pour lui tendre la main. Elle s'en saisit et le sourire qu'il arbora la fit sourire à son tour.

Ils marchaient dans les rues. Aucun des deux n'avait prononcé un mot depuis leur sorti du parc et cela ne les dérangeait pas tant que ça, ils appréciaient ce silence qui était tout sauf pesant.

Arriver devant la maison de la jeune fille, cette dernière se mit face à son ami, le regarda droit dans les yeux puis enroula ses deux bras autour de son cou et plaça son front sur son épaule.

"Merci" fut le seul mot qu'elle laissa échappé de sa bouche avant de se retourner et de pénétrer à l'intérieur de sa maison.

Armin resta un moment planté là puis fini par partir, rassurer.


Voici le premier chapitre de ma première fiction, je le trouve pas trop mal malgré les fautes qu'y doivent s'y trouvées. En fait je le comparerais plus à une introduction qu'à un véritable chapitre.

Je sais, le MikaRiva n'est pas encore trop présent mais je vous promet que dans le chapitre 2 il apparaitra plus .Oh et pour la différence d'âge ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu une suite qui fasse en sorte que ça ne vous choque pas trop.

Si vous avez aimés ou si vous avez juste des suggestions à me faire, laissez un commentaire ça fera toujours plaisir à mon petit cœur