Chapitre 1 : La nuit porte conseil
Imaginer que l'histoire change, que chaque action accomplie, chaque bataille de votre vie n'étaient le fruit de votre imagination, que les pendules retournent dans le passé pour redéfinir l'avenir. Une simple faute, un simple accident, après tout, tout le monde peut perdre les pédales.
- Monsieur ? Monsieur vous vous êtes assoupi.
- Je... Oh Alfred vous m'excuserez j'étais dans mes pensées.
- Le dîner est prêt mais il a dû refroidir depuis, voulez-vous que je le mette à réchauffer . Demanda Alfred.
- Non inutile, je prévois de sortir ce soir. Répondit-il.
- Oh je vois... Dois-je préparer un véhicule ?
- Non Alfred, ce n'est pas Bruce Wayne qui va sortir cette nuit.
- Monsieur vous êtes vraiment sûr de vous ? Cela fait bien 2 ans...
- Je reviens avant le petit déjeuner, bonne nuit Alfred. Dit Bruce Wayne en se levant.
- Et le dîner alors ? Demanda Alfred.
- Mettez-le au frais. Répondit-il brièvement, avant de disparaître dans une autre pièce.
- Faite attention à vous maître Bruce.
Bruce Wayne descendit à la Bat-cave qui n'avait pas été aussi poussiéreuse depuis la trouvaille de la grotte. Il s'empressa d'enfiler son costume avant de se diriger vers la Bat-Wing; celle-ci n'avait pas été fonctionnel depuis quelques longtemps, et risquait donc de ne pas démarrer comme prévu. Coup de chance elle démarra au premier contact, laissant le véhicule aérien décoller du sol et s'envoler dans les airs en direction de Gotham Centre.
Presque deux ans c'était écouler depuis la dernière sortie du "Batman" dans les rues, la ville était à la merci de la pègre et d'autres crapules plus macabres telle que Black Mask ou Double-Face. Pour couronner le tout une guerre entre ces deux, le Pingouin, Falcone et Maroni était enclenché depuis plusieurs mois, multipliant les attentats meurtriers entre chaque camp; touchant des innocents par les mêmes occasions. Pourtant malgré la difficulté de renfiler le costume, Bruce Wayne n'avait pas perdu son habitude à s'entraîner sans relâche, et gardait une forme physique parfaite. Malgré tout, son mental n'était quant à lui pas rétabli après la nuit qui l'a obligé à raccrocher son costume, une nuit bien trop sombre conserver dans ses souvenirs.
Batman s'éjecta de la Bat-Wing et atterrit sur un gratte-ciel assez haut pour avoir une vue d'ensemble sur la ville. Il sortit son séquenceur cryptographique pour se brancher sur la fréquence du GCPD, sans succès, celle-ci avait dû changer. Batman se lança donc à sa recherche et en quelques minutes, il réussit à décrypter le canal par lequel les officiers passaient. Un grésillement qui se transforma en voix petit à petit se fit entendre, laissant place à la voix d'un membre du GCPD.
- .. Des...u...oivent... Je rép...te des unités de renforts doivent se diriger vers la Banque de Gotham, une dizaine de malfrats l'ont prit d'assaut-il y a quelques minutes déjà, les premières forces sont déjà sur place mais ne feront pas long feux.
- De Quoi s'agit-il ? Demanda l'un sur la fréquence.
- D'après des témoignages il semblerait que ce soit des gars de Double-Face qui s'en prennent à la banque, et... Bon sang... Ils ont des otages, je répète ils ont des otages !
Batman referma son séquenceur et se mit en direction de la Banque de la ville. Il distingua un fourgon de commando S.W.A.T qui se dirigeait vers la même position, il accéléra sa vitesse pour arriver avant un bain de sang.
Ce n'est qu'une fois assez près de la scène qu'il entendit des coups de feu et des cris, il décida de se poser sur le toit et de passer par une bouche d'aération qu'il arracha. Une fois dans les conduits, il se repéra au seul son des cris des probables otages et des cris des malfrats, visiblement près de lui. Ils se trouvaient dans la salle principale à coup sûr, certains retrancher derrière le comptoir et d'autres vers les coffres, quand aux otages impossibles de déterminer leurs positions.
Une fois sorti du conduit, Batman s'agrippa à une poutre en hauteur pour visionner la pièce furtivement. Il vit brièvement quatre voyous armés derrière le comptoir, comme prévu, et deux otages à leurs pieds. Par chance la porte n'avait pas encore été enfoncer et aucune fenêtre de tir n'était possible. La chauve-souris lança une fumigène sur le groupe, puis un Batarang sur l'un d'entre eux avant de se jeter sur un second en l'immobilisant à terre. Il frappa l'un au visage et l'autre à l'aide de son pied dans la mâchoire, le dernier encore sonné par le Batarang subi le pire sort, agripper au col par le justicier.
- Ou sont les autres otages ?
- Mais... Mais non la chauve-souris c'est impossible... Dit le malfrat apeuré.
- Si tu ne me réponds pas je vais te briser en deux.
- On n'a pas d'autres otages je te le jure !
- Tu ne me laisses pas le choix. Répondit-il.
- Attend attend ils sont au coffre principal avec d'autres gars, c'est tout !
- Tu vois quand tu veux. Fini il avant de l'assommer d'un coup à la tête.
À ce moment précis la porte se vit enfoncer par le commando aperçu plus tôt durant le trajet, Batman s'éclipsa à temps à l'aide de son grappin, laissant les S.W.A.T s'occuper des otages. Il prit le seul chemin menant à salle des coffres avant de tomber nez à nez avec un voyou qui montait la garde. Celui-ci étant occuper à charger son arme, il en profita pour l'éliminer en silence avant de continuer sa route. Au bout du couloir, il disparut dans un coin sombre de la pièce pour monter une fois de plus dans les airs dans le silence le plus total.
Il ne fallut qu'une dizaine de secondes pour que le commando arrive à son tour, moins discret et plus brutal.
- Rendez-vous et laisser les otages ! Cria l'un.
Une rafale de balles lui fut servie en guise de réponse. Quatre malfrats et un otage, un effectif léger pour un braquage se demanda Batman. Malgré leurs armes et l'otage restant, les malfrats étaient regroupés en un seul paquet, ce qui n'était pas très intelligent de leurs parts. Batman se lança à l'aide de son grappin en direction du groupe de braqueurs et saisit l'otage assis avant de s'envoler dans les airs avant même qu'ils ne puissent riposter.
- C'était quoi ça eh ? Les gars vous avés vus ils nous ont piqué l'o... Le malfrat ne pus finir sa phrase qu'une explosion retentit derrière eux, une grenade sonnante laissée par la chauve-souris les avait tous mit hors d'état de nuire.
Batman redescendit avec l'otage pour le livrer au commando chargé du braquage. Aucun d'entre eux ne lâcha un seul mot à la vue du justicier qu'ils croyaient tous mort ou partit pour de bon. Ce qui ne déplut pas à la chauve-souris qui s'empressa de s'envoler loin d'ici.
Un braquage effectué par seulement une dizaine de malfrats maladroits, ce n'est pas l'habitude de Dent. Et si le braquage ne servait qu'à détourner l'attention pour entreprendre une autre mission plus importante aux yeux de Double-Face ? Son hypothèse se vit vérifier lorsqu'il entendit qu'un assaut mener par des malfrats avaient eu lieu au GCPD même, laissant disparaître bon nombre de détenus ainsi que de flics; parmi eux : le Commissaire Gordon. Batman alluma son oreillette et contacta un ancien numéro.
- Allô ?
- Oracle, c'est moi.
- Bruce ?! Mais... Non maman c'est ami à moi je... attend je vais aux toilettes.
- Je te dérange surement.
- Non non je suis en plein dîner au restaurant avec ma mère je commençais à mourir d'ennui. Comment c'est possible, après ces années sans nouvelles tu me rappelles comme ça ? Mais qu'est-ce qui t'est arrivé Bruce.
- Écoute Barbara je n'ai pas besoin d'en parler ton père est en danger et je vais avoir besoin de ton aide, je reprends du service.
- Mon père ? Il va bien ? Que lui est-il arriver ?!
- Je te rappelle à mon arrivée, retourne ou tu sais.
- Mais je...
Batman coupa net la conversation, il n'en fallait pas plus pour motiver Barbara à aller à la tour de l'horloge reprendre du service, bien que sans ses jambes, tout était plus difficile désormais. Batman senti de la colère s'envahir en repensant à Barbara et aux événements passés il y a de cela deux ans. Il stoppa net son vol et tomba raide au sol après avoir été perturbé en plein vol par une image du passé. Il se releva et fixa l'affiche qui l'avait fait perdre sa concentration avec un regard de haine, une affiche de cirque, une affiche représentant un clown.
