Merci d'avoir cliqué sur cette fanfic' ! Bonne lecture !


Alors que Loki fouillait fiévreusement dans son sac à la recherche de son Ipod, il marchait à grandes enjambées jusqu'à son arrêt de bus. La musique lui permettait de s'isoler durant le trajet allant de son appartement jusqu'aux bâtiments universitaires. S'enfermant au plus vite dans la musique, il montra sa carte au chauffeur et s'assit sur une rangée de sièges vides qui l'installait dos aux fenêtres.

Loki était très précautionneux avec son paraître. C'est pourquoi il se tenait le dos droit, la tête haute, portait costume, - parfois ôtait-il la cravate pour être à l'aise -, et prévoyait toujours un parapluie car il se situait dans une région très pluvieuse quand c'était l'automne. Il était hors de question de mouiller ses cheveux qui avaient tendance à boucler et c'est avec soin qu'il se les lissait et plaquait en arrière tous les matins.

Il paraissait hautain aux yeux de tout élève du campus, voire arrogant, à ne jamais adresser la parole ou même répondre à une question... Son regard pouvait parler à sa place : vacillant entre le gris, le bleu et le vert suivant son humeur et le temps, ses yeux avaient le don de pouvoir figer sur place les quelques enquiquineurs qui venaient à ne serait-ce que lui sourire.

Il n'avait que faire des autres. Les amis apportaient autant de moment agréable que d'ennuis. De même que les amours. Loki s'interdisait formellement de tomber amoureux. Il ne voulait pas souffrir. Peut-être que c'était lâche mais ça lui allait très bien.

Il se glissa en dehors du bus et marcha jusqu'à la faculté de droit où il avait cours ce matin. Sa ville regroupait un campus universitaire au sud et elles étaient toutes reliées par un large réfectoire au centre. Il y avait donc la faculté de droit et de sciences social, de sciences économiques, de lettres et langues, de sciences humaine et art, de sciences fondamentales et appliquées, de science du sport, de médecine et pharmacie et l'école nationale supérieure d'ingénieurs. Il y avait un large gymnase près de l'internat au nord où l'on pouvait se rendre entre deux heures de cours, pour observer les sportifs.
Mais Loki n'aimait pas le sport et s'obligeait à courir, trois heures réparties dans une semaine, pour garder la forme. Il avait beau être élancé, il devenait facilement maigre. Il faisait de la course car c'était le seul sport à sa porté : il avait horreur des sports en salle mais aussi des collectifs. Il avait aussi en horreur ces lourds sportifs aussi bête que leurs pieds et qui roulaient des mécaniques devant les jolies filles.

Plusieurs fois il s'était fait abordé au lycée à cause de son côté androgyne. Aujourd'hui, c'était fini, ou presque. Plus question de porter short ou pantacourt à cause de ses jambes galbées et il avait beau être brun, voire noir, les poils de ses jambes restaient fins et clairs, le reste était imberbe malheureusement pour lui. Ce qui voulait dire que les rares jours de soleil où il y avait cours, il devait garder son costume alors que le reste des étudiant se baladait en bermuda et T-shirt.

Loki soupira en s'installant à une table et il ouvrit son MacIntosh tout en délaissant ses idées aussi noirs que ses cheveux.


Thor gara sa Chevrolet sur le parking de la fac et en sauta rapidement. Ses longs cheveux blonds vaguement attachés en catogan, il était vêtu d'un jean déchiré, un t-shirt blanc plutôt moulant et d'une chemise rouge à carreaux par dessus. Il chargea son sac sur une épaule et se dirigea vers le gymnase. Il faisait du sport depuis toujours, adorant se dépenser jusqu'à l'épuisement. Il aimait gagner aussi, et c'est donc tout naturellement qu'il avait fait de l'UNSS au collège et sport étude au lycée afin d'aller en fac de sport ensuite.

Il aimait tous les sports mais avait dû se spécialiser dans le football américain, vu sa carrure large et imposante. Les filles tombaient comme des mouches. Il était ce que l'on pouvait appeler la virilité incarnée. Mais il appréciait le célibat, n'étant jamais assez bien à son goût avec une fille.

Il était naturel, ne préférant pas se prendre la tête, adorant se rouler dans la boue pendant un match, arborant des tenues décontractées. Il était un des rares garçons à avoir les cheveux aussi longs, ils lui descendaient bien en dessous des clavicules, et était aussi un des plus apprécié. Il ne niait cependant pas ses méconnaissances intellectuelles. Il était un homme d'actions, il fonçait dans le tas, sans réfléchir, c'est pourquoi ce ne fut pas lui qui fut nommé quaterback de l'équipe de foot mais Steve Rogers dont la largeur d'épaule valait la sienne. Mais peu importe pour Thor, cela lui enlevait certaines responsabilités. Et Rogers, qui avait hérité du surnom de Captain America après avoir arboré un T-shirt avec le drapeau des Etats-Unis d'Amérique, était bien plus intelligent et organisé que lui. Alors soit. Sa seule difficulté se résumait aux quelques cours sur l'anatomie physique et autres mais Steve était là pour l'aider à combler ses manques.

Il adorait trainer dans les couloirs des autres facs quand il n'avait pas cours. Ils faisaient de nouvelles connaissances.

Loki l'avait bien remarqué plusieurs fois dans le hall de l'université de droit, mais lui, évidemment que non. Loki était une ombre, invisible aux yeux de gens sociaux comme le blond. Pas que le brun aurait voulu que Thor le remarque, oh non ! Thor était de ces personnes curieuses et tenaces dont un simple regard acide ne suffisait pas à faire fuir.

Et c'est telle une ombre, afin de rester encore et toujours inaccessible aux autres, que Loki alla au restaurant universitaire. Ce n'était pas particulièrement bon mais ce n'était vraiment pas cher pour l'étudiant qu'il était, qu'ils étaient tous. Un étudiant à toujours besoin d'argent, n'est-ce pas ? C'est pourquoi Loki travaillait les soirs de 19h30 à 23h30 et le weekend entier dans un restaurant-grillade afin de payer son loyer et ses études. Ils ne prenaient ni congés, ni jours fériés et passait son temps libre à travailler, pas étonnant qu'il soit névrosé...

Il chargea son plateau repas d'une salade, du plat de résistance qu'il ne toucherait pas, d'un yaourt nature et d'une pomme. Il ignora le regard renfrogné de la cantinière et partit s'installer à une table ronde. Il sortit son ordinateur, poussant son plateau un peu plus loin et, tout en mangeant, relu ses cours.

C'est à cet instant que Thor le vit pour la première fois, concentré sur son écran. Il ne l'avait jamais remarqué avant et il se demanda de quel cursus il faisait parti. Ses cheveux noir lançaient des reflets arc-en-ciel sous les quelques rayons du soleil, et ça, Thor ne put le discerner qu'à force de le fixer. Un coup d'oeil à son plateau presque plein, il reposa ses yeux bleu sur ce brun tout seul dans son coin et une envie subite de se lever et de le rejoindre le prit. Il aurait aimé le faire s'il savait comment l'aborder et s'il n'avait pas été entouré de ses nombreux amis, alors que le brun était si... Seul. En même temps, il n'avait pas l'air de vouloir être dérangé, et c'est légèrement piteux, que Thor retourna à son assiette, déjà vide, non sans lui avoir jeté un énième regard afin de mémoriser son apparence sombre et discrète.


Et voici le prologue de posté. Pas grand chose d'intéressant pour le moment, c'est surtout la présentation des personnages. C'est ma première fanfiction sur le couple Thorki et sur le fandom Avengers. Les personnages risquent d'être OOC et ne m'appartiennent pas, sinon je ne posterais pas ici et je garderais précieusement mes personnages pour moi toute seule ;)

Juste à titre d'information, j'ai fini d'écrire l'histoire. Seulement quelques épisodes bonus seront peut-être ajoutés à la fin. Et ma principale inspiration quand j'ai commencé à l'écrire, c'était Derrière le masque d'Asrial. Donc pour vous dire que ça date... Sachez cependant que ce n'est pas un copié-collé. C'est juste l'idée que Loki soit hermaphrodite avec tous les inconvénients et les avantages qui m'est resté.

J'espère en tout cas que ce début vous a plu et vous donnera envie de lire le chapitre suivant !

Plus-plus !