Pour tous les flemmards qui ne veulent pas se taper les dix-sept chapitres de Rédemption et Mensonges et ceux qui se les ont déjà tapés, mais y'a dix mois, je vous poste donc un bref résumé, histoire que tout le monde suive le fil.
Tony est en congés et alors qu'il savoure un repos bien mérité, Loki s'écrase littéralement dans le sol du penthouse. Après l'avoir sauvé de la mort et s'être rendu compte qu'il est atteint d'une maladie cardiaque, Tony se voit dans l'obligation de lui implanter le seul pace maker qu'il a sous la main, un réacteur ARK. Loki prend très mal la nouvelle et alors qu'il allait piquer une colère, les Avengers, de retour de mission, découvrent la présence de Loki.
Tony se voit dans l'obligation de s'expliquer et Loki est finalement accepté sous réserve à la Tour STARK. On apprend que la mission des Avengers était de s'occuper d'un meurtre sur Asgard mais qu'ils n'y sont pas parvenus et que la victime s'avère être Sygin, l'une des femmes de Loki. Là-dessus arrivent Clint et Thor qui étaient toujours en mission sur Asgard, amenant avec eux une adolescente que Tony présente, après le choc de son retour, comme sa fille, Luce.
Alors qu'il s'isole avec elle, on apprend que Natasha est amoureuse de Thor. Puis Tony explique comment Luce, qui est en fait un androïde, est « venue » au monde alors qu'il étudiait en France. Pour lui remonter le moral, les Avengers organisent une sorte de pyjama party en pleine journée à laquelle tout le monde participe joyeusement. On apprend également que Pepper est décédée en Afghanistan après une mission où le SHIELD les avaient envoyés, elle et Tony.
Le décision est ensuite prise de retourner sur Asgard pour finir la mission et tout le monde se prépare. Une fois arrivés sur place, Thor présente à ses amis sa fiancée, Sif. Natasha, le cœur brisée, s'isole, bientôt suivit de Tony qui la réconforte après avoir presque subtilement insultés Thor et Sif. Lorsqu'ils reviennent, Steve leur remonte les bretelles mais soudain, Tony s'effondre.
Son réacteur lui fait en fait défaut et il meurt à l'impuissance générale. Il se retrouve alors en Helheim où la déesse des Enfers, Héla, l'accueille. Après un bref visionnage de sa vie, il se rend compte qu'il s'est rapproché de Loki. L'opportunité lui est offerte de faire ses adieux et il revient à Asgard sous forme fantomatique pour adresser ses adieux à tous. Il a une discussion mentale avec Loki qui lui avoue ressentir également des choses pour lui même si tous deux ne sont pas sûrs que se soit de l'amour.
Alors que les funérailles de Tony s'organisent, Luce part sur Terre avec Bruce pour s'occuper des affaires d'héritage et de succession. À son retour, Tony est enterré sur Asgard et elle se lie d'amitié avec des dieux mineurs asgardiens considérés comme adolescents également, Màni, Dag et Hlin. Elle discute avec Loki avec qui elle s'entend bien et finit par sortir avec Màni. Natasha et Clint se mettent également ensemble.
Pendant ce temps, Tony chercher à savoir le fin-mot de l'histoire de la mort de Sygin et rencontre celle-ci pour discuter. Il apprend que tout est de la faute d'une sorcière nommée Amora, amoureuse de Thor et raillée par Loki qui a décidé de se venger. Il envoie Héla l'annoncer à la surface et Odin ordonne aux Avengers de retrouver la félonne. S'ensuit une dispute entre Luce et Steve où s'échangent moult mots doux et ils décident finalement d'accomplir l'ordre du roi. Tony, pour les aider, leur construit une armée d'armures qui quitte Helheim pour la surface et ils partent pour Jotunheim où s'avère se trouver Amora.
S'ensuit un grand combat au cours duquel beaucoup manquent de perdre la vie. Loki attrape finalement Amora et la torture avant de la laisser agoniser. Les Avengers se retrouvent tous dans la salle du trône du Palais de Laufey où les attendent les asgardiens accompagnés de Tony, ressuscité par une pomme d'or d'Idunn. Lui et Loki s'avoue leur amour et alors que tout le monde rentre sur Asgard, eux discutent sur Jotunheim.
L'histoire s'achève sur leur départ du Palais et leur disparition magique vers Asgard.
