Chapitre 1

Après la défaite de Voldemort, la vie d'Harry Potter était devenue un véritable enfer. Entre la presse sorcière qui voulait sans cesse une entrevu avec lui, et les filles et gars qui voulaient sortir avec lui, il n'en pouvait plus. Quelques années plus tôt, Harry avait en effet avoué qu'il était bisexuel et donc tout le monde sorcier voulait être la personne qui aurait l'honneur de sortir avec « Le Sauveur du Monde Sorcier". Ce fut donc harceler par la presse et ses « fans » (c'était plus cours que " personnes-ne-voulant-plus-me-lâcher-les-baskets-et-qui-se-croit au-dessus-de-tout-le-monde-en-plus-d'être vraiment énervant ») qu'il réussit à monter à bord du Poudlard Express et à se rendre a la cabine où il avait dit a Ron et Hermione de l'attendre.

Lorsqu'il arriva, ceux-ci étaient déjà là, main dans la main. Harry entra dans la cabine puis la referma en jetant plusieurs sorts mineurs pour la verrouiller.

— Alors Harry, toujours aussi populaire a ce que je vois, le taquina Hermione

— Haha, très drôle… lui répondit celui-ci.

— Je rigolais.

— Je sais Mione, mais toute cette célébrité m'énerve au plus haut point. C'est rendu que je ne peux pas faire dix pas dehors que j'ai quelqu'un a mes trousses pour me demander je ne sais quoi… j'en ai plus qu'assez!

— Je comprends…

C'est alors que Hermione fut interrompu par le toc toc de la porte.

— Qui est-ce? Demanda Ron.

— C'est le chariot de bonbon, répondit une vieille dame.

— Une seconde je vous pris.

Harry alla donc déverrouiller la porte et, comme à son habitude, acheta une bonne partie du chariot pour lui et ses camarades. Lorsqu'il eut reverrouillé la porte, il alla s'installer et commença à manger, de bon coeur, les bonbons qu'il venait d'acheter. Ils commencèrent par leur préférer : les dragées surprises de berties crochu!

Durant un bon moment, ils parlèrent de leur été qu'ils avaient passé séparément. Ron et Hermione étaient allés chercher les parents de celle-ci en Australie où elles les avaient envoyés pour les protéger de Voldemort après leur avoir modifié la mémoire pour qu'ils ne se souviennent pas d'elle. Ce fut donc ensemble qu'ils allèrent les chercher et les faire retrouver leur mémoire.

Harry, de sont coté, avait passé sont été au 12 place Grimmauld à réfléchir à son future maintenant que Voldemort était mort. Il pensait fortement devenir Aurore, mais il en avait plus que marre de la violence et tout alors il se dit qu'il y aurait bien une place a Poudlard pour un énième professeur de DCFM et de plus, McGonagal, nouvelle directrice de l'école, serait plus qu'heureuse d'avoir le Sauveur comme professeur il en était sur.

Il avait aussi parlé à Ginny, avec qui il était sorti avant la bataille finale, pour lui expliquer qu'il n'y aurait plus rien entre eux et elle avait étonnamment bien pris la chose.

Il était aussi allé voir Teddy chez Remus. Étant le parrain du petit, celui-ci était heureux de le voir et était heureux de voir que Remus était toujours aussi vivant malgré la mort de Tonk.

Il était aussi souvent allé voir la tombe de ses parents, celle de Tonk pour lui raconter comment allait son fils, celle de Sirius pour lui parler de lui. Il se sentait plutôt seul sans son parrain. En effet, même s'ils n'avaient jamais passé vraiment de temps ensemble, Harry s'ennuyait terriblement de Sirius. Il aurait tellement aimé qu'il ait été présent à la mort de Voldemort. Qu'il puisse enfin profiter de sa liberté chèrement acquise pour faire ce qui lui plaisait et être enfin lavée de tout soupçon concernant la mort de Lily et James Potter. Si seulement il avait vu Bellatrix approcher… si seulement…

Lorsqu'il parla de cela à Ron et Hermione, tous se sentir tristes. Ils avaient tous, a leur manière, aider a sauver le monde sorcier, mais ceux qui était mort pour cette cause était les plus courageux d'entre eux et cela nos trois camarades ne l'oublierais jamais.

Il avait aussi passé du temps avec Neville et il fut heureux de savoir que lui aussi voulait devenir professeur à Poudlard, mais en botanique.

Et, à travers tout ça, il avait dû éviter tout le monde qui lui voulait quelque chose.

— Wow, Harry! Tu en as fait des choses durant qu'on était parti, s'écria joyeusement Ron.

— Eh bien ce n'était pas grand-chose, mais j'avoue avoir qu'en mémé bougé beaucoup. En plus, le Square est tellement ennuyant sans vous ou Sirius… Dit it avec un air morose.

— Moi je trouve sa très bien! Comme ça tu as pu te changer les idées et décompresser un peu, répliqua Hermione qui tentait, tant bien que mal, de ramener un peu de joie dans les propos de Harry.

Après cela ils parlèrent de tout et de rien. Et ce ne fut que lorsqu'Hermione mangea une bertie crochu à la sardine, Ron, une au foie et Harry, un aux choux de bruxelles qu'ils décidèrent de manger autre chose. Ron se jeta littéralement sur les baguettes magiques à la réglisse qu'il dévorait des yeux depuis un moment, Hermione prit les plumes en sucre et Harry choisit un classique soit une chocogrenouille. Lorsqu'il l'ouvrit, il attrapa la grenouille et mit le paquet plus loin puis il se choisit d'autres bonbons. C'est ainsi que se passa le trajet de train pour se rendre à l'école.

Alors qu'Harry s'apprêtait à sortir de leur cabine, il se rappela qu'il n'avait pas pris sa carte lorsqu'il avait pris sa chocogrenouille alors il y retourna et la prit. Toutefois, lorsqu'il voulut voir qui c'était, on le pressa donc, sans regarder, il l'a mis dans sa poche et sorti rapidement du train.

Une fois rendu a Poudlard, le trio légendaire se dirigea vers la grande salle où.devait avoir lieu la répartition des premières années de cette année. Lorsqu'ils entrèrent dans la fameuse salle, la grande majorité des élèves présents se retournèrent et commencèrent à glousser ou encore murmurer au passage de Harry, Ron et Hermione. Ceux-ci n'y prêtant plus attention depuis très longtemps contemplèrent les réparations faites dans l'école.

En effet, après que la grande bataille ce soit dérouleur à l'école, celle-ci avait été complètement détruite. Il ne restait que des débris. Le ministère avait donc fait venir les meilleurs constructeurs magiques de l'Angleterre et avait faire refaire l'école en entier exactement comme elle était avant ( mais avec quelque amélioration). Plusieurs pièces, secrète évidemment, n'avait pas été toucher et restèrent donc intacte. D'autre, toutefois, n'avait pas eu cette chance et avait donc été refaite. Tous les élèves, trois en particulier, avaient très hâte de voir ces fameux changements. Ceux-ci avaient bien l'intention de refaire une nouvelle version de la carte des maraudeurs. En mémoire de James et Sirius.

C'est donc dans une presque toute nouvelle école que nos sorciers préférés commencèrent leur scolarité.

Un à un, tous les nouveaux premiers années passèrent par la répartition des maisons. Ceux allant à Griffondor étaient tous extrêmement heureux d'être dans la même maison que le Sauveur. Tous ceux à Serpentard étaient, au contraire, déçus. Après la grande bataille, plusieurs ministres avaient suggéré d'abolir le système de maison puisque ça ne ferait que renforcer la compétition entre celles-ci, mais la nouvelle directrice avait tenu bon et avait répliqué que depuis le temps des fondateurs Poudlard avait toujours fonctionné et fonctionnera toujours avec le système des quatre maisons. Le ministère n'avait rien pu dire par après pour lui donner tort et, bien qu'ils ne soient pas d'accord, avait laissé l'école telle qu'elle était.

Après quarante-cinq pénibles minutes à regarder les élèves aller dans les différentes maisons, ils purent enfin, au plus grand plaisir de Ron, manger le buffet du soir.

Plus tard dans la soirée, dans la salle commune des Griffons, Harry, Hermione et Ron étaient assis sur un des divans devant le feu qui crépitait dans la cheminée. Un silence régnait entre eux. Un bon silence. Celui qui se passe entre les amis qui avaient vécu trop de choses et qui n'avait plus besoins de parler pour ce comprendre.

Toutefois, Harry brisa ce silence pour dire d'une voix calme, presque inaudible :

— Vous vous rendez compte? Voldemort est mort… vous savez ce que ça veut dire non? Cette année sera la première année de toute notre scolarité à Poudlard où rien de maléfique ne va nous attaquer! Nous sommes enfin tranquilles.

Suite à cette déclaration, le trio sourit et après un autre agréable silence ils allèrent se coucher. À peine Harry et Ron étaient-ils rentre dans leur dortoir qu'ils virent Dean, Seamus et Neville en train de boire du Whisky pur feu dans leur dortoir. Riant de la situation du pauvre Neville qui ne tenait pas du tout l'alcool, Ron décida de s'amuser et alla s'asseoir avec eux pour rigoler un bon coup en écoutant Neville débiter toute sa vie personnelle a qui voulait bien l'entendre. C'est ainsi que tous surent que Neville était homosexuel. Puis, après avoir dit qu'il aimait Harry, Ron, Hermione, Dean, Seamus ainsi que tous les autres griffons d'ont il se souvenait, il s'écroula a terre endormit sous les rires des garçons.

Harry, pour sa part, était parti prendre sa douche. En effet, il préférait la prendre le soir comme cela il n'avait pas a ce presser le matin et donc pouvait plus dormir. Alors qu'il se déshabillait, il sentit quelque chose dans sa poche. Il sortit l'objet et reconnut la carte de la chocogrenouille qu'il avait récupérée dans le train. Il regarda le personnage qu'il avait eu et la seule chose qu'il y avait sur la carte était le numéro 48 pas plus. Son personnage devait surement dormir ce dit-il. Il finit donc de ce déshabillé et alla sous la douche.

Après 15 minutes, Harry sortit et se mit en pyjama. Silencieusement, car les garçons c'était tout écroulé saoul mort, il se dirigea vers son lit. Il mit son linge dans sa valise et alla se coucher.

Le lendemain matin, en se réveillant le premier, Harry alla vers sa valise pour y trouver son uniforme. Alors qu'il trouva ce qu'il cherchait, il extirpa celui-ci de sa malle et, de ce fait, renversa son linge de la veille. En remettant celui-ci dans son bagage, il fit tomber la carte qu'il avait oublié de prendre. Ramassant celle-ci sur le sol, il regarda son personnage qui, logiquement, devrait être debout. Lorsqu'il put finalement voir celui-ci, un soupir d'exaspération lui échappa.

- Pourquoi? Cette année était sensée être tranquille. Mais étrangement mon instinct me dit qu'à cause de toi, elle ne le sera pas le moins du monde.

Suite à ce monologue, il déposa la carte sur sa table de chevet, descendit à la salle commune après s'être habillé et attendit ses amis. Près de 30 minutes plus tard Hermione vint lui tenir compagnie et à peine 5 minutes après, Ron montra le bout de son nez, avec sa gueule de bois évidemment, et ils allèrent manger dans la grande salle. Tout le long de leur déjeuner, ils parlèrent de tout et de rien. Bien vite Neville, Dean et Seamus les rejoignirent et Harry et Hermione rirent de leur gueule de bois.

— Alors mon Neville! Quel est ton genre de gars? Demanda « subtilement » Harry.

— Mais de quoi parles-tu, répliqua le principal intéressé qui était devenu rouge pivoine.

— Eh bien hier vois-tu, quand tu étais saoul, tu nous as tous avoué ton homosexualité. Alors, j'ai décidé, comme je t'aime beaucoup, de te faire rencontre quelques personnes, lui dit gentiment Harry.

— C'est très gentil de ta part, mais je préférerais ne pas en parler.

C'est sur cette note que finit la conversation. Ils parlèrent des cours qu'ils auraient et se plaignirent, une fois de plus, de leur professeur de potion soir Severus Snape.

Lorsqu'ils reçurent leur horaire, les griffondors se réjouirent tous d'avoir DCFM en première période de la semaine. Se rendant à cette cour qu'ils adoraient tous ( le professeur étant Remus Lupin), ils furent tous interrompus par la directrice qui paraissait plus que troublée, Harry aurait même dit paniquer. Ils sentaient les ennuis à plein nez. Comme de fait :

— Monsieur Potter, Miss Granger et Monsieur Weasley, je vous prierais de me suivre dans mon bureau de toute urgence.

— Qui a-t-il? Osa demander Ron.

— Un cas d'urgence!

Sans se formaliser plus que cela, ils la suivirent jusqu'à son bureau. Empruntant la porte habituelle, ils arrivent tous en même temps et lorsqu'ils purent voir le bureau, le trio se figea. Un homme d'environ 25 ans les regardait.

— Je savais que ça finirait mal... pourquoi ne peut-on pas passer une seule année tranquille? Se plaignit Harry

— Mais que veux-tu dire par tu savais que sa finirais mal, demanda Ron

— Ce matin, quand je me changeai j'ai trouvé la carte de chocogrenouille que j'ai mangée dans le train et je l'ai vu LUI sur la carte. Je me suis dit que c'était trop simple. Ça ne pouvait pas se finir aussi tranquille.

— Harry… qui est-ce?

— Ron… je te pressente…

— Salazar Serpentard, l'interrompit Hermione.