Descente :

Orel se laissa tomber sur le bitume froid,le corps engourdi.

Putain qu'est-ce qu'il foutait là ? Complètement ivre à 4h du matin

dans une ruelle quelconque à brûlé son estomac avec de la mauvaise vodka ?

Il se gratta nerveusement le crâne partagé entre l'envie de vomir et de chialer.

"Putain" grogna t il en serrant les dents,il porta mécaniquement la bouteille à sa bouche,

grimaçant en sentant le liquide lui embraser la gorge.

"Je suis tellement pathétique,merde !" pensa il en essayant de s'adosser contre un mur,

éraflant ses coudes aux passages.

Il y a quelques heures,en rentrant chez lui,il étais tombé sur Gringe entrain de se faire une nana sur le canapé usé de son salon,et putain...il refusait de s'avouer pourquoi mais ça lui avait fait tellement,tellement de mal !

Il s'était senti bien con à les dévisager la bouche entrouverte et les mains tremblante,a quitté l'appartement en courant pour être sur qu'on le voit pas pleurer.

C'était la réaction,de la première pétasse venue d'une mauvaise comédie romantique américaine ! Putain !

Depuis des mois et des mois il se posait les même questions, se répétait les même chose pour se rassurer,et quand son cerveau dérivait trop il sortait se cuiter assez fort,pour ne plus y penser durant les prochains jour.

Mais ce soir là,pour il ne savait quel putain de raison,lui avait fait l'effet d'une claque,tellement forte que sa tête lui faisait mal. Ce soir là il n'arrivait plus à se dire que si il pensait si souvent à Gringe c'était parce que la relation qu'il entretenait avec sa meuf était à chier et qu'il enviait la liberté de celui-ci ,il n'arrivait pas à se dire que si ça lui faisait mal quand Gringe disait qu'il allait aux putes,c'était parce qu'il n'aimait juste pas le savoir dans des endroits glauque.

Il n'arrivait pas à se dire que si il fixait si souvent cette nuque brune et ses épaules carré c'était par pure comparaison quand à son propre corps à lui.

Il n'arrivait pas à se dire que si il avait si souvent cette putain d'image de lui gravé dans le crâne c'était juste parce que c'était son meilleur pote et qu'il avait pour lui une admiration mal placé. Il arrivait pas à faire taire sa putain de tête et tout ce qu'elle lui disait alors même qu'il buvait les dernière goutte de sa bouteille en se mordant les lèvres jusqu'au sang pour s'empêcher de trop réfléchir... il ne voulait pas savoir merde !

Il ne voulait pas que son esprit brumeux lui répète encore les mêmes choses.

Pourquoi il fallait qu'il foute toujours tout en l'air ?

Pourquoi il arrivait jamais à faire marcher quoi que ce soit dans sa vie ?

Son corps était de plus en plus lourd,le sang venait pulser,chaque fois plus fort dans ses tempes...se bourrer la gueule à ce point dans une rue chelou c'était peut être pas le meilleur plan...il s'allongea de nouveau sur le sol en espérant que les choses tournent moins autour de lui,un goût de plus en plus amer dans sa bouche...si ça se trouve il allait finir étouffé dans sa gerbe...paille ta mort de merde !

Elle serait à son image tient !

Un minable de 26 balais qui slalomait entre petit boulot merdique et période de chômage,

infoutu de dire non à personne,même à un connard de patron qui lui demandait de faire des heures sup non payé,même à une meuf qui lui demandait s'il voulait sortir avec lui, alors qu'elle précisait bien que "t'es pas obligé de dire oui tu sais,c'est aussi cool si on reste ami".

Infoutu de répondre à ses parents quand ils lui demandaient ce qu'ils avaient bien pu foiré avec lui, infoutu de regarder les autres dans les yeux,infoutu de résister à l'appel d'une bouteille d'alcool à bas prix,et putain, infoutu d'admettre qu'il était amoureux de son meilleur pote...attend quoi ?

Oh...il devait être complètement défoncé pour penser ça.

Prix d'un haut le coeur plus pénible que les autres,il essaya de ramper péniblement jusqu'à la bouche d'égout la plus proche,histoire de pas se retrouver la tête dans son vomi.

Le corps trop lourd,il ne fit même pas la moitié du chemin et évacua douloureusement le liquide qui lui rongeait le ventre. En s'appuyant sur ses coudes,dans un effort qui lui paraissait presque surhumain.

Il eu le réflexe de rouler sur sa gauche pour s'éloigner,sans se rendre compte qu'il était maintenant sur la route,il fixa les néons jaune qui éclairaient la ruelle,s'attardant sur celui qui clignotait en tentant de reprendre son souffle.

Bordel ! Sa tête lui faisait tellement mal,qu'il arrivait à peine à garder les yeux ouvert...

(...)

Gringe ouvrit péniblement les yeux,réveillé par le bruit à côté de lui,il tourna péniblement la tête en se roulant un peu plus dans les draps sale de son lit,à côté de lui la grande brune qu'il avait ramené hier se rabilhais...il soupira,pour une fois qu'il avait pas besoin de trop se fatiguer à draguer une meuf et que c'était elle qui venait vers lui il fallait que ça foire !

"Tu bouge déjà ?" dit il en se frottant les yeux.

"Ouais !" répondit la brune en remettant son tee-shirt

"C'est relativement crade ici,alors je préfère pas trop traîner".

"T'exagère"

Rétorqua le plus vieux se relevant péniblement, la tête encore engourdi par les heures de mauvais sommeil...

putain qu'est-ce qu'il foutait Orel ?

Pourquoi il était pas rentré ? Est-ce qu'il lui étais arrivé un truc de grave ?

Non...il était surement chez sa meuf où un truc du genre…une voix aiguë vint l'arracher de ses pensés.

"Ben tu dira ça aux trois bol sale qui trainent sur le sol,à ton paquet de chips entrain de moisir sur la commode et à tes draps qui puent le tabac froid et la sueur...j'aurais bien pris une douche avant de filer mais clairement je préfère le faire chez moi..."

"Putain,mais c'est parce que mon coloc nous à arrêter que t'es désagréable comme ça ?"

Ricanna t il en cherchant une clope pas complètement fumé au milieu de son cendrier.

La jeune femme le regarda avec défis,fouillant dans son sac pour en sortir le tabac.

"Tiens…" dit elle en lui tendant une cigarette.

"Mais je vais pas fumer ça ! c'est une vogue putain ! c'est un truc de tapette !"

Elle soupira en se retenant de rire.

"Ah les mecs et leur culte de la virilité...t'a pas besoin de m'impressionner ou de jouer ton bonhomme mec ! j'ai déjà vue que tu baisait mal"

Gringe manqua de s'étouffer

"Pardon ?"

Elle éclata de rire.

"Je déconne ! En vrai c'était plutôt cool ! mais évite de me proposer de le faire sur un canapé la prochaine fois,alors que ton coloc arrive !"

"Il était censé arriver deux heures plus tard ! je pouvais pas savoir ! et c'est toi qui disait que c'était le seul endroit qui te paraissait pas trop dégueulasse dans l'appart "

Elle porta une cigarette à sa bouche, l'allumant avec son petit briquet en métal,elle s'assis

sur le matela.

"En attendant ton pote il avait pas l'air très content de nous surprendre...c'est normal qu'il soit toujours pas revenus ?"

Dit elle en inspirant la fumé.

"Je sais pas...il est pas comme ça d'habitude, Orel c'est un mec cool tu sais...j'ai peut être fais un truc de mal,ou quelque chose comme ça…"

"J'sais pas !"

Répondit la jeune femme

"Moi je bouge ! Discute en avec lui quand il sera de retour ! Rappel moi quand ton appart sera un peu plus clean,où si jamais tu veux m'inviter à boire une pinte"

Elle se releva en laissant volontairement traîner son paquet de vogue sur le lit,passant son large sac sur son épaule et quittant l'appartement en claquant la porte.

Gringe se retrouvant seul s'extirpa en grimaçant de son lit,alors qu'il constatait la différence de température entre sa couette et la chambre.

Il fixa quelques secondes le paquet de vogue hésitant,puis soupira...son corps était en manque de nicotine et de toute façon personne le verrait,

il saisit une des cigarette,l'alluma et se colla à la fenêtre pour la fumer.

Il repensa à ce qu'il c'était passer hier...est-ce qu'il avait déconné en se faisant cette fille sur son canapé ? Orel avait eu l'air tellement vexé...

Peut être qu'il lui en voulait pour un truc?

Ces derniers temps c'est vrai qu'il s'était complètement reposé sur lui,le magasin de skate où il bossait lui rapportait que dalle et il passait son temps à taxer de la thune à Orel,il le laissait acheter tous leur sandwich triangle et leur bières...

Et puis il avait bien pigé que ça faisait un moment qu'il allait pas fort,mais il préférait faire des blagues naze quand il le voyait rentrer bourré,ou lui proposait d'aller se cuiter encore plus

quand il faisait trop la gueule...il faudrait peut être qu'il revois ses méthodes de communications…

Il écrassa son mégot sur le coin de la fenêtre et se traîna jusqu'au salon à la recherche des restes de pizza abandonnés sur la table basse.

Elles étaient molles,c'était vraiment dégueulasse...fallait vraiment qu'il prenne l'initiative d'aller les acheter ces putains de sandwich triangles…

Il s'assit péniblement sur son vieux canapé,en fixant l'horloge rouillé collé au mur...12h…

Normalement c'était l'heure où il devait partir taffer…

il pensa un instant à son ami, à l'air fatigué qu'il se trimballait les dernières semaine,aux nombres d'heures qu'il passait enfermé dans sa chambre dans un silence de mort…

il devait être là pour son pote…

Il chercha son téléphone coincé entre les coussins crasseux.

"Ouais Skread ? Juste pour te dire je pourrais pas venir bosser aujourd'hui…"

"Jeune homme ? Jeune homme ? S'il vous plaît répondez! Jeun homme vous allez bien ?"

Bordel...elle était à qui cette voix super chiante ?

Orel tenta d'entrouvrir ses yeux,sa tête le faisant tellement souffrir que la tâche lui paraissait infaisable ...qu'est-ce qu'il c'était passé ?

Ah c'est vrai...hier il avait surpris Gringe entrain de baiser...il l'avait pas supporté et il s'était descendu une bouteille entière de vodka en quelques heures…

"Monsieur !"

Arrivant finalement à ouvrir les yeux,il vit au dessus de lui un vieil homme qui le regardait avec un mélange de mépris et d'inquiétude,où quelque chose comme ça...il savait pas il était bien trop déchiré...il se tourna lentement sur le côté,constatant qu'il était toujours dans la même ruelle miteuse,en plein milieu de la route...putain mourir dans sa gerbe c'est de la merde,mais finir écrasé par une bagnole,trop torché pour avoir pue s'en rendre compte c'était pas mal non plus…

"Monsieur ! Vous allez bien ? Vous voulez que j'appel une ambulance ?"

Insistait le vieil homme en le prenant par les épaules pour le forcer à s'asseoir sur les pavés.

Le jeune,plongea ses mains tremblantes dans ses cheveux,essayant de calmer les sifflement de son crâne.

"N...non,ça vas aller...merci."

Bredouilla t il,la voix éraillé par l'alcool et la douleur.

Le vieil homme,soupira,il voyait bien que ce gamin n'allait pas bien,mais peu désireux de passer sa journée à se soucier d'un inconnu incapable de boire avec modération et le sachant déjà plus où moins en "sécurité",il se contenta d'acquiescer et de s'éloigner de lui.

"Tâchez de faire plus attention la prochaine fois que vous faite la fête…" souffla t il malgré tout,alors qu'il était déjà loin.

Faire la fête hein ? Il aurait préféré ouais ! Il aurait préféré se dire que si sa tête lui faisait tellement mal c'était parce qu'avec des potes il s'était salement cuiter,se rappeler avec embarra qu'il avait failli finir à poil à plusieurs reprises et se marrer en pensant qu'il avait gerbé sur les nouvelles chaussures du connard prétentieux de la soirée.

Mais putain...il s'était défoncé la gueule pour...pour...non il voulait plus y penser…

Un bus passa,il vit un instant son reflet dans une des vitres.

Il avait les yeux rouge et les joues brulé d'avoir trop pleuré,de profondes cernes violacés sous les yeux,le teint livide...on aurait dit un zombie…

Sauf qu'il étais pas sur que les zombie sentent ce mélange étrange de poussière,de sueur et de vodka…

Il regarda l'heure indiqué sur sa vielle montre mickey...13h...putain mais il avait pioncer combien de temps sur cette route ? Et par quel miracle personne l'avait écrasé ?!

Il esseya de se rellever,poussant un grognement plaintif,en sentant ses jambes engourdi et douleureuse se déplier...il s'apuya contre le mur…

Il avait juste envie de rentrer chez lui,de prendre une douche pour se débarasser de cette seur pouasseuse qui lui collait au corps,de s'enfermer dans sa chambre et de ne plus pensser à rien…

Le brun commença à avancer doucement,essayant de garder un point fixe,tout tournait beaucoup trop...bordel heureusement que Gringe le verrait pas dans cet état.

Voili Voualou ! C'était le premier chapitre de la première fic que je publie ici :3

je posterai au minimum deux fois par semaines !

Hésitez pas à me donner vos avis ^^